CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste des trophées

blueangel42
blueangel42
Niveau 3
06 octobre 2012 à 22:44:25

Pour ce que ça intéresse, il y a la liste des trophées de dispo.

Allez voir ici:
http://www.jeuxactu.com/xcom-enemy-unknown-les-astuces-83558.htm

Pour tous les déverouiller, il faudra en faire des parties ^^

sorio
sorio
Niveau 9
06 octobre 2012 à 23:20:34

"12. La cavalerie ne viendra pas
Avoir un soldat participant à chaque mission qui survit jusqu'à la fin de la partie. "

celui-là, était mon objectif principal dans le 1er :)

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
07 octobre 2012 à 01:06:55

Je vois mal participer a chaque missions avec l'hospitalisation si il est blessé après une mission

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
07 octobre 2012 à 02:29:39

se qui est difficile c'est que les soldats les plus expérimenté on veut pas les perdres, donc on les fait avancé moins bêtement... d'un autre coté c'est eux qui peuvent faire changer l'issue de la partie... Dileme...

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
08 octobre 2012 à 10:24:28

A première vue j'ai l'impression qu'il va falloir s'accrocher pour choper le platine...

Mais je suis motivé... Ca en ferai mon 30ème platine !! ^^

simoco
simoco
Niveau 8
08 octobre 2012 à 10:32:46

Avoir un soldat participant à chaque mission qui survit jusqu'à la fin de la partie. "

Rien qu'en mode normal, ce sera impossible de décrocher celui-là, car ça voudrait dire que l'argentin du début, seul survivant ne soit jamais blessé, donc immobilisé...
(A moins de recharger comme un fou, mais là, ça tue l'intérêt)

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
08 octobre 2012 à 10:37:41

et cela d'autant plus que si tu le soigne dans la partie pour remonter ses points de vie il se prends des journées d’hôpital quand même....

astre94
astre94
Niveau 5
08 octobre 2012 à 10:49:08

Si il doit étre présent seulement pour les mission scénarisé et non pas pour les mision annexes sa peu étre fesable je pense.
Sufira d'utiliser d'autre personne pour les mission annexes et de le garder de coté pour les mission principal.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
08 octobre 2012 à 11:53:52

Ça veut dire quoi "% de tous les joueurs" dans les succès Steam ?
Si c'est le pourcentage de joueurs ayant eu le succès, comment est ce possible avant la sortie ? :( Ou est ce juste une estimation ?

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 12:10:06

simoco Posté le 8 octobre 2012 à 10:32:46

Rien qu'en mode normal, ce sera impossible de décrocher celui-là, car ça voudrait dire que l'argentin du début, seul survivant ne soit jamais blessé, donc immobilisé...
(A moins de recharger comme un fou, mais là, ça tue l'intérêt)
:d) Désactive le tutorial et tu auras une première mission où tu contrôleras vraiment tes 4 soldats (pas comme ce tutorial qui t'apprend comment mourir en jouant mal) et ces 4 soldats seront 1 de chaque classe. Reste plus qu'à choisir le soldat de la classe que tu considères la plus sûre (le sniper auquel tu donnes squad sight) et à le prendre à chaque mission.

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
08 octobre 2012 à 12:35:02

:d) _Fox_mulder

C'est le pourcentage total des joueurs ayant eu les succès

Il y a déja des gens qui ont accès au jeu, surement des comptes de rédaction ou autres

simoco
simoco
Niveau 8
08 octobre 2012 à 12:49:49

Busard Posté le 8 octobre 2012 à 12:10:06
"pas comme ce tutorial qui t'apprend comment mourir en jouant mal"

Heu je vois pas trop les erreurs tactiques, quand on regarde bien les sectoïds sortent de nulle part et les prennent à revers. On seraient tous tombés dans le piège.

Sinon, même un sniper d'ici à ce qu'il ai le "squad sight" il faudra bien qu'il aille au charbon et sans cette compétence, sa portée au 1er rang reste faible. Il ne sera non plus jamais à l'abri d'un groupe d'alien qui le prendraient à revers...

Ce succès reste quand même très chaud et je pense que je vais pas me gâcher l'expérience avec la crainte de ne pas l'avoir.

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 13:09:50

simoco Posté le 8 octobre 2012 à 12:49:49
Heu je vois pas trop les erreurs tactiques, quand on regarde bien les sectoïds sortent de nulle part et les prennent à revers. On seraient tous tombés dans le piège.
:d) Prend les deux soldats sur la gauche par exemple, si tu en avais déplacé un à l'angle de la caisse bleue en bas à gauche et mis en overwatch, le sectoid se serait fait allumer et n'aurait pas pu les prendre à revers. Si l'autre s'était mis en overwatch à son coin en bas à droite, le second sectoid aussi se serait fait allumer.

