CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaincre en impossible

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:41:23

:salut:

Comme j'en vois pas mal qui galèrent pas mal en impossible, non pas à cause de leurs soldats, mais par rapport à la stratégie de la base, je poste le build order que j'ai utilisé la première fois. C'est peut-être la meilleure façon de vaincre en impossible. En tout cas, il m'a permis de venir à bout du jeu en ne perdant qu'un seul pays.

On utilise "x,y" comme coordonnées pour construire.

"1,1" étant la case de la première ligne en haut à gauche, "1,2" étant la deuxième case de la première ligne en haut à gauche, "2,1" étant la première case de la deuxième ligne en haut à gauche. Ainsi : "3,5" désigne la cinquième case de la troisième ligne en partant d'en haut à gauche.

Mars :

02.03 Creuser 1,5 ou 6 ( celui qui n'est pas excavé )
07.03 Atelier 1,6
11.03 Satellites x4
17.03 Terminal de liaison 1,2
27.03 Génerateur 1,5
31.03 Lancement des satellites (dans la soirée)

Avril

01.04 2 intercepteurs
01.04 Ascenseur 2,4
01,04 Creuser 1,7
06,04 Creuser 2,5
06.04 Atelier 1,7
10.04 Satellite x3
11.04 Génerateur 2,5
11.04 Creuser 2,3
16.04 Terminal de liaison 2,3
16.04 Centre de formation 1,1
22.04 Creuser 2,6
22.04 Creuser 2,2
27.04 Génerateur 2,6
27.04 Creuser 2,1
31,04 Lancement des satellites

Mai

01.05 Intercepteurs pour combler les continents qui' n'en ont pas
02.05 Ascenseur 3,4
02.05 Creuser 2,7
02.05 Chambre de rétention d'aliens 2,1
07.05 Creuser 3,5
07.05 Atelier 2,7
11,05 Satellites x4
12.05 Génerateur 3,5
17.05 Terminal de liaison 2,2

Et après roulez jeunesse ! :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:33:19

Tout le monde s'en tape en fait. :hap:

Personne ne joue en impossible ou quoi ?

Didd31
Didd31
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:53:26

Dans l'hypothese ou tu aurais effectivement trouvé une méthode infaillible ( woouaaa tes super fort à ce jeux ) :

Peut etre que personne n'a envie d'appliquer bêtement une methode qui permettrait de gagner à tous les coups parceque : bye bye le plaisir d'y jouer.

Didd31
Didd31
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:54:15

perso je n'ai surtout pas lu ton truc, je ne veux pas savoir

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
27 janvier 2013 à 19:59:30

Autre probleme: on ne peut donc pas profiter des puits thermiques quand on en a si on suit ton plan... mais moi je prefere jouer en normal modifié second wave de toute facon... dolphis va arriver pour me detruire!

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 janvier 2013 à 20:16:48

"perso je n'ai surtout pas lu ton truc, je ne veux pas savoir "

Mais tu as testé le mode impossible ? Car il requiert une stratégie de base bien rodée. Et j'ai posté ça pour aider. Mais apparemment, les gens ne jouent pas trop dans ce mode en fait.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
27 janvier 2013 à 20:29:47

Je ne peux parler que pour moi mais j avoue que quand je lance une partie, je compte avoir des sueurs froides, des stratégies qui tournent mal, des mauvaises surprises MAIS... je compte bien finir la partie et gagner au bout du compte. on sait tous qu en impossible, on a peu de chances de voir la fin de la partie... Et comme on est presque tous adultes et actifs professionnellement, on voit un peu l impossible comme une perte de temps frustrante...

tetechercheuse0
tetechercheuse0
Niveau 5
28 janvier 2013 à 02:08:50

juste une question ... tu les sort d'ou tes 4 sattellites des le premiers mois ?

je joue en classique la, version marathon ( un surkiff entre nous ) c'est la premiere partie en classique que je tiens .
enfin bref, deja en classique sans marathon, c'est impossible de sortir 4 sattelite le premier mois .

alors comment fais tu pour en sortir 4 des le premier mois sans construire un terminal au prealable ? et surtout avec le fric du debut ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 janvier 2013 à 08:07:30

"enfin bref, deja en classique sans marathon, c'est impossible de sortir 4 sattelite le premier mois ."

Si, c'est possible. Tu peux construire des satellites sans avoir de terminal construit. Tu auras juste l'avertissement "capacité du terminal insuffisante", mais tu peux quand même lancer la construction. Ensuite, pour le fric, il ne faut rien investir à coté, et vendre tout ce qu'on peut au marché gris.

