CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] XCOM Long War

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
28 mars 2015 à 11:00:11

à oui exacte j'ai pu le liberer
en mode normal quand un pays quitte le conseil impossible de le recuperer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 18:24:43

Perso, je viens de le tester et sincèrement, des fois j'ai envie de m'enfoncer la tête dans mon bureau.
Un constant sentiment d'injustice au vue de la difficulté.

Je veux dire, c'est pas de la bonne difficulté punitive qui punit le fait que tu joue mal.
Non, la t'es punis parce-que ta gueule, la rng est contre toi, elle veut ta putain de mort :noel:

Et les temps de fatigue, de recherche (quand j'ai vu 30 jours pour certaines, au vue de la fréquence des missions j'me suis dis "bon, ok, à dans 8h irl :hap: /"), le temps de blessure.

Non mais what, les mecs c'est des malades :noel:

Et j'comprend pas, ok j'ai pas encore fais la première autopsie, mais dans EW dès que t'as fais une petite recherche tu peux débloquer mecha / manipulation génétique.

Bref, tout ça pour dire : possible d'avoir une version du mod un peu moins reloue ? :hap:

hellman51
hellman51
Niveau 5
30 mars 2015 à 18:47:40

Bonjour, presque tout est modifiable dans le mod longwar. Il suffit de modifier dans le fichier defaultgamecore.ini dans le dossier config de xew. J'ai personnellement fait beaucoup de modif: temps de recherche / fatigue / hp exalt / rearmement interceptors / expérience boostée pour monter les niveaux psi / standard plus vite / nombre de soldats plus élevé au départ. . .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 19:00:53

Ouai non mais en fait je m'y retrouve pas dans toutes ces lignes de code personnellement è_o

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
30 mars 2015 à 22:41:00

Yop, petite mise à jour, depuis le temps.

Bon, désolé pour ceux qui comptaient sur moi pour les aider, mais ça fait maintenant un bail que je n'ai plus retouché à XCOM, et donc, Long War.

Et maintenant, j'avoue que l'idée de retomber sur la Chrysalis à 90 pv sans pouvoir vraiment rien faire ne me motive pas vraiment à finir ma partie entamée...

Sinon, succinctement, oui, le defaultgamecore.ini contient les principales modifications.
Cherchez "heal", "time", etc

Ce sont les données principales on va dire des points à modifier.

Bon jeu à tous sinon !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 22:59:29

Merci j'vais checker ça avec ctrl+f (je crois ?).

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
01 avril 2015 à 10:46:37

Je commence une campagne Long War donc ceux qui veulent échanger des idées, n'hésitez pas, je viens ici tous les jours...
Sinon sur la page précédente, j'ai mis à dispo 2 fichiers qui donnent la liste des aptitudes à prendre pour créer différents type de soldats, tiré de ufopedia qui est en anglais et pas à jour avec la B15. En plus, cela donne des conseils pour choisir la tâche à donner aux soldats suivant ses stats (par exemple, si fort en visée ou plutôt fort en mobilité ou même si nul partout :) )

Mon soucis, c'est sur les intercepteurs. ils se prennent de nombreux jours de réparation. Combien avez-vous d'avion par continent ? Après un mois, j'en ai 4 sur ma base et 2 sur un autre pays avec satellite. Mais j'ai l'impression que c'est jamais assez, surtout que tu dois souvent en envoyer 2 pour intercepter le moindre petit UFO.

wifer2
wifer2
Niveau 4
02 avril 2015 à 12:10:11

Je viens de recommencer une capagne Normal Ironman. Je suis fin avril et pas trop mal
Ce qui est primordial est de booster les recherches avec une stratégie en tête ( lasers en 1er, psy, génétique...)
Construite labo au plus vite plus les structures avec bonus adjacent.
La j'ai les lasers mais je n'aurai pas les armures améliorées avant un moment.( il faut faire un choix )
J'ai également 4 chasseurs + 2 mais ce n'est pas suffisant. ( je ne vois pas trop la différence entre les missiles stingray et avalanche )
Je viens de tester le fusil lourd sur un fantassin sergent avec 83 en visée + scope, c'est assez efficace.
Je vais voir la suite de la campagne

