CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] XCOM Long War

hellman51
hellman51
Niveau 5
30 novembre 2014 à 19:58:11

Je pense que l'auteur aime Long War mais moins sa sur difficulté. Et je partage sa vision. Je fais partie de ceux qui n'ont pas trop de temps pour jouer donc je trouve ces quelques modifs nickelles (hormis le script de non deplacement) afin de jouer de manière occasionnelle. Après je comprends totalement ceux qui recherchent un challenge à toute épreuve. Après tout c'est la marque de xcom. :-)

Rado34
Rado34
Niveau 2
03 décembre 2014 à 15:43:23

Je rebondis sur le problème des Chrysalis. C'était déjà tendu dans vanilla au deuxième mois, mais là, quatre chrysalis dont une avec des pv en plus et réflexe éclair, plus un pod de floater, le tout avec les armes de base, c'est juste pas passé :mort: ... Du coup, je fais une pause, vu que je ne sais vraiment pas comment je vais y arriver.

Kimlfrit
Kimlfrit
Niveau 10
14 janvier 2015 à 23:34:27

Depuis le temps que j'en entends parler, je viens enfin d'essayer Long War ... et la vache, qu'est ce que c'est dur ! :rire:

3eme ou 4eme mission de ma campagne (Mode normal) : Un grand ovni vient de se poser indemne. Histoire de tester le mod, j'envoie mes hommes, presque certains que ça va tourner mal. Pourtant, ça se passe bien dans un premier temps : beaucoup, beaucoup d'ennemis mais j'arrive à bien résister.

Arrivé à la dernière salle du vaisseau, il me reste trois hommes. j'encadre la pièce avant de partir à l'assaut. Et là, pas moins de 8 Outsider apparaissent dans la salle ! :fou:

C'est un carnage : un outsider meurent, mais un de mes hommes aussi. Mes deux hommes restants fuient la queue entre les jambes et je m'estime presque heureux d'arriver à les sauver. Par contre j'ai deux hommes dans le coma qui sont restés sur le terrain :snif: (Ils n'étaient pas rapatriés automatiquement en cas d'abandon dans la version vanilla ?)

Dommage, j'avais fais un beau carnage : 29 à 4..
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5796282015011400001.jpg

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 janvier 2015 à 10:47:20

Ah oui je vois…

Pas de chance pour le coup ^^'

Une technique pour ce genre de vaisseaux (et même toutes les missions je dirais) c'est vraiment d'envoyer un gars en amont pendant que les autres sont placés en défense.

Ne surtout pas les packer ensemble, mais les disposer de manière à se couvrir les uns les autres.

L'éclaireur va spotter les ennemis, puis tu retourne à ta zone de défense et tu attends.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
19 janvier 2015 à 12:50:59

Des fois il vaut mieux pas faire les missions.

Dans ma partie actuelle j'ai eut un vaisseau de transport qui s'est posé (j'ai envoyé un intercepteur pour confirmer, au cas où ca serait un harvester/abducter, beaucoup moins difficile) dès la première semaine !
Avec 6 troufions contre au moins autant d'outsiders ca aurait été un carnage...

Idem pour les interceptions : au début il vaut laisser les OVNI moyens bombarder les villes plutôt que de se retrouver avec les 3/4 de ses intercepteurs à réparer.

hellman51
hellman51
Niveau 5
10 février 2015 à 18:11:34

Bonjour a tous, j'aimerai diminuer le nombre d aliens par map dans le mod longwar. Savez vous comment s'y prendre. j'ai bien trouvé dans le fichier defaultgamecore.ini "maxactiveia" mais cela permet de modifier le max de deplacement ennemi par tour... Merci d avance pour votre aide.

Dark_Hawks
Dark_Hawks
Niveau 4
04 mars 2015 à 12:37:50

Salut, je viens de me remettre a xcom et après avoir vu ton post, j envisage d essayer le mod dont tu parles.
Par contre, j aurais 2 questions : le mod est il traduit en francais ? Et, vu que je suis pas un as dans tout ce qui est reprogrammation de mod, où puis je trouver ou comment puis je faire pour baisser la difficulté titanesque dont tu parles ?
Merci d avance

spartagus22
spartagus22
Niveau 1
05 mars 2015 à 19:01:07

Square_Lt, comment tu diminues la durée de la fatigue/blessures, etc ?

TheSundsin
TheSundsin
Niveau 10
08 mars 2015 à 18:06:39

quelqu'un sait comment télécharger le mod? j'ai pas envie de payer pour ça :-(

spartagus22
spartagus22
Niveau 1
08 mars 2015 à 21:17:33

le mod est gratuit. DL le sur nexusmods.

rakgnor
rakgnor
Niveau 9
08 mars 2015 à 23:13:12

Perso il me dise de me connecter sur Nexus ... et faut payer apparement pour creer un compte ... personne n'aurait le mod sur un autre site ou en partage ?

spartagus22
spartagus22
Niveau 1
09 mars 2015 à 00:41:02

Non ! Suffit d'aller en bas et ils te proposent la version gratuite :-))) .

rojofactory
rojofactory
Niveau 7
10 mars 2015 à 23:44:22

Qqun peut il indiquer où on peut modifier dans le fiichier DefaultGameCore.ini les données dont parlent l'auteur ? (nombre de pv etc...) svp ?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
11 mars 2015 à 16:38:00

même chose ouais. J'aime bien le mod mais je trouve certains trucs bien débile (les Xenon sont complètement infames)

olanstoyli
olanstoyli
Niveau 5
21 mars 2015 à 00:14:07

Salut, juste une question. Est ce que le jeu plante aussi pour vous lorsque vous avez la première mission du Conseil intitulé "Présage" (si je me trompe pas) se passant en France ?

