CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] XCOM Long War

wifer2
wifer2
Niveau 4
07 avril 2015 à 09:46:38

Ah oui et pour l'électroflux, les % sont merdiques, je pense que ça peut s'améliorer plus tard.
Par contre, avec un sapeur sergent-chef, il ya une option pour 2 utilisations supplémentaires

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
07 avril 2015 à 10:22:20

déjà :) tu as joué à donf ce weekend alors...moi j'ai perdu deux jours car mon SSD est mort...résultat achat d'un nouveau disque réinstalle de windows, heureusement qu'avec Steam la sauvegarde est chez eux, je ne l'ai pas perdu.

donc mon grand ovni, je l'ai laissé atterrir et j'ai envoyé mes 6 gars...durée de la mission, 3h environ de jeu. J'avais planqué mes mecs dans les bois, et ben les aliens sont pas pressés de sortir du vaisseau. Je devais les appâter avec un gus que j'envoyais à la porte pour les attirer dans les bois..je les ai descendu un par un ou voir 5 par 5 pour les suceurs...32 aliens descendus au total, 1 mort et 1 blessé grave de mon côté, j'ai du abandonner la mission car il ne restait plus que les 5 chefs retranchés dans la cabine avant avec 10 PVs chacun, impossible à abattre. Rapport de mission médiocre LOL. Dans 3 jours, j'ai les armes lasers.

wifer2
wifer2
Niveau 4
07 avril 2015 à 11:48:48

:) Oui, j'ai joué pas mal de temps
C'est ce que j'ai vu pour les gros ovnis, tu peux les avoir à l'usure mais le pb c'est les boss dans le cockpit.
Les lasers avec des soldats expérimentés, c'est plus simple. Bcp de oneshot , ça va mieux..
J'ai effacé ma partie en Ironman car trop de pertes sur la fin.
J'avais pas décoché les missions avec Zhang, et dans le cimetière, je me suis fait défoncer par des vagues d'allumettes successives . J'ai du en tuer 10-12,y'en avais encore 7 en même temps avec leurs saloperie de
crachat acide.

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
07 avril 2015 à 14:06:50

et dans ta partie en normale, tu as mis Zhang ? moi je crois que oui...

sinon tu as des conseils sur les armes lasers à produire en priorité ? par exemple est-ce que le pistolet laser est vraiment utile ? je n'ai jamais eu à tirer au pistolet depuis que je joue à XCOM. ou plutôt se concentrer pour les armes des fantassins et des artilleurs ?

wifer2
wifer2
Niveau 4
07 avril 2015 à 16:37:53

Non, dans ma partie en cours, je n'ai pas mis Zhang. Attention, c'est assez violent.

Pour les armes laser, tu as d'abord carabine, fusil, pistolet et mitraillette .
Pour les armes "lourdes": FM, mitrailleuse, sniper, shotgun, laser aml et canon laser( avion ) , il y a une 2e recherche à faire.

Il faut faire les carabines en premier ( la carabine fait les mêmes dégâts que le fusil classique mais tu as +12 en visée ) et elles sont assez cheres. ( 30 $ et 6 alliages la carabine, après le prix est progressif )
Attention, il faut 6 ou 7 jours pour les fabriquer aussi.
Le pistolet laser, je n'ai pas encore essayé, peut être pour l'agent secret.
Par contre, je me sers plus souvent des pistolets pour "achever" des aliens à 1 ou 2 PV.
J'ai l'impression que les pistolets font plus de dégâts que dans la vanilla ( mais attention sur les robots )

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
07 avril 2015 à 17:40:50

Dites est-ce que quelqu'un sait comment augmenter la probabilité de nationalités des nouvelles recrues avec un fichier .ini? Y en a pour ça mais je sais pas où faut aller :hap:

birid
birid
Niveau 4
07 avril 2015 à 19:40:59

Bonjour, où peut-on trouver la version fr de long war? Merci

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
07 avril 2015 à 19:51:05

Le 07 avril 2015 à 19:40:59 birid a écrit :
Bonjour, où peut-on trouver la version fr de long war? Merci

c'est la meme, si tu prends la B15 tu pourras choisir Francais au moment de l'installation

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
07 avril 2015 à 19:55:16

Le 07 avril 2015 à 17:40:50 D-Rocksum a écrit :
Dites est-ce que quelqu'un sait comment augmenter la probabilité de nationalités des nouvelles recrues avec un fichier .ini? Y en a pour ça mais je sais pas où faut aller :hap:

si tu connais le fichier, je crois que ca marche pas probabilité..il doit y avoir un nombre lié au pays qui donne la probabilité pour qu'il soit choisit...c'est quel fichier tu penses ?

