Le jeu en soit est bien, et je le redit XCOM est génial avec LW (sauf la difficulté), ceux qui l'ont pas allez ici : http://www.nexusmods.com/xcom/mods/88/
mais y a des trucs vraiment aberrant dans la logique voire le réalisme du jeu de base :
XCOM est censé être le premier et dernier rempart face à l'invasion alien et qu'est ce qu'on a ?
- 6 chasseurs (ici avec LW hein) pour défendre un continent entier ? je veux bien que le rafale français se vendent pas mais quand même XD
- Tous nos soldats c'est des troufions de base... elles est où l'élite de chaque armée de la planète ? ils sont ou les GI Joe ?
- seulement 4-6 (6 à 12 pour LW) soldats lors d'une attaque extraterrestre ? heureusement que les aliens sont cons et qu'ils n'envoient jamais des milliers de soldats d'un coups.
- seulement 16 pays (sur ~194 dans le monde) qui contribuent à la défense de la planète ? et ils donnent que ~200-350$ et 4-6 ingénieurs/scientifiques par mois par continents ? WTF ? ils foutent quoi les autres pays ? bande de radin, on devrait pratiquement avoir un budget illimité pour protégé leur petite fesse de sainte vierge paniqué.
Y a aussi un truc qui m'énerve c'est le mouvement gratuit que les aliens ont lorsqu'on les découvre. Je comprends pas pourquoi à la base les développeurs ont pas fait un truc du genre :
beaucoup plus d'alien par carte et en overwatch ou ronde mais pas de freemove par exemple. parce que tu ne peux jamais les surprendre à proprement parler sans les gadgets et autres. c'est dommage je trouve.
Voilà, c'était la minute défouloir.
Sinon, heureusement que LW réhaussement le niveau sur certains points.
Message édité le 23 mars 2015 à 03:23:08 par olanstoyli