CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Estimation du nombre de ventes ?

raf25
raf25
Niveau 4
12 octobre 2012 à 23:38:22

Je pense qu'il va bien marcher, cela fait 17 ans qu'on attend un nouvel Xcom digne de ce nom. Oui UFO : Enemy Unknow restera à jamais un jeu culte au même titre que Monkey Island et Civilization premier du nom !

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
13 octobre 2012 à 01:01:07

PseudoGenial

Justement non, je ne veux pas rentrer dans un débat de guerre console vs pc. Mon message expliquait justement que pour moi cette scission n'a pas lieu d'être.

Quant à ta réflexion sur les tranches d'âge, je n'y crois pas trop, désolé... Y a autant de kikoos de 14 ans qui se la jouent sur jv.com avec leur config de malade que papa/maman leur a payé que de joueurs seniors possesseurs d'une console qui ne demandent qu'une chose : n'avoir à appuyer que sur un bouton pour que tout fonctionne après avoir passé une grosse journée au taf.

C'est clair que le débat est infini et visiblement on a pas du tout la même vision des choses. Pour info, j'ai une config de porc, je fais tourner toutes les dernières sorties en ultra mais vu que je suis un peu idiot, j'ai pris XCOM sur xbox...

Enfin bon, je ne suis pas venu pour ça.
Un peu plus haut qqun demandait un site avec les stats de ventes, le voici :
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=xcom

Par contre il va falloir attendre un peu pour avoir des stats représentatives.

PseudoGenial
PseudoGenial
Niveau 6
13 octobre 2012 à 01:52:46

Ces histoires d'âges ne m'intéressent pas, c'est pas le principal.
Ce que j'essayais d'expliquer, parce que c'est le sujet du thread, c'est les raisons pour lesquelles les jeux dit "de niche" se vendent très bien sur PC là où ils se ramasseraient/se sont ramassés sur consoles. C'est ton droit de ne pas être d'accord avec tout ce que je dis, mais le fait est que cette catégorie de jeu se porte très bien sur PC ( je ne vois pas un Warband, un E.Y.E, ou un STALKER se vendre à des centaines de milliers d'exemplaires sur consoles. ) Il me semble que c'est indiscutable, ces demandes différentes viennent de public différents.

Ensuite, malheureusement, vgchartz n'est absolument pas représentatif des nombres concernant les ventes PC, pour la simple et bonne raison que le site ne prend pas en compte les ventes digitales, or je n'ai pas peur de dire que la majorité des jeux PC sont vendus sur internet, via Steam principalement.

Silmaria
Silmaria
Niveau 7
13 octobre 2012 à 06:42:28

Je pense qu'il aura de bon chiffres. Pourquoi ? Simplement que les Bon jeux de gestion/stratégie sont trops rares de nos jours, et XCOM appartiens a une catégorie a part, une catégorie qui fascine.
Croyez le ou pas, mais je connais plusieurs gosses (je dit pas ca de maniere péjorative rassurez vous :p ) qui ont récemment découverts (par moi entre autre) UFO, et qui ont grave accrochés.

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
13 octobre 2012 à 08:17:42

Le jeu est p-ê très bon mais les T-RPG restent des jeux de niche faut pas se voiler la face. Après qu'il sorte un reboot d'un des meilleur T-RPG PC ça me fait grave plaisir donc je vais pas cracher dans la soupe. D'ailleurs on a du attendre Kickstarter pour avoir un retour en force des T-RPG : Xenonauts, Wasteland 2, Shadowrun Returns ...

maelno
maelno
Niveau 17
13 octobre 2012 à 11:58:48

moi je ne pense pas que c'est une question de plate-forme ou de niche.
un bon jeu qui ne marche pas c'est qu'il n'y a pas eu de moyen marketing de le mettre en avant. ne nous voilons pas la face, l'industrie a changé.
x-com a autant de potentiel qu'un starcraft ou diablo, c'est juste qu'il n'y a pas autant de moyen de la part des dev pour le mettre en avant.
arretez avec vos "joueurs consoles 〓 kikoo" c'est fatiguant.

totofissime
totofissime
Niveau 6
13 octobre 2012 à 12:05:04

Le jeu s'est déja très bien vendu c'est en effet le 3eme jeu le plus joué sur steam derrière DOTA2 et TF2!

totofissime
totofissime
Niveau 6
13 octobre 2012 à 12:15:47

http://store.steampowered.com/stats/

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
13 octobre 2012 à 14:28:43

Le pauvre Dishonored, il a morflé...

luffy78
luffy78
Niveau 6
13 octobre 2012 à 17:11:44

Umbriel Voir le profil de Umbriel
Posté le 12 octobre 2012 à 15:42:32 Avertir un administrateur
En même temps, sans vouloir rentrer dans une guerre stérile, c'est plutôt le genre de jeu qu'on s'attend à trouver sur PC. Après oui, le premier UFO était aussi sur PS1, mais ça reste un genre plutôt "orienté" PC. Même si là, le tour par tour se prête aussi bien au jeu pad que souris/clavier.

Ba perso j'ai découvert les T-RPG avec la série Fire Emblem (de Nintendo donc seulement sur leurs consoles bien sur). Donc pour moi le T-RPG peut très bien se trouver sur console. Après c'est vrai que XCOM se distingue de la série que j'ai cité par un système de gestion de base .

La vidéo du moment