Sur deux parties que j'ai lancé, à chaque fois la mission freeze et le jeu plante...

Square_Lt, je te rejoins parfaitement sur ton point de vue. LW est super cool, gratuit (bon j'ai fait un ptit don pour le geste) allongeant la durée de vie avec tout un tas de nouveaux trucs mais ...

... putain, cette difficulté !!

Non pas que je veuille jouer en mode gros noob avec +2000 cash par mois et armure de base +100 non plus mais c'est vrai que quand tu voie des sacs à PV telle que la chrysallid queen mais merde quoi...

je m'enflamme un peu là ^^

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
22 mars 2015 à 22:46:44

oui j'avai sa aussi j'ai reinstaller le jeu + le mods apre sa a passer

j'avou c trop dure surtout les intercetpions d'ovnie c'est abuser je pert tous mes satelites pas asser de tune la galere

Message édité le 22 mars 2015 à 22:48:19 par armageddon-fr
olanstoyli
olanstoyli
Niveau 5
23 mars 2015 à 03:22:25

Le jeu en soit est bien, et je le redit XCOM est génial avec LW (sauf la difficulté), ceux qui l'ont pas allez ici : http://www.nexusmods.com/xcom/mods/88/

mais y a des trucs vraiment aberrant dans la logique voire le réalisme du jeu de base :

XCOM est censé être le premier et dernier rempart face à l'invasion alien et qu'est ce qu'on a ?

- 6 chasseurs (ici avec LW hein) pour défendre un continent entier ? je veux bien que le rafale français se vendent pas mais quand même XD
- Tous nos soldats c'est des troufions de base... elles est où l'élite de chaque armée de la planète ? ils sont ou les GI Joe ?
- seulement 4-6 (6 à 12 pour LW) soldats lors d'une attaque extraterrestre ? heureusement que les aliens sont cons et qu'ils n'envoient jamais des milliers de soldats d'un coups.
- seulement 16 pays (sur ~194 dans le monde) qui contribuent à la défense de la planète ? et ils donnent que ~200-350$ et 4-6 ingénieurs/scientifiques par mois par continents ? WTF ? ils foutent quoi les autres pays ? bande de radin, on devrait pratiquement avoir un budget illimité pour protégé leur petite fesse de sainte vierge paniqué.

Y a aussi un truc qui m'énerve c'est le mouvement gratuit que les aliens ont lorsqu'on les découvre. Je comprends pas pourquoi à la base les développeurs ont pas fait un truc du genre :

beaucoup plus d'alien par carte et en overwatch ou ronde mais pas de freemove par exemple. parce que tu ne peux jamais les surprendre à proprement parler sans les gadgets et autres. c'est dommage je trouve.

Voilà, c'était la minute défouloir.

Sinon, heureusement que LW réhaussement le niveau sur certains points.

Message édité le 23 mars 2015 à 03:23:08 par olanstoyli
wifer2
wifer2
Niveau 4
24 mars 2015 à 17:22:20

Bon, je suis en train d'essayer ce mod et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser.( je suis sur la 15c)
J'ai fait les 2 premiers mois de la campagne
La partie combat est très intéressante et on fait un peu comme on veut avec les différentes classes
La gestion "stratégique" est tellement différente ( gestion de la panique, satellites, financements, recherche ) qu'on ne sait pas vraiment si on bien parti ou pas à l'instant t.

Petite question : si certains ont fini la campagne en long war, combien de temps ça prend ?
J'ai entendu parler d'une centaine d'heures de jeu.... ( ou combien de mois, années dans le jeu )

armageddon-fr
armageddon-fr
Niveau 7
24 mars 2015 à 21:00:11

c'est normal que le nigeria se barre du conseil?
alors quil et à 3 barre sur 5

wtf

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
26 mars 2015 à 17:24:58

Le 24 mars 2015 à 21:00:11 armageddon-fr a écrit :
c'est normal que le nigeria se barre du conseil?
alors quil et à 3 barre sur 5

wtf

Oui pour le déroulement du jeu, il est entendu qu'un pays pris au hasard quitte le conseil. Cela veut dire qu'une base Alien s'est créée dans ce pays. Plus tard tu pourras faire une mission dans cette base pour délivrer le pays....

Sinon j'ai retranscrit en Français, les différents spécialités que vous devez choisir pour créer des soldats avec des taches précises (version Long War.) Voici les liens : 2 fichiers textes à télécharger.

http://paf.im/bwruY
http://paf.im/S5gz6

Exemple d'une classe :

-> Sniper d'élite(choisir un soldat sniper avec la meilleure visée possible) :

1. Vision commune.
2. Loup Solitaire.
3. Tir de précision.
4. Position stratégique.
5. Bourreau.
6. Approvisionné ou Amenez les moi
7. Coup double ou carnage.

-> Médecin champs (nul en combat mais 100% tourné vers la médecine)

1. Infirmier.
2. Chirurgien.
3. Réanimation.
4. Urgentiste.
5. Dopage.
6. Sprinter.
7. Secouriste.

Message édité le 26 mars 2015 à 17:27:36 par Jimboxcom
La vidéo du moment