CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste des trophées

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 14:08:29

La démo etait surement facile(pas joué donc pas sur) ,comme toutes les démo.Rien ne garantis qu'une grenade tuera a coup sur un sectoide.
Il faut ajouter a cela les pouvoirs psy des sectoids,qui les rendent plus durs a toucher,donc le scope sera tres utile.

De plus Jouer dans les plus hauts niveaux de difficultés est beaucoup plus dur financièrement ,comme la dit simoco quand tu les explose a coup de grenade tu récupère rien.

En classique ou impossible il vaut mieux au maximum éviter les grenades pour avoir plus de loot et donc plus de choses a revendre.Le mieux etant évidement de les capturer vivants et donc de récupérer les armes entières et non en morceaux.

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 14:26:12

Ah oui, j'avais oublié que depuis votre grotte anti-spoil vous ne connaissiez quasiment rien du jeu.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 14:38:44

Je en voit pas en quoi, quoi que ce soit que l'on a dit précédement puisse avoir quoique ce soit a voir avec ce que tu vient de dire.
Ca fait des mois qu'on est sur le jeu est que l'on a vu toutes les vidéos et toutes les interviews,ce n'est pas parce que tu a joué a une petite démo commerciale,destiné a convaincre la masse, que tu est un expert.

Apres tout, ce genre de propos est la parfaite échapatoire quand on a tord ,car tu n'a en toute objectivité rien a redire sur le fait que les vrais joueurs dans les plus hauts niveaux de dificulté n'utiliseront pas les grenades ,ou alors en dernier recourt.
C'est un très mauvais chois stratégique.

simoco
simoco
Niveau 8
08 octobre 2012 à 15:01:17

J'ai aussi fait la démo, et je pense qu'il faut un peu d'humilité car dire un truc dans le genre du style "dans le tuto ils ont une tactique de merde, c'est pour ça qui en a plus qu'un seul qui survit (blablabla) moi j'aurais fait mieux (blabla) je suis tellement bon tacticien qu'une telle chose ne pourrait pas m'arriver (bla)"...

Moi j'accepte tout à fait le tuto, il est la pour nous mettre dans l'ambiance et bien nous faire comprendre qu'on n'a pas la maitrise de tous les facteurs, y'a du bol et de la chkoumoun. Il faut s'attendre à avoir des pertes, on ne pourra ni maintenir en vie toutes nos unités ni protéger toutes les nations.
That's XCOM baby ! :cool:

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 15:16:33

c-une-blague Posté le 8 octobre 2012 à 14:38:44
tu n'a en toute objectivité rien a redire sur le fait que les vrais joueurs dans les plus hauts niveaux de dificulté n'utiliseront pas les grenades ,ou alors en dernier recourt.
C'est un très mauvais chois stratégique.
:d) Primo, apprends à suivre une conversation, le but est d'obtenir le trophée "La cavalerie ne viendra pas" qui demande d'avoir un soldat qui est déployé pour toutes les batailles et survie! Si tu veux risquer d'obtenir le trophée pour grapiller 21§, libre à toi.

Secundo, je vais utiliser les grenades et encore plus aux niveaux élevés. Pourquoi? Parce que au niveau classique ou impossible, la plupart des ennemis survivront à une grenade (et même à une attaque normal) et la grenade a l'avantage de détruire la couverture de l'ennemi en plus de l'affaiblir.

Non seulement tu ne perds aucun loot vu que la grenade n'achève pas l'ennemi, mais en plus tu gagnes largement en chance de tuer l'ennemi derrière vu qu'il n'aura plus de couverture et un bonus de 50% de critique (et, dans le cas d'un sniper avec In The Zone, une opportunié de faire un massacre dans les lignes adverses). T'as que contre les unités mécaniques et de mélée que la grenade peut être discutable vu que ceux-ci n'utilisent pas les couvertures (et encore).

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 15:22:56

Primo la conversation entre toi et moi n'avait rien avoir avec le trophée en question, et ça tu le sais.
On parlait juste de l'efficassité du sniper au debut du jeu.
Inutile de rentrer dans de la mauvaise foi puérile a souhait.

Secondo ,notre argument etait encore une fois sur le debut du jeu ,et une grenade au debut du jeu a de forte probabilités de tuer les sectoides ou thin man,donc zero loot.
Donc tres mauvais choix stratégique en début de partie .