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
02 avril 2015 à 12:22:08

Salut Wifer.
C'est vrai que pour les recherches, tu as l'impression qu'on aura jamais le temps de les faire....en plus je crois que les autopsies d'aliens sont importantes dans long war.
moi je suis début Avril...j'ai 30 soldats environ, y en a une bonne dizaine qui sont blessés entre 10 et 25 jours, du coup, l'XP est partagé entre pas mal de soldat, je doit être qu'au 2eme grade en ce moment pour la plus parts.
niveau installation, j'ai 1 géné normal, 1 géné vapeur, 1 labo, 2 trucs satellite et ensuite je vais construire la fonderie, je pense que c'est important...
sinon faut penser à améliorer les armes pour les intercepteurs aussi, il parait quand tu passes au laser, ca change déjà la vie...j'ai que 2 satellites en l'air, un 3eme en construction. mais la panique est minime sur toute la planète pour l'instant vu le nbre de missions qu'on se tape.

wifer2
wifer2
Niveau 4
02 avril 2015 à 14:10:43

Faut bien choisir son pays de départ suivant le bonus offert.
Là j'ai pris la Russie ( 1 terminal de liaison en plus au départ et le satellite à 100 $ au lieu de 200 )
Du coup j'ai 3 sats en l'air et 2 autres en construction mais il me manque 2 ingénieurs pour le 3e terminal.
J'ai bien géré les combats sauf la mission du Conseil avec le bateau et les chrysalides.
Mon lance roquettes a rien trouvé de mieux que de tirer sa roquette sur lui( bug ? ) au lieu du pod de chrysalides, bilan 2 morts et 2 blessés achevés par les bestioles.
Sinon, j'ai le centre de formation pour les officiers, la fonderie et l'atelier de réparation, 1 labo et 4 générateurs classiques en carré (pas de vapeur avant le 3e niveau ) , je suis à court d'argent, je dois lancer le centre de confinement et le labo psy dès la recherche terminée.

J'ai 2 sergents, 6-7 caporaux chefs et une quinzaine de caporaux. ( à peu près 3 de chaque classe )
J'ai mes 3 premières carabines laser, pas de shiv pour l'instant.
A+

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
02 avril 2015 à 14:38:28

T'a l'air pas mal avancé, bravo...C'est quoi le principe de l'école d'officier, pas compris vraiment le sens, ca remplace les médailles du jeu vanilla ? J'ai juste lu que s'ils deviennent officier, ils ne pourront plus venir psy.

Sinon pour les AML(SHIV), je pense que c'est très utile dans certaines missions. J'imaginais même possible de faire quelques missions rien qu'avec des AML pour le fun. Hier, j'ai fait une mission terreur et j'ai eu la bonne idée d'en prendre un. Il m'a sauvé la mission. C'était dans une rame de tramway. Y a 5 chrysalides qui débarquent dans la rame et un zombie. Mon AML était au milieu de toute cela. D'une, il ne s'est pas fait attaqué, de deux, j'ai balancé une roquette dans le bazar, lui a survécu, 2 chrysalides sont mortes sur le coup et les 3 autres ont perdu pas mal de PV, je les achevé avec mon AML et mes autres soldats. surtout qu'au début, par rapport aux soldats, il peut faire plus de dégât.

wifer2
wifer2
Niveau 4
02 avril 2015 à 15:01:57

Les officiers, c'est assez complexe, va voir sur UFOPEDIA long war pour les détails. ( faut maitriser l'anglais un peu ). tu peux aussi passer l'escouade à 7 puis 8 soldats.
En gros, tu peux nommer des officiers qui donnent certains bonus à tous les soldats du groupe au combat.
Mais il faut un certain nombre de rangs ou grades atteints.
Pour nommer un lieutenant, il faut être sergent au minimum.
Comme premier bonus, il substitue sa volonté à celles des soldats si elle est inférieure.
Ensuite tu as le choix entre 2 améliorations par grade d'officier. Pour lieutenant, c'est soit une défense +5, soit un jour de repos en moins pour la fatigue.

Mais attention, un officier ne peut pas passer MEC ou soldat psy et vice versa à priori ( dilemnes en prespective )

Les aml sont super intéressants comme troupe sacrifiables sur missions à risque, en plus tu peux mettre des accessoires à volonté. Par contre, ça coute assez cher et c long à réparer.
( ce qui est comique, c'est plus long à réparer qu'à construire un neuf et c'est encore pire pour les chasseurs )
Je préfère utiliser un bleu comme éclaireur sacrifiable sur les missions tendues, si ca passe c bien , sinon je perds un bleu et limiite la casse sur les soldats plus expérimentés.

