Actuellement, le jeu se vend mieux que Dishonored sur Steam, et 3 fois plus de gens jouent à XCOM qu'à Dishonored via Steam alors que le jeu n'est pas encore sorti partout ( dont ici ).
Effectivement, certains ont une vision vraiment très sombre et inexacte du PC et des ventes sur ce support.
Peut-être que ce sont les déclarations sur le piratage de compagnies telle Ubisoft qui exagèrent à outrance l'impact du piratage sur les ventes PC mais lire des phrases du genre :
" Les meilleurs jeux sur PC font pas plus de 100-150.000 ventes ... " c'est tellement, tellement loin de la vérité que ça en est drôle, le jeu sur PC se porte beaucoup mieux que ce que certains semble le penser, et XCOM n'aura aucun problèmes à dépasser largement les chiffres situés au dessus.
La communauté PC est assez différente que celle console, le fait que ce ne soit pas le jeu le plus grand public qui soit n'est pas tellement un problème à partir du moment où le jeu est bon.