CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] XCOM Long War

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
17 avril 2015 à 12:27:35

ok tanks sa me die quelque chose injured
je pensai que cetait les injures que les soldats pouvai dire Lol

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
17 avril 2015 à 14:10:44

Je viens de passer le niveau du conseil dans le port avec toute les crisa dans la baleine.

Heureusement j'avais embarquer 2 commando pompe, avec close combat. Ce couple est terrible et ils ont avancé tout seul dans le bateau en défoncant toute crysa qui venaient les chercher.

Résultat 48 ennemie down.

gamel35
gamel35
Niveau 11
17 avril 2015 à 17:48:05

Ben la mission du port de pêche peut être soit très simple soit impossible selon qu'on y soit préparé ou pas. Idéalement il faut avoir tech les armes laser, et se garder en réserve au moins 2 infantry + 1/2 assault close combat avec shotgun (version laser si possible). 1 sniper sur l'un des toits est précieux aussi, 1 ingé spé sapper ou 1 rocket spé ranger également pour entamer les packs de 3/4 chrysas. Pour activer le signal c'est bien d'avoir un soldat avec 15 de mobilité de base + de l'armure légère, genre un scout avec sprint est l'idéal si tu arrives à le monter assez vite. Prendre un medic spé grenades support avec 2 flash peut sauver la vie aussi (c'est génial contre les packs de zombies aussi)

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
19 avril 2015 à 19:13:23

hello quel'un sais comment augmenter le % de chance à la capture de l'electroflux?
sa saoul de charger 10 foie la partie j'usqua se que sa fonctionne lol

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
19 avril 2015 à 19:19:31

Bah tu baisses au maximum la vie de ton alien, tu te rapproches et tu tentes ta chance, y a pas de secret... Après à ce niveau faut pas trop se fier aux pourcentages. Perso pour ma première capture à l'electroflux je l'ai eu du premier coup, c'était un mutton à 48% avec 2pv :noel:

Message édité le 19 avril 2015 à 19:19:48 par D-Rocksum
armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
19 avril 2015 à 19:48:39

oui c'est se que je fait mais faut que je passe toute ma team dessus a la fin ya presque + de place autour de l'alien lol
ou alors c full load save sa crin avec 100% en capture sa serai moin prise de tete
mais je trouve pas la valeur dans le gamecore.ini

wifer2
wifer2
Niveau 4
21 avril 2015 à 09:34:19

Est ce que vous arrivez encore à monter en grade des 1e classe passé un certain temps ( mai-juin ) ?

Parce que même les UFOS éclaireurs abattus, c'est pas forcément facile.
( ou alors il faut mâcher le travail avec des gradés et "finir" les aliens avec les bleus )
Je pense que tous les soldats doivent être passés caporaux dès fin avril déb mai, en dehors des quelques pertes, sinon plus tard ça devient impossible.

J'ai redémarré une autre partie sans les lasers pour voir, je suis plutôt bien mais mes avions ne font que désintégrer les scouts, donc j'ai pas assez d'alliages.
Par contre, j'ai jamais eu autant de mêlée ( dans les 250 mi-mai ), j'ai réussi à chopper 3 conteneurs 2 fois.

J'avais lu que la quantité de mêlée dans les conteneurs était un indicateur du niveau de recherche alien, c'est vrai à votre avis ?

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
21 avril 2015 à 17:58:24

Pour le moment je recupere 7 de melee par conteneur. Je suis mi juin. Et oui c'est un indicateur de l'avancée des recherches alien.
Oui ils sont pas tres avancé dans ma partie car pour le moment j'ai intercepté tous les chasseurs éclaireurs en vol et les transports au sol.

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
21 avril 2015 à 18:27:01

Au faite il faudrait peut étre faire un sorte de mini dossier concernant les modif qu'on peut apporter au dossier .ini . Histoire qu'un pauvre noobs tel que moi sache comment reduire le temps de la fatigue ou le temps des blessure (pur exemple). Un guide afin de ne pas revoir tout le temps les même questions revenir.

Je suis bien partant pour le faire mais je connais pas tous les termes techniques en anglais. Si certains pouvais m'indiquer quels changement ils ont effectué sur leur jeux, ce serait genial de leur part.

