CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honte à moi ...

doumer
doumer
Niveau 9
09 octobre 2012 à 23:20:14

Re...

waouu quel débat de phylo pour quelque faute d'un vieux dyslexique diagnostiquer trop tard par un système éducatif qui n'aime que le standard.

Vieux dyslexique Et qui pourtant n'est pas un simplet inculte, improductif et manipulable par un quelconque pouvoir liberticide.
Des dyslexiques célèbre de génie il y en a a la pelle... comme des gaucher de génie, des petits de génie des grands , gros ...

Comme s'est de mes fautes que l'on parle je complète...

L'orthographe est la science des ânes, se qui est faut car s'est l'écriture, (de Christiane Roux je croie).

Enfin réduire la culture à l’orthographe par contre est bien une ânerie. Et les peuples pré-historique (au sens histoire écrite) était donc sans culture?

De plus l'histoire montre l’évolution consente de l’orthographe au file des siècles, (et des ses reliquats dans des complexité comme les PH, les accords exceptionnelle...)
Et que dire des réformes des l’orthographe réaliser au compte goute par nos académicien?
Langue vivante alors...

Enfin, et pour être honnête, être un dyslexique complétement dégouté de l’orthographe n'a pas été toujours facile à vivre, et n'est toujours pas une joie pour moi...

Mais entre me taire sans faute ou dire se que je croie juste avec des fautes j'ai choisie ... justement pour évité qu'un pouvoir liberticide parle a ma place !!!

Ayalla
Ayalla
Niveau 18
10 octobre 2012 à 11:20:49

Pour ma part rire ou rabaisser une personne pour son orthographe et égale à de la discrimination social et culturel très proche du racisme on dira, donc cella ne doit pas ce faire.

A moins de prôner la discrimination social.

Vroden
Vroden
Niveau 22
10 octobre 2012 à 11:31:52

Ben là c'est stupide, quand quelqu'un est compréhensible je ne vais jamais râler, personnellement je fais aussi des fautes, surtout de conjugaison, et jamais je ne me moquerais de quelqu'un qui fait un minimum d'effort, après le sms c'est encore autre chose.

acidburns
acidburns
Niveau 29
10 octobre 2012 à 12:47:12

Ce débat est stérile de toute manière, car il n'a pas commencé sur des posts "conviviaux", c'est sûr que ça donne plus envie de se braquer qu'autre chose.

Puis surtout on va bientôt arriver au point Godwin: on a déjà réussit à parler en 2 pages de discrimination et de racisme. La prochaine étape ça sera les nazis et là, Game Over :play:

Pilonchamboon
Pilonchamboon
Niveau 55
10 octobre 2012 à 13:10:33

Question là comme ca; les points Godwin ça ne marche que pour le nazisme ou c'est valable pour toute forme d’extrémisme?

La vidéo du moment