CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] XCOM Long War

mickael78701
mickael78701
Niveau 4
24 juillet 2015 à 12:56:03

Merci pour ta réponse rapide ! Quelle tristesse le mod a l'air tellement génial !

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:16:57

Yop,

Ca y'est. Après une longue période de réticence à me remettre dans le jeu avec LW, principalement motivé par la flemme de mettre à jour le mod et tout me retaper à ajuster...

Je viens de commencer une nouvelle partie en B15f :hap:

Et puis, du coup, j'ai été faire un tour dans les fichiers du mod, histoire d'ajuster 2-3 trucs.

Aussi, même si j'ai vu que les fichiers sont très bien présentés et qu'il est maintenant plus facile de s'y retrouver, si vous voulez des éclaircissements sur certains points, faites moi signe :ok:

Message édité le 24 juillet 2015 à 13:17:14 par Square_Lt
kyzear
kyzear
Niveau 10
24 juillet 2015 à 19:00:50

très bon mod, mais très difficile

kyzear
kyzear
Niveau 10
24 juillet 2015 à 19:03:29

cela m'intérresserait de réduire les délait de réparation ou de soins, que faut il changer?

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
25 juillet 2015 à 10:56:52

Ouvre le document DefaultGameCore.ini

Pour les soins :

BASE_DAYS_INJURED= et tu mets le nombre d'heures max que tu souhaites avoir. Pour info, j'ai mis 336, soit 14 jours pour un soldat vraiment mal.

Pour les réparations :

INTERCEPTOR_REPAIR_HOURS= et tu mets pareil le nombre d'heures max que tu souhaites voir. J'ai perso mis 144 heures, soit 6 jours pour un avion à deux doigts de l'épave.
En dessous de cette ligne, tu trouveras aussi d'autres options propres aux avions, comme le temps de réarmement, de transfert, etc

Pour les réparations et soins, c'est en fonction de la durée max (que tu choisis, donc) que sera calculée le temps de réparation et de soins.
Si tu mets donc 14 jours pour une blessure critique, disons qu'une blessure de 2 HP demandera 3 jours d'hospitalisation (environ, mais c'est pour l'idée quoi).

Message édité le 25 juillet 2015 à 10:58:16 par Square_Lt
mickael78701
mickael78701
Niveau 4
25 juillet 2015 à 16:49:24

Bonjour,

J'essaie d'installer le mod long war (la v2.11) sur Xcom EU mais le jeu ne se lance plus du tout ("xcom EU a cessé de fonctionner").

Si quelqu'un sait comment y remédier, j'ai hâte d'essayer ce mod :)

Merci d'avance !

wifer2
wifer2
Niveau 4
28 juillet 2015 à 10:10:19

Il me semble que Long War ne fonctionne que sur l'extension Enemy Within est installée et pas si EU seulement.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:02:44

Non, il y a à ma connaissance une version pour EU (plus édulcorée, du coup).

Par contre, je ne pourrais pas t'aider. Je ne joue et n'ai joué qu'avec la version EW.

Arckange100
Arckange100
Niveau 9
05 août 2015 à 09:40:03

Sinon je met en lien un forum actif de xcom Long War pour ceux que ça intéresse.

http://forum.canardpc.com/threads/64004-XCOM-EU-Le-jeu-qui-finalement-resurgira-de-l%C2%92int%C3%A9rieur-%21/page200

Et aussi un autre lien pour xcom 2. du même forum.

http://forum.canardpc.com/threads/98202-XCOM-2-Sus-aux-extraterrestres-%21/page19

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
08 août 2015 à 10:32:56

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut réparer les SHIV (et sûrement les MEC) sur le champ de bataille?

Avec genre la Bêta 13, l'electro flux le permettait. Là, c'est apparemment plus possible (bien que le Sapeur ait une compétence "réparation", mais ça ne sembleui donner que 4 usages de l'électroflux).

Parce que hier, mon SHIV en Alliage, dans l'attaque d'une base Alien, il ne lui restait plus que 3 PV en même pas 10 minutes.
Forcément, le tout dernier ennemi de la base, un pauvre Sectoid, l'achève.

Sauf qu'à côté, j'aurais donc pu largement le réparer... Si je savais comment le faire !!

Recherche? Projet de fonderie? Item spécial?

Merci

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
08 août 2015 à 11:22:05

Bon bah... Réponse à l'instant, après avoir autopsié un Drone : projet de fonderie pour réparer avec l'electroflux :hap:

wifer2
wifer2
Niveau 4
13 août 2015 à 09:22:41

Quelle est votre meilleure stratégie pour contrer un UFO destroyer qui va détruire un satellite ?
Dans l'hypothèse ou les canons lasers ne sont pas encore disponibles et en essayant de ne pas envoyer tous les intercepteurs au garage .

