CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

steam...rage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 20:45:33

J ai pas pour habitude de faire du troll
a outrance mais la je peux pas me retenir
C est fou ce que steam peu me gonfler.

Exemple avec x com, deja faut 30 minutes et un redemarrage
pour installer le jeu, encore sa je le supporte volontier, autant
sa m enerve grave d attendre 2h30 que la mise a jour se fasse

j ai une petite connexion et serieux avant steam je pouvais eviter
la mise a jour et tester mon jeu de suite.

Alors certe sa fait caprice pour trois heures d attente mais au risque
de faire mon cabrel je trouve que c etait mieux avant ;-)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
15 octobre 2012 à 20:50:10

Pas besoin d ouvrir un autre topic, en, cherchant un peu, juste en dessous de ton topic tu avais ce dernier :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-3221-1-0-1-0-steam-erde.htm

Tu as pu attendre ce jeu un certain temps alors tu nes pas à 3h.
J'avais preco mon jeu sur amazon le 10 octobre, j ai ete prevenu le matin 12 octobre qu ils etaient en rupture de stock, je suis donc passé par la fnac.com pour le commander, j ai recu le jeu aujourd hui, il s est installé avec mise à jour en 30mn environs.

Tout ca pour dire que je comptais y jouer ce WE, je n'ai pas pu, pas pour autant que cela m a gaché mon existence.

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
15 octobre 2012 à 20:54:00

cr@ck ton jeu ça t'évitera de passer par steam ^^

après on en revient à l'intérêt d'acheter un jeu pour le cr@cker :noel:

nelsonmarlow
nelsonmarlow
Niveau 4
16 octobre 2012 à 01:15:49

moi je suis un peu d'accord avec l'auteur sa fait chier, je suis pas du genre a encourager le cr@ack mais dans ce genre de situation c'est encore le plus simple, quitte a perdre du temps pour joué autant que se soit gratuit...

krap74
krap74
Niveau 2
16 octobre 2012 à 04:01:42

Le cr@ack c'est STEAM qui l'encourage.
Je n'ai jamais aimé le piratage car je pense qu'un bon travail mérite d'être payé, (de plus je trouvais que cr@aquer un jeu c'était compliqué), mais désormais faire marcher un jeu avec STEAM est bien plus pénible que la méthode malhonnête.
Jouer sur STEAM c'est un peu comme écraser sa cigarette sur son pied, y'en a certain que ça excite, perso c'est pas mon truc...

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
16 octobre 2012 à 05:01:49

S'il n y avait pas eu autant de pirates, sans doute qu ils ne seraient pas dans la necessité de passer par steam ou autres support, steam ne m a jamais posé de probleme comme j'ai dit, je trouve d'ailleurs steam bien pratique, apres chacun voit selon ses criteres, comme j'ai dit, je suis sur pc fixe, de ce fait, devoir avoir une connection internet pour activer le jeu ne me derange en rien.

Je n'ai jamais craké un jeu et je ne le ferais jamais, mon education fait que je ne supporte pas le vole, les choses ont evolué avec le temps, fini le temps des 4 cd rom, de pouvoir jouer sans internet, sans logiciel de securité ou j'en passe, steam est pour moi, la "moins" pire des solutions même si je peux comprendre qu il est toujours preferable d etre libre de son jeu.

Pilonchamboon
Pilonchamboon
Niveau 55
16 octobre 2012 à 10:04:36

J'ai rien contre l'activation en ligne. Par contre être obligé d'être connecté pour jouer solo me donne la gerbe, que le cul des devs pèle jusqu'a la fin des temps. (cf Diablo 3, sc2 et tous les jeux sans LAN)

azertyqsdf[JV]
azertyqsdf[JV]
Niveau 6
16 octobre 2012 à 10:28:49

il y a pas besoin de steam pour jouer avec la version steam hein :hap:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 octobre 2012 à 11:00:00

sita-san, juste pour information, pourquoi tu ne te mets pas en mode hors ligne pour jouer à tes jeux Steam ? Si tu sais qu'il y a des risques de MAJ, fais ça, et remets toi en ligne avant d'aller te coucher pour que les MAJ se fassent...

krap74
krap74
Niveau 2
16 octobre 2012 à 11:40:11

Le vrai problème avec STEAM c'est surtout que le jeu que tu as acheté n'est pas à toi. (pour ceux qui ont fait un peu de droit on n'en a pas l'Usufruit)On ne peut pas le revendre le prêter où le donner. Pourtant il coûte le même prix, et STEAM n'a rien fait dans le jeu; que lui mettre un cadenas et venir toucher sa com en bon parasite entre développeur et consommateur.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 octobre 2012 à 12:00:56

Euh Steam n'est pas fautif de grand chose hein. Si la plateforme de Valve marche, c'est qu'il y a une clientèle... Perso je n'ai jamais acheté un seul jeu qui venait de sortir sur Steam. Par contre, au moment des promotions, je suis le premier à me connecter pour voir ce qu'ils nous proposent. C'est pas tous les jours que tu peux trouver du Mass Effect à 4 euros, du Mount and Blade à 2 euros, etc.

