CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions /Réponses

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 15:16:46

Par contre ,les continents ou tu a des satellites ,met au moins deux avions.
Comme ca si tu a du mal avec un ovni,tu envoit un premier avion ,tu le fait revenir si il est trop endomagé .et tu achève l'ovni avec l'autre avion ensuite.
les dégats de la premiere confrontation sont conservés pour la seconde.

Senzy
Senzy
Niveau 53
14 octobre 2012 à 15:28:56

De ce côté là j'ai bon. L'initiation est bien fichu faut dire.

En général j'utilise l'esquive ou le "module pour mieux visé" (je ne sais plus le nom) et ça passe souvent de justesse.

Mais j'en ai (au moins) 2 si jamais.

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:40:44

Je vais pas tarder à avoir l'Electroflux, et à ce que j'ai lu sur le forum, c'est pour les aliens de moins de 3 pv.

Moins de 3pv ou égale de base ?
Moins de 3pv restant ?

Merci. :)

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 15:42:50

3 pv ou moins , a partir de 3 ça marche.

Un alien qui a 3 pv a la base tu peut le tazer sans l'affaiblir.

domidoki
domidoki
Niveau 8
14 octobre 2012 à 15:46:52

chalut

Comme je l'ai déjà postée ailleur, j'ai ce foutu problème avec le Geoscape qui reste coincé sur le pôle nord

http://www.casimages.com/img.php?i=12101404004137601.jpg

Si l'un d'entre vous a une solution ... je need =] Ca ne rend pas le jeu injouable mais bon ... Chiant quoi surtout que je suis déjà pas mal avancée dans cette partie.

J'ai désactivée le joystick, relancée le jeu le pc etc ... mais rien à faire.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 15:52:17

jamais eu ce bug ,les seuls problemes que j'ai eu c'est des freeze au moment de chargement ou de sauvegardes.

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
14 octobre 2012 à 15:56:51

J'ai absolument besoin de vous. Quand j'ai fait rechercher dans le centre de controle, j'ai trouvé un Ovni, mais je ne peux pas lancer d'intersepteur. Comment faire pour avoir des intersepteurs?

domidoki
domidoki
Niveau 8
14 octobre 2012 à 16:01:46

C'est que tu n'a pas de chasseurs à portée de l'ovni, pour résoudre ca faut en acheter via le hangar et faire un transfert vers les zones voulues (Asie, Europe, etc ..) =)

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 16:07:46

J'ai fait la meme erreur dans ma premier partie .j'avais mit des satellite sur un continent ,mais j'avais pas calculé que les intercepteurs ne peuvent pas voler sur toute la planete .
Tu doit en avoir sur le continent ou est le satellite.

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
14 octobre 2012 à 16:11:50

Jvous explique ma situation. J'ai plein de pays qui sont à 3 et j'ai la chine qui est à 4 de panique. Me conseillez-vous de reocmmencer une partie (j'ai du mal m'y prendre) ou de continuer, si oui comment?

Quand je fais nouvelle partie, je fais carré pour activer le mode iniciation (pas l'homme de fer) mais comment on fait pour sauter le tutoriel?

Merci

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 16:24:46

Ca sent le paté si tu a pas de satellites pour calmer tout ce monde.

Si tu clique sur initiation ,je crois pas que tu puisse sauter le tutoriel.

Si tu recommence une partie ,construit des satellites des le debut ,ils mettent 20 jours a se constuire.
ILs ne coutent que 60 .En debut de partie il faut essayer d'avoir toujours quelques satellites en réserve.
Les relais sont plus cher a construire mais plus rapides . et pense vraiment a les construire les uns a coté des autres pour le bonus.

Karmya
Karmya
Niveau 5
14 octobre 2012 à 18:11:25

Question, quand on améliore le S.C.O.P.E, cela s'applique directement au S.C.O.P.E que j'ai déjà ou il faut en construire d'autre ?

