CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honte à moi ...

doumer
doumer
Niveau 9
09 octobre 2012 à 15:04:19

Bonjour,

Honte à moi d’être aussi naïf...
Encor une foi j'ai crue à la date de sortie sur STEAM ! qui était le 11 octobre...
Naïf, je me suis dit qu'il y avais une chtit différence entre Steam et la date Boite...

Jamais je me suis dit qu'il intox les acheteurs pour de vils question commercial.
Jamais je me suis dit qu'il pipotait les dates en foi de plus. Non pas encore, il allait pas oser le refaire!

Et hop dans la nuit, la date change... du 11 on passe au 12, comme pour tout le monde.
Sans rien dire, sans explication, et sans excuse pour les fausses informations...
S'est encor, une chtit erreur de conversion $ euros? Temps GMT et temps français ?
S'est un stagiaire qui donne les dates ?

Non finalement pas honte à moi
Mais honte a Steam de leur pratique douteuse...

Willdrich
Willdrich
Niveau 10
09 octobre 2012 à 15:06:27

Moi, ce qui me fait honte, c'est de voir qu'on peut encore confondre "s'est" avec "c'est".

Honte à ton aurtografe :rire:

doumer
doumer
Niveau 9
09 octobre 2012 à 15:10:21

Re...

Tien un prof de français en dépression...
Ou alors s'est une vocation raté...

leanksoon
leanksoon
Niveau 5
09 octobre 2012 à 15:55:12

Bha non, c'est une vocation ratée pas "s'est" ^^

(désolé, je m'en moque de l'ortho mais vu que ça vannais la dessus :p )

psycho-pinata
psycho-pinata
Niveau 6
09 octobre 2012 à 16:26:45

il s'est mis dans de beaux draps :p

BIGBADOG
BIGBADOG
Niveau 7
09 octobre 2012 à 16:27:14

"aurtografe" :rire:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
09 octobre 2012 à 16:29:01

Sérieux vous être pathétique avec vos remarques sur les fautes d'orthographes.
Vraiment une bande de gamin.

BIGBADOG
BIGBADOG
Niveau 7
09 octobre 2012 à 16:57:46

Premièrement il n'y a pas de "vous" j'ai simplement fait remarqué que le blaireau qui faisait cette réflexion en faisait tout autant.

Deuxièmement, posté d'un mobile pour venir dire ça, c'est ce vraiment faire preuve d'une grande maturité et d'une vie sociale épanoui n'est ce pas ? :hap:

tk-471
tk-471
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:04:46

Punaise pourquoi acheter ses jeux sur steam ?! Ils sont vendus 49.99€ à leur sortie alors que dans n'importe quel magasin du genre grande surface ils sont à 44.99€ et encore moins cher sur internet...

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:08:37

BIGBADOG
Posté le 9 octobre 2012 à 16:57:46
Premièrement il n'y a pas de "vous" j'ai simplement fait remarqué que le blaireau qui faisait cette réflexion en faisait tout autant.

Deuxièmement, posté d'un mobile pour venir dire ça, c'est ce vraiment faire preuve d'une grande maturité et d'une vie sociale épanoui n'est ce pas ?

:d)les conneries aujourd'hui vole haut :lol: ,z'adore les kékés qui font des remarques debiles (car cela en est vraiment une)..bon allé bonne journée,faut que j'aille travaillé ,ah non ,suis je bete je suis le patron....

Akmaar
Akmaar
Niveau 4
09 octobre 2012 à 17:36:16

Euh....je pense que leanksoon à voulu détendre l'atmosphère avec un peu de dérision et le "aurtografe" de Willdrich était aussi du second degré BIGBADOG... enfin il me semble....sinon... pourquoi chuis là moi :ouch:

Sadoras
Sadoras
Niveau 7
09 octobre 2012 à 18:13:15

De toute façon ce genre de conversation ne finira jamais et surtout l'utilité de jouer a qui a la plus grosse. BREF !!!

