CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

steam...rage

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
16 octobre 2012 à 16:40:53

Ce n'est pas parce que c'est illégal que les gens se privent.
Lorsque tu mets un DVD chez toi, il est également précisé que tu n'as absolument pas le droit de le prêter.
Et qui aujourd'hui tiens compte de cette mise en garde sérieusement?... personne!
Seulement, et très étrangement, lorsque ça concerne le domaine du numérique, il y a une véritable levé de bouclier de la part des utilisateurs qui crient au scandale, alors qu'on subit juste exactement les mêmes interdictions vieilles de plusieurs dizaines d'années.

Le soucis ce ne sont pas les interdictions. C'est le fait que la génération qui a évolué avec internet a aujourd'hui l'impression que tant qu'ils sont devant un pc, ils ont absolument tous les droits sur tout.
Le vrai problème se situe au niveau des utilisateurs, pas au niveau des réglementation qui pour leur part n'ont pas tant changer que ça...

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:57:36

Vous faites pitiés, vous n'avez que ça à vous plaindre... :honte:

Pour un seul unique téléchargement vous vous plaignez! Franchement, abonnez-vous chez un autre fournisseur ou prenez un forfait plus rapide mais pitié... Ca c'est pas la faute a Steam c'est la votre!

Steam vous simplifie la vie avec les mises à jour automatique, la syncronisation des sauvegardes sur n'importe quel PC, des promos que vous verrez nul part ailleur, une toute nouvelle interface adapté pour l'écran télé sur canapé et vous vous plaignez encore!

Bullock
Bullock
Niveau 6
22 octobre 2012 à 15:28:08

Non steam ne simplifie pas la vie et il est imposé.

J'ai acheté le jeu pr encourager l'éditeur qui a fait un magnifik boulot pr rééditer ce jeu, alors que je les dl ts d'habitude.
Et ben ca m'apprendra ! je recommencerai pas.

Bullock
Bullock
Niveau 6
22 octobre 2012 à 15:29:19

Le comble c'est que maintenant on a plus de galeres avec les jeux originaux qu'avec les copies... Faut pas s'étonner si les gens ne paient plus.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
22 octobre 2012 à 15:31:06

Aucune galere avec tous mes jeux sur steam, pourtant je dois en avoir une bonne 30e, steam fonctionne tres bien en ce qui me concerne et jamais eu de problemes avec.

Bullock
Bullock
Niveau 6
22 octobre 2012 à 15:35:33

Je suis en voyage d'affaire et chaque mega me coute une blinde.
Je vois pas pkoi on m'impose steam. Je vais devoir pirat mon jeu en espérant que le prog fasse pas 100megs.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
22 octobre 2012 à 16:07:30

"bullock
Posté le 22 octobre 2012 à 15:29:19
Le comble c'est que maintenant on a plus de galeres avec les jeux originaux qu'avec les copies... Faut pas s'étonner si les gens ne paient plus."

Non, le comble c'est qu'un mec comme toi viennent avec des arguments aussi peu convaincants que ça pour justifier le fait qu'il pirate à tout va. Est-ce que tu serais capable de citer une seule "galère" générée par Steam ? J'en doute fortement. Quelle hypocrisie... Tu devrais avoir honte d'être faux cul à ce point et surtout d'encourager le piratage. C'est bien. A ton âge, c'est vraiment, vraiment pas glorieux...
Tu connais le mode hors ligne ou tu n'as même pas pris la peine d'investiguer à ce point ? Parce que c'est aussi contraignant et difficile que de passer son Thunderbird ou son Outlook en mode hors ligne, justement...

Bullock
Bullock
Niveau 6
22 octobre 2012 à 16:26:40

Peu convainquant ?? Le simple fait qu'on t impose de passer par une boutique en ligne sans raison me semble convainquant et je passe le reste.

Mais bon si ca dérange pas la majorité des utilisateurs ca vient surement de moi !

Steam devrait être une option pour ceux qui aiment se servir de cette plateforme par une obligation.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 octobre 2012 à 16:34:22

Plaint toi des éditeurs, ce sont eux qui choisissent de distribuer leurs jeux sur Steam.
Et si nombre d'entre eux choisissent ce système c'est qu'il a fait ses preuves, il a du succès.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
22 octobre 2012 à 16:37:37

Une fois que tu as installé ton jeu et que tu l'as activé, tu peux jouer sur steam hors connection donc plus besoin d etre connecté pour jouer.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
22 octobre 2012 à 16:57:15

"Peu convainquant ?? Le simple fait qu'on t impose de passer par une boutique en ligne sans raison me semble convainquant et je passe le reste. "

Non mais t'as pas compris là... C'est pas Steam qui impose système. Eux, ils ont monté leur bousin fiable, sécurisé, etc. et ils l'ont vendu comme n'importe quel constructeur/marchand vend son produit. Certains éditeurs ont créé des partenariats avec eux, de leur propre chef, pour sécuriser leurs jeux afin qu'une activation sur un compte soit requise dès le premier lancement et SEULEMENT dès le premier lancement.

