CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incroyable !!

akatsuku
akatsuku
Niveau 1
01 novembre 2012 à 11:04:29

j'ai joué au jeu 3 fois :
Mode normal ( perdu) j'ai fais un peu n'imp aussi...
Mode normal encore ( perdu)......grrrr
Mode facile + un soldat hyper boosté ( perdu)

Mon problème : les sattelites qui mettent trop de temps à arrivé..
Les missions en mode difficile ou hyper que je ne peut pas faire car soldat bléssés ou pas assez équipés...
Les pays qui quittent xcom...

jveux une soluc please j'aimerais bien sauver le monde :(

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
01 novembre 2012 à 11:23:04

le début du jeu est tendu. il faut vraiment capturer des aliens le plus vite possible. ca te permet de débloquer une mission qui diminue grandement la panique mondial et te laisse le temps ensuite d'ameliorer ton reseau satelite. En plus chaque fois que tu capture une espece d'alien tes recherche font un bon pas en avant.

une fois que tu as des bon intercepteur et un bon reseau satelite c'est gagner.

darkstick
darkstick
Niveau 6
01 novembre 2012 à 11:24:02

Camarade, c'est en jouant que tu arrivera a bouter l’envahisseur alien or de notre astre! Ce genre de jeu n'est pas la bouillis pré-mâché que les majore du milieux nous servent habituellement(comme la dit un des créateur, "it's X-com, baby) mais il est vrais que certains moment du jeu nécessite de vrais compétence en management donc je te conseil le sympatique topic d'aide de c-une-blague qui pourras t'aider comme il ma aider:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-7025-1-0-1-0-xcom-eu-otopic-d-aide.htm

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
01 novembre 2012 à 12:22:58

J'ai du mal aussi à gérer la panique. Ses saleté de satellites mettent trop de temps à être dispo, sans parler des infrastructures pour les gérer.
Franchement avec tout ça, j'ai pas temps ni l'argent pour m'occuper des intercepteurs et leurs amélioration. C'est ce que je fais en dernier.
Ma deuxième partie en normale et j'ai perdu 5 pays. Et pourtant je n'ai loupé aucune mission, c'est frustrant et je trouve que c'est très mal foutu.

esmiol
esmiol
Niveau 10
01 novembre 2012 à 15:29:25

C'est mal foutu d'ailleur... le jeu t'oblige a rusher comme un con au début puis apres une fois ton reseau sattelite effectué...tu est transquille mais tu as découvert quadsiment les 3/4 des recherches.....

dolphis
dolphis
Niveau 9
01 novembre 2012 à 16:04:44

en efet le point noir du debut du jeu c et le rush des satelites.

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
01 novembre 2012 à 19:08:08

Les gars, pas en normal tout de même. Le mode normal a été vraiment simple. A la fin tu n'as même plus vraiment de missions qui s'enchainent : 3-4 missions par mois et tous les pays à 1.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:38:04

Salut.

C'est clair que le début du jeux est très mal gérer.
Le plus dur c'est le début.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
15 janvier 2013 à 16:44:22

C'est un métier, baby! Dès que la paie tombe, achète 2 satellites et construis un relai dès que tu peux. Cherche les ingés, et le pognon seulement ensuite!

Faut vraiment tout envisager un moins à l'avance... quitte à sacrifier des continents, si tu n'y arrives vraiment pas.

peanutz
peanutz
Niveau 3
16 janvier 2013 à 10:35:36

Franchement, il faut se focaliser sur les satellites au début, les lancer uniquement juste avant le rapport du conseil sur les pays qui sont rouge vif. Sinon faut les garder de côté, et vivre chichement :D
Les trois premiers mois : un terminal par mois
Toujours avoir des satellites de côté.
Choisir le missions en fonction des endroits qu'on va vouloir satelliter en fin de mois.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Une fois le reseau de satellites en place et protégé par des vulcains, t'as gagné.

RetourneSurCOD
RetourneSurCOD
Niveau 30
16 janvier 2013 à 13:08:18

Je me disais que c'était tendu à cause des pleurnicheuses de ce forum qui a la moindre difficulté se retrouvent bloquer.

Finalement, c'est finger in the nose !

Une mission principale atténue grandement l'urgence mondiale et ainsi on peut construire des satellites et agrandir sa base.

J'ai cru que j'allais galérer pour le passe partout...et en fait nan.

Faut être patient et enchaîner les missions secondaires.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:26:02

Faut la jouer stratégique aussi au niveau de la sélection des pays dans lesquels intervenir. On dis souvent qu'il faut gérer en priorité la panique plutôt que les récompenses, se qui se tient, mais il faut aussi essayer de contenir la panique dans un seul continent que tu devrais essayer de couvrir entièrement avant la fin du mois si possible.

Un pays couvert ne peut pas subir d'enlèvements, et il ne peut y avoir qu'un pays par continent touché par une vague d'enlèvement (tu auras jamais le choix entre la France et l'Allemagne par exemple), donc une fois qu'il ne reste plus qu'un continent non couvert ... Tu vois où je veux en venir ?

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:49:47

Dans ma 2e partie, j'ai joué différement : Sachant que des satellites sur tous les pays d'un même continent procure des bonus, je vise avant tous ces bonus.

Donc, dès que les Etats Unis ont quitté le projet, j'ai laissé le continent "Amérique du Nord" en proie à la panique.

Et je me suis concentré sur d'autres continents :ok:

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
16 janvier 2013 à 20:25:57

Square a raison si un pays quitte Xcom laisse ses proche tombé un pays ou 2 c'est rien même si c'est assez chiant

simoco
simoco
Niveau 8
17 janvier 2013 à 10:37:50

Il ne faut pas avancer trop vite dans le scenario, sinon c'est clair que tu vas être très vite dépassé.
Jette un oeil sur mon début de partie : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-466-1-0-1-0-video-la-base.htm#message_3126
...ça t'aidera certainement.

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
17 janvier 2013 à 11:05:48

Perso avec l'argent qu'on a au debut j'avais construit quelque satellites d'avance et ensuite j'ai fait les terminal de liaison en tenant compte que je devais en gardez d'avance et le reste du budget et passé pour les autres chose et surtout ne pas oublier de collé les terminal de liaison pour le bonus :oui: