CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] XCOM Long War

wifer2
wifer2
Niveau 4
10 juin 2015 à 15:55:47

Bon courage , Feldoran, et c'est vrai qu'il ya des bonus de départ + sympas .

Après avoir essayé beaucoup de campagnes différentes, je constate pour ma part un petit ras le bol systématique vers la période juillet/aout dans le jeu.

A ce moment là, on est plutôt bien: des soldats poussés avec les combos qui vont bien, des armes lasers , des armures phalanx, des officiers, le combat aérien qui se défend avec les 1er canons lasers .....
Niveau base, on est au début des modifs génétiques ( peut être qques persos), on touche du doigt les CEM et le psionique mais pas encore tout à fait dispo.
On a joué une 40-50 heures et tout n'a pas été de tout repos. J'ai entre 5 et 15 morts au tableau.

Et puis, à ce moment là, il se passe des trucs du style :
Mission facile déb juillet : 1 pod de 3 floaters et 2 pods de 3 traqueurs. Fait les doigts dans le nez en 5-6 tours. Pas de blessés. max de mêlée récup.

2 jours plus tard, mission moyenne, on prend des bons soldats :
1 pod de 3 mutons , 1 pod de 4 floaters , 2e pod de 3 floaters + 1 muton et 1 pod de 3 drones.
Les 3 premiers groupes s'activent sur 2 tours, un tir de roquette foirée, 1 kill raté à 1 PV ( genre il faut 6 on fait 5 ), les mutons font du one shot ( on a que du couvert partiel ) et au bilan on a 2-3 morts ( dont au moins un soldat exp ) et on est obligé de se barrer
L'issue de la mission se joue à rien entre 1 cata et 1 mission réussie avec qques blessés ( 1 tir foiré, 1 critique chanceux des aliens et une drop zone de merde ) . En tout cas, elle n'est pas due à un mauvais jeu ou trop de prise de risque.
El là , perdre des soldats gradés alors qu'on est à qques jours des CEM, psys, gauss .... ça me fait chi...

Ce genre d'enchainement me fait arrêter la campagne ( et souvent je ne la reprend plus alors que c'est juste un accident , et plus envie de relancer la mission en bronzeman)
Vous me direz, c'est le principe de XCOM, le permadeath, mais là poussé à l'extrême dans LW, c'est vraiment difficile d'enquiller les heures de jeu pour manger régulièrement .

Feldoran
Feldoran
Niveau 7
10 juin 2015 à 18:37:23

Ben déjà, ce qui me bote ce sont les ajouts qu'offre le mod, mais pas tellement l'aspect "long", et je joue plutôt avec l'option "Dynamic War" activée (en config par défaut : réduit la durée du jeu de 50%).

C'est supposé être assez bien équilibré, sauf pour les missions spéciales (EXALT, missions du conseil...) qui deviennent alors trop fréquentes en comparaison du reste... mais ça doit être gérable :p

wifer2
wifer2
Niveau 4
11 juin 2015 à 09:02:48

Il va falloir que je joue en dynamic war mais je voulais faire une campagne longue jusqu'au bout au moins une fois avant.
Je me rends compte que je n'ai pas le temps suffisant à y consacrer et que la frustration finit toujours par prendre le dessus ( je joue en ironman tout le temps )
Quand je jouais en vanilla classic ironman, je multipliais les débuts de parties ( mars-mai ) pour avoir les meilleurs stats sur mes soldats avec potentiel caché . ( ça prenais deux soirées max )

Je me rends compte que je fais la même chose sur LW avec potentiel caché et choix du commandeur.
( mais pour faire mars avril mai, il faut bien jouer 20 heures )
Je sors des soldats avec des stats de malade mais dès qu'ils meurent, ça me dégoûte et j'arrête.
Et le problème, c'est que même sans faire d'erreurs, tu finis toujours par en perdre un tôt ou tard, c'est le jeu qui veut ça. ( ou alors il faut passer sa vie dessus et poster des vidéos sur youtube )

Feldoran
Feldoran
Niveau 7
11 juin 2015 à 12:20:26

Vi, je pense que le fait de "choisir" des persos puissants va à l'encontre de la philosophie du mode Ironman, qui se résume pour ma part à "assume ça, assume ça aussi, et puis ça, tiens" :D
Le mode homme de fer, c'est le mode "simulation IRL" où l'on ne choisit pas son destin, on le subit, on l'accepte, on l'aime !