A la base, c'est pour s'assurer que des gens comme toi ne piratent pas leurs jeux outre mesure. Mais bon, forcément: installer un logiciel de peer2peer sur son pc (ou se payer un abo rapidshare), télécharger un jeu, vérifier que ce jeu n'est pas vérolé, créer un lecteur virtuel avec l'iso et/ou exécuter l'un des logiciels pirates tiers avec une musique pourrave pour générer une clé ou un "cr@ck" et jouer à un jeu truffé de bugs que tu ne pourras pas mettre à jour (dans quelques cas ouais), c'est grave plus facile et moins contraignant que de se créer un compte steam, activer son jeu et te mettre hors ligne ou en ligne selon si tu veux les MAJ ou pas...

Ah, mais merde, faut rémunérer les développeurs en choisissant la deuxième option. :( Au temps pour moi, continue dans ta voie de grande sagesse.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
22 octobre 2012 à 16:58:49

"et je passe le reste"

Justement, parle nous du reste. Parce qu'à part la vieille rengaine du "faut se créer un compte sur un système imposé", je lis rien de convaincant.

Suckers
Suckers
Niveau 9
22 octobre 2012 à 17:51:13

Steam à le monopole ça sert à rien de raller, mais il faut agir.

Bullock
Bullock
Niveau 6
22 octobre 2012 à 17:54:23

je prendrai pas la peine d'épiloguer plus longtemps car tes messages sont vides... donc ca sera mon dernier commentaire sur le sujet.

1) Non mais t'as pas compris là... C'est pas Steam qui impose système. Eux, ils ont monté leur bousin fiable, sécurisé, etc. et ils l'ont vendu comme n'importe quel constructeur/marchand vend son produit. Certains éditeurs ont créé des partenariats avec eux, de leur propre chef, pour sécuriser leurs jeux afin qu'une activation sur un compte soit requise dès le premier lancement et SEULEMENT dès le premier lancement.

J'ai jamais le dire contraire ! je vois pkoi t'as besoin d'étaler ta science.

2)A la base, c'est pour s'assurer que des gens comme toi ne piratent pas leurs jeux outre mesure. Mais bon, forcément: installer un logiciel de peer2peer sur son pc (ou se payer un abo rapidshare), télécharger un jeu, vérifier que ce jeu n'est pas vérolé, créer un lecteur virtuel avec l'iso et/ou exécuter l'un des logiciels pirates tiers avec une musique pourrave pour générer une clé ou un "cr@ck" et jouer à un jeu truffé de bugs que tu ne pourras pas mettre à jour (dans quelques cas ouais), c'est grave plus facile et moins contraignant que de se créer un compte steam, activer son jeu et te mettre hors ligne ou en ligne selon si tu veux les MAJ ou pas...

NOOOON Sérieux ca sert à lutter contre le piratage ?? Heureusement que t'es là pour expliquer aux gens.
ACtuellement j'ai rentré mes codes, j'ai installé le jeu et steam me dit que je peux pas jouer hors ligne en l'état. Surement parceque je peux pas télécharger le patch pour le moment.
Je serai très surpris que l'éditeur est produit son jeu et qu'il ne soit pas en état de marche sans patch. (mais je peux me tromper)

3) Ah, mais merde, faut rémunérer les développeurs en choisissant la deuxième option. :( Au temps pour moi, continue dans ta voie de grande sagesse.

Hors sujet j'ai acheté le jeu sans meme l'essayé en cr@ké (et c'est là mon regret, car je ne le fais jamais d'habitude)
J'ai télécharger 5 jeux cette année et j'en ai finalement acheté 3. On peut aussi se servir des W@rez comme démo. Mais a priori un esprit aussi étriqué que le tien ne peut pas envisager ca.

4)Justement, parle nous du reste. Parce qu'à part la vieille rengaine du "faut se créer un compte sur un système imposé", je lis rien de convaincant.

Moi je trouve ca convaincant ! Surtout quand le système sert aussi de boutique en ligne et qu'un espèce de monopole malsain s'installe.

Et comme dit plus haut actuellement je peux pas jouer tout simplement. Je pense que si c'était pas sur steam je devrais pouvoir jouer sans patcher le jeu et ce apres avoir rentrer les codes.