Je suis désolé mais dasher tout ses soldats sans leur laisser la moindre action au cas où tu découvres des aliens et sans jamais couvrir ses arrières avec l'overwatch au cas où ce sont les aliens qui te découvrent pendant leur tour... c'est très mal jouer!

Et pour le sniper, tu peux normalement obtenir le grade de corporal (squad sight) en tuant seulement 3-4 sectoids. C'est pas très long et avec une grenade tu n'as pas besoin de prendre de risques.

Après il ne sera pas complètement à l'abri (des floaters peuvent se téléporter sur sa position) mais il sera plus à l'abri qu'un assault.

simoco
simoco
Niveau 8
08 octobre 2012 à 13:21:24

Grenade pour le sniper ? pas trop d'intérêt, on lui préférera un SCOPE.

En ce qui concerne la mission c'est claire qu'en connaissant son déroulement on aurait forcément une approche différente et un debrief "Excellent" - on est d'accord.
Je parle de cette première rencontre, il faut se mettre à la place d'un joueur qui découvre le jeu. Tous ses soldats sont à couvert, c'est juste pas de bol qu'ils se fassent tirer comme des lapins à revers.. surtout que là, à la différence de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, ils n'apparaissent pas en groupe mais bien dispatchés dans la map.

Pour moi c'est une embuscade.

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 13:33:16

Non mais un bon tutorial aurait appris au joueur à utiliser l'overwatch, même les développeu ont dit que c'est une fonction qu'on utiliserait très souvent et c'est pour ça qu'ils lui ont mis un raccourci rien que pour lui (Y).

L'overwatch c'est justement la défense contre les embuscades.

Au niveau squaddie, un sniper ne peux pas faire grand chose (il peut pas tirer ni overwatch après s'être déplacé), mieux vaut lui donner une grenade pour augmenter ses options alors qu'un scope qui ne lui donnera finalement pas tant de précision (65%-45% contre un ennemi à couvert avec le scope, c'est pas top).
Une fois au rang corporal par contre, le scope est définitivement son accessoire de prédilection.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 13:40:15

Passer de 1 chance sur deux de toucher a deux chances sur trois n'est pas si négligeable que ça.
Dans les plus hauts niveaux de difficultés il vaudra mieux prendre un scope,il faut penser aux domages critiques que l'on peut infliger,une grenade ne fera que trois points de degats ,plus ou moins.

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 13:45:54

Quand je disais 65%-45% c'est pour les couvertures à moitié et complète. Le scope n'augmente que de 10% tes chances de toucher.

Par exemple dans la deuxième mission du tutorial, après avoir bougé le Heavy, tu as 55% de chances de toucher le sectoid avec ton squad sight sniper. Avec le scop il aurait eu 65%. Avec l grenade, il explose le sectoid et puis basta.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 octobre 2012 à 13:52:12

Pour le bonus de précision sur des tirs en couverture,la plupart du temps les aliens seront a couvert ,donc c'est très utile.

En classique ou impossible les enemis ont plus de point de vie ,donc une grenade ne suffira surement pas a les tuer.
En facile ou moyen ça pourra suffire.
Dans les niveaux les plus élevés il vaut mieux privilégier les dégats avec son sniper et tuer un alien a coup sur .

De plus ,je crois me rappeler qu'ils avaient dit que le tutorial n'etait la que pour les niveaux moyen et facile.Mais ça j'en suis pas sur.

Busard
Busard
Niveau 10
08 octobre 2012 à 13:58:29

Un sectoid en classique ou moins a 3 HP, y'a que en impossible qu'il en a 4 HP.

Ensuite on s'en fiche de le tuer, le sniper prendra de l'exp sans prendre de risque et un autre soldat pour achever le sectoid qui ne sera plus à couvert. Le but c'est que le sniper atteigne le rang de corporal (pour débloquer squad sight afin qu'il reste bien à l'abris loin des aliens) sans prendre de risque pour le trophée/succès (pour rappel). Et un squaddie sniper, y'a qu'avec les grenades qu'il peut gagner facilement de l'exp sans prendre de risque.

simoco
simoco
Niveau 8
08 octobre 2012 à 14:01:20

Avec la grenade tu ne récupères que les corps, pas les fragments d'arme.
Et attention à la magie de la démo car une nouvelle recrue ne peut utiliser de fusil à pompe ni de fusil de précision etc.. et le gain de grade ne se fait pas aussi rapidement.

La vidéo du moment