Je ne joues plus qu'en Ironman aussi, sauf qu'avec le mod j'ai moins confiance, et j'ai tendance à ne pas cocher l'option et à sauvegarder manuellement... C'est ce que beaucoup conseillent, mais ce n'est ptet pas vraiment nécessaire, je sais pas.
A vrai dire, hier j'ai fait un début de partie avec l'option cochée, et justement le jeu a planté (c'est rare) mais bon en fait en relançant j'avais juste perdu une moitié de tour, rien de dramatique...
Le risque serait plutôt que la sauvegarde soit corrompue et irrécupérable, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cas de ce genre ?

wifer2
wifer2
Niveau 4
11 juin 2015 à 13:51:39

J'ai aussi eu pas mal de plantages pendant les phases combat et en général en redémarrant tu reviens au tour précédent. Pas de sauvegardes irrécupérables jusqu'ici.

En fait, j'utilise ironman pour un aspect pratique tout con : j'ai tellement de sauvegardes ( doit être à 390 parties , même si je fais le ménage de temps en temps ) que je ne retrouve pas mes parties facilement si je save régulièrement ( c encore pire avec LW, j'ai jamais compris pourquoi on ne peut pas renommer les saves non plus ) alors qu'avec ironman je prends toujours la tête de liste.

Je prends l'option "homme de bronze" pour pouvoir relancer une partie si le combat part en couille, mais ça ne te sauve pas si la partie stratégique n'est pas optimale.
En même temps, je ne relance pas systématiquement si je perds du monde suite à des actions risquées de ma part, j'accepte ça ( d'ou une dizaine de morts au tableau en général )
Ce qui me gave, c'est les enchaînements de "sales" coups parfois sur une seule mission ( tir à 95 % raté x 2 , one shot crtique des aliens pour 1 PV, kill raté des xcom pour 1 PV alors qu'on flanque ...,, le traqueur à 2 PV qui étouffe un soldat après 5 tirs ratés des autres à 70 + % .... , le scout qui meurt sur un overwatch unique ....les drones de merde à 3 PV ou tout le monde vide son chargeur si le sniper miss.....etc etc )

Killeur-321
Killeur-321
Niveau 9
11 juin 2015 à 16:42:22

dites,j'aimerais teste le mod mais j'ai pas envie de faire sauter mon Enemy Within,comment faire? :(

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
11 juin 2015 à 16:49:50

tu as essayé de copier le répertoire du jeu à un autre endroit ? ensuite quand tu fais l'install de long war, tu lui indiques le répertoire de la copie et tu lances le jeu du répertoire de la copie...

Feldoran
Feldoran
Niveau 7
11 juin 2015 à 17:06:44

D'ailleurs, une fois qu'on a installé le mod, est-ce que la partie multijoueurs reste compatible avec les versions non LW ?

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
15 juin 2015 à 17:33:08

bon ben 40 soldats + 1 shiv, pas suffisant en effet...Je suis début juillet et je me prends la mission du conseil Gangplanck (dans le vaisseau alien après celle du train) alors qu'il ne me reste que 6 soldats disponible. J'ai pris un 7ème qui est fatigué, j'ai pas osé en prendre un 8ème... 3 missions d'affilés, le train, + un ovni abattu + gangplanck plus les missions d'avant ont eu raison de mes 40 soldats....

En plus cette mission sur le vaisseau, je connaissais pas, quel bordel !!! j'ai mis un seul pied dans la première chambre, des drones, un cyberdisc, des mutons en bas, ouchhhhh j'ai reculé pour me mettre à l'abri pres de la zone de chute, j'avais pas vu en fait que le vaisseau était ouvert autour de la porte !!!! mes gus ont shooté les drones et le cyberdisk de l'extérieur. Maintenant il me faut rentrer pour abattre les mutons...est-ce que vous savez combien on peut avoir d'ennemis en tout sur cette mission ?

wifer2
wifer2
Niveau 4
18 juin 2015 à 09:06:17

Ce jeu est parfois d'une cruauté à rendre dingue
Je venais de récupérer mon meilleur fantassin ( sergent chef à 10 PV ) suite à mod génétique ( j'avais tout mis sauf l'ironskin pas encore dispo donc bien dans les 80 de mêlée et 2 semaines au labo )
Je lui mets ma 1e armure carapace tout juste fabriquée et fusil laser lourd. Donc un beau morceau pour fin juillet.
1e mission avec , un pod de 4 mutons "améliorés" avec fusil plasma. Je détruis les couverts au LR et j'en tue un au sniper. Je veux rapprocher mon fantassin adoré et ...
Le leader du pod était en overwatch mais hors de vue, avec le "frénétique" activé avant , il me claque un beau 16 sur mon soldat tout neuf. ( qui avait 10+ 5 )
Il ne doit la vie sauve qu'au fait que je lui ai mis l'implant respiratoire, un pressentiment peut être
( ce qui est bien, si blessure critique, on a un compteur de tours avant la mort, là j'avais 6 tours )
Donc 20 jours de blessures ( merci la moelle régénératrice, sinon c'était 60 jours ) , armure et fusil endommagés. ( 5 jours de réparation pour l'armure )
Mon meilleur fantassin, pour qui j'ai bien claqué, n'ira pas du tout au combat en aout au moment où ça se complique bien.
Parfois, on dirait que l'IA joue avec nous. Elle doit se dire, je vais lui péter son jouet tout neuf, il fera bien la gueule....

