CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grenadier, comment le jouer ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
m_kayne
m_kayne
Niveau 9
05 novembre 2012 à 09:44:27

curieusement, j'utilise 2 sapeurs full soins, 1 sniper avec 2 tirs en 1 tour et vision commune
ensuite ca depend des maps, soit 2 grenadiers et 1 commando soit 2 commandos et 1 grenadier

deja le sniper, avec les capacités susnommées, tu peux pratiquement finir une map sans qu'il ne bouge, et d'ailleurs, dans la mesure ou il peut pas bouger et sniper dans le même tour, inutile de lui poiler des grenades ou des medikits, un SCOPE et basta. la t'as un sniper de ouf, a utiliser en dernier dans un tour

le sapeur bon, monté full soins avec reflex eclair, rien a dire, un bon soigneur, avec double poche a la fin, medikit et SCOPE egalement ( g horreur de rater mes tirs), une armure grappin, defense moyenne mais gros mouvement. tu le joues sur les ailes, il peut attaquer, soigner se deplacer, une bonne classe generale, pas excellente dans tt les domaines mais assez capable pour gerer un peu tout

le grenadier ben deja, c'est SCOPE direct, sinon il foire. ensuite c'est le genre de perso que je joue en second dans un tour, pkoi ?? pour pouvoir utiliser eventuellement son lanceur nucleaire si cas d'extreme urgence, genre un gros sectopode ou le truc volant qui dechire la, si ca apparait trop pres de mes persos, BOUM, sinon c'est aussi un bon tank. sa capacite double damage sur machine est trop cool, je suis pas certain etre capable de finir certaines maps sans. quand vous avez un gros truc a 2 pattes et un disque dans le meme tour, vous savez, les trucs avec plein de pv partout et des degats de malade. ben la c'est limite OS.

le commando ben top classe quoi, 1 team de 4 commando et 1 sapeur peut demembrer sans probleme si on avance lentement. ca tank, ca tire, ca degate (choisissez le SCOPE encore une fois). j'aime l'utiliser pour mapper, quand les ennemis apparaissent, HOP repli en vitesse, les autres feront du tir de barrage en vigilance au tour alien. et on avance en shootant au tyour suivant. c'est tranquille, c'est secure.

apres y'a des surprises
genre la derniere fois (ca doit etre un bug) un gros disque avec ses 3 copains healeurs qui spawn direct en plein milieu de mon groupe, et un sectopode(les robots a 2 pattes plein de pv et qui font tres mal et qui tirent 2 fois par tour en +) un peu plus loin qui me carabine en vigilance.
la j'ai été tres content d'avoir emmené 2 grenadiers. parce qu'au tour alien suivant, j'aurais été tres mal sinon

Willdrich
Willdrich
Niveau 10
05 novembre 2012 à 09:52:31

Selon moi, le grenadier est juste là pour casser les parois avec des explosifs, en veillant à ne pas casser les parties de vaisseaux qui sont utiles (navigation, énergie etc...) pour pouvoir ouvrir une ligne de tir pour les snipers.

Et je suis désolé, dans les énormes vaisseaux longilignes, le sniper est juste ultime.

Après suppression c'est sympa, mais les medics peuvent le faire aussi...

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
05 novembre 2012 à 11:32:04

C dans les vaisseaux où ça ne sert à rien un snipe, faut le bouger constamment. Cela dit, le snipe en vigilance au pistolet à plasma c efficace, ça touche tout le temps au moins.

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
05 novembre 2012 à 13:51:57

Gratefulldead :d) déjà j'aime ton pseudo :coeur:
Par contre je ne suis pas de ton avis sur les snipers car avec visée commune ils tirent à travers les murs et les gros vaisseaux alien sont longiligne donc les couloirs avec 2-3 sectopodes ne sont plus un piège mortel.

darksahul
darksahul
Niveau 9
05 novembre 2012 à 16:51:14

Salut les gens,

Je viens donné mon build.
Je précise il est loin d'être optimal, c'est ma première partie et j'ai fait quelque erreure.

Niveau scénario, je suis, [SPOIL] à l'attaque de la base alien [/SPOIL].

Au niveau équipement, je suis full plasma en arme principal, et un commando avec le canon a alliage(je crois que c'est le bon nom). Pour l'instant niveau armure c'est exosquelette et une armure titan sur un commando.

Build principal:
- 1 x commando full def avec l'armure titan (colonel)+ stimulant (mais je m'en suis jamais servi pour l'instant).

Lui c'est un couteau suisse. Besoin de tank il le fait à merveille, besoin de scout, c'est l'homme de la situation, besoin de soutient (si vous faites une boulette du style, un homme isolé), il peut faire beaucoup de chemin et venir aidé une situation délicate. Vous avez besoin de dégats, il fait le taf.

- 1 x commando mix entre dégats critique et def+ stim (colonel)

Lui il est moins tanki, mais avec la compétence double gachette, il permet de faire de gros dégats sur les tank, et comme c'est un commando il peut servir de soutien, de scout et donc de dps.
Mais a voir, ce n'est pas mon perso le plus équilibré.

- 1 x sniper + scope (colonel). Très bon perso mais j'ai fais l'erreur de ne pas prendre la capa qui permet de se servir de la visi des autres! Je pense en refaire un monté différement, car bien monté ils font beaucoup de dégats.

- 1 x grenadier (colonel): le tire de suppression est très efficace, il est aussi un bon moyen de débloqué une situation qui pourrait devenir catastrophique. Pour moi c'est un mélange dps et soutient.

- 2 x sapeur full medick (colonel): Beinh eux c'est surtout du soutient, tir de vigilance et soin, grenade fumi pour un des deux. Cela tank très mal, pas vraiment de capa de combat. Du coup je perds du dps. Mais j'ai peur qu'un seul soit trop peu! Néanmoins, souvent un de mes sapeurs, ne sort pas le médick. Donc a voir, peut être que j'en remplacerait un pour un sniper avec la capa visi allié.

EN combat, je fais deux groupes de trois. Le premier commando avec un sapeur et le grenadier. Le deuxième groupe, l'autre commando, un sapeur et le sniper.
Pour entrer dans un batiment avec deux groupes de trois c'est l'idéal je trouve. On peut prendre les enemis sur plusieurs front, trois hommes sur deux fronts c'est plus simple pour avoir des couverts.

Dans les vaisseaux ceci permet de nettoyer les zones efficacement. Si jamais un groupe est submergé, ce qui arrive rarement, car les packs de montre sont par trois (en tout cas dans mon niveau de difficulté et la ou j'en suis). Je peux switch le commando, et un des autres est souvent pas très loin du reste du groupe.

Donc la stratégie consiste, a créer une nouvelle ligne de front, avec 5 hommes et l'autre (qui vient du groupe qui va soutenir celui qui est en difficulté) en arrière, souvent le sapeur, ainsi si il y a dégat, il peut allé soigner, et meme soigner le soigneur!!

Ma stratégie est assez défensive, décrit comme cela, mais en faite cela fait assez dégats, car en avançant lentement, avec tout les tirs de vigilance, dès que l'enmemi est repéré, il perd des effectifs avant même de pouvoir en donner. Et les Cac se font défoncer.

La vidéo du moment