Message édité le 21 avril 2015 à 18:30:02 par Arckange100
Jyorn
Jyorn
Niveau 5
21 avril 2015 à 20:18:33

salut oui ça serai cool de nous dire ce que l'on peux changer dans le fichier DefaultGameCore.ini car je me perd dedans
merci ,a vous les gars vous êtes les meilleurs

gamel35
gamel35
Niveau 11
22 avril 2015 à 05:14:15

Le 21 avril 2015 à 09:34:19 wifer2 a écrit :
Est ce que vous arrivez encore à monter en grade des 1e classe passé un certain temps ( mai-juin ) ?

C'est pas un problème, avec un bon fusil laser + de l'armure et des grenades les rookies peuvent prendre des kills. Les missions faciles ovni ou enlèvement sont idéales, par contre pour les missions terreur, exalt ou conseil faut prendre des vétérans.

Mais le problème c'est que l'indictateur de danger en début de mission est assez peu fiable, genre tout à l'heure j'ai ramassé un pack de 2 mechtoids + 3/4 sectoids pour les buffer, une horreur...Et sur une mission facile en plus.

wifer2
wifer2
Niveau 4
23 avril 2015 à 10:17:05

Oui, l'indication de difficulté des missions, faut pas trop lui faire confiance.
C'est plus en rapport avec le nombre d'ennemis. ( 8 aliens, c'est facile mais si c'est 8 mutons en 2x4, c'est déjà moins facile )

Je me demandais si sur les missions exalt de récupération ( celles ou on a que 4 soldats plus l'agent ), il y avait un bonus à tuer tous les agents exalt ?
En général, j'essaie de partir au plus vite en limitant la casse mais j'en ai eu une assez facile hier et je me posais la question ( je suis parti avec 13 kills et aucune blessure )

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
23 avril 2015 à 14:47:13

Quelqu'un pour m'indiquer les termes pour la fatique ? Car 5 jours je trouve ca un peu long avec un ration de deux missions/jours et voudrais le réduire à 3 au moins. Problème je ne trouve pas le terme exacte.

Sinon pour les avion j'ai trouvé le temps de reparation et de rearmement. Interceptor rearm et interceptor repair. Pour reduire un peu la difficulté dans les airs. :)

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
23 avril 2015 à 23:30:24

Re plop en fait je viens de trouver mon bonheur bien que pour le moment je ne pense pas faire de modifications sur ma partie actuel.

http://wiki.tesnexus.com/index.php/DefaultGameCore.ini_settings_-_XCOM:EU_2012

Ca me semble assez complet pour faire de légere modifications sans toucher aux paramétres important du mod. La seule chose que je me verai faire pour ma prochaine partie est :

Le temps de réparation (15 jours maxi) et de réarmement (24h) des avions.
Le temps des soldats en fatigue (reduit à 3 eu lieu de 5 ) et maximum à l'infirmerie (de 15 jours maxi).
Passage de l'electroflux en arme secondaire en plus d'objet utilisable.

Et je pense que c'est tout et c'est déjà pas mal. =)

Message édité le 23 avril 2015 à 23:31:13 par Arckange100
gamel35
gamel35
Niveau 11
25 avril 2015 à 02:00:23

J'en suis en novembre 2016, difficulté classic, malgré avoir gagné toutes les missions (sauf 4 ou 5 enlèvements ou vaisseaux parce que j'avais plus assez de troupes) et savescum comme un ouf pour razzier les gros ovnis, ben ça devient impossible. Les aliens m'ont complètement largué en tech, j'en suis aux lasers/carapaces contre du elite muton/etheral/dual mechtoid/sectopod, c'est n'importe quoi...J'aimerais bien envoyer mes soldats se faire améliorer mais 40 troupes me suffisent tout juste pour répondre aux missions, je dois avoir 20 blessés au moins...Partir sur 50 troupes est sûrement mieux.

J'ai lourdement investi en recherche pour les avions, mais 45j de recherche pour certaines ça rend l'investissement à 400$/200alloys/etc vraiment suicidaire à court/moyen terme. Et malgré tout ça, malgré 10 avions avec du laser améliorés en visée/penetration + les recherches ovnis je galère à avoir de quoi répondre aux menaces. La prochaine fois je me concentrerai sur le module de contre-mesures qui a l'air plus utile.

