CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaincre en impossible

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
31 janvier 2013 à 10:27:23

Ah ok. Donc je pense que ça vient effectivement de là. Mon petit tutoriel ne concerne pas "nouvelle vague" qui modifie pas mal de choses. Bonne chance quand même pour la suite ! :)

krugon
krugon
Niveau 6
01 février 2013 à 09:26:26

Hello Apachoid,

bon, je peux construire mon atelier, il me fallait une mission qui me permettait d'avoir des ingénieurs comme récompense. :-)
Par contre, impossible de construire des satellites d'avance, il faut que je construise un terminal de liaison, pas glop-glop.;-)

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
01 février 2013 à 14:49:39

D'abord je voudrais remercier Apachoid, certains critiquent mais c'est très intéressant.

Par contre je voudrais dire que la recette n'est pas simple à appliquer.
Malgré mes progrès, dus au multplayer, qui ont fait que je n'ai pas eu trop de difficultés à réussir les missions en impossible, je suis arrivé au 17 mars avec 137$.
Pas de quoi acheter mon terminal.

Je précise que je n'ai rien vendu, et qu'au demeurant j'avais pris l'Europe, ce qui m'a permis d'acheter l'atelier à moitié prix. J'aurais réussi si je n'avais pas creusé une excavation, comme Apachoid le préconise, et avec 3 fragments d'armes en plus. Puisqu'il me manquait 13$.
Il aurait donc fallu utiliser un chouïa moins les grenades, dont je n'avais pourtant pas abusé, m'en servant plus comme attaque initiale avant de finir au fusil d'assaut. Je concède quelques roquettes, mais bon face à 4 allumettes...
Au final j'ai du reprendre ma sauvegarde et me contenter de 2 satellites, mais du coup je me retrouve à perdre un pays (UK histoire de pas perdre un possible bonus continent).
J'ai du lancer mes s satellites sur 3 continents différents, du coup autant d'intercepteurs à acheter.
Début avril j'attends le 11 pour avoir ma première mission, résultat je suis fauché et je ne peux construire de terminal.
J'ai arrêté là les dégâts alors que j'avais réussi mes missions en ne perdant qu'un soldat médiocre (j'ai l'option carac aléatoires de second wave).

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 février 2013 à 00:47:45

darkpassenger69 si le 17mars tu ne lances pas la construction du terminal, tu es grillé. C'est -très- important d'avoir 5 satellites opérationnels le -premier- mois.

Et pour ça, comme je l'ai dit plus haut, il faut vendre au marché gris. Rien n'est indispensable à ce stade. Mieux vaut tout vendre si nécessaire, afin d'optimiser le début de partie. Garder des objets, c'est bien en normal ou en classique, ça nous favorise le mid-end game. Mais pour un départ en impossible sur de bonnes bases, il faut vendre, c'est obligé. Sinon, tu vas galérer plus tard, notamment au niveau tune et bien évidemment, la panique.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 février 2013 à 00:53:56

krugon, si tu as nouvelle vague activé, ce n'est pas la peine d'essayer de suivre ce tutoriel. De même, si tu ne joues pas en impossible, ce n'est pas la peine non plus car les modes classique et normal ne réclament pas une telle rigueur.

Et

"Par contre, impossible de construire des satellites d'avance"

Si, c'est possible. Tout le monde pourra te le confirmer ici. Bien évidemment, il faut avoir les moyens financiers, ainsi que les ingénieurs nécessaires.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
02 février 2013 à 11:06:41

Apachoid, j'ai bien précisé que je n'avais rien vendu, ni rien fabriqué non plus.
Là je viens de recommencer, j'ai réussi les 4 satellites en mars, mais j'ai peur de foirer le terminal à un jour près en avril...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 février 2013 à 11:31:47

Oui et c'est pour ça que je te dis qu'il faut vendre si tu veux suivre cette strat. Sinon c'est pas la peine de te faire violence :noel: Tout l'intérêt réside dans le déploiement rapide des satellites.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 février 2013 à 11:32:18

