Krap74 -> c'est justement ce genre de discours qui n'amène pas bien loin.
Durant mes études, j'étais endetté jusqu'au coup à cause des frais de scolarité, et je ne pouvais pas me payer de jeu récents. Il m'est donc arrivé quelque fois de cr@cker des jeux (mea culpa). Maintenant que je suis salarié, j'achète la totalité de mes jeux, et à 99% sur steam.
Je suis désolé de le dire, mais cr@cker un jeu est juste trente fois plus compliqué que de jouer sur Steam. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
La plupart du temps, les jeux sont cr@ckés n'importe comment et ne tournent pas à fond de leurs capacités.
Combien de fois, lorsque j'avais eu des jeu trouvés sur les forums je me suis retrouvé à devoir baisser à outrance mes prétentions graphiques ou à bidouiller dans les fichiers...
Les jeux que je n'arrivai pas à faire tourner à l'époque, je les ai acheté sur steam, là oh miracle, ils passent à fond les ballons sur la même bécane.
Cr@cker les jeux, c'est presque à chaque fois rencontrer des bugs alacon et bidouiller, ce qui n'arrive absolument jamais avec Steam.
La plupart du temps, ceux qui disent devoir être toujours sur internet, ou rencontrer des soucis, ou souffrir des mises à jour, c'est juste qu'ils ne savent pas du tout comment marche l'outil. Point barre.
On vit à une époque ou tout nous tombe tellement vite dans le bec sans avoir à bouger une demi-fesse, que quand tu te retrouve à attendre 2h pour jouer à ton jeu, tu viens pleurer sur un forum tellement tu as besoin d'exprimer ton malaise...
Franchement je trouve ça carrément grave...