CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] XCOM Long War

soldier78
soldier78
Niveau 10
26 septembre 2015 à 13:32:38

Au niveau de la construction de base, est-ce qu'il est intéressant de construire beaucoup et rapidement ? J'ai commencé avec le mont cheyenne pour économiser plusieurs centaines sur les ascenseurs et excavations pour éviter d'avoir à construire puis détruire des structures. Le problème c'est que je ne sais pas trop quels sont les choses importantes à construire. Par exemple combien de labo etc

wifer2
wifer2
Niveau 4
28 septembre 2015 à 13:34:14

Pour ma part, les labos ne sont pas urgents tout de suite . Les requêtes sectoids/scientifiques compensent l'absence de labo. On peut attendre fi avril/ déb mai.
Le centre de formation doit être fait dès que possible .
Sur mes parties, si tout se passe bien, je dois avoir fin juin : 3 terminaux de liaison avec bonus de liaison ( 5 sats ) , 4 générateurs classique en carré ou 3 +1 thermo, 2 ateliers + fonderie + atelier de réparation en carré, le centre de formation, la cellule de confinement et 1/2 labos .

Je prends le bonus am nord pour les réductions sur les chasseurs et le bonus am sud dans la foulée ( gros bonus sur les générateurs et +20 % sur les récompenses )
Je pense que c'est le meilleur départ pour maximiser les rentrées d'argent et minimiser les dépenses .
On peut démarrer par l'afrique sur le même principe mais les chasseurs coutent trop cher.
Les bonus europe et asie sont bien aussi mais plus longs à obtenir.

Après tout dépend d ta façon de jouer.

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
01 octobre 2015 à 14:59:36

tu peux jeter un oeil sur mon document :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17J7F1bFBZPF_d2e5BOE9FOLZvR0p_Nc8WRnRJ5vzh2Q/edit?usp=sharing

1er feuille : Fonderie avec toutes les améliorations, ce qu'ils donnent et les requis pour les avoir.
2eme feuille : En haut, le plan de la base que tu dois avoir au final. en bas, c'est ma base actuellement. Colonne H, c'est l'energie dépensée et gagnée.
3eme feuille : liste des armes par catégorie avec leur stats : dommage, munitions, +/- en mobilité, rayon d'action.

wifer2
wifer2
Niveau 4
07 octobre 2015 à 15:59:56

Tiens, en relisant ton tableau, j'ai repensé au truc suivant :

D'après UFOPEDIA, l'amélioration "chirurgie avancée" de la fonderie peut se stacker avec la mod génétique "moelle regeneratrice" pour les durées des blessures
Logiquement, on a 66+30 = 96 % de réduction, si je comprends bien.
S'il est blessé, même cumulé avec la fatigue, il ne doit pas être indisponible plus de 6 jours
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ca. Je voudrai être sure de ne pas me tromper parce que ca coûte

Avez vous testé ? Merci des retours

Khaniss
Khaniss
Niveau 9
17 octobre 2015 à 23:49:52

Salut les gars ,j'aimerais beaucoup avoir 8 soldats comme dans le mod ,mais sans celui-ci.Vous voyez ce que je veux dire ?Du coup si vous pouviez me dire quel fichier modifier ce serait sympa ?

lhymn
lhymn
Niveau 1
22 novembre 2015 à 18:02:58

Salut a tous une petite question je viens d'installe le mod long war mais j'ai un bug quand je lance le jeux je ne peux choisir le pays de départ pouvez vous m'aidé svp merci d'avance
Je suis sous Windows 10
XCOM Enemy Unknown - The Complete Edition
Long War EW Beta 15f3

Message édité le 22 novembre 2015 à 18:03:48 par lhymn
Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
26 novembre 2015 à 13:56:29

Petit problème !

Je voulais tester le mod the long war, je vais sur le lien indiqué, je mets mon adresse mail et ils me répondent que je recevrai une conformation d'inscription 10 minutes après.
J' l'ai fait une première fois, j'ai attendu 2 jours et rien.
Là je viens de le refaire, toujours rien !
J'ai vérifié dans mes spams pas de mail.

HELP !

