CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] XCOM Long War

soldier78
soldier78
Niveau 10
14 septembre 2015 à 15:30:54

J'ai terminé ma première campagne en LW, enfin j'ai rage quit et supprimé la sauvegarde (:hap:) Au bout d'un moment je me suis retrouvé avec tellement d'ovnis c'était intenable. J'avais plus qu'un satellite pour trois stations sat dans ma base.

Du coup je me rends compte que la couverture aérienne est bien plus importante à prendre en compte dans ce mod mais le prix des avions et clairement abusé surtout le temps de réparation. J'imagine que c'est normal de perdre des pays ?

Et quel est selon vous le pays dans lequel il est le plus avantageux de commencer ? Les USA avec mont cheyenne me semble intéressant mais il y a aussi le Japon il me semble qui diminue le prix des avions ainsi que leur entretien.

Au niveau de la base il faut beaucoup construire d'atelier ou d'abord se concentrer sur les unités et la fonderie ? Dernière question, j'aime beaucoup la classe fantassin et j'aimerais votre avis dessus. A l'inverse, les éclaireurs me semblent pas très utiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 17:50:47

Je pense avoir un sale bug , jour 25, tous les pays à la moitié du 1er carré de panique, 3 requêtes en cours à 700 jours, toutes les interceptions ovnis effectuées, et bimbadaboum, le Royaume-Uni ne fait plus confiance au projet X-Com et se casse. C'est ma 2e partie et c'est la 2e fois que ça se produit environ à la même période. J'avoue que ça m'a bien démotivé sachant qu'en plus j'ai lu les recommandations et malgré mon niveau sur le jeu, j'ai débuté mes parties en normal le temps de me familiariser avec les nouvelles options.

zionzion
zionzion
Niveau 3
15 septembre 2015 à 23:02:53

Il y a toujours un pays qui t'abandonne rapidement, c'est là où les aliens installent une base. tu pourras l'attaquer plus tard en posant un satellite sur le pays.

Pays de départ, j'ai pris le Japon qui te donne le droit à un soldat avec toutes les skills, je me suis fait un infirmier, ça m'a bien aidé au début mais il y a surement d'autres pays interessants pour débuter.

Le fantassin j'aimais pas trop au début mais maintenant j'en ai 2 voire 3 dans mes escouades. avec la 1ere action gratuite (un shoot ou un reload + un move derriere) ou tu recolle un double shoot, ça te donne 3 shoot chacun par tour, ça permet de bien cleaner.

Concernant l'éclaireur il en faut au moins un, en soutient du sniper pour shooter de loin et pour traverser les lignes de tir et déclencher la plupart des overwatch alien et les esquiver bien sur. Une fois que tu choppes "zone d'interdiction" c'est royale, tu peux enchainer les OS, 7 à la suite mon record.

LA classe que j'utilise le moins c'est les bazookas, mais après ça dépend des missions et des aliens. si tu sais que tu vas avoir du chrysalis prend 4 grosses gatling et 2 commandos avec tir reflexe, tu sera plus tranquille.

zionzion
zionzion
Niveau 3
15 septembre 2015 à 23:11:15

Et allez progressivement dans le lancement de satelittes, continent par continent. Et tant que tu n'as pas au moins 4 avions sur un continent tu ne t'attaques pas à un autres. Ne pas hésiter à transferer ses avions (ça prend 2 jours) pour en avoir toujours un "valide" par base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 00:05:05

Merci pour l'info, je trouvais ça bizarre que ça se produise sur 2 parties différentes sans moyen de comprendre le pourquoi du comment.

soldier78
soldier78
Niveau 10
16 septembre 2015 à 11:54:57

Ok donc il faut d'abord couvrir un continent, le protéger et passer au suivant. Dans ma première partie, j'ai envoyé des satellites sur les pays qui rapportent beaucoup puis j'ai commencé à faire beaucoup d'avions ce qui m'a couté une blinde.

Mais y a pas un risque de voir des pays partir si on a pas au minimum deux avions pour couvrir le continent. La panique va augmenter si on ne fait rien.

zionzion
zionzion
Niveau 3
16 septembre 2015 à 14:14:26

Ca n'augmente pas si vite que ça si tu laisses faire à l'autre bout du monde. En revanche, si tu mets des satellites partout, ils vont repérer les vaisseaux alien mais tu ne pourras pas tous les descendre avec ta petite flotte et tu vas te faire peter tes satellites (argent pas la fenêtre) donc c'est là que la panique augmente je pense, dans le rapport du conseil ça te dit combien de vaisseaux alien tu as laissé filer.
Un pays dans le rouge ne quitte pas forcement le conseil à la fin du mois. Il est aussi possible avec les missions spéciales données par le conseil de ramener au vert un pays dans le rouge. Et puis l'attaque de la base alien te remet quasiment toutes la paniques des pays à zéro.

