CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noté 17/20 par Hiro

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
08 octobre 2012 à 15:58:47

Ça me semble raisonnable, je m'attendais quand même à un petit 18

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017743-xcom-enemy-unknown-test.htm

WallahBellek
WallahBellek
Niveau 10
08 octobre 2012 à 15:59:18

La même, mais attention, c'est un 17 sans chèque.

Pour moi ça compte encore plus

daworm23
daworm23
Niveau 12
08 octobre 2012 à 16:36:07

Un 17 sans chèque ? Wahou, ça commence à devenir gonflant de lire ces trucs à chaque fois qu'un test est commenté.

maelno
maelno
Niveau 17
08 octobre 2012 à 16:43:17

hiro c'est le mec qui met 18 à call of duty black ops et 17 à call of duty modern warfare 3.
ou est la crédibilité?
après vous allez encore dire que je suis une pleureuse sur le 17 qu'il a mis a xcom, mais si on regarde les notes positives qu'il met a un tas de bousins, j'estime être en droit de réclamer 18 pour xcom.

simoco
simoco
Niveau 8
08 octobre 2012 à 16:45:38

T'as raison, on va réclamer un erratum.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
08 octobre 2012 à 16:47:37

coucouche panier... :-p

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 16:48:57

Depuis quand l'avis d'une personne,testeur ou non d'un site de jeu vidéos, a elle autant d'importance?
C'est juste l'avis d'une seule personne sur une planète qui en comporte plusieurs milliards.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:50:57

Tu mets sur un pied d'égalité l'avis de tout le monde ? :hap:

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
08 octobre 2012 à 16:52:43

174 c'est une trés bonne note. personnellement quand je m’intéresse a un jeu que je vais potentiellement acheter a partir de 14/15 je commence a y regarder de plus pret, sinon je perds pas mon temps.

Alors je ne crois pas que 17 ou 18 vont changer quelque chose dans la motivation d'achat au début de la vie du jeux en attendant les avis des utilisateurs.

WallahBellek
WallahBellek
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:54:25

daworm23
Posté le 8 octobre 2012 à 16:36:07
Un 17 sans chèque ? Wahou, ça commence à devenir gonflant de lire ces trucs à chaque fois qu'un test est commenté.

:d) Regarde ses tests pour les Call of Duty et reviens me voir ensuite.

Et là ce n'est que la version 360 qui a été testée, y'aura un autre test pour la version PC.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
08 octobre 2012 à 16:57:15

assez puéril comme remarque....

on parle de xcom là. cod n'a absolument, mais alors absolument aucun rapport.

chiron2x2
chiron2x2
Niveau 9
08 octobre 2012 à 17:03:14

Lol, vous étes sérieux là ? Vous pleurez parce que le jeu a eut 17 et que vous espériez 18 ?

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:10:20

"equilibriumki Voir le profil de equilibriumki
Posté le 8 octobre 2012 à 16:57:15 Avertir un administrateur
assez puéril comme remarque....

on parle de xcom là. cod n'a absolument, mais alors absolument aucun rapport."

Malheureusement COD aura toujours un rapport avec tout.
C'est devenu l'excuse magique de la masse des moutons qui crachent sur le jeu juste pour faire comme les autres.

Un mec est pas d'accord avec toi?"Retournes sur CoD"
Tu aimes pas un type de jeu? "Retournes sur CoD"
Tu débutes dans un type de jeu et tu demandes des conseils? "Retournes sur CoD"
Ton jeu chéri a eu 17/20 au lieu de 18/20 "test en mousse, comme ceux de CoD"

Sinon je suis rassuré, le test est long et bien écrit, avec quelques "tentatives" (bah oui, elles ne sont pas toutes drôles) d'humour et surtout, couplé à une bonne note.

Vivement qu'il arrive chez moi.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 17:12:34

fox :d)

non je ne met pas sur un pied d'égalité l'avis de tout le monde :o)) Mais je pense sur un point de vue général , et notament sur des sujets autre que le jeu vidéo.