En ce qui concerne l'activation des jeux obligatoires, si ce n'est pas steam qui l'aurait imposé, ça aurait été une autre plateforme, genre "Games for Windows"... Cette horreur. Bref, avant de gueuler sur Steam à tout bout de champ, il est peut-être temps de se rendre compte que parmi les bouffeurs de pognon c'est peut-être le "moins pire" d'entre eux qui a tiré son épingle du jeu. Et la plateforme a quand même bien progressé depuis ses débuts. (merci l'activation de half life 2 version boite en une heure et demi...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 12:13:31

Tu peux jouer solo sans Steam, faudrait voir de ce renseigner. Et en effet c'est justement le piratage qui a fait qu'il faut activer le jeu on line.
De plus Steam n'est pour rien sur l'activation, c'est l’éditeur du jeu qui la demande.

Kroliiath
Kroliiath
Niveau 5
16 octobre 2012 à 12:26:32

Juste pour l'information, à la base prêter un jeu est illégale (Oui, on l'a tous fait) donc steam étant une plat-forme légal et visible, elle se tient à la loi. Même débat pour la date de sortie. Seul notre droit de vente n'est plus possible (Dommage pour le marché de l'occasion) et est préjudiciable.

Personnellement j'ai jamais eu de problème avec steam, comme dit plus haut, les soldes steam sont très avantageuse et pour les DRM, elles sont malheureusement presque partout et parfois bien plus intrusive que celles de steam (Qui a dit activision ?).

krap74
krap74
Niveau 2
16 octobre 2012 à 14:04:52

"Si steam l'avait pas fait un autre s'en serait chargé", "c'est comme ça et on ne peut rien y faire", c'est vrai qu'on va loin avec des raisonnement pareil...
Le fait que si la plateforme marche c'est parce qu'elle répond à une demande c'est aussi vrai que triste, certains n'ont connu que ça et trouve tout cela normal, finalement ce sont ceux à qui je reconnais des circonstances atténuantes.
Quant à l'argument qui nous dit en gros que tout ça c'est contraignant mais que ça aide à lutter contre le piratage, ça me fait doucement rigoler: non seulement ça ne l'a pas freiné, mais pirater un jeu aujourd'hui c'est bien moins pénible que d'utiliser STEAM.

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
16 octobre 2012 à 14:21:51

Krap74 -> c'est justement ce genre de discours qui n'amène pas bien loin.
Durant mes études, j'étais endetté jusqu'au coup à cause des frais de scolarité, et je ne pouvais pas me payer de jeu récents. Il m'est donc arrivé quelque fois de cr@cker des jeux (mea culpa). Maintenant que je suis salarié, j'achète la totalité de mes jeux, et à 99% sur steam.
Je suis désolé de le dire, mais cr@cker un jeu est juste trente fois plus compliqué que de jouer sur Steam. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
La plupart du temps, les jeux sont cr@ckés n'importe comment et ne tournent pas à fond de leurs capacités.
Combien de fois, lorsque j'avais eu des jeu trouvés sur les forums je me suis retrouvé à devoir baisser à outrance mes prétentions graphiques ou à bidouiller dans les fichiers...
Les jeux que je n'arrivai pas à faire tourner à l'époque, je les ai acheté sur steam, là oh miracle, ils passent à fond les ballons sur la même bécane.
Cr@cker les jeux, c'est presque à chaque fois rencontrer des bugs alacon et bidouiller, ce qui n'arrive absolument jamais avec Steam.

La plupart du temps, ceux qui disent devoir être toujours sur internet, ou rencontrer des soucis, ou souffrir des mises à jour, c'est juste qu'ils ne savent pas du tout comment marche l'outil. Point barre.

