CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit sondage

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
14 septembre 2012 à 22:08:26

lol, oui, j'avais compris.

mais je trouve cette caméra trés sympa quand même, d'ailleurs je suis pas le seul a avoir apprécié car a la fin de la projection il y a eu pas mal d'applaudissements :oui:

simoco
simoco
Niveau 8
14 septembre 2012 à 22:12:43

oui j'ai beaucoup aimé les 2 vidéos : le petit gris qui prend le contrôle du soldat qui se fait exploser, l'étage avec, ainsi que la vidéo des 2 soldats affrontant les 2 mutons... miam...

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
14 septembre 2012 à 22:26:22

j' ai trouvé que l'immersion etait réellement impressionnante lors de l'affrontement contre les mutons. c'est sûr le l'action est moins lisible, mais on peut imaginer par exemple des actions contextuelle style une roulade pour eviter les tirs lors d'un tir qui a raté, une action du bras refexe du bras devant le visage pour un gars qui est a couvert et qui essuie un tir:

il y a plein de possibilités. ils ont déja fait beaucoup pour rendre l'action immersive, mais dans ce cours extrait, on voit qu'on peut encore faire plus. aprés ca reste une question de gôut. l'action reste la même. c'est juste l'emballage qui change.....

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 septembre 2012 à 22:51:33

moi ca m'a pas trop plus .

ca faisait trop scripté.Le fait aussi qu'il tiraient tout le temps ,pour moi ca le faisait pas.

on etait vraiment ,tres tres loin de l'esprit de l'original.

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
22 septembre 2012 à 08:36:03

Vous aviez raison : j'ai parlé avec des élèves de 3ème, Fans de jeux vidéo, tous intéressés quand j'ai présenté UFO. Mais quand j'ai évoqué le tour par tour, ils étaient immédiatement rebutés... J'ai tenté de les convaincre, mais en effet le tour par tour semble vachement éloigné des goûts de leur génération :snif:

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
22 septembre 2012 à 11:38:14

le soucis c'est que l'on ne peut pas dire que l'on aime ou pas avant d'avoir essayé: dans ce genre de jeux il faut un minimum d'invetissement au niveau du temps de jeux pour y prendre gout.
Malheureusement on est dans la génération du "je veux tout et tout de suite..."
quand j'etait gamin j'etais un passionné d'echec, on peut considérer ca comme du tour par tour lol. j'y joue plus trop car personne dans mon entourage n'y joue. cependant je me souviens avoir convaincu des jeunes de mon age du quartier de jouer chez moi: ils aimaient beaucoup car on jouaient entre pôtes,on se faisaient des petits tournoi a 3 ou 4.

le multi du nouveau x com peut se comparer trés facilement avec une partie d'echec sauf que la on peut choisir les unités que l'on met sur le terrain. le multi va beaucoup me plaire je crois.

Tolmaal, sur tous tes gamins il y en avaient combien qui joue aux echecs?
je me souvient avoir eu un prof ( c'etait en 1984 ) qui avait posé la question: sur une classe de 25 ou 30 on a été 2 ou 3 a avoir répondu qu'on y jouaient.
je pense que 10% des joueurs de jeux video seraient potentiellement intéressés par le concept.
j'ai mon beauf mordu aux JV m'as dit que c'etait un jeu de niche contrairement a des fifa ou des cod. je pense qu'il a raison. on ne peut pas forcer les gens a aimer ca, mais c'est vrai que bizarrement quand on a commencé a y gouter on peut plus s'en passer. du moins pour moi ca a fonctionné comme cela.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:51:46

J'aime bien les échecs mais je n'y joue jamais car je suis nul lol.
J'y avait joué avec un pote russe, j'ai jamais gagné mais j'ai apprit l'aspect stratégique du jeu.
Sinon la vraie première fois c'était seul sur mon pc sur Battle Chess (de 1988). J'adorais ce jeu mais je gagnais rarement, si c'est pas jamais d'ailleurs, mais je ne me souviens plus trop lol.

J'ai beaucoup joué à un jeu de stratégie (de guerre futuriste) au tour par tour, je ne me souviens plus du nom. Je crois qu'on pouvais aussi choisir de jouer en temps réel mais ça ne me convenait pas. J'ai joué à Warcraft 1 et 2, Starcraft 1... c'est vraiment pas mon truc. Je me fais rapidement dépasser par les évènements, je suis pas assez rapide.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
22 septembre 2012 à 12:07:56

c'est paramétrable, mais en multi sur x com tu as 120 sec entre 2 tours: faudra pas trop trainer quand même. :o))

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:13:20

En fait le problème c'est pas le temps c'est que dans le feu de l'action j'aurai tendance à paniquer. La limitation de temps ne me dérange pas.
Je joue beaucoup à Worms Reloaded et je gagne souvent. (ouai je sais c'est pas une référence mais c'est du tour par tour :hap: )

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:34:45

C'est vrai que les échecs sont l'antithèse de la manière actuelle de jouer : on prend son temps, on apprend souvent par l'échec (c'est le cas de le dire), etc... Je poserai la question tiens, c'est une bonne idée.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
22 septembre 2012 à 13:05:36

si parmi les élèves certains pratiquent les echecs ET jouent aux jeux videos... alors x-com est fait pour eux.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
22 septembre 2012 à 13:18:32

xcom ca serait plus un mix entre le poker et les echecs.

les echecs pour la partie strategique ,le poker pour tout ce coté aléatoire dans la réussite des tirs, qui est si bon dans xcom.si vous avez vus les vidéo de pax ,jake salomon dans une partie multi loupe 3 fois un shoot a 90% de reussite. :ouch2:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:18:47

Ha oui les ratés des tirs inratables lol. Là j'avoue que c'est un point du jeu qui m'inquiète. Je trouve ça plutôt affligeant de rater un tir à bout portant, quand bien même il y ai 10% de chance de louper. Que ça arrive une fois de temps en temps ok mais 3 fois ou davantage dans une seule partie, je trouve ça louche.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
22 septembre 2012 à 14:57:11

" it's x com baby, it's x com"......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 16:57:39

Bha les gamins et autres Kevin vont le prendre sur console, donc en multi ca devrait le faire sur PC.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
22 septembre 2012 à 23:33:53

Encore certains qui se croient supérieur par ce qu'ils sont sur support pc ,no comment.

ericleo007
ericleo007
Niveau 4
23 septembre 2012 à 08:33:06

Je n'ai pas préco borderlands 2....
Quand j'ai vu xcom en préco je n'ai pas hésité et je l'ai préco...(apres avoir vu des vids de gameplay qui me rapelle xcom apocalypse...)

La vidéo du moment