Faut-il mettre du stingray partout ? Attitude aggressive ou défensive ?
A moins de 4 chasseurs dispo, est ce sans espoir à moins d'un gros coup de bol ?
Merci pour vos réponses.

wifer2
wifer2
Niveau 4
13 août 2015 à 10:09:12

C'est bon, j'ai ma réponse, j'ai reconsulté ufopedia et le tableau page 5 du forum.

L'avalanche est inoffensif sur les destroyers de toute façon, avec son blindage, il ne prend que 10 % des dégâts, il faut au moins 45 coups au but pour le détruire, c'est infaisable même avec 6 intercepteurs.

Le stingray est le plus efficace, il faudra une dizaine de coups au but pour détruire un destroyer, soit environ 4 intercepteurs ou 2 pour lui faire annuler sa mission .( 50 % de dégâts )
Le phenix est légèrement moins efficace sans améliorations que le stingray.

En fait, je me rends compte que l'avalanche ne sert que contre les ufo scouts et dans une certaine mesure contre les raiders moins blindés.
Je pense que à partir de mai , on peut mettre du stingray sur tous ses chasseurs en attendant les 1er canons lasers.

pygionos
pygionos
Niveau 4
24 août 2015 à 09:33:25

Bonjour à tous,
j'aurai aimé savoir si les succès Steam se déclenchent quand on a le mod Long War installé?
Merci d'avance!

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
24 août 2015 à 19:51:38

Oui, ils fonctionnent.

Et bizarrement, même après 300h de jeu et une dizaine de campagnes finies, je continue encore à en débloquer :(
Et pas des trucs genre "gold" hein, des succès du type "faire toutes les autopsies en 1 partie", ou "faire 6 modifications génétiques à un soldat".

zionzion
zionzion
Niveau 3
29 août 2015 à 08:59:10

Salut à tous. Ce mode est indispensable blabla tout à déjà été dit.

J'en suis au 22 décembre 2016, j'ai bien pris mon temps pour couvrir tout le globe de satellites et pousser mes recherche au gauss et laser avancés, ça se passe plutôt bien mais le jeu est bloqué :

Je prépare ma petite team (10 soldats il me semble) pour attaquer la base alien, située en France ^^, à l'aide du passepartout (combien de clé ?).
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440831338-bug01.jpg
Petite vidéo des bonshommes qui descendent en rappel avec leur cordes (enfin je dirai plutôt des câbles du pont de Normandie vu le diamètre des "ficelles")
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440831360-bug02.jpg

et la une fenêtre vide (style info du jeu) vient se coller au milieu de mon écran. La seule option que j'ai c'est de cliquer sur "OK" mais bien sur ça ne fait rien et je ne peux plus rien faire d'autre, même "esc" pour quitter. Obligé de shift/tab et fermer la fenêtre du jeu avec un vieux clic droit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440831311-bug03.jpg

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Si oui y a-t-il une solution ?

wifer2
wifer2
Niveau 4
31 août 2015 à 11:08:31

Pas eu ce pb désolé, ta save ne se relance pas ?

wifer2
wifer2
Niveau 4
31 août 2015 à 11:14:21

Est ce que vous utilisez bcp l'implant respiratoire sur vos soldats de haute valeur ? ( officiers, psy .... )

Je trouve que c'est un équipement très intéressant pour le prix . ( surtout en déb-mid game )
Il n'y a pas de pénalité de mob, annule les effets de l'acide, empêche étranglement
Si le soldat tombe à 0 PV une fois par mission, il est maintenu en vie avec un timer indiqué.
Le seul défaut pour moi est qu'il prend un slot d'accessoires au détriment d'autre chose.

Vos avis ?

zionzion
zionzion
Niveau 3
07 septembre 2015 à 19:22:24

Je me suis remis au mode LW ce weekend et après avoir refait quelques missions avant d'attaquer la base alien cela fonctionne. ikkeeeeeee

ps : Je n'utilise pas les respirateurs, je préfère des munitions supplémentaires et/ou spéciales et des grenades alien ou flash.

thedarkvirus
thedarkvirus
Niveau 8
14 septembre 2015 à 13:12:38

Est il possible via le fichier DefaultGameCore.ini de faire sauté la la nomination aux grade d'officier les soldats modifier etc...? Car très franchement sa n'as rien de très logique...

La vidéo du moment