Le combat aérien demande beaucoup plus d'investissement que le combat au sol. Au sol on peut toujours s'en sortir en utilisant le terrain, l'aérien ne pardonne pas par contre...Fais des économies énormes en $ et en alliages, et dès que tu as débloqué heavy lasers (à avoir au plus vite, c'est la recherche la plus importante du début du jeu) achète immédiatement 3-4 canons laser, puis équipe tes troupes en armes lasers (qui sont vraiment excellentes...+1 dmg et +6 aim). Commande des chasseurs, équipe-les en laser au fur et à mesure. Idéalement il faut une douzaine de chasseurs sur 2 continents, full laser. N'investis pas (trop) en mods/mecs avant d'avoir une bonne couverture d'avions sur 2 continents et les satellites qui vont avec.
N'hésite pas à vendre tout ce qui est elerium/meld/composants d'ovnis si ça peut te permettre d'acheter des avions et des canons laser. Garde-en au moins 30 de chaque quand même, parfois il y a des requêtes de pays qui t'en achètent à 3 fois le prix normal...Et surtout ne vends pas d'alliages, il t'en faudra énormément pour les canons lasers et les armes.
30 jours de réparation c'est pas normal. Au bout de 2 tirs subis lâche la poursuite, ça fait 5-10 jours au hangar, c'est pas la mort. Et j'ai comme l'impression que le temps de réparation n'est pas proportionnel aux dégâts subis, mais faudrait vérifier.
Investis dans les recherches aériennes, c'est primordial. Blindage des avions, % de toucher, pénétration améliorée, arme secondaire, plus les recherches pour les boosters genre contre-mesures.
Dernier truc : pour le pays de départ je prends en général la france (
), et je rush 1 autre satellite pour couvrir la russie (+1 HP pour les nouveaux infrantry/assault). Donc tous ceux que je compte monter infantry (68+aim, 4+hp et 12+mob) ou assault (14+mob, 5hp, will correct) je les laisse rookie en attendant (je joue avec commander's choice).
J'en suis au mois de novembre, j'ai 60 soldats dans mon roster et parfois je suis à court de soldats...Pourtant j'ai encore modifié/découpé personne.
Message édité le 26 septembre 2015 à 01:21:10 par gamel35