Bonne chance pour avril :ok:

krugon
krugon
Niveau 6
03 février 2013 à 10:15:11

Hello Apachoid,

oui, je joue en impossible, mais avec options nouvelle vague; donc, je pourrai quand même faire un parallèle avec ton "plan". :-)
Je t'assure, si je clique sur satellite pour en construire (j'ai assez d'argent et d'ingénieurs), j'ai écrit en ROUGE qu'il faut que je construise un terminal avant de pouvoir construire un satellite.
A+

krugon
krugon
Niveau 6
03 février 2013 à 10:59:10

Hello Apachoid,

voila, je viens de finir une mission, j'ai lancé la construction d'un terminal de liaison, et là, même si il est en construction, je peux commander des satellites d'avance. Par contre, ça va être chaud, on est le 18/03 et j'aurais un satellite opérationnel dans 3 jours, par contre, le terminal de liaison supplémentaire ne sera pas disponible avant 14 jours, et le prochain satellite: 18 jours.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
04 février 2013 à 18:49:13

Bon, voilà le mode impossible est en bonne voie, je suis début mai, j'ai fait mes 7 satellites lors des 2 premiers mois, pas un pays perdu, je suis en passe de posséder toutes les technologies lasers. Mon financement est de 1500$ par mois, et j'ai 3 colonels, les autres sont en passe de l'être. J'ai débloquer toutes les améliorations du centre d'entrainement. Bref le plus dur est fait !

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 février 2013 à 20:07:21

Bien ouej :ok:

Oui, le fric rentre bien avec ces nombreux satellites. Après il faut se débrouiller pour ne pas rater un seul ovni. Le tout afin qu'aucun pays ne rentre en panique. Perso j'avais 4 intercepteurs sur chaque continent avant de débloquer le vulcain.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
04 février 2013 à 21:35:34

Merci.

Au fait j'ai mélangé : je suis au 3e mois avec 11 satellites. Là j'ai 3 intercepteurs par continents.

krugon
krugon
Niveau 6
06 février 2013 à 20:58:07

Hello,

4 gugusses; en face 16 aliens, j'en ai déjà tué 10, mais là, je me fais démonter à chaque mouvement, je trouve que l'impossible est vraiment très très dur. :-)

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
06 février 2013 à 21:51:48

J'ai fait une mission en classique ironman où j'ai du affronter 17 aliens en même temps. Et pas du petit : de l'elite du berserker, du muton du cyberdisc et du xenon. Ils ont tous déboulé en même temps, je me suis fait massacrer et j'ai du recommencer une partie ironman.

Cela dit le mode impossible est pire encore. Des parties à 16 allumettes dès le 2e mois !!! Quand on sait que les allumettes te "one shot" la plupart du temps et que toi tu dois les toucher 2 ou 3 fois...

Là j'ai fait une pause après mon bon départ, je sature un peu. Mais je sais que je vais en ch... jusqu'au bout, même si je sais que la différence avec le mode classique est moins abyssale qu'au début. Et puis là pas d'ironman, c'est infaisable, même pour un génie je pense.

krugon
krugon
Niveau 6
07 février 2013 à 12:51:04

Hello darkpassenger69,

moi aussi, je vais faire une pause, sinon, je vais péter un cable. :-)Repris ma sauvegarde plus de 10 fois en essayant plusieurs combinaisons de déplacements, mais chaque fois, je me fais allumer, et mes 4 bonhommes font tous des "raté" au fusil et au pistolet assez souvent. :-(
Je pense que je vais recommencer la mission avec une autre tactique. :-)
A+

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 février 2013 à 14:16:21

La mission la plus dure du jeu, pour moi en impossible, c'est la neutralisation des bombes en Mars.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
07 février 2013 à 15:31:55

Oui elle est terrible ! Je crois qu' à la fin il te tombe 5 allumettes. Comme tu as seulement 4 bonshommes à ce stade, c'est une pure galère, tu as intérêt à avoir bien placé tes hommes en vigilance avant, parce que si tu n'as pas fait de dégâts préalables tu te fais exploser derrière. Moi avant de désamorcer la bombe, je retarde au maximum, je recharge, je soigne, je place, et je garde 2 déplacements pour le désamorceur.

Et pour Krugon, les tirs ratés à chaque fois c'est normal, relis les posts sur les dégâts scriptés.

krugon
krugon
Niveau 6
07 février 2013 à 17:20:29

Hello Apachoid, darkpassenger69,
et bien c'est la mission ou l'on doit désamorcer la bombe où je galère. :-(
Je vais regarder dégâts scriptés. :-)
Merci.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
20 février 2013 à 07:49:18

Voilà j'ai fini le mode impossible. Au début c'est une pure galère, à la fin on voit à peine la différence avec le mode classique, je me suis même forcé à finir tellement c'était une formalité.

Du coup j'ai débloqué de nouvelles options seconde vague : sans intérêt, juste des options pour galérer encore plus pour les masochistes !

La vidéo du moment