Taystykull
Taystykull
Niveau 7
27 novembre 2015 à 19:13:34

@ Darkpassenger69, Certaines boites mail sont banni de Nexusmods, essaye avec une autre adresse mail.

sawcrate1937
sawcrate1937
Niveau 10
28 novembre 2015 à 10:03:36

Coucou.

Je viens d' installer le mod, je suis tt exciter lol [[sticker:p/1kki]] des années que je play au jeu, je l'ai jamais finis je recommence a chaque fois ( en homme de fer ) apres je stop, je recommence a 0 ect.

Et la today je vois que y'a Hard West et Mordheim: City of the Damned qui sont dispo sur steam ( et en solde je vous invite a check ça se rapproche un peu d'xcom, surtout Hard west ) et je me suis dis soyons sérieux pour une fois go finir Xcom avant de les acheter :ok: du coup j'ai tel le mod pour changer un peu.

Fin bref ( cool ma vie ), tt ça pour vous demander avant de lancer une game qu'elle option seconde vague dois je activer pour profiter pleinement du jeu et du mod, y'en a vraiment beaucoup et je voudrais l'avis de joueur ayant deja parcouru le mod. Merci d'avance :ok:

wifer2
wifer2
Niveau 4
01 décembre 2015 à 10:19:05

Tout dépend de ton style de jeu, il y a plein d'options 2e vague . Certaines rendent le jeu plus facile ,d'autres plus difficiles.
Si tu as l'habitude de jouer en homme de fer, prends l'option bronzeman ( permet de relancer la mission en cours seulement, ça évite de perdre une campagne de 2 mois pour un missclick ou un bug )
Par défaut, une campagne en long war prend environ 200 heures de jeu, si tu veux raccourcir prends l'option dynamic war ( réglé à 50 % par défaut )
Si tu veux rendre le jeu plus facile, notamment pour l'aérien, prends cinématique .. bonus de visée importants.
Moi, j'aime bien potentiel caché ( augmentation des stats de soldats aléatoires ) et choix du commandant
( tu choisis les spécialités ) . Parfois, tu peux sortir des "monstres" s'ils survivent assez longtemps.

Si tu es maso, y'a aussi pleins d'options pour durcir le jeu ( red fog, équipement perdu, tir alien au déclenchement du pod .... )
A toi de tester.

PS : Attention, si tu n'as jamais fini le jeu en vanilla, je te déconseille de t'engager dans long war à la légère, c'est dur et interminable, à chaque fois que tu crois être bien, tu t'en prends une que tu vois pas arriver, tu vas devenir fou plus d'une fois.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
02 décembre 2015 à 11:11:07

Merci Tastyskull pour ton conseil.
Au final, j'ai voulu utiliser mon adresse laposte.net qui me disait-il était déjà utilisée ???
Puis j'ai retenté avec mon adresse yahoo, mais en mettant .fr au lieu de .com et j'ai bien reçu le mail, alors que j'ai une adresse ".com" ...

Va comprendre.

Première impression après 3 missions en "classique", j'ai trouvé ça ultra facile, quelques estafilades, c'est tout. J'espère que ça va se corser.
Sur Vanilla je jouais en classique ironman ou impossible.

Il va falloir que je potasse un peu sur les nouvelles classes, je comprends pas grand chose.
Sinon, le jeu a l'air de bien s'enrichir.

C'est à ce genre de dev qu'il faut confier la programmation des jeux.
Quand je vois que la principale innovation d'Enemy Within était l'introduction des mechs tout pourris. Le déséquilibre du gameplay qui faisait que le jeu devenait plus facile en fin de partie dans les mods classiques ou impossibles n'en était qu'accentué.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
02 décembre 2015 à 16:26:10

Bon j'ai rien dit. Quatrième mission : 4 xénons et 3 planeurs en même temps, face à des bleus, tous mes gradés étant en repos...
J'ai dégusté.