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 15:34:47

Tu peux viser avec ta grenade et elle est tellement précise que tu peux exploser la couverture sans toucher le sectoid derrière. Ta "forte probabilité" est en fait de 10% (oui parce que les explosifs sont précis à 90%, c'est pas comme le jeu d'origine ou les rookies était incapable de viser l'océan depuis un ponton avec leurs grenades!). Mais bon, tu n'as pas fait la démo donc comment pourrai-tu savoir?!

Ensuite pour la discussion, tu t'es inséré dans une conversation. Y'a un contexte! Qui est de mauvaise foi?

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
08 octobre 2012 à 15:39:47

+100

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 15:40:56

C'est marrant comme tu retourne ta vaste juste pour ne pas reconnaitre avoir tord.
La page précédente tu a clairement dit que tu utilisait la grenade sur les aliens,et que si ca les achevait pas c'etait pas grave ,parce que ton sniper gagnait quand meme des points d'xp.

Et maintenant tu dit que tu tire sur les décorts,parce que entre temps tu t'es rendu compte que tu n'avait pas pris en compte le coté stratégique du recupérer ou non les equipement aliens.

tu revient encore une fois sur le fait que je n'ait pas joué a la démo ?et alors?
Je fait parti des personnes qui ont posté sur ce site et mis en lien pas mal de vidéos ,notament de multi ,notament sur l'utilisation des grenades.
Tu n'a rien a m'apprendre la dessus.

Enfin Je ne me suis pas inséré dans une conversation,j'ai juste arguementé sur l'efficassité de l'equipement de sniper ,qu'importe la lien avec le trophé ou pas.
Quand bien meme ,il n'y aurait aucun rapport avec de la mauvaise foi ,tre mauvaise tentative de renverser mes arguements.

Karma-destiny
Karma-destiny
Niveau 8
08 octobre 2012 à 16:00:47

+100

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:09:58

c-une-blague Posté le 8 octobre 2012 à 15:40:56
C'est marrant comme tu retourne ta vaste juste pour ne pas reconnaitre avoir tord.
La page précédente tu a clairement dit que tu utilisait la grenade sur les aliens,et que si ca les achevait pas c'etait pas grave ,parce que ton sniper gagnait quand meme des points d'xp.
:d) Pour la je-ne-sais-combientième fois, le but du sniper est pour le trophée (y'a une conversation, un contexte, à suivre).
Et le sniper sera plus en sécurité avec squad sight, or il n'obtient squad sight qu'au rang corporal et au rang de squaddie il aura du mal à prendre de l'exp sans se mettre en danger SAUF SI il fait un travail de sape à la grenade.

Le temps de passer de squaddie à corporal c'est 2-3 sectoids tout au plus, soit 21§ (1 sectoid = 5§ pour le corps + 2§ weapon fragments).

Faudrait savoir si tu veux parler:
- du trophèe (dans quel cas détruire 3 sectoids avec ton sniper survivant n'a pas la moindre importance; 21§ c'est rien, nada!)
- ou de manière générale (dans quel cas, détruire la couverture de l'alien (en le blessant ou non selon si la grenade le tue ou pas) donne un bien plus grand bonus que le scop... et puis en classique y'a que les sectoids qui meurent d'une seule grenade et en impossible y'a personne, donc dans la plupart des cas, tu lanceras ta grenade sur l'alien pour l'affaiblir en plus de détruire sa couverture)

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 16:16:32

Au début on se bat principalement contre des sectoides donc oui il y aura de forte probabiltés de les tuer si on les touche avec une grenade.,et on ne gagne pas que 21 ,il y a pas que les pieces d'equipement ou les corps,il y l'equipement complet si on capture vivant les sectoides.
Ca rapporte bien plus que ça.

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:51:00

Au début tu pourras pas les capturer vu qu'il faut rechercher et fabriquer l'arc thrower puis construire la salle de détention avant de pouvoir capturer quoi que ce soit. D'ici là ton sniper aura déjà tuer ses 3-4 sectoids et sera un corporal.

Ensuite, pour la revente du loot d'aliens capturés, rien n'a été confirmé. On sait que dans le premier ça rapportait beaucoup... et les développeurs le savent aussi! Y'a des chances que cette faille ait été colmatée.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 17:03:05

Tu a besoin de la salle de détention pour obtenir quelque chose des aliens vivants après la missions ,tu n'en a pas besoin pour récupérer l'équipement complet d'un alien capturé vivant en mission.

De plus pour revenir au sniper je ne voit pas en quoi envisager des stratégie pour faire en sorte qu'il fasse toutes les missions sans aller a l'infirmerie ,soit valable a l'heure actuelle.