Au final, tu as bien 4 satellites opérationnels à la fin du premier mois

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 janvier 2013 à 08:09:20

(5 satellites opérationnels en tout pardon, 1+4)

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
28 janvier 2013 à 09:57:31

Apachoid a raison, mais je suis pas sûr que ce soit possible en marathon. De la même fa&çon, je crois que ce n'est pas toujours possible en mode classique, les missions ne rapportant pas toujours assez d'argent dans les premiers jours.

Pour ma part c'est un aspect que je maîtrise, mais j'estime qu'il faut surtout faire un sans-faute au niveau des soldats parce que si on en perd un à chaque mission, comme c'est assez normal en impossible, on va pas bien loin. Du coup ça signifie reprendre sans arrêt des sauvegardes et ça me gonfle.

dolphis
dolphis
Niveau 9
28 janvier 2013 à 11:09:26

le problème dans sa méthode c est qu il ne dit pas ou il place sa basse, ni si a le bon quota d ingénieur ...

tien j ai entre vu mon nom ... classique avec seconde vague .. ah ben non je n est rien a redire la dessus.

ma prochaine parti sera en difficile mode marathon avec toutes les options de seconde vague sauf celle des coup critique au contournement.

j aime le chalenge ...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 janvier 2013 à 13:18:17

Effectivement, en ce moment je fais une partie impossible/marathon, et cette méthode ne fonctionne pas car les délais et les tarifs sont complètement différents. Par contre en classique, je pense que ça marche pour peu qu'on vende bien tout le premier mois. On ne garde rien, on vend tout.

dolphis, oui je ne dis pas tout, mais si je l'avais fais ça aurait été bien plus long. Déjà qu'à la base tout le monde se fiche pas mal de ce que j'ai écris... :hap: Concernant les ingé, il faut choisir -toutes- les missions qui en rapportent le premier mois. Il faut vraiment les rusher. Mais l'exception c'est : SAUF les missions qui vont provoquer des paniques sur des continents où les pays sont déjà pas mal paniqués. Car si on rush les ingé sans s'adapter, on risque d'avoir 4 ou 5 pays en panique le premier mois.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 janvier 2013 à 13:20:18

Pour la base, ça n'a pas trop d'importance je pense. Tout est valable même si on préfère souvent l'Amérique, l'Europe ou l'Afrique. Perso je prend toujours l'Afrique.

tetechercheuse0
tetechercheuse0
Niveau 5
29 janvier 2013 à 00:38:00

honnetement je te remercie apachoid ! je ne savais pas que tu pouvais lancer la construction de sattelite sans terminal operationnel .

je voyais le message et je restais la comme un con a attendre d'avoir assez de fric pour me payer mon terminal , et hop 20 jours
et ensuite encore 20 jours pour qu'ils arrivent .

ca va changer ma facon de jouer. meme si je ne suis pas trop fan non plus de la methodologie , un peu robotique a mon gout .

mais ca a le merite d'etre bien attentionné et d'inderectement, dans mon cas, eclairer des facettes du jeu .

krugon
krugon
Niveau 6
29 janvier 2013 à 18:39:50

Bonjour,

pas d'atelier à la date du 7/3, juste la possibilité de construire un générateur, un terminal de liaison et une autre bâtisse (me souviens plus laquelle) , mais pas d'atelier. :-(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:39:27

Normal si tu n'as pas choisi les missions qui rapportent des ingénieurs. Il faut impérativement le faire au début.

krugon
krugon
Niveau 6
30 janvier 2013 à 19:38:22

Hello Apachoid,

à la date du 07/03, pas encore de mission avec ingénieurs comme choix, juste mission du début et un abattage d'ovni. Donc, j'espère que ma prochaine mission me permettra de choisir les ingénieurs. :-)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 janvier 2013 à 21:48:25

Mais c'est bizarre... Car il me semble même que l'atelier est dispo dès la première mission passée. Il n'est même pas nécessaire d'avoir fait une mission qui rapporte des ingénieurs pour le débloquer. Je peux me tromper, mais il me semble fortement. Tu es sûr de ne pas avoir activé une option de "nouvelle vague" ?

krugon
krugon
Niveau 6
30 janvier 2013 à 22:53:22

Hello Apachoid,

effectivement, j'ai activé 3 options nouvelle vague, mais je en sais plus lesquelles. :-)

La vidéo du moment