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
03 avril 2015 à 10:52:41

Bon je viens de rencontre le 15 avril, un "grand" OVNI. Je l'ai laissé passé car j'ai 3 intercepteurs au garage et un seul valable, mais il vient d’atterrir.
Il me semble qu'il y aura au moins 35 aliens la dedans....donc est-ce qu'il faut que je zappe la mission ? ou bien me conseilles-tu de la faire à moitié pour au moins en tuer une bonne quinzaine et ensuite s'enfuir ???

car j'ai pas les hommes et la techno pour en venir à bout...

wifer2
wifer2
Niveau 4
03 avril 2015 à 16:50:13

Il ne faut pas les attaquer en l'air, c'est du suicide avant d'avoir les lasers sur les chasseurs
Au sol, je n'ai pas osé tenté, sauf 1 fois et je me suis barré tout de suite. ( j'avais éliminé qques allumettes et traqueurs, et puis 2-3 pods ont déboulé avec du très lourd )
D'après ce qui se dit, c'est très risqué au début , dans les gros vaisseaux, il y a effectivement une trentaine d'aliens avec chrysalides, mutons et plusieurs "être de feu" dans le cockpit. ( je sais plus leur nom )

Quelques "pros"' de xcom y sont arrivés ( voir sur youtube ) . Je pense que c'est trop risqué pour l'instant.
L'intérêt , c'est que si ca passe, tu récupères des tonnes de matériel. Il y a aussi des primes en cash suivant le type de vaisseau . ( de 100 à 750 $ je crois pour les plus gros )

Le fait d'abattre ou prendre des vaisseaux ralentit aussi les aliens dans leur niveau de recherche. ( ils font comme nous et développent des améliorations )

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
04 avril 2015 à 20:48:27

Hello,
J'ai joué à xcom enemy unknown y a genre 1 ans et demi et je compte m'y remettre avec ce mod. Je vois que pas mal de monde se plaint de la difficulté.
Vous avez essayé ce mod? "Easy long war" http://www.nexusmods.com/xcom/mods/518/
bizarre qu'il n'ait pas un succès fou, la dernière màj date d'il y a 3 jours pourtant :(

Message édité le 04 avril 2015 à 20:48:41 par D-Rocksum
D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
05 avril 2015 à 15:17:48

Dites une dernière question, j'ai DL la dernière version de longwar en fr. Donc je me renseigne en ce moment sur les options de la seconde vague.
Selection stricte ça correspond à quoi? Je cherche "not created equally" et je le trouve pas, ça n'a pas l'air d'y correspondre vu l'explication mais c'est peut-être dû à la nouvelle trad? Vous pouvez confirmer?
Et enfin la dernière question. On peut avoir des soldats d'autres nationalités comme de Colombie? Si oui comment?

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
05 avril 2015 à 17:12:38

hello comment on augmente le % de chance de capture à lelectroflux déjà que l'on a plus qu'une charge par solda au lieu de 2
et que le mod à nerf le % de moitié : Svp:

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
05 avril 2015 à 20:16:34

Le 05 avril 2015 à 15:17:48 D-Rocksum a écrit :
Dites une dernière question, j'ai DL la dernière version de longwar en fr. Donc je me renseigne en ce moment sur les options de la seconde vague.
Selection stricte ça correspond à quoi? Je cherche "not created equally" et je le trouve pas, ça n'a pas l'air d'y correspondre vu l'explication mais c'est peut-être dû à la nouvelle trad? Vous pouvez confirmer?
Et enfin la dernière question. On peut avoir des soldats d'autres nationalités comme de Colombie? Si oui comment?

si tu parles que les soldats ont des stats différentes au démarrage, je pense qu'il est intégré automatique dans long war cette option....

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 51
05 avril 2015 à 22:02:31

Oui effectivement, faut pas activer du coup la selection stricte. Et pour la 2ème question j'ai eu ma réponse ingame. Merci! :noel:

wifer2
wifer2
Niveau 4
07 avril 2015 à 09:44:09

J'ai relancé une 5e campagne en normal et ce coup ci , ça m'a l'air d'être la bonne.
J'ai rushé les lasers dans la recherche et j'ai mes premiers canons lasers sur les chasseurs mais ça coûte un bras. ( il faut vraiment vendre bcp de trucs pour avoir des $ plutôt que compter sur les primes et satellites)
Autre chose primordiale, prenez toujours des scouts pour "épuiser" les tirs en overwatch des aliens. ( en plus il me semble qu'ils font plus de dégâts que dans EW en overwatch )
Les missions EXALT ne sont surtout pas à prendre à la légère ( surtout celles avec 4 soldats )
Les tirs de suppression et grenades flash sont très importants.
Les missions terreur sont une vraie boucherie pour les civils ( j'ai pas pu faire mieux que 50 % de sauvés)

A priori, on est obligé de capturer un sectoide en premier ( pas le choix ) et il faut faire l'autopsie avant sinon ça ne débloque pas la capture.
Les recherches pour débloquer les MECS ont l'air interminables ( attention ne vendez pas les ordinateurs des ovnis )

La vidéo du moment