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte !
Certainement que je peux tolérer certaine chose que tu ne peux pas et inversement...

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 octobre 2012 à 17:54:24

Tu veux faire quoi ? Boycotter ? Vas-y, ne te gênes surtout pas. :hap:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 octobre 2012 à 17:55:31

Je répondais à suckers...

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
23 octobre 2012 à 04:15:12

Steam, ça envoit du lourd. Je joue depuis près de 20 ans, et je trouve que steam est la meilleure chose qui soit arrivée au monde de la vente de jeux vidéo.

C'est pas cher, c'est très complet, c'est fiable. Que demander de plus ?

J'ai environ 200 jeux et je n'ai eu des problèmes que très rarement, qui ont tous été réglé en moins de 24h avec l'aide du sav.

Alors ok, les jeux ne nous appartiennent pas, ok on ne peut pas les revendre, ok steam récupère et utilise nos infos personelles pour son business, mais honnetement je m'en fous, puisque le service proposé en échange me convient parfaitement.

Faut vivre avec son temps les gars, notre époque est faite de partage d'information. Il faut lacher prise et accepter de perdre le contrôle sur certaine choses.

Quant à ceux qui exploitent ce système (google, facebook, steam etc.), ils sont simplement plus malins que les autres.

Comme dirais Tyler Durdun:
"Vous n'êtes pas votre ludothèque"

maxkevs
maxkevs
Niveau 7
23 octobre 2012 à 07:43:13

C'est quoi Steam ? PS: le jeu est super ! :-)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
23 octobre 2012 à 10:06:06

@bullock

Bah oui c'est clair, mes messages sont vides et tes messages, eux, sont pleins. J'ai bon ?

Par contre, pour ton ton condescendant tu t'abstiens. Même si j'ai eu l'air un poil énervé dans mes précédents messages par ta facilité à choisir le piratage plutôt que de créer un compte Steam, je ne t'ai pas manqué de respect que je sache, alors tu te calmes.

"On peut aussi se servir des W@rez comme démo. Mais a priori un esprit aussi étriqué que le tien ne peut pas envisager ca. "
Oui, on connaît tous le principe de la "démo" qui reste installé à vie sur ton pc. Mais on va te faire confiance va, si tu télécharges un jeu et qu'il te plaît, tu l'achèteras. :bravo:
C'est vrai que de nos jours, avec les dizaines de "let's play" sur youtube, les tests, les démos officielles, les vidéos de présentation, etc. il est impossible de se faire une idée sur un jeu sainement...

"Moi je trouve ca convaincant ! Surtout quand le système sert aussi de boutique en ligne et qu'un espèce de monopole malsain s'installe. "
C'est marrant, tu sembles tout connaître de la vie mais pourtant tu sembles ignorer que notre société de consommation est constituée en grande partie de monopoles.

Honnêtement, moi aussi j'ai eu du mal avec le concept de Steam au départ et j'avais les mêmes griefs idiots à son encontre. Mais contrairement à toi, j'ai su regarder ce qui se faisait autour et comprendre qu'entre tous les mange pognons, Steam était peut-être le moins pire de tous et que savoir que c'est lui qui domine le marché n'était peut-être pas une si mauvaise chose...
En parlant de concurrence, tu préfères t'inscrire chez EA et son Origin ? Ou alors tu préfères peut-être le modèle de protection made in Ubisoft avec la connexion permanente requise et tous les problèmes qui vont avec ? Ou alors, peut-être, préfères tu enfin Games for Windows et sa lenteur/lourdeur combiné au fait qu'il sera prochainement inclu d'office dans Windows 8 avec toutes les fermetures et le contrôle que ça induit ?

Je vais éviter de parler du cloud gaming. J'avais déjà la gerbe en parlant des trucs au dessus, j'ai pas envie de concrétiser...

Perso, si je dois télécharger un jeu (souvent des jeux indépendants hein), je préfère passer en priorité par gog.com, puis le cas échéant par Steam. Le premier proposant ses jeux sans DRM.

Quant au débat "ouiiiin, pourquoi je dois activer mon jeu alors que je l'ai acheté physiquement ??? j'ai même pas l'impression qu'il est à moi !!!", c'est mort. C'était avant qu'il fallait réagir. Maintenant, c'est mort.

Voilà, continue donc petit piratage. Comme ça, Steam ou une autre boite bosseront sur des systèmes encore plus restrictif pour nous la mettre bien profond.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
23 octobre 2012 à 10:07:57

Ah, et pour le "vous vous êtes bien fait lobotomiser" qui risque d'arriver, il est grillé d'avance. Merci de ne pas prendre la peine de l'écrire...

La vidéo du moment