Tout dépend de ton style de jeu, il y a plein d'options 2e vague . Certaines rendent le jeu plus facile ,d'autres plus difficiles.
Si tu as l'habitude de jouer en homme de fer, prends l'option bronzeman ( permet de relancer la mission en cours seulement, ça évite de perdre une campagne de 2 mois pour un missclick ou un bug )
Par défaut, une campagne en long war prend environ 200 heures de jeu, si tu veux raccourcir prends l'option dynamic war ( réglé à 50 % par défaut )
Si tu veux rendre le jeu plus facile, notamment pour l'aérien, prends cinématique .. bonus de visée importants.
Moi, j'aime bien potentiel caché ( augmentation des stats de soldats aléatoires ) et choix du commandant
( tu choisis les spécialités ) . Parfois, tu peux sortir des "monstres" s'ils survivent assez longtemps.
Si tu es maso, y'a aussi pleins d'options pour durcir le jeu ( red fog, équipement perdu, tir alien au déclenchement du pod .... )
A toi de tester.
PS : Attention, si tu n'as jamais fini le jeu en vanilla, je te déconseille de t'engager dans long war à la légère, c'est dur et interminable, à chaque fois que tu crois être bien, tu t'en prends une que tu vois pas arriver, tu vas devenir fou plus d'une fois.