L'argent tu peux t'en faire pas mal au marché du gris. Ne pas hésiter à vendre de l'élerium, le temps que les recherches à base de cet élément aboutissent tu peux te faire quelques milliers. Pareil pour les cadavres tu en garde 6 (ou 10 je ne sais plus) pour faire ton autopsie et après tu balances. les ordinateurs de vol aussi ça ne sert pas avant quelques mois. Bien sur quand tu monte d'un cran en technologie d'armement, revends tout ce qui est devenu obsolète (en veillant quand même à ce que tous tes gars est une pétoire dans les mains et se retrouvent pas à poil devant les envahisseurs).

soldier78
soldier78
Niveau 10
16 septembre 2015 à 16:23:50

Ok je vois. Merci pour les conseils :) J'ai commencé aux USA avec mont cheynne ça permet dès le départ d'aménager sa base sans se soucier de devoir détruire un labo ou autre par la suite. En plus on a à la suite un bonus pour faire baisser le coût d'achat et d'entretien des avions.

sob555
sob555
Niveau 6
16 septembre 2015 à 20:12:05

Bonjour,

J'ai tenté un premier run en normal, au bout de 15 jous un pays ne voulait plus faire partie du conseil, sans raison avec une panique à 1 case, j'ai donc recommencé en me disant que c'était peut être un bug, mais pareil.

Du coup est ce quelqu'un sait comment changer ça un minimum et faire en sorte que les pays se tirent pour de bonnes raisons ?

Merci, bon jeu.

zionzion
zionzion
Niveau 3
16 septembre 2015 à 21:04:23

Si tu avais pris la peine de lire 6 post plus haut tu aurais lu que c'est normal et que le pays qui se barre a une bonne raison.

sob555
sob555
Niveau 6
16 septembre 2015 à 21:46:28

Je suis au boulot sur mon téléphone, pas évident mais merci pour l'info du coup.

Par contre normal qu'au bout du premier mois, il y a déjà de gros vaisseaux qui sont là ? Impossible de faire quoi que ce soit contre ça, je me suis concentré sur mon continent, comme tu le dis plus haut d'ailleurs mais avec nos vaisseaux de départ on ne peut juste rien faire, modifiable dans un fichier ?

zionzion
zionzion
Niveau 3
16 septembre 2015 à 22:16:54

Attendre qu'ils se posent, impossible de tous les abattre au début. C'est là le piment du jeu, au début on est des m.... et on rattrape le retard petit à petit.

soldier78
soldier78
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:12:04

J'ai pas trouvé de réponse pour cette question mais je vois qu'on peut envoyer des satellites sur des pays qui ont quitté le conseil. Est-ce qu'il y a un intérêt à faire ça comme par exemple les faire revenir dans le projet ?

wifer2
wifer2
Niveau 4
24 septembre 2015 à 10:40:30

Long war permet de "reconquérir" des pays qui ont quitté le conseil.
C'est une nouvelle mécanique du mod.

Tu lances d'abord le sat pour localiser la base alien sur le pays concerné, avec la skeleton key, tu peux ensuite accéder la base alien et l'attaquer.
Si l'assaut réussi, tu lootes un tas de matos et le pays revient dans le projet.
Inconvénient : Dans les semaines qui suivent , les aliens attaquent méchamment ta propre base.

soldier78
soldier78
Niveau 10
24 septembre 2015 à 12:49:56

Ok, merci pour le conseil. Lais là ça devient vraiment le bordel. J'ai enfin les lasers pour les avions mais ça coute une fortune, les temps de réparation sont super long et t'as parfois plusieurs vaisseaux dans le même mois. C'est ingérable d'autant plus que l'ennemi est toujours plus fort. Je me suis retrouvé face au truc volant qui peut se rendre furtif avec 45 points de vie !! Quand est-ce que je vais me balader :snif2:

wifer2
wifer2
Niveau 4
24 septembre 2015 à 14:53:54

Je pense qu'on arrivera jamais à se "balader" dans LW. Dès que tu franchis un cap en armement/armure/équipement et que tu crois pouvoir souffler, y'a toujours un truc pour t'exploser dans ce mod. ( c'est super bien foutu d'ailleurs, le mod n'est pas vraiment injuste mais il ne pardonne rien plutôt )

C'est super frustrant/fatiguant, j'ai jamais passé novembre dans le jeu à cause de ça. ( et il faut jouer un paquet d'heures pour y arriver )
D'ailleurs, en y repensant, j'ai jamais "fini" de jeu aussi long ( + 200 heures pour une campagne )
Et pourtant, je ne me lasse pas de recommencer encore et encore pour faire mieux.
Ca doit faire 25 ans que je joue sur PC et ç'est la 1e fois que je suis accro à ce point là aussi longtemps.

