J'en suis en novembre 2016, difficulté classic, malgré avoir gagné toutes les missions (sauf 4 ou 5 enlèvements ou vaisseaux parce que j'avais plus assez de troupes) et savescum comme un ouf pour razzier les gros ovnis, ben ça devient impossible. Les aliens m'ont complètement largué en tech, j'en suis aux lasers/carapaces contre du elite muton/etheral/dual mechtoid/sectopod, c'est n'importe quoi...J'aimerais bien envoyer mes soldats se faire améliorer mais 40 troupes me suffisent tout juste pour répondre aux missions, je dois avoir 20 blessés au moins...Partir sur 50 troupes est sûrement mieux.
J'ai lourdement investi en recherche pour les avions, mais 45j de recherche pour certaines ça rend l'investissement à 400$/200alloys/etc vraiment suicidaire à court/moyen terme. Et malgré tout ça, malgré 10 avions avec du laser améliorés en visée/penetration + les recherches ovnis je galère à avoir de quoi répondre aux menaces. La prochaine fois je me concentrerai sur le module de contre-mesures qui a l'air plus utile.
L'autre truc c'est que j'ai perdu 6 pays déjà, dont la france et l'allemagne (alors que j'ai commencé avec la france...) Pas moyen de les sauver, les ovnis arrivent par vague...
Le mod est en beta, et j'ai bien l'impression qu'il manque de mécanismes pour empêcher les aliens de snowball complètement. Parce que perdre trop de pays dans les premiers mois ça veut dire des points de recherche bonus pour eux, et moins d'argent pour nous... Là dans ma partie je perds 100$/mois à cause des pays perdus.
Niveau classes je dirais que l'infantry avec un battle rifle/heavy laser fait vraiment très mal, pourvu qu'il ait un bon spot pour camper et arroser à bonne distance. J'en prends 2 par mission si possible. Avec ça 1/2 snipers qui sont très efficaces également.
Le gunner est très utile contre les cyberdiscs qui ont tendance à overwatch indéfiniment si on les suppress, sinon je le monte comme mes infantry en 1 tir normal + overwatch derrière.
L'assault est vraiment magique pour les missions terror/exalt, j'en prends toujours 2 pour être tranquille. Ca fait de la chair à pâté contre les chrysa/zombies, contre les exalt c'est encore plus comique d'avoir 2/3 tours où l'ennemi est hacké et où ils font un carnage au càc.
Le scout j'ai pas encore trop compris comment bien s'en servir (à part comme agent exalt avec sprint/concealment+modif génétique pour le jump). Il est sympa pour les scanners et pour aller en reconnaissance, mais sur des grosses missions genre gros ovni c'est pas 2 scanners qu'il faudrait mais 10, je trouve ça dommage...Le nombre d'utilisations devrait être fonction de la taille de la map.