le soucis c'est que l'on ne peut pas dire que l'on aime ou pas avant d'avoir essayé: dans ce genre de jeux il faut un minimum d'invetissement au niveau du temps de jeux pour y prendre gout.
Malheureusement on est dans la génération du "je veux tout et tout de suite..."
quand j'etait gamin j'etais un passionné d'echec, on peut considérer ca comme du tour par tour lol. j'y joue plus trop car personne dans mon entourage n'y joue. cependant je me souviens avoir convaincu des jeunes de mon age du quartier de jouer chez moi: ils aimaient beaucoup car on jouaient entre pôtes,on se faisaient des petits tournoi a 3 ou 4.
le multi du nouveau x com peut se comparer trés facilement avec une partie d'echec sauf que la on peut choisir les unités que l'on met sur le terrain. le multi va beaucoup me plaire je crois.
Tolmaal, sur tous tes gamins il y en avaient combien qui joue aux echecs?
je me souvient avoir eu un prof ( c'etait en 1984 ) qui avait posé la question: sur une classe de 25 ou 30 on a été 2 ou 3 a avoir répondu qu'on y jouaient.
je pense que 10% des joueurs de jeux video seraient potentiellement intéressés par le concept.
j'ai mon beauf mordu aux JV m'as dit que c'etait un jeu de niche contrairement a des fifa ou des cod. je pense qu'il a raison. on ne peut pas forcer les gens a aimer ca, mais c'est vrai que bizarrement quand on a commencé a y gouter on peut plus s'en passer. du moins pour moi ca a fonctionné comme cela.