Bon courage , Feldoran, et c'est vrai qu'il ya des bonus de départ + sympas .
Après avoir essayé beaucoup de campagnes différentes, je constate pour ma part un petit ras le bol systématique vers la période juillet/aout dans le jeu.
A ce moment là, on est plutôt bien: des soldats poussés avec les combos qui vont bien, des armes lasers , des armures phalanx, des officiers, le combat aérien qui se défend avec les 1er canons lasers .....
Niveau base, on est au début des modifs génétiques ( peut être qques persos), on touche du doigt les CEM et le psionique mais pas encore tout à fait dispo.
On a joué une 40-50 heures et tout n'a pas été de tout repos. J'ai entre 5 et 15 morts au tableau.
Et puis, à ce moment là, il se passe des trucs du style :
Mission facile déb juillet : 1 pod de 3 floaters et 2 pods de 3 traqueurs. Fait les doigts dans le nez en 5-6 tours. Pas de blessés. max de mêlée récup.
2 jours plus tard, mission moyenne, on prend des bons soldats :
1 pod de 3 mutons , 1 pod de 4 floaters , 2e pod de 3 floaters + 1 muton et 1 pod de 3 drones.
Les 3 premiers groupes s'activent sur 2 tours, un tir de roquette foirée, 1 kill raté à 1 PV ( genre il faut 6 on fait 5 ), les mutons font du one shot ( on a que du couvert partiel ) et au bilan on a 2-3 morts ( dont au moins un soldat exp ) et on est obligé de se barrer
L'issue de la mission se joue à rien entre 1 cata et 1 mission réussie avec qques blessés ( 1 tir foiré, 1 critique chanceux des aliens et une drop zone de merde ) . En tout cas, elle n'est pas due à un mauvais jeu ou trop de prise de risque.
El là , perdre des soldats gradés alors qu'on est à qques jours des CEM, psys, gauss .... ça me fait chi...
Ce genre d'enchainement me fait arrêter la campagne ( et souvent je ne la reprend plus alors que c'est juste un accident , et plus envie de relancer la mission en bronzeman)
Vous me direz, c'est le principe de XCOM, le permadeath, mais là poussé à l'extrême dans LW, c'est vraiment difficile d'enquiller les heures de jeu pour manger régulièrement .