CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] XCOM Long War

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
14 avril 2015 à 18:52:34

la mise à jour de lg à corriger le probleme :)

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
15 avril 2015 à 10:04:40

Au fait, vous avez mis des mods en plus de Long war ?

Pour ma part, j'ai ajouté :

- extendednamelist : pour avoir plus de combinaisons de noms.
- geoscape pause : pour arrêter le défilement du temps à chaque message.
- ColorRD : pour ajouter des couleurs à l'interface et sur la face combat.
- Graphix boost sweet FX : pour améliorer le rendu du jeu.
- Show deployment Position : qui montre la futur position de chaque soldat à l'aterrissage.
- Commander's choice : pour choisir soi-même la classe des rookies pour éviter le hazard.

et le nouveau :
- Soldier classe breakdown : qui donne le nbre de soldat par classe en haut de l'écran pour vous aider à choisir.
http://static-1.nexusmods.com/15/mods/151/images/548-1-1429068056.jpg

wifer2
wifer2
Niveau 4
16 avril 2015 à 13:33:46

Est ce que vous avez les " chargeurs tambours" en équipement disponible dans votre version ?
( +2 coups avant recharger et pénalité mob -2 )
Je suis sur la 15c1 et je ne crois pas les avoir .

wifer2
wifer2
Niveau 4
16 avril 2015 à 14:41:36

Petite question stratégique aux pratiquants de long war :

Y a t il vraiment un intérêt à lancer un/ deux satellites dès fin mars ??
J'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne trouve pas.
Le seul intérêt, c'est de débloquer le bonus Amérique du Nord ou Afrique ou Amérique du Sud.
Mais pour lancer 2 sats et construire le sat uplink, ça 600 $ ( tout le fric de départ ) et tu n'a pas d'énergie dispo pour construire d'autres bâtiments dès le début. ( il faut un générateur supplémentaire )

En dehors du bonus "continent", on récupère peut être 100 $ et 1 ou 2 ingénieurs/scientifiques. ( qu'on a bien plus facilement avec les requêtes )

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
16 avril 2015 à 15:36:03

Jimboxcom

Le mode Commander's choice est déja inclut dans Long war 15 en tout cas, option seconde vague.

wifer2

Non, peut être un équipement déblocable plus tard mais pas disponible. Je n'ai que l'équipement "chargeur supplémentaire +1 coup, mobilité -1"

Sinon quelqu'un peut me dire vers quelle recherche me tourner après les lasers à flux (soldat + chasseur) et les armures phalange ?
Je pense me tourner vers les autopsies pour gagner en crédit de recherche mais je ne suis pas sûr. Continuer sur le rush vers le gauss et les armure plus évoluées ?

wifer2
wifer2
Niveau 4
16 avril 2015 à 15:47:13

Salut Arckange,

Je pense que c'est un ajout de la toute dernière version les chargeurs tambours.

Pour les recherches là où tu en est, je dirai au choix : autopsies ( pour les requêtes bonus et les mod gen ) , xenogenetique si pas encore fait et dans la foulée xenopsionics ou alien biocybernetics ( il te faut aussi matériaux aliens, ordinateurs alien )
Tu peux aussi aller vers les armures énergétiques et le gauss mais c plus long et assez cher.

Mais je n'en suis pas encore là, je teste plein de départs différents mars, avril, mai pour l'instant.

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
16 avril 2015 à 16:40:11

wifer2

La stratégie du spam satellites ne marche pas vraiment dans long war, car il faut une couverture aérienne qui vient avec.
Généralement, l'argent récupéré des satellites sert à l’entretiens des avions défendant le continent (selon le mode de difficulté). Par contre le fait d'avoir des ingénieurs en bonus chaque mois est vraiment très bien, pareil pour les scientifiques.
C'est un calcul à prendre mais le mieux reste de couvrir son propre continent de départ pour le début et de s'étendre sur un continent à la fois. Ignorer donc les demandes de satellites des autres pays car un satellite sans couverture ne tiens pas 3 jours.

J'ai déjà eu un rush de 3 raiders pour détruire mes satellites. Parallèlement il n'est pas nécessaire de détruire l'Avni attaquant pour qu'il ne détruise pas le sat.

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
16 avril 2015 à 16:44:00

Vous prenez quel bonus pour la base de départ au fait ? J'ai pris les Mountain des US pour les ascenseurs déjà construit et les frais réduits sur les excavations..Mais je trouve presque qu'il y en a trop pour bien choisir...y en a pas mal qui prennent le bonus du Sergent si tu prends le Japon.

sinon pour Commander's choice, en fait je n'avais pas compris que cela ne marchait que dans la barrack LOL et non pas en retour de mission.

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
16 avril 2015 à 16:58:49

Jimboxcom

J'ai pris le même bonus que toi. D'une part car il est très utile et nous fait un gain énorme d'argent et de temps. On peut placer quasiment comme on veut, nous permettant d'optimiser à mort, sans risque, les bonus des installations.
C'est le meilleurs bonus pour le développement rapide de la base en début de partie. Moins utile après car on est limité par les scientifiques et les ingénieurs, mais on accède plus rapidement au vapeurs pour les générateur thermo (très important) et pas besoin du spam générateur de base.