-Winnerx-
-Winnerx-
Niveau 7
02 décembre 2015 à 21:46:49

Bonjour/bonsoir tout le monde,

je viens de découvrir xcom (oui, il était temps :noel:) et je viens de finir le je une première fois. Je veux tester ce mod en difficulté facile ou normale comme je sais qu'il est plutôt dur mais je ne sais pas dans quel dossier il faut le mette pendant le téléchargement. Est-ce que qqn peut m'aider svp ? ^^ Merci d'avance

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
08 décembre 2015 à 14:57:12

Depuis quelques jours, suite à l'intsallation de The Long War, je ne peux plus lancer XCOM via steam.
Le jeu semble démarrer, je vois l'écran d'accueil me demandant si je veux jouer à Enemy Within ou Xcom EU.
Peu importe mon choix, quelques secondes se passent et je reviens sur ce même écran. Je suis sous Windows 10.

Je peux désinstaller et réinstaller, mais j'ai peur que le problème revienne, j'ai le pressentiment que c'est Steam qui bloque ce mod non officiel.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
23 décembre 2015 à 18:07:11

Non non t'es fou ! Au contraire steam encourage les mods non officiels vu qu'ils sont bénéfiques à tous le monde (même aux développeurs)

Faut choisir enemy within, essaie juste de lancer le jeu deux fois de suite, le premier crash est normal je crois.

Gamix34
Gamix34
Niveau 43
31 décembre 2015 à 07:00:07

Bjr, ou puis-je reduire la fourchette de barre de point de vie des Aliens ?

http://wiki.tesnexus.com/index.php/DefaultGameCore.ini_settings_-_XCOM:EU_2012

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
03 janvier 2016 à 11:46:50

Bjr, je trouve pas ça doit être un truc du genre "enemy average health"
Passe la page dans un traducteur.

Gamix34
Gamix34
Niveau 43
04 janvier 2016 à 11:16:54

ok merci

Anfoxia
Anfoxia
Niveau 1
05 janvier 2016 à 13:10:03

Bonjour !

Je viens de découvrir ce mod (en redécouvrant XCOM), qui à l'air génial, mais j'ai été trèèèès vite confrontée à un mur : LA DIFFICULTÉ.
Je me suis faite littéralement rouler dessus. Tout ce que je veux, c'est passer un bon moment avec un peu de stratégie, pas un moment BDSM nécessitant des compétences de grands stratèges.
J'ai déjà pris le "DefaultGameCore - Training", ainsi que les options de Second Wave (Dynamic War, et Cinematic), mais rien n'y fait...
Quelqu'un sait ce que je dois tweaker ?
Merci d'avance ~

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
09 janvier 2016 à 00:01:29

Ba le problème justement de LW c'est que c'est du BDSM.

A part changer la difficulté, le jeux donnera toujours l'impression de faire la course à la technologie, d'avoir la tête au ras de l'eau (si c'est pas sous).

Un mauvais départ et c'est le drame.
J'en suis pour le moment de la compagne avec la moitié du monde sous satellites, 6 avions par continent avec canon phenix amélioré (bien plus efficace que le laser de base ) et canon plasmique.
J'arrive aux armes plasma mais ça coute un rein et pour en construire un c'est la misère. ( un alien capturé pour son arme et des tonnes de matériaux)

Selon mon expérience : RUSH en priorité les armes laser pour tes troupes et SURTOUT pour tes avions.
La majorité des ressources que tu récupérera viendront des ovni abattu. Plus tu en abat mieux c'est, mais il faut que tu puisse te mettre dans ce cercle de production le plus tôt possible.

• Garde au moins un avion pour contrer les ovni ovni intercepteurs afin qu'ils ne détruise pas ton satellite.
  • Un ovni a moitié endommager a une chance de rentrer directement à sa base et de ne faire la mission qu'il lui a été confié.
  • Ne prend pas le risque de t'attaquer aux gros ovni dès le début, c'est tout simplement du suicide.
  • Il existe ce qu'on appelle des ovni trape. En gros, un petit ovni (voir un gros) mais avec des soldats complétement craqué à l’intérieur. Uniquement là pour décimer ta troupe.
  • N'hésite pas à faire revenir ta troupe dès que la situation se corse. Tu perdra plus si tout le monde meure en mission. Tu pourra toujours revenir plus tard.

Voilà pour le moment. Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

La vidéo du moment