CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Estimation durée de vie ?

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
08 octobre 2012 à 15:51:50

Moi personnellement quand c'est trop long je trouve ça redondant...
Si ça dépasse les 50 heures de jeu pour une seule game, il faut vraiment que le jeu soit excellent pour pouvoir me garder.

Sinon je me lasse et je passe à autre chose...

Par exemple :

Dragon Age Origins, 80 h de jeu, jamais fini. J'en ai eu marre... Beaucoup trop long... C'est dommage parce que le jeu possède une grosse rejouabilité avec toutes les classes de personnage...

Oblivion, j'en parle même pas...

Fallout 3, au bout de 30h marre mais alors vraiment marre de chez marre... C'est lent et mou, toujours les mêmes décors, le même chaos... Pfff... C'est ennuyeux...

Resonance of fate, vachement répétitif quand même... Là je fais une pause, mais je compte quand même le finir un jour...

FF 13, 50 heures de jeu, marre d'appuyer sur X R1 X R1 X R1 et de laisser l'action se dérouler "presque" automatiquement... Toujours pas compris comment on pouvait "accrocher" à ce FF...

Les seuls jeux qui ont une longue durée de vie et qui ont réussi à me tenir en haleine sont :

Civilization (bien sûr, comment ne pas le nommer...)Ce jeu là, je ne compte même plus les heures... Mais avec le 1 jusqu'au 5 je suis sûr que je dois dépasser les 10 000 heures de jeu... :rire2:

Borderlands 1 & 2; ce jeu c'est terrible... quand tu commence à y jouer tu n'arrives pas à t'arrêter, un truc de dingue... Et pourtant il paraît répétitif... C'est la marque des grands jeux ça... Je dois avoir plus de 180h de jeu sur les 2 opus réunis... Bref, une bombe !

Mass effect 2 & 3 : là pareil, ça c'est du grand jeu ! Le solo se termine en environ 40 heures sans rusher mais sans traîner non plus, mais la rejouabilité est énoooorrrrme...
Avec toutes les classes proposés, tu as envie de recommencer une nouvelle game à chaque fois...
Là je dois être pas loin des 200 heures de jeu avec cette série...

Bref, rare sont les jeux qui arrivent à me tenir en haleine des heures et des heures durant...

Mais bon, au vu des vidéos, je pense que XCOM va probablement faire partie de ces "rares" jeux ou je dépasserai sûrement la centaine d'heures de jeu... Surtout s'il possède une grosse rejouabilité...
Après faut pas que la campagne dure non plus 80heures et qu'elle soit redondante...
bref on verra... Mais j'ai hâte...

Karma-destiny
Karma-destiny
Niveau 8
08 octobre 2012 à 15:59:12

Tu n'est pas olbigé non plus de passer autant d'heures de jeu dans tous les jeux que tu a cité,tu peut finir le jeu en moins de temps que cela.

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:50:25

Heuuuu FFX13 par exemple les 50 heures de jeu sont quasi-obligatoire... Même en rushant...

Et de toute façon moi je rush jamais. Je peux pas. C'est plus fort que moi...
Moi un jeu il faut que j'en connaisse jusqu'au moindre détails tous les menus et que je parcours tous les endroits. Sinon ça va pas... lol

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:53:47

chaqueVerre
Posté le 8 octobre 2012 à 15:35:30
Si j'ai bien compris tu es un joueur qui aime les jeux dans lesquels tu ne joueras qu'une seule partie (potentiellement infinie).

:d) Non j'aime quand les jeux ont des solos qui durent entre 30 et 50 heures.
Je n'ai jamais joué aux précédents opus de Xcom mais le gameplay, le genre vidéludique et le design m'ont tout de suite séduit au travers des vidéos !

Je ne pense pas que j'en serait assez fan pour faire plus de 3 parties (je revend les jeux pour m'en racheter d'autres) mais c'est juste que je tenais me rassurer quand au fait que je n'allait pas payer 60 euros pour un jeux qui, en une partie, ne dépasse pas 20 heures.

En général je me replonge dans les jeux plusieurs années après car j'ai oublié certaines choses ou que j'ai l'effet nostalgique qui rajoute un plus.
Mais je ne rejoue jamais directement à un jeu que je viens de finir car l'effet de surprise et de découverte n'est plus là.

J'ai fini Mass Effect 1 et 2 plusieurs fois mais jamais d'affilé.

maelno
maelno
Niveau 17
08 octobre 2012 à 17:11:41

je me permet de up.
suite au test d'un journaliste que j'estime sur un autre site que jv.com, on peut lire dans son test que c'est 20h sans se presser pour uniquement les missions obligatoires du scenario.
scenario un peu court mais missions aléatoires a gogo. + rejouabilité infinie du jeu en raison de nombreuses missions principales générées de façon aléatoire

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:47:38

Pourvu qui soit bien long , depuis que j'attend ce jeux.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:48:12

Depuis le temps ( oups )

Seifer-Almasy3
Seifer-Almasy3
Niveau 9
08 octobre 2012 à 18:35:05

Il y à autant de possibilité et de diversité que dans un Disgaea je dirais.

En rushant un Disgaea tu le finis en 5-10h mais si tu cherche a débloquer toutes les classes, a les monter au maximum, a booster tes items dans l'item world, a voir toutes les fins etc... t'en a pour des centaines d'heures alors qu'il n'y à pas de quêtes annexes non plus.

XCOM c'est un peu la même chose.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
09 octobre 2012 à 00:01:21

Perso je doit etre a plus de 30 h de jeux et il me reste tout un tas de truc a faire dans le jeu (et je pense pas que je suis tres loin dans l'histoire) sans trop spoiler je peut maintenant poursuivre les o.v.n.i avec mes avion de chases ^^.

etnah
etnah
Niveau 14
09 octobre 2012 à 16:23:11

Seifer-Almasy3 merci de ton avis. j'hésitais encore (je ne connais pas le jeu, il a juste attiré mon attention), là s'il y a autant de possibilité que dans un disgaea c'est le moment d'aller à la pêche à l'info.

maddemon
maddemon
Niveau 24
09 octobre 2012 à 17:16:24

Qu'appelez-vous au juste les missions aleatoires a gogo ?

acidburns
acidburns
Niveau 29
09 octobre 2012 à 18:17:44

Allez intercepter un ovni qui s'est crashé ou posé par exemple.

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
09 octobre 2012 à 18:41:51

Des missions de types variés qui seront aléatoire (lieu, type, adversaire) et à l'infini tant qu'on ne termine pas la dernière quêtes de l'histoire (donc la campagne).

La vidéo du moment