Sinon je me suis fait aussi avoir concernant le choix du commander xD

Message édité le 16 avril 2015 à 17:02:19 par Arckange100
wifer2
wifer2
Niveau 4
16 avril 2015 à 17:08:40

Pour les bonus de départs, j'avais testé le canada où on a déjà un atelier + labo. Le problème c'est qu'on ne peut plus rien construire faute d'énergie, donc on perd du temps. Il faut excaver et construire un générateur.
Idem pour la chine ou la russie ( mais là les sats sont à 100 $, ce qui est pas mal ) .

Je vais en réessayer un de l'allemagne où les temps de construction sont réduits d'un tiers (on gagne une semaine sur un labo ou un sat uplink par exemple ) , ça me semble intéressant.
Apparemment, le bonus 4 caporaux est pas mal aussi, on peut débloquer le centre de formation bcp plus vite.
Les USA avec tous les ascenseurs, c super aussi.
Il y en a 1 aussi avec réparation avancée qui est pas mal ( les réparations surs les chasseurs prennent moitié moins de temps )
Enfin, il faut tester, certains ne sont pas utiles en début de partie en tout cas.

wifer2
wifer2
Niveau 4
16 avril 2015 à 17:15:10

La stratégie du spam satellite n'est pas recommandée mais apparemment, de ce que je peux lire à droite et à gauche, avoir plus de satellites démultiplie les contacts avec les UFOS qui sont la principale source de ressources pour progresser.
Je pense qu'il faut y aller progressivement mais ne pas délaisser non plus ce côté là .

Ce qui est un peu chiant je trouve, c'est le côté aléatoire entre UFO désintégré en vol ( petite prime de rien ) et déclenchement d'une mission crash. ( avec bcp plus de gains + l'XP pour les soldats )

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
16 avril 2015 à 17:24:48

Tu peux limiter l'aléatoire si tu regardes le fichier que j'ai mis un peu plus haut. Vu que chaque UFO a des pts de vie fixe et les armes des dommages différents, tu peux jongler entre les armes pour essayer de descendre l'UFO sans le détruire. A ce moment là, tu as un mod qui affiche les dommages pris par l'UFO (je me demande si c'est pas implémenté automatiquement dans la 15c)

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
16 avril 2015 à 17:30:00

Nop je viens de l'installer et viens de me prendre un large UFO (le plus gros rencontré ). Pas d'affichage de dégât sur l'UFO; Cependant c'est possible que ce soit une recherche/fonderie à débloquer.

wifer2
wifer2
Niveau 4
16 avril 2015 à 17:37:17

Oui, il faut jongler avec les armes effectivement.
Iil y a un mod avec un afficheur de dégâts sur l'animation de dogfight, mais ce n'est pas par défaut dans la 15c.
Merci de tes conseils , Jimbo, mais je vais tester un peu plus longtemps avant de faire des modifs de prog.

Est ce que avez déjà eu des spams d'aliens un peu bizarres ?
Dernièrement, j'ai eu 2 planeurs dans la remorque d'un camion qui était fermée. ( et donc non visibles )
Le camion n'a pas été endommagé et
Ils ont jailli de là comme un diable d'une boite dans mon dos au tour alien, c'était sympa.

Comme les containers de mêlée en haut des ufos ou sur les toits sans échelle.

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
16 avril 2015 à 17:39:31

Il semble que les chargeurs tambours soit buggé dans la version 15c. Ca sera corrigé dans la 15d ou pour ceux qui ne veulent pas attendre par un patch à installer avec patcherGUI.

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
16 avril 2015 à 19:47:18

hello quelqu'un sais comment reduire le temp passer à l'infirmerie pour les soldat
par rapport au degat encaisser?
:svp:

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
16 avril 2015 à 22:20:34

Le 16 avril 2015 à 19:47:18 armageddon-fr a écrit :
hello quelqu'un sais comment reduire le temp passer à l'infirmerie pour les soldat
par rapport au degat encaisser?
:svp:

Tu peux regler le temps Max de blessure dans un fichir ini je crois bien..

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
16 avril 2015 à 23:24:13

ah ok parsque pas trouver dans:
DefaultGameCore

peut etre un autre alors

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
17 avril 2015 à 00:06:12

si c'est ce fichier....tu cherches INJURED et tu vas trouver la variable
BASE_DAYS_INJURED = le nbre d'heure max

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
17 avril 2015 à 01:05:36

"Nop je viens de l'installer et viens de me prendre un large UFO (le plus gros rencontré ). Pas d'affichage de dégât sur l'UFO; Cependant c'est possible que ce soit une recherche/fonderie à débloquer."

Je viens de faire un test et il existe effectivement un projet de fonderie qui nous permet de le voir et qui s'appel "scanner d'ovni" grace au projet de recherche "aérospatial avancée"

D'ailleurs je préconise une recherche dans ce domaine, car il donne après, tout un tas de projet fonderie pour améliorer nos avions. Qui veux des armes supp sur ses chasseurs ou un meilleurs blindage ? :D

Message édité le 17 avril 2015 à 01:07:01 par Arckange100
La vidéo du moment