CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sectopode

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:27:18

2 snipers : 4 tirs au fusil à plasma = sectopode mort en 3 coups.

4 commandos : 8 tirs + réflexes éclairs + gachette rapide = Sectopode mort en 5 coups.

maximus2206
maximus2206
Niveau 11
17 décembre 2012 à 19:29:24

il faut désactiver un bouclier ou autre avant de l'allumer c’est ma première rencontre avec lui et il perds pas de vie quant je lui tire dessus :ouch2:

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
18 décembre 2012 à 08:52:13

L'auteur, as tu un grenadier avec antichar?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2013 à 03:22:28

Les tirs de suppression perturbent bien la visée des sectopodes, ça leur fat régulièrement louper leurs 2 tirs. sinon, les snipers avec fusil plasmique, c'est le must, avec les grenadier plasmiques avec option antichar. enfin bon dans tous les cas, même si il y a d'autres ennemis, dégomme le sectopode en premier, vu qu'avec son bombardement ou ses tirs il peu raser toutes les couvertures

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 16:55:35

Wow...

J'ai rencontré mon premier sectopode sans souci du coup j'avais finit par croire que ce sujet était un peu surestimé... Mais ok, maintenant je vous crois... Je viens de perdre mes deux meilleurs hommes en une seule mission contre un sectopode... 2 tirs à 10 d'un coup... quand je pense qu'un des deux aurait survécu si deux tours avant il ne s'était pas prit le souffle d'explosion d'un cyberdisque...

:'( Perdre deux mec qui ont plus de 60 éliminations chacun et 25 et 28 missions au compteurs... c'est rude.

alex_balears
alex_balears
Niveau 2
30 janvier 2013 à 15:53:39

le sectopode est tellement fort que la 1ere fois qu'il a ouvert le feu sur mes gars ma PS3 a fait un YLOD !!

véridique !!

lord-samourai
lord-samourai
Niveau 5
18 février 2013 à 05:51:33

Salut, je vien de rencontré mon premier sectopode et j'ai étourdit un gros goliath avec un méga armure et un truc volant aussi upgrader avec une armure

j'ai tuer tout le reste mais le sectopode est purement invincible, je le touchais puis il a sortit son lazer rouge pour dégommer deux ou trois de mes gars sans que je puisse rien faire 11 de dégat qaudn même en dégat de zone en plus, et j'ai beau tiré dessus sa vie est au max et ne descant pas O_o

elohimgibor
elohimgibor
Niveau 7
20 mai 2013 à 16:02:00

Plutôt galère en début de partie, je joue en classique - homme de fer, notre ami sectopode ne me fait plus frissonner depuis l'acquisition du lanceur nucléaire. Ca me rappelle mes premières larmes d'extase lors des premiers tirs avec le lanceur blaster dans le xcom original. Aaaa nostalgie.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
21 mai 2013 à 20:08:40

Deux colonels , un axé attaque , un axé défense , un sniper vision commune , un AML Plasmique , un Grenadier et un sapeur medikit x3.

Les armures , mise un titan sur l'axé attaque , un fantôme sur le défense , le reste c'est comme tu veux à part la sniper avec un jetpack.

Si tu joues pas comme une brèle , ça gère.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
21 mai 2013 à 20:10:17

Ah oui , et aussi le colonel doit TOUJOURS avoir gachette rapide , le second truc est useless.

Les sniper doit avoir les bonus de hauteur , les bonus de visée sur les cibles à -50% , etc...

sorio
sorio
Niveau 9
22 mai 2013 à 12:46:58

étrangement, j'inverse

le ghost axé attaque (surprise) et le titan axé défense.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:17:44

Je suis plus de ton avis Sorio.

Attaque : la titan fait un gros bonus d'HP (surtout couplé avec le commando), la fantome permet de scooter tranquille et de faire très mal avec un heavy ou un sniper.

Défense : titan fait de l'HP, mais j'avoue que j'ai du mal à voir l'utilité de la ghost en attaque?

sorio
sorio
Niveau 9
22 mai 2013 à 17:40:18

très simplement, un commando en ghost avec un canon à l’alliage + Run & Gun = soit tu attaque et tu as le bonus 100% critique ; soit en vigilance + le skill de tire reflexe à 4 case = l'alien trépasse.
(surtout le berserk, j'en fait la triste experience en multi)

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:52:01

Oula oui !
J'avais jamais vu ou même imaginé un truc comme ça pour le multi.

Effectivement, ca doit etre 80% du temps un freekill en multi et ce qqsoit l'unité.
Par contre, tu dois surement perdre ton invisibilité. Et là tu te retrouves tout seul au milieu de l'équipe adverse en entier, oups :)

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
05 décembre 2013 à 23:49:44

eptit (gros) up pour une question à propos de notre ami le sectopode.

j'avais pas trop remarqué dans le jeu de base mais dans l'extension, je trouve que nos coups lui font très peu de dégats.

je m'explique, la frappe du MEC par exemple enlève toujours 12 PV. Or sur le sectopode elle n'en enlève que 6, et c'est pareil pour les autres armes: elles font moins mal.

Est-ce une capacité passive du sectopode qui diminue les dégats reçu?

toutax
toutax
Niveau 33
06 décembre 2013 à 09:41:24

Les grands cuirassés aliens avec 4 sectopodes dont 3 dans la même salle :bave:
Jamais compris comment prévoir leur tirs aérien si quelqu un a l info...

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:59:52

avant de tirer, la caméra ce place 2 secondes sur la zone ciblé, puis le sectopode émet une sorte de lumière par son œil dans cette direction.

De plus, ce mouvement lui coûte une action, donc s'il reste sur place et ne t'attaque qu'une fois, tu sais qu'au prochain tour, t'as plutôt intérêt à plus être dans le coin...

(perso j'ai déjà eu deux sectopode en tenaille, à bout portant et par surprise, alors que j'avais qu'une minable couverture partiel pour abriter mes gars.
J'en reviens pas de n'avoir perdu que ma meilleure sniper...

sinon quelqu'un pour répondre à ma question?

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
06 décembre 2013 à 12:00:54

se place*

ciblée*

sectipodes*

partielle*

:hap:

elrayen
elrayen
Niveau 1
09 décembre 2013 à 08:58:01

Pour les missions ou apparaissent les sectopodes et heavy voici ma compo

3 snipers/2 sapeurs/ 1 grenadier

Sniper armures ghost
Grenadier en vol
Sapeur armure loudre avant + emplcement bonus pour rajouter de la def.

Je vais tenter de faire une escouade 3 snipers /3 robots a voir