CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

système de couverture.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 septembre 2012 à 09:27:20

je créer ce sujet pour vous parler du système de couverture.

j'ai quelques petites précision a vous apporter a ce sujet.

bon je n'ai pas relu tous les post, mais j'ai vu que certains s'en sont plains en signalant qu'il y avait un bug. que le soldat etait touché malgrés le bouclier plein.

c'est pas un bug.

la couverture avec un demi bouclier réduit les chances de se faire toucher par un coup critique de 20%. un bouclier plein réduit a niveau de 40%. cela n'empêche pas le soldat de se faire toucher s'il est dans la ligne de visée d'un ennemi.

après si le soldat n'est pas a couvert il se prends un malus ( me souvient plus si c'est au niveau des dégats ou des probabilités de se faire touché).
de même si le tireur se trouve au dessus de sa cible, idem: bonus pour le tireur.

bref tous ca pour dire qu'il y a plein de paramètres qui rentrent en compte. et q'ul faut essayer de se mettre dans les meilleurs dispositions posibles.

ps: si vous voulez pas que votre soldat se fasse toucher, ne le mettez pas a l'angle d'un mur (ou alors activez le mode de défense). plutôt juste a côté et déplacez le pour le faire tirer ensuite....

c'est trés tactique tout ca.... :bravo:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
28 septembre 2012 à 09:39:05

As tu une source pour tes chiffres ?

En fait le soldat ne serait protégé à 100% derrière son bouclier plein que si l'alien est pile poil à 12h. Et que dès que l'alien se décale, ses chances de toucher le soldat augmentent.
Et sous une demi-couverture, le soldat n'est quasiment pas protégé, du moins au niveau de sa tête.
Évidemment y'a pleins de paramètres comme tu dis, la distance avec l'alien, les bonus ou malus divers, le type d'arme...
Bref en gros, il ne pourra jamais se sentir en sécurité nulle part sur la map. C'est ça qui caractérise ce jeu à mon sens, d'après mon expérience sur la démo.

C'est vrai que c'est bien, mais j'avoue que ça va changer de mes habitudes.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
28 septembre 2012 à 09:40:40

Ha, et quand je pense que certains sur le forum officiel osent comparer ce jeu à un Gear Of War...

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 septembre 2012 à 09:57:33

tout est dans la démo....

quand tu clique sur ' L3" tu as toutes les caractéristiques de l'action que tu entreprends.

j'ai 7 heures de démo au compteur, je l'ai épluchée sous toutes les coutures. pour bien jouer et jouer intelligemment y'a 2-3 petites choses a savoir... pour cela il suffit d'expérimenter et c'est ce que j'ai fait.

simoco
simoco
Niveau 8
28 septembre 2012 à 12:45:14

Il y a la compétence "Hunker Down" (je ne connais pas son équivalent en FR dans le jeu) :
Il Double le bonus de couverture et assure une immunité aux coups critiques, mais réduit le champs de vision.

Le système de couverture c'est un peu des Math... Il faut prendre en compte 4 paramètres pour atteindre sa cible :
- la visée
- la hauteur (certainement un bonus si vous surplombez l'action)
- la portée
- la défense ennemie

Donc la chance d'atteindre la cible = Visée + Hauteur - Défense ennemie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348829089-01.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348829108-chryssalid.png

Fly_out
Fly_out
Niveau 8
28 septembre 2012 à 16:31:01

+1 VDD c'est grave des maths, et notamment des probabilités !

Un truc que je kiffe notamment (qu'il y avait déjà dans le 1), c'est le choix à faire entre, par exemple :
--> 1 tir à 60% de réussite.
--> 2 tirs à 40% de réussite.

Bah quand on calcul pour les 2 tirs, on réalise qu'on a :
--> 16% de chances de toucher 2 fois
--> 64% de chances de toucher au moins 1 fois

Donc dans ce cas il vaut mieux préconiser 2 tirs !

Je sens que dans les situations critiques on va faire des petits calculs pour savoir ce qui est le mieux :D

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 septembre 2012 à 16:45:38

sauf que tu peux perdre un tour a devoir recharger plus vite ton arme et que dans une situation critique ca peut faire la différence au tour d'après...

eh ouais, aut prendre ca en considération aussi... :mort:

blueangel42
blueangel42
Niveau 3
28 septembre 2012 à 16:49:16

qui aurait pensé que le math aurait été si utile... :p
Vive les proba :D

je pense qu'il va y en avoir plein qui vont se plaindre de ne pas avoir de chance et que du coup, le jeu est plus dur pour eux ^^

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:48:07

Je hais les maths!

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
28 septembre 2012 à 18:02:51

Les probabilités , les statistiques ne se verifient que sur un grand nombre de d'essais.

Donc on a beau calculer comme on veut ,on peut echouer plusieurs fois d'affilée avec tirs immancables ou reussir des tirs improbables.

C'est un peut comme a la roulette ,si tu tire des millions de fois il y a grosso modo 50% de chance que ca tombe rouge ou noir.
Mais ca peut tres bien tomber 10 fois d'affilé sur le noir.

Fly_out
Fly_out
Niveau 8
28 septembre 2012 à 19:46:03

Ouais ! Sur une vidéo de Xcom on voit un mec rater deux fois de suite ou presque un tir à 99% de réussite !
Les probabilités nous indiques ce qu'on peut accomplir. La chance se charge de le vérifier!

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 septembre 2012 à 19:56:13

"it's x com baby....it's x com..."

Busard
Busard
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:07:06

Le problème c'est que Firaxis a un passé d'IA qui triche sur les probabilités aléatoires de ce genre. La suspicion sera toujours présente.

Nald
Nald
Niveau 1
28 septembre 2012 à 20:17:23

Je pense qu'au sujet de la triche de l'IA se sera que pour les haut niveau de difficulté.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 septembre 2012 à 20:20:43

les probabilités de l'ia sont boostées, et les notres amoindriesa haut niveau. c'est une réalité. c'est pour ca que pour ma part je vais commencer par le mode classique.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
28 septembre 2012 à 20:31:12

Ouais pareil pour moi. Malgré un niveau difficulté elever, leur déplacement sont pareil, seul leur Probabilité sont affecter. Je programme un peu et je peu dire que c'est pas sa un IA... C'est seulement du Scrypte et c'est dommage (on avais sa dans les années 80-90 avec les jeux a base de Texte)

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:39:22

Busard Voir le profil de Busard
Posté le 28 septembre 2012 à 20:07:06 Avertir un administrateur
Le problème c'est que Firaxis a un passé d'IA qui triche sur les probabilités aléatoires de ce genre. La suspicion sera toujours présente.

:d) Ce sont les perdants qui disent ça :o))

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 septembre 2012 à 20:42:48

Mooosieur fait de l'humour.. :doute:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:47:08

Ba non, j'me fout de sa gueule, captain obvious :o))

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
28 septembre 2012 à 20:47:59

C'est ca qui est bien avec xcom.ca sera beaucoup plus "bon esprit" en multi.

Parce qu'après tout le niveau des joueurs ne fait pas tout ,il faut également avoir de la chance,ou plutot "réussite " pour certains. :-)))

La vidéo du moment