CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit sondage

simoco
simoco
Niveau 8
13 septembre 2012 à 23:25:14

Je pense qu'il faut prendre ce sondage comme concernant les fans... après des -18ans peuvent très bien le reluquer de loin, et ne connaissant pas l'original ils ne seraient pas aussi enthousiastes.

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
13 septembre 2012 à 23:30:55

La note JV aussi peut attirer du monde. Et parmi les testeurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait un ou deux gros fans (Hiro il me semble).

Par contre, s'il n'intéresse pas les jeunes ce jeune, il ne va pas faire un gros Flop sur consoles ? Je présuppose que les plus vieux sont globalement sur PC, mais je dis peut-être une connerie ; rien de péjoratif là-dedans en tous cas.

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
13 septembre 2012 à 23:31:55

"s'il n'intéresse pas les jeunes ce JEU"

Putin de fonction Edit !

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
13 septembre 2012 à 23:34:00

ahh, la jeunesse...
ils savent pas ce qui est bon. ca m'etonne quand même un peu qu'a cet age il y ait plus que des petits blanleurs....

j'aurais pu dire aussi qu'en fait il n'y a plus que des petits branleurs, ca aurait été plus juste je pense...

dès que l'on parle tour par tour, c'est has been...pour eux. Dommage! bon c'est vrai qu' en 1994 j' avais 24 ans, m'enfin a 18 il m'aurait intéressé aussi. j'ai bien joué à spy vs spy sur cpc 464 et j'ai adoré ( tour par tour également).

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
13 septembre 2012 à 23:38:01

concernant les ventes j'ai remarqué que les précommandes sur amazon pour la version pc sont en train de progresser.
ca vaut pas un diablo 3 bien sûr mais il commence a trouver son public.

simoco
simoco
Niveau 8
13 septembre 2012 à 23:45:44

Moi j'avais 13 ans à l'époque et c'est resté le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

On est la génération qui a vu naître le jeu vidéo (puis internet, puis le mobile), grandi avec et à 30 ou 40 balais on y joue toujours, c'est devenu un produit culturel !

C'est toujours quelque chose qui revient. Il y a un réel fossé entre les jeux 90's et du 21ème siècle. Je parle niveau 'challenge' Et c'est ce qui fait la différence entre les générations. On a pas envie de finir un jeu. On ne veux pas que ce soit facile, on veut en baver comme à l'époque et putxx il a intérêt à en tenir une couche celui-là.

:fier:

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:01:01

Le nombre de jeux aussi. J'en avais quelques-uns, mais pas tant que ça sur Pc à l'époque (8-10 ans). Et parmi eux, seul UFO exerçait un attrait particulier ; un jeu profond quoi. Mais j'ai dû en chier ! Et être curieux, patient, pas stressé par le monde alentour (pas d'internet^^) : c'était en US, sur disquette (...), et je n'avais ni boîte ni manuel. Pas une seule image. Juste un truc filé par mon père avec le nom dessus : UFO. Pourtant, je me suis accroché.
Je pense que le tour par tour peut marcher aujourd'hui, même chez les jeunes ; mais pour ça il faut qu'ils prennent le temps de s'y intéresser. Et la vitesse aujourd'hui, à tous point de vue, provoque trop de superficialité. Mais quand je vois qu'un Dark Souls a beaucoup de succès, je me dis qu'un UFO le pourrait aussi. Il manquerait peut-être un ptit X-Files pour donner un coup de pouce :-d

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 septembre 2012 à 00:06:15

Le seu hic c'est que les souls (demon/dark) sont des actions rpg .meme si ils sont difficiles les action rpg ca se vend.

les jeu de strat ,tour par tour c'est une autre histoire.

ps:J -27

_-rondoudou-_
_-rondoudou-_
Niveau 5
14 septembre 2012 à 04:20:06

Et Heroes of Might and Magic, ça marche pas trop mal et c'est du tour par tour. Ou je me trompe et ça marche pas (ou plus) aussi bien que je ne le pensais ?

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 septembre 2012 à 11:51:22

j'ai pas regardé les chiffres des ventes.Par contre c'est un jeu qui je crois n'a pas été porté sur consoles.Comme beaucoup de jeux du meme genre.

_-rondoudou-_
_-rondoudou-_
Niveau 5
14 septembre 2012 à 12:32:12

Non, c'est vrai, c'est pas sur console. Sur console... Fire Emblem, mais je crois pas que ça ait vraiment cartonné par chez nous. Il y en a sûrement d'autres, mais pas qui me viennent comme ça. C'est vrai que c'est pas super courant non plus...

Ghost Recon Shadow Wars en récent. Mais bon, pas vraiment un excellent jeu. ^^

maelno
maelno
Niveau 17
14 septembre 2012 à 19:28:06

moi je vais le prendre sur ps3, mon pc commence à accuser le coup et je veux pas me gacher l'experience de le faire en low details résolution de merde.
J'espere que je vais trouver du monde qd même pour jouer en multi sur ps3.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 septembre 2012 à 19:38:38

T'inquiete ,quand le jeu sortira on fera un topic pour le multi ,on se donnera les id psn.comme ca on pourra se faire des parties "custom" ,ou on se fera plaisir .contrairement au mode compétitif online dont le seul but sera de gagner a tout prix.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
14 septembre 2012 à 19:49:56

humm, un truc que j'aimerais bien qui m'arrive c'est tomber sur le petit jack en multi et lui donner une lecon de strategyyy...", histoire de décrocher le trophé bubonique.

maelno
maelno
Niveau 17
14 septembre 2012 à 20:00:42

ça me rassure pour le multi. car ce jeu n'interesse pas du tout mes amis.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 septembre 2012 à 20:13:11

Equilibr-
a mon avis t'aura plus de chance de battre quelqu'un qui la battu ,ou un gars qui a battu le gars qui a battu le gars qui a batu le gars qui a battu le gars.....................qui a battu jack.

En parlant de trophées ,il est possible que xcom enemy unknown soit mon premier platine .

Non pas que j'essaye de les avoir ,mais vu le temps que je vais passer a y jouer ,il y a de fortes chances que je chope tous les trophées.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
14 septembre 2012 à 20:24:34

hmm, ce qui est embetant c'est que parfois il y a des trophés cachés et que de ce fait il faut un peut de chance auusi.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
14 septembre 2012 à 21:40:33

il y a plein de choses intéressantes lors de cette convention a seatle, notamment une conférence de presse ou il parlent d ' x com

y a plein de choses marrantes a voir, et je me suis bien marrer plus d'une fois.

http://fr.twitch.tv/2k/b/330728983

il y a pas que ca mais a 4:17 j'ai vu qu'ils ont fait un prototype retenant le système de pause active; je préfère notre version, mais ca reste très sympa quand même.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
14 septembre 2012 à 21:56:49

rectificatif j'ai revisionné, c'est le meme système de tour par tour masi avec une autre camèra plus près de l'action. peut etre pour la prochaine version qui sait?

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 septembre 2012 à 22:02:52

je me rappelle cette vidéo je l'ai vue il y a quelques jours maintenant.

Je sais pas si tu a compris le principe ,mais tout ce qu'ils ont montré ,ce sont des mauvaises idées qu'ils n'ont pas gardé dans le jeu .

Donc évidement ,ca ne sera pas dans le prochain xcom.

La vidéo du moment