soldier78
soldier78
Niveau 10
24 septembre 2015 à 16:13:04

Ouais je comprends mais là je pense avoir atteint le point de non retour. Deux énormes vaisseaux se posent en europe. Évidemment, j'ai 5 avions mais tous en réparation car il faut 30 jours pour les faire revenir. Toute mes troupes sont à l'infirmerie pendant des mois et il me reste quelques recrues et trois soldats qui ont augmentés d'un grade.
J'arrive sur la map, deux CEM ennemis, des machins volants blindés, un disque de la mort et encore d'autres trucs :rire: putain je peux même pas fuire la map à cause d'une grosse unité en mode vigilance. Et après une autre mission de sauvetage de civils m'attends. :rire:
J'ai déjà 8 pays qui ont quitté le pays parce que mes avions coutent une blinde à entretenir. Je me demande si les concepteurs du monde veulent qu'on aille au bout.

wifer2
wifer2
Niveau 4
25 septembre 2015 à 10:48:09

Pour la guerre aérienne, il faut jouer soft et choisir les cibles . N'attaque jamais les gros ufos et les moyens dans certaines conditions seulement .
Fais en sorte d'abandonner le combat si tes chasseurs prennent 2 tirs max. ( éviter délai réparation trop long)
Mets les canons lasers dès que possible sur les meilleurs pilotes.
Réserve toujours 2-3 chasseurs pour protéger tes satellites
Attention, les UFOS posés sont parfois des missions piège et en général ont bcp plus d'ennemis.
Fais les améliorations fonderie pour le combat aérien.
Prendre le bonus am nord est un gros plus pour les chasseurs.
Le bonus de départ en égypte " réparation avancée" est très utile aussi pour augmenter les rotations.
Missile avalanche pour scouts et raiders uniquement.
Stingray sur fighter et destroyer
Phoenix sur tout ufo léger/moyen
Laser sur tout.
Va voir sur ufopedia pour les stats des vaisseaux, ca peut être utile.

soldier78
soldier78
Niveau 10
25 septembre 2015 à 11:26:35

Ok je vais voir. Merci pour l'aide

gamel35
gamel35
Niveau 11
26 septembre 2015 à 01:18:50

Le combat aérien demande beaucoup plus d'investissement que le combat au sol. Au sol on peut toujours s'en sortir en utilisant le terrain, l'aérien ne pardonne pas par contre...Fais des économies énormes en $ et en alliages, et dès que tu as débloqué heavy lasers (à avoir au plus vite, c'est la recherche la plus importante du début du jeu) achète immédiatement 3-4 canons laser, puis équipe tes troupes en armes lasers (qui sont vraiment excellentes...+1 dmg et +6 aim). Commande des chasseurs, équipe-les en laser au fur et à mesure. Idéalement il faut une douzaine de chasseurs sur 2 continents, full laser. N'investis pas (trop) en mods/mecs avant d'avoir une bonne couverture d'avions sur 2 continents et les satellites qui vont avec.

N'hésite pas à vendre tout ce qui est elerium/meld/composants d'ovnis si ça peut te permettre d'acheter des avions et des canons laser. Garde-en au moins 30 de chaque quand même, parfois il y a des requêtes de pays qui t'en achètent à 3 fois le prix normal...Et surtout ne vends pas d'alliages, il t'en faudra énormément pour les canons lasers et les armes.

30 jours de réparation c'est pas normal. Au bout de 2 tirs subis lâche la poursuite, ça fait 5-10 jours au hangar, c'est pas la mort. Et j'ai comme l'impression que le temps de réparation n'est pas proportionnel aux dégâts subis, mais faudrait vérifier.

Investis dans les recherches aériennes, c'est primordial. Blindage des avions, % de toucher, pénétration améliorée, arme secondaire, plus les recherches pour les boosters genre contre-mesures.

Dernier truc : pour le pays de départ je prends en général la france ( :noel: ), et je rush 1 autre satellite pour couvrir la russie (+1 HP pour les nouveaux infrantry/assault). Donc tous ceux que je compte monter infantry (68+aim, 4+hp et 12+mob) ou assault (14+mob, 5hp, will correct) je les laisse rookie en attendant (je joue avec commander's choice).
J'en suis au mois de novembre, j'ai 60 soldats dans mon roster et parfois je suis à court de soldats...Pourtant j'ai encore modifié/découpé personne.

Message édité le 26 septembre 2015 à 01:21:10 par gamel35
La vidéo du moment