Il a déja été dit pour les flotters qui peuvent se téléporter a coté d'un sniper trop isolé ,d'ou l'idée d'utiliser squad sight ne semble pas etre si imparable que ca.Utiliser la competence qui permet de se déplacer et tirer dans le meme tour semble tout aussi utile,surtout dans de nombreuses maps qui empechent a un sniper qui a squad sight de tirer loin ,du fait des nombreux éléments de décort ou batiments qui pourraient être présents.

Mais surtout on ne connait pas le bestiare alien au complet,on ne connait pas toutes les races ou toutes les compétences.
on a absolument aucune idée des pouvoirs des ethreals par exemple.
De plus rien ne dit que dans certaines missions scénarisées certains aliens apparaissent pas en renfort en arrivant pas un point aléatoire de la carte.

Enfin ,pas besoin que cela soit confirme pour le loot en entier ,ca rappportera peut etre pas autant que dans l'original ,mais ça rapportera surement une somme non négligeable ,vu les risque qu'il faut prendre pour capturer un alien vivant.

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:39:00

En même temps on n'a pas vu qui que ce soit capturer un alien sans avoir la salle de détention. Donc on ne sait pas si on récupère quand même l'arme dans ce cas là.

Par contre il parait qu'on ne peut pas utiliser l'arme capturée avant de l'avoir recherchée. Et comme la recherche pour un simple pistolet plasma demande 40 weapon fragments, t'auras besoin de tuer un paquet d'aliens. D'ailleurs vu le nombre de weapon fragments qu'il faut pour toutes les recherches...

Y'a juste la revente des armes capturées pour laquelle on n'est sûr de rien.

Pour les floaters, si on en croit les développeurs comme quoi l'IA ne triche pas (ce dont je doute), si les floaters ne voient pas le sniper il ne vont pas s'y téléporter sans raison. Donc il devrait être en sécurité en théorie.

Pour les renforts aliens, on sait qu'il y en a pour deux types de missions particulières et pour ce qu'on a vu (pour le moment), c'est toujours le même type d'aliens.

Pour les aliens... bah, en fait, avec la démo moddée, on les connait tous ainsi que leurs pouvoirs.

Et pour rappel (encore une fois), le but est d'éloigner le sniper du danger, si tu le fais bouger et tirer sur quelque chose, il est à portée de l'ennemi et donc en danger qu'un ennemi lui tire dessus. Le but n'est pas que le sniper soit super efficace dans tous les situations, c'est qu'il ne lui arrive rien.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 18:05:26

De toute façon on sera très vite fixé ,pour ce qui est de la récupération d'armes,ainsi que pour la recherche.
Je suis persuadé que si on récupère une arme complète il faudra beaucoup moins de temps pour la recherche que si on récupère des fragments.

Enfin pour ce qui est du sniper,ce n'est pas parce qu'on le fait bouger qu'il sera forcement a distance de tir ennemis,il suffit juste de le placer correctement en gérant le rayon d'action des aliens.
Squad sight est certes efficasse ,mais on la surtout vu en multi sur des maps plutot découvertes.
Dans des missions avec beaucoup de batiments,ou la vision du sniper sera obstruée ,il sera inutile car il ne pourra pas se déplacer et tirer dans le même tour.
C'est bien joli de le mettre a l'abri ,mais s'il ne sert a rien, c'est toute l'équipe qui est en danger.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:10:37

J'avais compris qu'on ne pouvait récupérer que des fragments d'arme lorsqu'on tue l'alien normalement, et rien quand on l'explose à la grenade.
Pour récupérer une arme complète il faudrait donc récupérer l'alien vivant ? :question:

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 18:14:25

Oui ,comme les armes aliens sont reliées de façon symbiotiques a leur porteur ,si tu les tue elle finissent en morceaux.
Si tu capture l'alien vivant tu peut les récupérer entieres,dans une interview jake salomon avait dit que dans les niveaux les plus élévés ou la gestion économique est plutot tendue,la récupération de matériel alien au court des missions serait indispenssable.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:17:17

Et il n'y a qu'une arme pour assommer les liens c'est ça ? une arme au corps à corps. Ça va être tendu.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 18:19:02

Je n'ai pas vu 50 vidéos sur l' arme en question ,mais de ce que j'ai vu ce n'est pas une arme de corps a corps ,ça 'avait l'air d'avoir un rayon d'action plus limité que les armes traditionnelles,mais on pouvait tout de même s'en servir a distance.

La vidéo du moment