"prendre double coups avec le sniper c'est pas malin :/"
Dans un jeu où l'IA ne gère par tour que 5 aliens, avec deux snipers en double coups tu assures 4 tirs tout les deux tours, contre un truc aux conditions improbables: Un sniper en contournement ? ça n'arrive que sur un mouvement hasardeux de l'IA, un ennemi à découvert ? à part les crysalis qui arrivent bien tôt dans le jeux pour parler de colonel, un sniper ne one shotera pas un Berserker ou un robot.
En revanche, il le fera en double coup. Donc entre une option aux conditions difficiles à réunir et une autre assurée il n'y absolument pas photo.
" qd t'as la double roquette avec l'evo qui va bien et le nuc launcher , crois mois avec deux Grenadiers tu clean la map"
Pitié, arrêtez avec ça, le nuclear launcher se débloque à la toute fin du jeu au moment où la difficulté s'est effondré, tu peux même finir le jeu avant de le débloquer ! C'est le perk le plus inutile du jeu, il ne sert à rien parce qu'il arrive trop tard. Ensuite se baser sur les explosifs pour dps dans Xcom, sérieusement ?
Ton objectif c'est de détruire absolument tous les artefacts alien que tu pourrais posséder sinon ou revendre ?
"vu qu'hors crit je tape les robots pour 20 environs , en crit je suis monté à 28 il me semble."
Encore une fois un sniper positionné en double coups avec son snipe plasma (puisqu'on parle de sectopode) le two shoot ton robot, j'ai pas besoin d'aller porter un grenadier à une portée décente pour pouvoir le faire alors que de l'autre bout de la map avec mon snipe au chaud ça suffit...
"le commando est tout sauf une classe DPS
"
Alors un type qui tape de base, à sa portée efficiente, entre les 80 et les 100 % de précision et un bonus critique allant de 30 à 100 % tu appelles ça comment ?
Avec son tir rapide un commando peut sortir à peu près n'importe quoi seul en un tour s'il est bien placé.
Et en retounant le problème, on peut même dire que le commando trouve tout son potentiel à être monté en full défense vu que de base il fait déjà extrêmement mal.
"tues au snipe ou à la grenade il ne me semble pas que cela change grand chose "
Ca change tout hein, c'est la différence entre récupérer des corps et des fragments et repartir bredouilles, c'est pas faute de te prévenir à chaque fois que tu te sers d'explosif pourtant.
"Le sniper est lent , contraignant , et je ne l'utilise presque jamais ..."
C'est phrase dénote que tu ne sais pas ni placé tes hommes, ce qui implique d'ailleurs que tu te serves tant des explosifs qui sont une arme de recours extrême dont on peut largement se passer sinon, ni n'a compris comment le sniper fonctionne.
Un sniper en vision commune, peut faire toute la partie depuis son premier spot sans bouger ou presque...