On vit à une époque ou tout nous tombe tellement vite dans le bec sans avoir à bouger une demi-fesse, que quand tu te retrouve à attendre 2h pour jouer à ton jeu, tu viens pleurer sur un forum tellement tu as besoin d'exprimer ton malaise...
Franchement je trouve ça carrément grave...

krap74
krap74
Niveau 2
16 octobre 2012 à 15:17:59

Je connais tout ça, j'ai également fait des études, nous non plus on roulait pas sur l'or. A l'époque les jeux qu'on achetait nous appartenait, on se les prêtait et c'était encore moins cher.
Alors soit, c'est pas légal de se prêter des jeux, mais on se prêtais aussi des CD et des films, on était une sorte de cartel de criminels endurcis quoi XD.
Plus sérieusement, les promos STEAM pourquoi pas, je trouve ça plutôt bien, mais (exemple) qu'est ce que je vais faire de RAGE qui n'a jamais tourné chez moi (pas à cause de steam mais à cause de ma carte graphique), et que je n'ai pas pu revendre (pas à cause de ma carte graphique mais à cause de steam)à un moment où j'aurais pu me refaire un minimum? Je ne roule toujours pas sur l'or et un jeu neuf inutilisable ça fait encore mal au bide.
Évidemment il n'y a pas que du négatif dans steam, sinon les gamers auraient déjà pendu les mecs à un arbre...
Mais steam m'a plus souvent dérangé qu’arrangé, je refuse de les cautionner en achetant les jeux qu'il séquestre. Du coup borderlands2 xcom et les autres bons jeux à louer sur steam j'y jouerai sur GOG.com* dans 10 ans.

• site qui VEND des jeux sans drm ni activation en ligne ni analyse d'urine mensuel, ceux qui ne connaissent pas je vous le recommande.
pikachu413
pikachu413
Niveau 9
16 octobre 2012 à 15:40:51

sinon kit à jouer à des jeux qui nous appartiennent pas autant s'abonner à metaboli ^^

pour 20€ par mois t'as des centaines de jeux

le problème c'est que tu choisi pas quels jeux vont sortir mais y en a 1 , 2 voir 3 nouveaux chaque semaine qui sont disponible ^^

cela dit y a pas mal de saloperie genre je crois que y a l'intégral des "simulator" et des jeux d'objets cachés XD

mais y a aussi eu the witcher 2 ou batman AA le jour de leur sortie ^^

ça fait un certain temps que je suis plus abonné chez eux donc je suis pas au courant de ce qu'il y a eu depuis mais à l'époque c'était pas mauvais

je pense que steam pourrait être excellent avec ce genre de principe un abonnement mensuel pour avoir accès à l'intégralité des jeux passant par steam

csteam
csteam
Niveau 10
16 octobre 2012 à 15:53:18

faut arreter de raler a un moment , si vous vivez dans le fond des bois avec votre connexion de 56k en 2012 c'est pas la faute de steam ,a l'époque ou l'immense majorité des gens ont un internet rapide ou moyen de qualité. Pour ce qui es de l'installation du jeu tu passe par les CD donc pas besoin d'avoir une grosse connexion et pour ce qui es de la patch y'a une option pour enlever la patch automatique de chaque jeu , donc encore une fois quand on rale pour raler hein.

Pour ce qui es de ce preter les jeux je vois toujours pas le probleme , j,ai un pote qui ma preter son compte 3 fois pour que j'essaie des jeux , j'ai fait les dragon age comme ca et pour krap74 et ton RAGE qui fonctionne pas , y'a une config indiqué avec le jeu si t'es pas sur que le jeu va tourner tu l'achete pas.

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
16 octobre 2012 à 16:01:34

"qu'est ce que je vais faire de RAGE qui n'a jamais tourné chez moi"

Lire les conditions générales de vente?
le soucis, comme toujours, c'est que les gens ne lisent jamais rien et se plaignent après.
Lors qu'on achète un jeu sur steam, il est précisé que si ce dernier ne marche pas sur ta machine, tu as un délais durant lequel tu peux simplement demander le temboursement de ton achat.
Tu connais beaucoup de magasin qui fait ça?
Moi la dernière fois que j'ai mit les pieds dans un magasin de jeu, le type m'a dit texto: "faites gaffe à la config, si vous ouvrez le jeu et qu'il ne passe pas sur votre machine, on ne pourra le reprendre qu'en occasion!".
Donc bon... je trouve personnellement que Steam n'apporte pas franchement que des problèmes,bien au contraire.

krap74
krap74
Niveau 2
16 octobre 2012 à 16:05:30

Merci pour toutes ces révélations captain.
Je sais lire l’arrière d'une boite et ma config était bonne.
Par contre le jeu était fini à la pisse et n'aimait pas ATI.
Je joue en effet à xcom sur le compte d'un pote, mais on en revient au problème cité plus haut: c'est illégal.

La vidéo du moment