Salut les gens,
Je viens donné mon build.
Je précise il est loin d'être optimal, c'est ma première partie et j'ai fait quelque erreure.
Niveau scénario, je suis, [SPOIL] à l'attaque de la base alien [/SPOIL].
Au niveau équipement, je suis full plasma en arme principal, et un commando avec le canon a alliage(je crois que c'est le bon nom). Pour l'instant niveau armure c'est exosquelette et une armure titan sur un commando.
Build principal:
- 1 x commando full def avec l'armure titan (colonel)+ stimulant (mais je m'en suis jamais servi pour l'instant).
Lui c'est un couteau suisse. Besoin de tank il le fait à merveille, besoin de scout, c'est l'homme de la situation, besoin de soutient (si vous faites une boulette du style, un homme isolé), il peut faire beaucoup de chemin et venir aidé une situation délicate. Vous avez besoin de dégats, il fait le taf.
- 1 x commando mix entre dégats critique et def+ stim (colonel)
Lui il est moins tanki, mais avec la compétence double gachette, il permet de faire de gros dégats sur les tank, et comme c'est un commando il peut servir de soutien, de scout et donc de dps.
Mais a voir, ce n'est pas mon perso le plus équilibré.
- 1 x sniper + scope (colonel). Très bon perso mais j'ai fais l'erreur de ne pas prendre la capa qui permet de se servir de la visi des autres! Je pense en refaire un monté différement, car bien monté ils font beaucoup de dégats.
- 1 x grenadier (colonel): le tire de suppression est très efficace, il est aussi un bon moyen de débloqué une situation qui pourrait devenir catastrophique. Pour moi c'est un mélange dps et soutient.
- 2 x sapeur full medick (colonel): Beinh eux c'est surtout du soutient, tir de vigilance et soin, grenade fumi pour un des deux. Cela tank très mal, pas vraiment de capa de combat. Du coup je perds du dps. Mais j'ai peur qu'un seul soit trop peu! Néanmoins, souvent un de mes sapeurs, ne sort pas le médick. Donc a voir, peut être que j'en remplacerait un pour un sniper avec la capa visi allié.
EN combat, je fais deux groupes de trois. Le premier commando avec un sapeur et le grenadier. Le deuxième groupe, l'autre commando, un sapeur et le sniper.
Pour entrer dans un batiment avec deux groupes de trois c'est l'idéal je trouve. On peut prendre les enemis sur plusieurs front, trois hommes sur deux fronts c'est plus simple pour avoir des couverts.
Dans les vaisseaux ceci permet de nettoyer les zones efficacement. Si jamais un groupe est submergé, ce qui arrive rarement, car les packs de montre sont par trois (en tout cas dans mon niveau de difficulté et la ou j'en suis). Je peux switch le commando, et un des autres est souvent pas très loin du reste du groupe.
Donc la stratégie consiste, a créer une nouvelle ligne de front, avec 5 hommes et l'autre (qui vient du groupe qui va soutenir celui qui est en difficulté) en arrière, souvent le sapeur, ainsi si il y a dégat, il peut allé soigner, et meme soigner le soigneur!!
Ma stratégie est assez défensive, décrit comme cela, mais en faite cela fait assez dégats, car en avançant lentement, avec tout les tirs de vigilance, dès que l'enmemi est repéré, il perd des effectifs avant même de pouvoir en donner. Et les Cac se font défoncer.