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
07 avril 2015 à 21:14:57

Dans le defaultgamecore.ini d'après ce lien : http://www.nexusmods.com/xcom/mods/474/
Je vais essayer de trouver, je garantie rien :noel:

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
07 avril 2015 à 21:51:39

J'ai trouvé! donc c'est bien dans le defaultgamecore.ini
Faites ctrl+l une fois dessus et taper "country" juste en dessous tout est expliqué avec les probas de chaque pays... et à vous de jouer :ok:
Je me disais bien qu'on retrouvait plus certaines nationalités que d'autres difficiles à avoir...

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
08 avril 2015 à 08:52:22

Le 07 avril 2015 à 21:51:39 D-Rocksum a écrit :
J'ai trouvé! donc c'est bien dans le defaultgamecore.ini
Faites ctrl+l une fois dessus et taper "country" juste en dessous tout est expliqué avec les probas de chaque pays... et à vous de jouer :ok:
Je me disais bien qu'on retrouvait plus certaines nationalités que d'autres difficiles à avoir...

logiquement, ils ont du faire la proba par rapport aux nombres d'habitants, c'est normal qu'on retrouve plus de chinois par exemple que de Costa Ricain ;)

wifer2
wifer2
Niveau 4
08 avril 2015 à 09:24:16

Ce mod est un truc de fou, j'en découvre encore tous les jours.
Sur l'écran avec l'affichage mondial du niveau de panique et de la couverture satellite, il y a une petite icone en forme de boucliers sur chaque pays.
Ça correspond au niveau de "résistance" de chaque pays à l'invasion.
Si on remplit des requêtes ( cadavres d'aliens, transfert de satellites, métaux .... ) demandées par chaque pays, ce bouclier se remplit.
Plus il est rempli, moins le pays paniquera facilement.

Le problème, c'est qu'on a aussi besoin des ressources ( cadavres ... ) pour progresser également.

J'ai revu aussi les primes pour les UFO abattus, en fait, si ils sont trop endommagés ( désintégrés en plein vol ) ,il n'y a pas de missions crash alien et par défaut on récupère un forfait en $, alliages et élérium suivant le type de vaisseau.

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
08 avril 2015 à 10:24:48

LOL, ca c'est parce que tu n'as dû lire le "readme" qui allait avec long war ;)
As-tu vu qu'il y avait les aptitudes et l'arbre de recherche en PDF dans le répertoire d'xcom ?

voici un lien vers un fichier que j'ai traduit de l'anglais qui liste toutes les armes
avec leur nom français et les damages, pénalité de visée et mobilité. Utile pour choisir
quoi fabriquer ou avec quoi équiper nos petits soldats :

http://paf.im/KjFW4

wifer2
wifer2
Niveau 4
09 avril 2015 à 11:44:27

Non, j'ai pas lu le readme. Je regarderai

Je ne sais pas si vous avez remarqué :
J'ai l'impression que parfois il y a des "anomalies" sur les réussites de tirs.
( peut être du au placement de l'unité visée )
La dernière fois, j'ai perdu du monde car j'ai 3 tirs dans le même tour de 3 soldats différents qui ont raté sur un planeur à respectivement 94, 72 et 67 %. J'avais déjà eu la même chose sur une autre partie .( c'était encore un planeur )
Je me pose aussi la question sur certains tirs de sniper sur plusieurs tours consécutifs.
( déjà eu 70% sur une même cible ratée 4 fois d'affilée )

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
09 avril 2015 à 16:09:40

Si cela peut vous servir, un lien vers un tableau google de professionnel de XCOM ;) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GTQ0xGMkVDUfpsJZl5A4UxcSSlC2sdDqef5t6h_cbkM/edit#gid=563704489

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
09 avril 2015 à 22:24:05

:salut: pour le tout dernier pouvoir psionique
comment on le débloque pour le mode long war? :svp:

je pense qu-il le faut pour au moins un soldat avec l'armure psionique
pour utiliser la salle gollot

je bloque à cette étape

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
10 avril 2015 à 10:18:50

Le 09 avril 2015 à 22:24:05 armageddon-fr a écrit :
:salut: pour le tout dernier pouvoir psionique
comment on le débloque pour le mode long war? :svp:

je pense qu-il le faut pour au moins un soldat avec l'armure psionique
pour utiliser la salle gollot

je bloque à cette étape

je ne sais pas si c'est cela mais dans l'ufopedia, ils disent :

The secret to creating Rifts can only be found by Mind Controlling an Ethereal in battle; this must be done for every soldier that you wish to learn Rift.

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
10 avril 2015 à 14:06:11

ah ok donc les etheres le donne pas
mais comment alors mister à force de jouer peut être je verrai bien

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
10 avril 2015 à 14:26:51

si je comprends ce qu'il raconte, il faut que tu contrôles mentalement un ethere pendant une phase de combat et ensuite tu pourras apprendre l'aptitude au soldat qui a réussi à contrôler l'alien.

La vidéo du moment