CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MOD : XCOM Nexus

lumat
lumat
Niveau 7
22 octobre 2012 à 21:50:50

Ok merci
rest à trouver ce fichier. MAis où est-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 21:51:17

""Daldryk peux tu faire suivre le lien du mod graphique? ""

http://xcom.nexusmods.com/mods/25/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D25

Guwa59
Guwa59
Niveau 5
23 octobre 2012 à 08:49:39

merci .

bon jeu à tous !

thisissparda
thisissparda
Niveau 6
23 octobre 2012 à 10:55:54

Personne pour me dire comment les utiliser?

J'ais téléchargé le mod graphique via le lien de Daldryk. C'est un fichier rar, je l'extrait et ensuite, je le mets ou?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 11:35:27

"Y a pas un mode ou un correctif pour les berserker en soif de sang histoire que ça arrête de saccader comme un porc quand ils bougent ? ^^"
Idem sur ma config :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 11:45:57

lu all, petite question au sujet des mods si une âme charitable veut bien y répondre. Je n'en ai jamais téléchargé alors j'aurais voulu savoir une chose : il n'y a aucun problème de compatibilité entre ces mods et les éventuelles mises à jour de l'éditeur qui sortiront sur le jeu????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 12:36:42

""J'ais téléchargé le mod graphique via le lien de Daldryk. C'est un fichier rar, je l'extrait et ensuite, je le mets ou?""

Tu met le fichier Mod BaseEngine, dans Engine/config, qui se trouve dans ton répertoire X-COM.

"" il n'y a aucun problème de compatibilité entre ces mods et les éventuelles mises à jour de l'éditeur qui sortiront sur le jeu???? ""

Alors oui le patch du jeu écrasera tout simplement le Mod ( pas obligatoirement c'est celons les Mods ), il faudra le réinstaller, a condition qu'il soit toujours compatible.

thisissparda
thisissparda
Niveau 6
23 octobre 2012 à 15:44:21

OK merci Daldryk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2012 à 14:39:06

Ok merci pour l'info Daldryk

lumat
lumat
Niveau 7
24 octobre 2012 à 16:28:29

@Arnybcn

Tu parlais hier d'un fichier XcomCore.mod, permettant l'accès à certains réglages.
Mais où est ce fichier ? Je ne le trouve pas

Merci ;)

Arnybcn
Arnybcn
Niveau 5
24 octobre 2012 à 18:51:19

Sur le dossier Binaires.
C'est le document qui est inclu lorsque tu utilises le patch, car l'extension c'est .MOD

:)

lumat
lumat
Niveau 7
24 octobre 2012 à 22:19:12

Tu ne fais pas erreur sur le nom ?
J'ai un fichier "defaultGameCore.mod" dans ce dossier mais pas de xcomcore.mod. Aucun fichier de ce nom

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
29 octobre 2012 à 19:41:29

Si je foire ma deuxième partie (je suis à 3 pays en moins du conseil), je pense que je tenterais bien un mod.
Quel est le meilleur ? Qui améliore un peu tout, en difficulté normale ?

Est il vrai qu'il faut jouer en mode hors ligne lorsqu'on a installé un mod ?

:question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 21:07:54

Non, le seul truc sous Steam, si par exemple tu lui demande une vérification des fichiers, il va voir les modifications du Mod et du coup il va remettre les fichiers par défaut. Mais tu peux jouer avec Steam Online sans problème.

Pour le reste tu vas sur Nexus, il y a des nouveaux Mod, tu fouille et lis les indications et tu prends celui que tu veux.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
30 octobre 2012 à 10:26:26

En gros démerde toi lol, un demi-merci pour toi :ok:
Je m'attendais plus à une réponse style "tu devrais essayer tel mod, il est super, blablabla, ça correspond à ce que tu cherches blablabla", mais c'est cool :ok:
Non parce que bien évidemment j'ai cherché par moi même sur le site, et bien évidemment j'en ai vu plusieurs, mais justement, il y en a plusieurs qui font grosso modo ce que je cherche, mais ils sont différents, alors je voulais être conseillé par des utilisateurs de ces mods pour me dire lequel est le meilleur.
C'est l'intérêt d'un forum de discussion aussi, discuter, obtenir des informations, des avis.
Sur ce... :dehors:

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
30 octobre 2012 à 12:18:24

J'ai installé le warspace, pour l'instant j'adore.
Le jeu est moins frustrant en soi, peut être plus simple sur l'aspect du combat pur (finit les crit totalement abusées des alien), mais niveau gestion c'est autre chose, recherches plus longues, panique qui ne dépend plus de la luck, gros besoin d'infrastructure aérienne, et surtout, les blessés pendant minimum 20 jours, ça fait mal.

Farwing
Farwing
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:27:43

Salut à tous,

j'essaye tout comme lumat de modifier les pourcentages de chances de recruter un soldat de telle ou telle nation. A priori, d'après les explications d'Arnybcn, il faut modifier un fichier XcomCore.mod. Ce fichier doit être créé avec un mod ou un "unpacker" mais le souci, c'est que je ne trouve pas lequel !

Y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer comme obtenir ce fichier ?

J'ai essayé d'utiliser le patcher mais franchement les explications sont super floues je trouve (pourtant j'ai pas mal utilisé DOS en son temps et je parle plutôt bien anglais !).

Merci d'avance et bon jeu à tous.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
14 novembre 2012 à 14:04:56

Bizarrement j'ai pas envie de bourrer mon XCOM de mods contrairement à Skyrim.

Farwing
Farwing
Niveau 10
14 novembre 2012 à 14:19:42

Pour info, après pas mal de galères hier soir, j'ai trouvé la solution pour les nationalités. Si d'autres sont intéressés, je peux expliquer la démarche ce soir.

@Sephyroots : ben tout dépend du mode de difficulté choisi car en impossible, il y a ded trucs vraiment abusés ! Et puis, on ne sait jamais, il peut y avoir des mods vraiment sympas.

Arnybcn
Arnybcn
Niveau 5
16 novembre 2012 à 13:49:19

Il y a un mod sur nexus qui te permets de choisir la nationalité.
Sinon il y un autre mod qui te permets de modifier le fiche Core, il est bien expliqué et tu peux joueur comme tu veux le jeu en changeant les paremetres.

Moi j'ai changé la detection, le injury time et le calcule de la panique comme je voulais, ainsi que la probabilité d'avoir un soldat de tel ou tel pays. :)
Regardez les mods sur nexus.