Mais ce qui est sur c'est que je ne donne pas de valeur spéciale a l'avis des testeurs de jeux vidéos,ou de critiques de cinéma par exemple.
Dans ces deux cas précis ,on peut en citer d'autres mais on va pas commencer a faire la liste,c'est surtout l'apréciation personnelle qui compte.
tu ne peut pas mettre une note a un jeu ou un film ,ce n'est pas une question de qualité c'est une question de ressentit personnel.
Il y a pas si longtemps que ca j'ai joué a un jeu ,je vais pas le citer pour pas lancer la polémique,je l'ai trouvé nul de chez nul.
j'y a joué pour rien grace au systeme plyastation plus sur ps3.
Donc en plus je n'ai rien payé ,je me dit c'est partit c'est que du bonus.J'ai détesté tout du jeu ,absolument tout ,limite nanard pour moi .
Je vais ensuite regarder sur le net ,super note sur tous les sites de jeu vidéos , et la note des lecteurs est également trés élévé. :ouch:

Comme quoi on ne peut pas se baser sur l'avis des autres notamment en matiere de jeux vidéos.

maelno
maelno
Niveau 17
08 octobre 2012 à 17:20:08

ça fait du bien de troller.
à jv.com il y a pas mal de testeurs qui roulent en audi. mais je les comprend avec la pauvre petite paie qu'ils ont il faut bien s'engraisser auprès de capcom et activision en mettant des 17 à RE6 et 18 aux call of.
tout le monde n'a pas une conscience, moi j'appelle ça de la corruption tout simplement.
il y a certaines redactions dont je tairai le nom qui ont le courage de leur opinion et qui prennent le risque de se faire blacklister de certains dev/editeur quite à ne plus recevoir de version presse de quoi que ce soit de leur part

WallahBellek
WallahBellek
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:31:31

Le rapport c'est le testeur

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:35:59

Salut.

Arrêtez de critiqué les notes a tout bout de champ. Sérieux depuis quand une note correspond vraiment a votre avis A VOUS.
Perso j'ai adoré des jeux avec des notes de 9 et détesté d'autres avec un 18/20, alors faites vous vos propres avis au lieu de pleuré.

Bonne journée

Ps=> alors equilibruimki , tu t'amuse bien sur Carrier :ok:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:40:22

Le seul exemple de jeu qui me vient à l'esprit concernant les notes avec lesquelles je ne suis pas du tout en accord, c'est Loki. 16/20 alors que pour moi c'est une grosse daube bien fumeuse.
Et pourtant j'aime le genre.

Darkabe
Darkabe
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:29:41

_Fox_Mulder_
Posté le 8 octobre 2012 à 17:40:22 Le seul exemple de jeu qui me vient à l'esprit concernant les notes avec lesquelles je ne suis pas du tout en accord, c'est Loki. 16/20 alors que pour moi c'est une grosse daube bien fumeuse.
Et pourtant j'aime le genre.

Il est vrai que j'ai testé Loki suite à la lecture du test de jv.com et que j'ai trouvé ça immonde aussi ! Quel hack and slash de merde ! J'ai pas dépassé l'heure de jeu tellement c'était mauvais et je suis retourné sur Titan Quest. Mais un autre test dont la note est bien foirée aussi est celui d'Alundra, sur PS1. Et il doit certainement y en avoir quelques autres.

Toujours est il que pour cet XCOM, je trouve que la note est très bonne, tout comme le jeu :)

daworm23
daworm23
Niveau 12
08 octobre 2012 à 18:30:54

WallahBellek
:d) Je reviens te voir car j'ai lu les tests que tu m'as dis de lire, et je n'ai vu aucun chèque se balader. Si toi tu as une preuve, je veux bien que tu me la montres.

Sans rire, faut arrêter avec ces histoires de chèque, tout le temps quand ça plaît pas bah y'a obligatoirement magouille. Et puis ce ne sont que des notes, en quoi ça résiderait d'envoyer un chèque pour avoir une belle note sur un site de jeux vidéo ? Je ne pense pas qu'Activision ait attendu Hiro pour vendre des camions bennes de CoD...

La vidéo du moment