Sa n'a pas l'air d'être indiqué dans la description.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 18:13:03

ca s'applique directement.pareil pour l'upgrade des medikit.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
14 octobre 2012 à 19:27:11

petite question : mais bordel de merde comment on fait pour augmenter son nombre d'ingé a par quand on reussi une mission???

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 19:28:48

construire des ateliers.

obligatoire de les faire ,au bout d'un moment il te faut un sacré paquet d'ingénieurs.

en plus quand tu construit 2 atelier a coté l'un de l'autre tu a des reductions sur les productions.

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
14 octobre 2012 à 20:47:16

Voilà, suite à un dilemne qui m'est arrivé, j'ai une question à vous poser à propos.

Il ne restait que un Sectoïde, et à coté de lui mon gars à moitié-mort, en hémorragie si on le soignait pas avant 3 tours, du coup j'ai du faire avancer mon Sapeur pour le soigner, puis le Sectoïde lui a infligé 3 points de dégâts, puis je l'ai achevé, du coup quelques questions.

Si je finis une mission en tuant le dernier ennemi alors qu'un de mes gars est en hémorragie au sol, je le perds ou pas ? Je peux achever le Sectoïde et avoir le temps de le soigner après ? Ou je suis obligé de le soigner avant de le tuer ?

Merci. :)

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 20:53:27

Si le sectoide est el dernier enemis sur la carte ,au moment ou tu le tue c'est finit.
Tu n'as pas le temps de le soigner ,vu que la mission se termine immédiatement.

Par contre je ne sais pas ce qui advient du soldat en hémorragie,ca ne m'est jamais arrivé.
La logique voudrait que tu le récupère mais qu'il soit absent un scaré bout de temps.
Mais rien de sur ,a confirmer.

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
14 octobre 2012 à 22:16:45

Finalement, j'ai recommencé une partie.
Donc vous me ocnseillez de mettre des relais au début?
On peut lancer que 2 satélites par relais?
J4ai aps trop compris comment ça marchait l'installation de nouveau truc dans la base. FAut déjà creuser, après mettre des assenseurs et après construire en dessous c'est ça?
Jme demandais, si après on met des atteliers, des laboratoirs et tout, la base doit se remplir vite non? Comment bien gérer sa base?

Là je vien sde ocnstruire ma cellule de confement et je dois capturer un alien. Mais j'y arrive pas!
merci de toute l'aide apportée :)

simoco
simoco
Niveau 8
14 octobre 2012 à 22:23:24

@ gamer95440 : Regarde ma base en début de partie -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-466-1-0-1-0-video-la-base.htm#message_3126

Je te conseille de construire un ascenseur, une fois fait tu excave à gauche pour construire un relais en dessous du 1er et bénéficier d'un bonus (au lieu de contrôler 4 satellites tu pourras en contrôler 5). Et construis 2 satellites, t'en lances 1 vers un pays riche sur un autre continent pour gonfler tes revenus et tu gardes l'autre sous le coude (en cas de panique incontrôlée) Et n'oublie pas qu'il faudra protéger tes satellites avec au moins 1 intercepteur sur le continent.

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:26:31

Pour l'Alien, te faut utiliser l'Electroflux quand t'es dans le cercle bleu autour de l'alien, presque au corps-à-corps. Essaye de t'en approcher en te mettant à couvert, essaye d'en toucher un tout en restant à couvert si il y en a d'autres, ou de le capturer quand c'est le dernier.
J'ai réussi à capturer 2 aliens en une mission la première fois, il était chacun à côté, le conseil : Une grenade fumigènes pour couvrir ton soldat, si il est sensible après la capture. :)

Pour la base, les ascenseurs c'est pour les étages d'en bas, au début fait juste celui du haut. Quand tu vois l'image d'une salle creusée, et qu'il y a aucun installation dessus, tu peux construire dedans si ya rien entre l'ascenseur et elle, sinon tu dois creuser les salles " pleines ", encore en roche, pour pouvoir construire dedans. :p)

Après réfléchi où tu peux mettre tes installations, car certaines donnent des bonus quand il y en a plusieurs identiques proches. :)

La vidéo du moment