CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une version PC dédiée (interface et mod)

simoco
simoco
Niveau 8
23 mars 2012 à 14:38:41

A l'origine sur PC (porté sur PSX plus tard) Firaxis savait très bien que la communauté de ces râleurs de PCistes Fan (dont je suis membre passif) allaient bouillir en criant scandale et aberration de trouver le reboot de UFO Defense sur console !
Et donc la peur de voir son gameplay simplifié et tiré vers le bas.

Pour dissiper tout scepticisme : XCOM: Enemy Unknown will support mods and have a “standalone PC tactical UI”

Clairement, il y aura un vrai développement PC dédiée de l'interface, gameplay et interaction et jouissance ultime... les MODs seront possibles (pas si étonnant vu qu'ils y sont habitués avec les Civ) :)

http://www.pcgamer.com/2012/03/16/xcom-enemy-unknown-will-support-mods-and-have-a-standalone-pc-tactical-ui/

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
24 mars 2012 à 11:06:07

Merci pour l' info simoco.

simoco
simoco
Niveau 8
27 mars 2012 à 11:14:54

On peut croire qu'il sera alors possible d'augmenter la taille de l'escouade (pour l'instant limitée à 6 max).

On sait aussi qu'il y a 70 missions uniques (scriptées) pour l'histoire/concil (sans parlé des autres missions qui seront générées au hasard, enfin j'espère...)
Donc à travers les mods on pourra certainement en créer d'autres.
Vous auriez des idées de mission ?
Perso, j'aimerais assez jouer une extraction d'un pilot d'interceptor crashé...

simoco
simoco
Niveau 8
28 mars 2012 à 15:44:43

Dans un forum amerloc, on a relevé différentes idées que je partage ici :
- un sauvetage du pilote d'un intercepteur après se écrasé.
- intercepter un traître humain avant qu'il ne puisse livrer des informations sensibles.
- protéger une installation contre des sympathisants aux extraterrestres. (Culte de Sirius, ça ferait un beau clin d'oeil)
- l'évacuation de scientifiques de renommée qui vous apportent un progrès inestimable au prix d'un sacrifice
- une mission pour tester une nouvelle arme / technologie bancale, en situation réelle. (si les résultats ne sont pas concluant, il faudra la faire évoluer et la retester)
- une ruche de Chrysalid avec des humains zombifiés.
- une assault lors d'une rencontre entre ThinMan qui négocieraient avec des politiques.

FatFarmer
FatFarmer
Niveau 5
02 avril 2012 à 19:08:39

Il y a une chose qui me fend le coeur. Il n'est visiblement pas prévu qu'il y ait des vaisseaux aliens écrasés au sol à visiter, comme dans UFO:E.U. c'est trop triste. Les investigations d'ovni étaient tellement excitantes, avec le bruit de l'ouverture des portes si caractéristique :coeur:

simoco
simoco
Niveau 8
02 avril 2012 à 20:01:34

J'suis pas sûr de ça, c'est encore flou... Si t'as une source ça m'interresse bcp.

FatFarmer
FatFarmer
Niveau 5
03 avril 2012 à 00:27:04

Comme tu dis c'est encore flou car l'équipe de dev n'a rien exprimé à ce sujet mais je n'ai apperçu d'ovni au sol ni dans les photos, ni dans aucune vidéo du jeu dont le développement est pourtant à mon avis déjà quasi bouclé.

simoco
simoco
Niveau 8
03 avril 2012 à 01:37:27

Oui ça m'inquiete aussi ;) mais a la fin de cette video : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-277-1-0-1-0-video-du-gameplay.htm
tu peu apercevoir un big ovni crashé. Rien ne révèle qu'on pourra y entrer mais les dev avouent aussi ne pas vouloir griller toutes leurs cartouches teasing si loin encore de la sortie...

Barbuk
Barbuk
Niveau 10
04 avril 2012 à 03:09:41

Ah oui très juste. L'espoir est permis :)

simoco
simoco
Niveau 8
03 septembre 2012 à 10:21:51

Ici une démo de l'interface PC :
http://www.youtube.com/watch?v=JlnBDJkx5_M&oref=http%3A%2F%2Fforums.2kgames.com%2Fshowthread.php%3F131646-PAX-Youtube-Vids-Up&has_verified=1
Au passage ils présentent aussi le mode "impossible" : un vrai challenge, puisqu'ils estiment que la durée de vie dans ce mode tourne autour 5h Wouwouhahaha (rire machiavélique)

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:15:42

Pour les mods, ce n'est pas prévu à la sortie en tout cas. Peut être plus tard vu que les devs sont plutôt pour.
Concernant l'interface PC, elle est pas mal mais certaines différences avec les console me paraissent inutiles.
Genre le "phonebooth" à la place du simple cercle, et la grille que l'on peut afficher ou non d'un clic de souris.
La différence entre le PC et la console ce sont les contrôles. Je comprend pas en quoi le fait d'utiliser le clavier et la souris nécessite une interface différente sur la map, surtout au niveau de la lisibilité.

simoco
simoco
Niveau 8
03 septembre 2012 à 11:17:46

Les specs dispo :
2,4ghz Dual-core
4GB RAM
20GB HD
512MB video
Geforce 9000 series
ATI Radeon 3000 series

simoco
simoco
Niveau 8
03 septembre 2012 à 11:22:44

Ca c'était les recommandées.
Et les specs minimal :

2Ghz Dual Core CPU
2GB RAM
20GB Hard drive space
256MB Graphics Card
Nvidia 8600 GT ou Radeon 2600XT.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
06 septembre 2012 à 08:17:13

les specs recommandés me laissent penser que les graphs seront les mêmes quels que soient les supports...

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
06 septembre 2012 à 09:20:50

C'est la loi du multiplateforme. Perso ça ne me dérange pas, je n'ai pas à changer mon matériel :ok:

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
06 septembre 2012 à 15:00:09

j'espere que les consoles ne seront pas desavantagées niveau contenu .on paye deja le jeu bien plus cher...

simoco
simoco
Niveau 8
06 septembre 2012 à 17:16:37

Au départ non. Par contre, à partir du moment où ils distribueront le mod (comme ils l'avaient sous-entendu)... là y'aura pas photo et la version PC sera bien plus intéressante...

Perso, dans un 1er tps, je le prend sur console : je me suis trop habitué au délicieux mélange grand Ecran + pad + Canap :)

(J'en connais qui vont devenir épileptiques)

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
06 septembre 2012 à 17:47:11

en tout cas ,le 12 octobre c'est tellement proche mais tellement loin......

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:40:17

En ce qui me concerne c'est plus loin que proche...

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
06 septembre 2012 à 18:48:20

Le plus dur c'est de pas se poiler la gueule en regardant toutes les vidéos que les gars de firaxis vont faire d'ici la,meme si jake solomon fait attention a garder un maximum de points secrets.

Moi perso je regarde plus rien .Meme si j'ai fait grandement le tour de l'original,je préfere avoir le maximum de surprises .