Moi personnellement quand c'est trop long je trouve ça redondant...
Si ça dépasse les 50 heures de jeu pour une seule game, il faut vraiment que le jeu soit excellent pour pouvoir me garder.
Sinon je me lasse et je passe à autre chose...
Par exemple :
Dragon Age Origins, 80 h de jeu, jamais fini. J'en ai eu marre... Beaucoup trop long... C'est dommage parce que le jeu possède une grosse rejouabilité avec toutes les classes de personnage...
Oblivion, j'en parle même pas...
Fallout 3, au bout de 30h marre mais alors vraiment marre de chez marre... C'est lent et mou, toujours les mêmes décors, le même chaos... Pfff... C'est ennuyeux...
Resonance of fate, vachement répétitif quand même... Là je fais une pause, mais je compte quand même le finir un jour...
FF 13, 50 heures de jeu, marre d'appuyer sur X R1 X R1 X R1 et de laisser l'action se dérouler "presque" automatiquement... Toujours pas compris comment on pouvait "accrocher" à ce FF...
Les seuls jeux qui ont une longue durée de vie et qui ont réussi à me tenir en haleine sont :
Civilization (bien sûr, comment ne pas le nommer...)Ce jeu là, je ne compte même plus les heures... Mais avec le 1 jusqu'au 5 je suis sûr que je dois dépasser les 10 000 heures de jeu...
Borderlands 1 & 2; ce jeu c'est terrible... quand tu commence à y jouer tu n'arrives pas à t'arrêter, un truc de dingue... Et pourtant il paraît répétitif... C'est la marque des grands jeux ça... Je dois avoir plus de 180h de jeu sur les 2 opus réunis... Bref, une bombe !
Mass effect 2 & 3 : là pareil, ça c'est du grand jeu ! Le solo se termine en environ 40 heures sans rusher mais sans traîner non plus, mais la rejouabilité est énoooorrrrme...
Avec toutes les classes proposés, tu as envie de recommencer une nouvelle game à chaque fois...
Là je dois être pas loin des 200 heures de jeu avec cette série...
Bref, rare sont les jeux qui arrivent à me tenir en haleine des heures et des heures durant...
Mais bon, au vu des vidéos, je pense que XCOM va probablement faire partie de ces "rares" jeux ou je dépasserai sûrement la centaine d'heures de jeu... Surtout s'il possède une grosse rejouabilité...
Après faut pas que la campagne dure non plus 80heures et qu'elle soit redondante...
bref on verra... Mais j'ai hâte...