CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion multi

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
24 janvier 2013 à 23:39:45

Je propose de parler ici des parties multijoueurs.
Pour ma part ça prolonge le plaisir du jeu solo.

Je commence à peine, j'ai moins de 20 matches et un peu plus de victoires que de défaites. Je suis classé dans les 700 premiers, rien de folichon. J'ai rencontré 2 joueurs classés vers la 20e place et j'ai perdu à chaque fois.

Pour info j'ai fini le jeu en classic ironman.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
25 janvier 2013 à 10:24:10

Pour reprendre ma question d'un autre post, c'est quoi ton équipe?

Perso, je joue souvent avec une escouade de 5smokejumper et un médic. Très flexible, quasiment tout le temps en surnombre, c'est un build très solide qui permet des ouvertures tactiques (notamment sur les contournements et autre prises en tenaille).

Sinon, perso, j'ai passé bcp plus de temps sur le multi que le solo. Je trouve les missions de la campagne très répétitive , surtout dès qu'on passe en classique, où la moindre action fun est interdite sous peine de mort.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
25 janvier 2013 à 11:43:50

Je t'avais répondu mon pseudo est grima666.
Moi je teste différentes formules.
J'ai un sectoid commander qui est vraiment sympa pour le prix : grenade alienne + pouvoirs psi.
J'ai aussi utilisé des assaults captain en plasma rifle, des smokejumper en light plasma rifle, là je tourne avec un sniper qui a le double tap et le plasma. Pour le reste je complète avec du sectoid pour faire éclaireur et suppression.
J'essaie de pas avoir 6 unités, je trouve ça un peu long à gérer en 90 secondes, même si ma vitesse s'améliore.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
25 janvier 2013 à 11:44:17

Et toi c'est quoi ton pseudo ?

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
25 janvier 2013 à 12:06:42

Pour mon pseudo, je te l'ai envoyé par MP.

Ouais plus d'une fois je me suis fait avoir niveau timing avec 6 bonhommes...

Sinon j'ai tourné un moment avec le double sectoid commander, c'est assez fun mais dès que tu rates un minc control ca peut vite devenir l'enfer.... Ca reste une unité super sympa.

Du coup ca veut dire qu'avec ton sniper t'as pas la vision commune si t'as double tap? Pas trop dur à gérer?

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
26 janvier 2013 à 11:20:38

Si, le sniper c'est soit vision commune, soit double tap, sinon ce serait trop puissant.
Mais j'ai remarqué que celui avec vision commune visait moins bien que celui, équivalent avec double tap (98 contre 115 avec le scope il me semble). Je vais faire des essais avec les deux pour comparer.

Pour ma part je rame un peu, j'arrive à massacrer les nombreux bourrins du jeu, mais j'ai du mal avec certaines stratégies. Le pire c'est les mecs qui attendent planqués que toi tu bouges, il y en a ils peuvent passer la journée comme ça.

Je teste encore plein de trucs. J'ai vu des stratégies particulières : un assault + un cyberdisc, le mec arrive très vite sur toi, il te bute ta plus grosse unité, et le cyberdisc t'as intérêt à avoir du lourd parce que c'est chiant à viser.
Ou encore le type qui joue très regroupé avec un support qui possède telkinetic field. J'avais environ 10 à 30% de chances de toucher ses bonshommes.
Il faut trouver un truc bien à soi et s'y tenir. Pour ma part je teste plein de configurations.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:46:11

Tu m'étonnes, double tap et squad sight ensemble se serait un peu trop fort... Je confrime que le double tap vise bcp mieux que l'autre. Si tu veux tu peux aller sur ufopedia.org pour voir les stats.

Pas encore eu de gros planqués :)

Assaut/Cyberdisk : si t'as une team de 6 c'est facile à contrer,à 4 c'est un poil relou et à 2/3 c'est très dur...
TField : c'est le build que je testerais si je m y remets. Je trouve l'idée assez drôle et ca doit poser problème à bcp d'autres builds. Le problème étant tout ce qui est grenade/roquette :)

Je me souviens d'un gars qui jouait avec 3 assaut basique+alloy canon. Jte dis pas ce que j'ai ramassé... Sur police station, il rentre dans le bar, me bute 3/6 gars... Je lui en tue un, il m'en tue deux et c'est fini :) Original et efficace!

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
28 janvier 2013 à 21:00:28

Moi j'ai testé le gars avec assault + alloy canon + sitmulants.
Je connaissais pas l'effet des stimulants : le mec se prend que 50% des dégâts. J'avais pourtant bien géré son assaut, mais je me suis fait avoir.
Bon le mec est n°10 un certain AntiDrug, très sympa !

Sinon je teste en ce moment 2 sectoid commander + 1 assaut, c'est en effet efficace, je me suis fait insulter par des mecs dégoûtés, qui m'ont dit que je devais être un "dirty worldplayer". Je crois que le mec était un gros beauf américain qui hait ces saletés qui ne vident pas dans son pays et qui le pilent.
Mon angoisse avec mes deux sectoids, c'est de tomber sur un cyberdisc, là je me fait plier.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
29 janvier 2013 à 09:22:18

Stim = 3 cases en plus de déplacement, 50% de dégats et pas de critiques.
La meilleure solution, c'est quand tu entends que le gars active les stimulants (ce qui lui prends un tour), fuis et revient dans deux tours une fois que l'effet s'est dissipé. Ca permets souvent de se sortir du guépier de ce genre de build.

Je confirme que contre un CyberDisc c'est juste fini, tu pourras que l'abattre à coup de pistolet laser de commander :)
Mais bon, j'en ai pas vu bcp des cyberdisc c'est plus à la mode!

