CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] XCOM Long War

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
10 avril 2015 à 16:15:37

ah d'accord merci pour l'info
juste un truck il me semblait que l'ethere etait insensible aux ataque psionique enfin je verrai bien

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
10 avril 2015 à 20:41:03

oui donc comme je le pensai l'ethere et à 0% de chance de control mental il et inssensible au ataque psionique

sa relance ma question je sais pas se qu-il faut faire pour debloquer le dernier sort psionique

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
10 avril 2015 à 21:13:08

Non c est bien possible c est marqué. Pour avoir 50% de chance que le control réussisse ton psy doit avoir une volonté supérieur à l ether de 30 Pts....en sachant qu un ether en mode classique en a 135 plus 55 de recherche max et si c est le leader 70 de plus. Donc ether aura au moins 200 pts de volonté. Donc ton soldat doit en avoir au moins 230.....
Une fois obtenu le psy devra porter l armure vortex sinon tu ne pourras pas utiliser le dernier pouvoir.

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
10 avril 2015 à 22:56:29

Oki je pensai que la volonter c'etait juste pour limiter la panique
je vais tester
tanks

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
11 avril 2015 à 10:15:36

j'ai reussie à contrôler un ethere sauf que je peut toujours pas apprendre la derniere competence et pas de recherche non plus
mais apparament l'armure vortex suffit pour la salle golop
pas besoin d'avoir tous l'arbre de débloquer ouf

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
11 avril 2015 à 18:17:17

je nai eu la la mission ou la base se fait attaquer dommage sa aurait été fun avec full ennemi sur ce mod j'insiste sur la partie pourtant

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
11 avril 2015 à 21:09:10

j'ai reussie à apprendre le dernier sort mais que sur un sniper je pense que chaque uniter doie controler l'ethere pour que elle seul puisse apprendre la conpentence tourmente

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
12 avril 2015 à 12:31:02

Le 11 avril 2015 à 21:09:10 armageddon-fr a écrit :
j'ai reussie à apprendre le dernier sort mais que sur un sniper je pense que chaque uniter doie controler l'ethere pour que elle seul puisse apprendre la conpentence tourmente

oui c'est ce qui est marqué...tu dois faire le contrôle avec celui dont tu veux donner la competence.

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
12 avril 2015 à 16:49:18

oki oui je comprend mieux maintenant c'est particulier comme truck mais vue que l'ataque et très puissante sa se comprend un peut

sinon c'est normal que avec longue war j'ai pas la mission d'ataque de la base de xcom ?
alors que je suis à 27 juin 2017 dans le jeu

wifer2
wifer2
Niveau 4
13 avril 2015 à 09:09:05

Petite question : les canons phoenix sur les avions valent le coup ou il faut absolument les canons lasers ?

Parce que je trouve que ça bloque les recherches pendant presque 3 mois au détriment du reste et il faut bcp de fragments d'armes.
Si les canons phoenix se défendent mieux que les missiles, ça m'intéresse.

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
13 avril 2015 à 10:01:51

D'après ce que j'ai lu sur des forums anglais, y en a pas mal qui zappe le phoenix pour aller direct au laser surtout avec les 2 projets de la Fonderie (armes pénétrantes et super-capacités qui augmentent les dommages) (pas sur des termes en français)....

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
13 avril 2015 à 10:27:19

Nouvelle version de Long war sortie : la 15c.

wifer2
wifer2
Niveau 4
13 avril 2015 à 14:10:20

J'ai revu 'arbre des recherches et le problème pour avoir les lasers "avancés" ( canon laser sur avions ) , c'est qu'on ne fait pas tout de suite la recherche sur les matériaux aliens.
Hors, celle ci permet d'avoir le canon phenix, les balles à alliage sur les balistiques ( +1 dégâts ) et débloque d'autres recherches nécessaires pour les armes gauss ou les MECS mais permet aussi de débloquer les premières armures.
En outre, et je pense que c''est important, elle offre des requêtes supplémentaires argent/scient/ingénieurs contre élérium/alliages/melee. ( par défaut on a que les requêtes corps de sectoides contre scient avec xenobiologie)
Avec de la chance, on peut arriver plus vite à 19 scientifiques pour débloquer le 2e labo.

D'un autre côté,il faut aussi les armes aliens pour débloquer armement expérimental qui est aussi crucial dans l'arbre de recherches.
Je pense que ça peut se faire sans laser sur un jeu plus défensif ( avec armures ) et qu'on peut arriver assez vite à avoir un mec ( début juin à mon avis )
Si les phenix sont suffisants pour abattre les ufos moyens, ça doit se valoir.
Les projets de la fonderie existent aussi pour les armes avions "classiques".

Je ne sais pas si les missions du conseil donnent des scientifiques en récompense ( je crois déjà en avoir eu avec le sauvetage de marazuki )

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
13 avril 2015 à 15:33:08

Pour les combats aériens, j'ai trouvé cela :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13CvoSAyapnC2p9a_r9SV5cTA2r3G9UqtsAazTg2_be4/edit#gid=970853268

si tu regardes juste le tableau Encounter, ca te donne le nombre moyen d'attaque que doit faire un avion XCOM par rapport à son armement et l'OVNI qui l'affronte.

wifer2
wifer2
Niveau 4
13 avril 2015 à 18:00:15

Tableau très intéressant, merci.
Effectivement le canon phenix est un peu plus efficace que les missiles mais globalement demandera deux fois plus d'interceptions que le laser. ( pour les UFOs petits et moyens )
Il est quand même pas super efficace / prix.

Petite question dont je pense connaitre la réponse mais je voudrais une confirmation.
Le fait d'envoyer une grenade flash sur un muton ne l'empêche pas d'envoyer une grenade ? Sinon
Est ce que ca réduit la portée de son jet ?

wifer2
wifer2
Niveau 4
13 avril 2015 à 18:29:23

Tiens, j'ai eu aussi un sale coup que je n'ai pas compris et théoriquement impossible selon ufopedia.

Un sectoid m'a oneshot un commando qui avait 7 PV ( 4+3 ) , qui était derrière un couvert plein ( gros SUV )
mais pas en défensif.
Ce n'était pas un tir de flanc et donc le pistolet plasma ne pouvait pas faire de tir critique ( 0 % si à couvert).
Le dégât de base est de 4 voire 5 ( si c'est un sectoid pod leader ) mais il y a aussi normalement un DR de 1 derrière un couvert complet.
Ils peuvent avoir la capacité "gunslinger" soit +2 sur les pistolets mais je ne sais pas comment.
En tout cas, j'ai toujours pas compris ce oneshot par un pauvre sectoide.

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
13 avril 2015 à 22:43:20

sur la mission final l'ethere de fin impossible de le tuer
le jeu plante systematiquement impossible de conclure
:( je sais pas si c'est le cas pour d'autre

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
14 avril 2015 à 11:34:42

Le 13 avril 2015 à 22:43:20 armageddon-fr a écrit :
sur la mission final l'ethere de fin impossible de le tuer
le jeu plante systematiquement impossible de conclure
:( je sais pas si c'est le cas pour d'autre

tu es sur quelle version de Long war ? B15 ?

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
14 avril 2015 à 17:28:29

Long War 3 Beta 15b-88-3-0b15b

je vais tenter la mise à jour:
Long War 3 Beta 15c2-88-3-0b15c2

jesper que les saves son compatible

Message édité le 14 avril 2015 à 17:31:15 par armageddon-fr
D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51