Honte a l'auteur qui c'est fais berner par Steam... ou alors honte a steam ? :(

acidburns
acidburns
Niveau 29
09 octobre 2012 à 18:16:05

:d) Sérieux vous être pathétique avec vos remarques sur les fautes d'orthographes.

Non. Car ça va au-delà de ça. Une langue fait partie de la richesse d'une culture. Ne pas la maîtriser, c'est appauvrir sa culture. Et surtout c'est la porte ouverte à toutes sortes de manipulation que de niveler par le bas. En effet, il est beaucoup plus facile de faire croire ce que l'on veut (et donc de passer toutes les lois liberticides que l'on veut), auprès de personnes ignares. Alors que dès qu'une personne se cultive, elle se "rebelle" contre les maux de sa société.

Maîtriser sa langue maternelle, c'est quand même un minimum. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Comment faire passer son message de fond si la forme est incompréhensible?

potomac_indian
potomac_indian
Niveau 8
09 octobre 2012 à 18:40:18

ATX-12

dans ce cas là parlons tous en sms, comme cela, on ne se comprendra plus du tout...

Ayalla
Ayalla
Niveau 18
09 octobre 2012 à 19:42:39

il y a une grosse différence entre langage SmS ou faut d inattention.

Je hais le sms mais les fautes pures ça arrive à tous le monde moi le premier.

Ça vous dis de parler du jeux ??

Ayalla
Ayalla
Niveau 18
09 octobre 2012 à 19:48:57

acidburns Voir le profil de acidburns
Posté le 9 octobre 2012 à 18:16:05 Avertir un administrateur
:d) Sérieux vous être pathétique avec vos remarques sur les fautes d'orthographes.

Non. Car ça va au-delà de ça. Une langue fait partie de la richesse d'une culture. Ne pas la maîtriser, c'est appauvrir sa culture. Et surtout c'est la porte ouverte à toutes sortes de manipulation que de niveler par le bas. En effet, il est beaucoup plus facile de faire croire ce que l'on veut (et donc de passer toutes les lois liberticides que l'on veut), auprès de personnes ignares. Alors que dès qu'une personne se cultive, elle se "rebelle" contre les maux de sa société.

Maîtriser sa langue maternelle, c'est quand même un minimum. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Comment faire passer son message de fond si la forme est incompréhensible?

----------------------------
----------------------------
Mon meilleur amis et prof d histoire et religion et de Français.

Anecdote il est incapable de changer une ampoule sans appeler EDF encor moins de réparer ça voiture..

Quand il a un Soucis matériel, il appel Moi <---(Homme des cavernes illettré ) je luis monte aussi ses PC lol

Ce que j aime le plus c'est (s'est) son admiration quand je lui dis ça y est c'est fini on dirait que j ai gravit l'Everest devant lui ..

Acceptons nos différence :-)

acidburns
acidburns
Niveau 29
09 octobre 2012 à 19:52:47

Et le rapport entre changer une ampoule, bricoler, monter un PC, et maîtriser sa langue maternelle?

Non parce que l'un n'exclut pas l'autre, ce n'est pas incompatible. Pas besoin d'être prof.

Ayalla
Ayalla
Niveau 18
09 octobre 2012 à 19:59:59

Il est simple, l'un ne va pas sans l'autre.

karigan
karigan
Niveau 12
09 octobre 2012 à 21:21:18

Faut arrêter de lire un topic et de se prendre pour un prof de français quand on est pas capable de faire mieux mis à part foutre la merde je ne vois pas ce que ça apporte ...enfin bref coup de gueule qui n'a rien à voir avec le jeu :(

psycho-pinata
psycho-pinata
Niveau 6
09 octobre 2012 à 22:04:42

ha car maitriser la langue française influence massivement sur le fait de changer une ampoule et monter un PC,si ton pote ne sait pas se débrouiller seul dans la vie c'est son problème,qu'il parle couramment le russe ou le latin...

une question,sait il faire des pattes sans appeler un cuistot pour l'assisté? :hap:

La vidéo du moment