CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

same gameplay

cpasmoibordel
cpasmoibordel
Niveau 9
16 octobre 2012 à 16:04:52

salut!

petite question, vous connaissez une autre jeu qui reprend certain aspect de xcom.. uniquement les combats tour par tour, le fait d'avoir une équipe qui évolue et qu'on peut équiper. Peut importe l'époque.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:07:46

Jagged alliance 2 :cool:

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:09:28

Blood Bowl :)

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
16 octobre 2012 à 16:26:51

swat ^^

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
16 octobre 2012 à 16:27:49

warhammer 40k aussi

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
16 octobre 2012 à 16:36:00

Power Rangers Sauvetage Eclair.

(Non j'déconne... :pacg: :pacg: :pacg: )

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
16 octobre 2012 à 16:38:41

Euh, sinon, j'en oublie d'être sérieux... Final Fantasy Tactics, Tactics Ogre, Vandal Heart (sur PS1 please), Sayuki Journey to the West (méconnu mais excellent), les Front Mission (niveau scénar, le 3 est un must, le 4 est moins moche mais nettement moins intéressant)...On en oublie sans doute.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
16 octobre 2012 à 16:39:23

la série des ufo (aftershock le mieux imo) mais c'est du faux TPT ou sinon ufo extratrrestrials

jagged alliance oui

et bientot xenonauts me semble

cdjay
cdjay
Niveau 1
16 octobre 2012 à 16:41:19

Tien, c'est marrant que des jeux ayant plus de 10 ans... (et oui c'était mieux avant^^)

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:42:00

Front mission 3 , je viens de l'achetez.
Et blood bowl :ok:

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:44:06

Rhaaaa Vandal Hearts, c'etait bon ça aussi ^^
Il y a aussi Gladius que j'avais adoré à l'epoque (pas sur PC).

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
16 octobre 2012 à 16:47:31

l'excellent silent storm aussi

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
16 octobre 2012 à 16:47:39

Oh oui putain, Gladius!!! Le jeu de niche par excellence, comment c'était bon!!! J'étais tombé dessus par pur hasard, quelle bonne impulsion de l'acheter! Aaaah, Valens et Ursula, tu te souviens!

ATX-12, si tu découvres Front Mission 3, tu vas voir, c'est mémorable (en tout cas, ça m'a semblé mémorable quand j'avais 21 ans... Je l'ai même racheté sur PSP)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:47:40

http://www.gog.com/en/gamecard/fallout_tactics

Mais sinon effectivement, Jagged Alliance... qui était gratuit y a pas si longtemps sur GoG d'ailleurs !

Par contre je comprends pas pourquoi vous lui conseillez tous ces RPG au tour par tour japonais... A la rigueur, celui qui s'en rapproche le plus c'est Valkyria Chronicles, mais les autres... O_o

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
16 octobre 2012 à 16:49:21

Mais tu fais bien de réagir, d'ailleurs, comment oublier Valkyria Chronicles??? Super bon jeu, juste gâché par le charisme en mousse de la plupart des héros (désolé mais à 16 ans, on est pas crédible, c'est tout...)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:51:17

Enfin à moins que j'ai mal compris...

Quand l'auteur dit "uniquement les combats tour par tour", c'est bien qu'il veut un jeu ou les affrontements sont au centre du jeu, non ? (genre pas Fallout 1 & 2)

Parce que si c'est pas le cas, des jeux au tour par tour où il n'y pas de système d'escouade et de couverture, y en a des centaines et des centaines. A commencer par la série des Heroes of Might and Magic.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:56:51

gregor-reed :

Oh oui que je m'en souviens ^^
J'avais fait une premiere partie avec Ursula qui representait le mode Normal si je me souviens bien et une seconde partie avec Valens representant le mode Difficile.

J'avais adoré le principe des jauges d'attaque avec lesquelles il fallait appuyer dans le bon timing pour attaquer, faire les degats critiques ou rater sa cible, les attaque à l'arc etaient celles qui demandaient le plus de reflexe.
J'etais comme toi tombé par hasard sur ce jeu, parfois le hasard fait bien les choses ;P

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:58:13

"désolé mais à 16 ans, on est pas crédible, c'est tout..."

Certes. M'enfin quand tu mets un "rpg" japonais dans ta console, tu t'attends généralement pas à autre chose que ce genre de cliché : des ados qui sauvent le monde. Le jeu reste excellent quand même !
Et puis, dans le genre, l'épisode PSP est encore pire. T'es dans un centre militaire qui ressemble plus à un collège qu'autre chose. Enfin, un collège avec des lance roquettes et des tanks quoi. ^^

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:01:38

Gregor :
d) j'ai achetez FM3 sur ps1, mais il est en anglais et notice FR ( d'ailleurs vive les grosses notices comme celle la ) mais est ce que l'anglais est handicapant ?

cpasmoibordel
cpasmoibordel
Niveau 9
16 octobre 2012 à 17:04:29

merci pour vos réponses! je note je note.. par contre je redis bien, "tour par tour"! Et pas de sport.. bien que blood bowl c'est pas vraiment que du sport mais je connaissais déjà..

j'ai bien noté fallout tactics, jagged alliance.. les front mission c'est sur console apparemment et c'est vraiment trop vieux là..

Gladius!!!! je l'avais adoré celui là!!..