Re...
waouu quel débat de phylo pour quelque faute d'un vieux dyslexique diagnostiquer trop tard par un système éducatif qui n'aime que le standard.
Vieux dyslexique Et qui pourtant n'est pas un simplet inculte, improductif et manipulable par un quelconque pouvoir liberticide.
Des dyslexiques célèbre de génie il y en a a la pelle... comme des gaucher de génie, des petits de génie des grands , gros ...
Comme s'est de mes fautes que l'on parle je complète...
L'orthographe est la science des ânes, se qui est faut car s'est l'écriture, (de Christiane Roux je croie).
Enfin réduire la culture à l’orthographe par contre est bien une ânerie. Et les peuples pré-historique (au sens histoire écrite) était donc sans culture?
De plus l'histoire montre l’évolution consente de l’orthographe au file des siècles, (et des ses reliquats dans des complexité comme les PH, les accords exceptionnelle...)
Et que dire des réformes des l’orthographe réaliser au compte goute par nos académicien?
Langue vivante alors...
Enfin, et pour être honnête, être un dyslexique complétement dégouté de l’orthographe n'a pas été toujours facile à vivre, et n'est toujours pas une joie pour moi...
Mais entre me taire sans faute ou dire se que je croie juste avec des fautes j'ai choisie ... justement pour évité qu'un pouvoir liberticide parle a ma place !!!