Illbebach
Illbebach
Niveau 9
28 juin 2015 à 12:37:12

Les gars, est-ce que vous savez ce qui est nécessaire à la construction de MEC? J'ai du fric, de l'énergie a revendre, j'ai déjà construit des exo-armures et des armes et autopsié un mectoïde, mais ça ne me propose toujours pas de construire le labo de cybernétique.

wifer2
wifer2
Niveau 4
29 juin 2015 à 09:04:36

Normalement, dans lw, pour construire les mecs, il faut l'atelier de réparation, la recherche biocybernétique ( que tu dois avoir si tu as autopsié le mechtoid ) , avoir fait l'opération sur un soldat ( 10 jours ) et construire une armure ( 10 jours aussi mais que tu peux faire en parallèle)
Il faut des ordinateurs alien aussi il me semble et beaucoup de mêlée ( au moins 150 )

Illbebach
Illbebach
Niveau 9
29 juin 2015 à 10:12:13

D'accord, mais le problème c'est que je ne peux pas faire l'opération sur un soldat parce que le labo de cybernétique ne m'est pas proposé à la construction... et je ne sais pas pourquoi, alors que j'ai toutes les conditions requises.

Jimboxcom
Jimboxcom
Niveau 3
29 juin 2015 à 10:30:04

il me semble qu'il n'y a pas de lab, c'est dans le menu Ingénieur et réparation que tu pourras faire tes MECs....

Illbebach
Illbebach
Niveau 9
29 juin 2015 à 12:51:48

Désolé, j'ai beau chercher, pas moyen de trouver de menu "ingénieur et réparation"... Il y a la fonderie, la fabrication et les installations, mais rien d'autre. Ca m'énerve! Les aliens gagnent en puissance sur ma partie et je commence a subir de plus en plus de pertes, parce que eux, ils en ont des MECs !

wifer2
wifer2
Niveau 4
29 juin 2015 à 13:52:07

Comme le dit jimbo, la fabrication des mecs est dans le menu "ingénierie" ou tu fabriques déjà les armes et armures.
Dans LW, il n'y a pas de labo de cybernétique, il y a l'atelier de réparation ( repair bay ).
Sans lui, c impossible de faire des mecs, c'est une structure à 50 $ , 4 énergie, qui a un bonus de liaison comme les ateliers/fonderie. ( dispo dès le début du jeu d'ailleurs )
Si tu l'as et que tu as fait les recherches, tu as une nouvelle ligne dans le menu "ingénierie" pour transformer les soldats.
Tu as normalement : fabrication/ installations / Fonderie / atelier de réparation / Transformer les soldats .

Message édité le 29 juin 2015 à 13:55:46 par wifer2
Illbebach
Illbebach
Niveau 9
29 juin 2015 à 15:18:42

D'accord merci, j'ai trouvé. J'avais l'atelier de maintenance depuis le début mais je n'avais pas fait attention, je pensais que c'était la même chose qu'un atelier normal.

wifer2
wifer2
Niveau 4
29 juin 2015 à 17:42:13

Pour revenir au combat aérien, qqun aurait-il plus d'infos sur les dégâts et le % de tir critique des chasseurs.

J'ai revu le tableau de jimboxcom page 6 et je ne comprends pas tout..
Les dégâts de base du chasseur en missile avalanche sont de 340 avec un % de réussite de 15/40/55 % suivant l'attitude déf /normal/ agressive
Les UFO scout ont 750 PV de base. ( ça augmente par la suite )

Hors l'autre jour, j'ai oneshot un scout avec un chasseur en missile avalanche en agressif.
Normalement, c impossible donc j'ai fait au moins 750 de dégâts avec 1 seul missile
C'était au tout début en mars.
Je suppose que le % de tir critique est très faible mais si vous avez des infos Merci

mickael78701
mickael78701
Niveau 4
24 juillet 2015 à 12:08:01

Bonjour à tous !

J'ai une question de débutant, et je n'ai pas forcément trouvé la réponse: est-il possible d'installer le mod Long War sur la version Ipad du jeu XCOM EU ou EW?

Merci par avance !

Illbebach
Illbebach
Niveau 9
24 juillet 2015 à 12:10:20

Non. Pas de mods sur les tablettes, uniquement sur pc.

La vidéo du moment