J'ai revu 'arbre des recherches et le problème pour avoir les lasers "avancés" ( canon laser sur avions ) , c'est qu'on ne fait pas tout de suite la recherche sur les matériaux aliens.
Hors, celle ci permet d'avoir le canon phenix, les balles à alliage sur les balistiques ( +1 dégâts ) et débloque d'autres recherches nécessaires pour les armes gauss ou les MECS mais permet aussi de débloquer les premières armures.
En outre, et je pense que c''est important, elle offre des requêtes supplémentaires argent/scient/ingénieurs contre élérium/alliages/melee. ( par défaut on a que les requêtes corps de sectoides contre scient avec xenobiologie)
Avec de la chance, on peut arriver plus vite à 19 scientifiques pour débloquer le 2e labo.
D'un autre côté,il faut aussi les armes aliens pour débloquer armement expérimental qui est aussi crucial dans l'arbre de recherches.
Je pense que ça peut se faire sans laser sur un jeu plus défensif ( avec armures ) et qu'on peut arriver assez vite à avoir un mec ( début juin à mon avis )
Si les phenix sont suffisants pour abattre les ufos moyens, ça doit se valoir.
Les projets de la fonderie existent aussi pour les armes avions "classiques".
Je ne sais pas si les missions du conseil donnent des scientifiques en récompense ( je crois déjà en avoir eu avec le sauvetage de marazuki )