L'autre truc c'est que j'ai perdu 6 pays déjà, dont la france et l'allemagne (alors que j'ai commencé avec la france...) Pas moyen de les sauver, les ovnis arrivent par vague...

Le mod est en beta, et j'ai bien l'impression qu'il manque de mécanismes pour empêcher les aliens de snowball complètement. Parce que perdre trop de pays dans les premiers mois ça veut dire des points de recherche bonus pour eux, et moins d'argent pour nous... Là dans ma partie je perds 100$/mois à cause des pays perdus.

Niveau classes je dirais que l'infantry avec un battle rifle/heavy laser fait vraiment très mal, pourvu qu'il ait un bon spot pour camper et arroser à bonne distance. J'en prends 2 par mission si possible. Avec ça 1/2 snipers qui sont très efficaces également.
Le gunner est très utile contre les cyberdiscs qui ont tendance à overwatch indéfiniment si on les suppress, sinon je le monte comme mes infantry en 1 tir normal + overwatch derrière.
L'assault est vraiment magique pour les missions terror/exalt, j'en prends toujours 2 pour être tranquille. Ca fait de la chair à pâté contre les chrysa/zombies, contre les exalt c'est encore plus comique d'avoir 2/3 tours où l'ennemi est hacké et où ils font un carnage au càc.
Le scout j'ai pas encore trop compris comment bien s'en servir (à part comme agent exalt avec sprint/concealment+modif génétique pour le jump). Il est sympa pour les scanners et pour aller en reconnaissance, mais sur des grosses missions genre gros ovni c'est pas 2 scanners qu'il faudrait mais 10, je trouve ça dommage...Le nombre d'utilisations devrait être fonction de la taille de la map.

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
26 avril 2015 à 10:56:01

tu peut modifier le fichier DefaultGameCore
si c'est trop dure

en mode longue war c'est normal que j'ai jamais la mission ou le QG se fait ataquer par les alliens ?

sirzaine
sirzaine
Niveau 2
26 avril 2015 à 15:24:15

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment augmenter le nombre d'ovnis qui apparaissent dans le fichier .ini ?

gamel35
gamel35
Niveau 11
26 avril 2015 à 19:33:36

Le 26 avril 2015 à 10:56:01 armageddon-fr a écrit :
tu peut modifier le fichier DefaultGameCore
si c'est trop dure

C'est pas tellement que c'est dur (à la limite ça me va) c'est que c'est beaucoup basé sur la chance. Si les premières missions terreur se passent mal (beaucoup de morts civils), si on se prend une vague de vaisseaux qui nous empêche de protéger les satellites, on perd dès les premiers mois 3-4 pays, et ensuite l'IA va snowball et progresser en recherche à une vitesse folle.

en mode longue war c'est normal que j'ai jamais la mission ou le QG se fait ataquer par les alliens ?

Il faut avancer dans la quête principale et attaquer le vaisseau alien pour que ça se déclenche je crois.

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
26 avril 2015 à 21:54:29

Il faut avancer dans la quête principale et attaquer le vaisseau alien pour que ça se déclenche je crois.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
d'accord mais l'ataque du vaisseau alliens c'est la fin du jeu
sinon si c'est le très grand vaisseau qd rencontre la 1er foie
avec les reacteur a desactiver c'est fait depuis un moment

Message édité le 26 avril 2015 à 21:55:05 par armageddon-fr
wifer2
wifer2
Niveau 4
27 avril 2015 à 08:57:25

Merci pour les infos, gamel. Je ne joue pas encore en classic mais qques questions :
A titre indicatif, combien as tu de scientifiques en novembre ? Est ce que tu as développé les MEC ?

A ton avis, faut-il recruter régulièrement des nouveaux soldats dès le début pour non seulement combler les pertes mais aussi augmenter la taille du roster ?
La différence de difficulté est elle plus dans le combat ou sur la partie économique ( pas assez de ressources ) ?
C'est un peu ma crainte également, s'apercevoir qu'on est dans une impasse après 30-40 heures de jeu sans possibilité d'inverser la balance.

La vidéo du moment