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
29 janvier 2013 à 12:56:37

Je t'ai trouvé au fait, tu dépotes ! Classé dans les 60 et quelques, avec un joli ratio !
Par contre je ne sais pas comment te demander comme ami ?
Là je sors d'un match contre Krapastik classé 20e, il rushe comme un fou avec ses commandos, je me suis fait surprendre alors que je n'étais pas prêt, mon sectoid commander à découvert. Dommage, si je n'avais pas fait dette erreur, je suis presque sûr que je l'avais.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
29 janvier 2013 à 15:52:58

Héhé, je suis monté dans les 30ème avant de lacher l'affaire :) Je suis redescendu depuis...

Euh mis à part sur steam dans la partie "ami" je vois qu e ça.

Y a encore bcp de gens qui jouent les assault (plus d'un quoi... :) ) dans leur équipe?

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
29 janvier 2013 à 21:00:34

Oui, les bons jouent comme ça, plusieurs assauts souvent en light plasma rifle. Ou des supports.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
29 janvier 2013 à 21:53:21

Tiens je te raconte (en attendant que d'autres se greffent sur la conversation multi) :
je viens de me faire poudrer par une tactique intéressante, ça se passe sur trainyard, le mec avance un sectoid que je bute aisément, puis plus rien, je place mes hommes et là je vois arriver un assaut sous stimulant puisque mes 3 tirs réflexes en light plasma ne lui ôtent que 8 points sur 9 ! GRRR !
Il me dépote un gars avec son scatter laser à bout portant. Puis ayant bien vu mes positions, il m'en balance 4 autres du même tonneau, pas d'armure mais je n'ai plus de tir et il shoote encore 2 mes hommes à bout portant, après quoi je me retrouve avec mon seul sniper contre 5 assauts...

Il est mort dignement.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
01 février 2013 à 14:27:25

Je sais pas si bcp de gens vont se greffer... :)

Ah oui, ca m'est déjà arrivé de tomber face à ce genre d'équipe, le full recon avec scatter. Je m'en suis sorti une fois sur un coup de pot parce qu'il a pas fait autant de kill qu'il aurait du au premier tour.

Sinon, un build très sympa contre lequel j'ai joué (et je me suis fait allumé) récemment.
Sniper (celui avec double tap), armure fantome, fusil plasma, stim et bouclier psy = 8400 pts
Le reste en sectoide.
Le gars scoute avec ses sectoides, une fois qu'il t'a repéré, il passe son sniper en invisible, puis se déplace vers toi. Une fois qu'il est sur d'avoir un bon champ de vision, il se stime (tu ne l'entends pas en plus vu qu'il est sous ghost) et au tour d'après te double tap à bout portant. Je te laisse imaginer la suite...

Bref, j'avais pas ma team habituelle, mais je me demande comment on peut arreter ce genre de stratégie...

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
01 février 2013 à 15:05:48

Je crois que je vais essayer tiens !

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
01 février 2013 à 16:32:37

Tu me diras les retours que t'as avec ? Parce qu'à mon avis, y a moyen de vautrer bcp bcp de builds avec ca...

Mis à part courir non stop dans tout les coins en espérant que le sniper n'ai jamais deux lignes de tir ou avoir 3/4grenades, je vois pas trop ce qu'on peut faire...

Meme avec un build 6SJ, il t'en tue deux, derrière tu lui mets 4x 2-3 dégats (avec le stim), puis il t'en retue deux et là normalement tu peux le finir. Mais bon, il reste les 4 sectoids à gérer aussi... Ca me turlupine :)

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
05 février 2013 à 12:40:36

Pour l'instant le test est pas du tout concluant : 3 matches, 3 défaites !

1er match, je lui shoote 2 unités comme prévu. Il amène son commando à bout portant, avec un thin man qui lui reste il me font des dégâts mineurs. Je le rate à bout portant (52%), ils me remettent 2 coups, je suis à 2 et empoisonné, il résiste 2 tours et mon sniper meurt du poison.

2e match : bug ! je veux passer en ghost, pas moyen, l'icône n'apparait pas. Et bien sûr le tour suivant un cyberdisc + 1 floater arrivent par dessus le toit, et me flinguent mon sniper.

3e match l'ennemi a dispersé un peu ses forces, je lui shoote 2 soldats en 2 tours, ne voulant pas gâcher mes ghosts, je reste un tour visible alors que l'ennemi s'est reculé, et là déboule un commando parcourant une belle distance qui me flingue en double gâchette alors que j'ai déjà utilisé mon stim.

A noter que le stim ne fonctionne en réalité qu'un tour puisqu'il fonctionne le tour où on l'utilise, ce qui ne sert pas à grand chose, puis le tour suivant.
Une fois utilisé tu redeviens très vulnérable. Par ailleurs, tu t'es trompé on ne peut avoir un stim + bouclier psychique en même temps.

MaitrePoil
MaitrePoil
Niveau 10
05 février 2013 à 14:56:56

Héhé :)

1er match : tu as fait une erreur à mon avis. Après avoir tué les deux gonz, tu devais t'enfuir pour revenir plus tard refaire le meme coup. Là a bout portant, d'autant plus avec un tir à 52%, ce n'etait clairement pas une bonne idée (sachant que ton sniper allait morfler contre le commando au tour d'après... )
2eme match : no comment je pense
3eme match : là je sais pas :) est ce qu'il a bien joué avec son commando, ou est ce toi qui a mal joué en restant visible et à "découvert". Dur à dire sans mater la partie.

Mea culpa pr le stim/bouclier psy c est impossible en effet.

De mon côté, j'ai changé ma façon de jouer contre un ghost. D'habitude, je me retranche et j'attends que le ghost se découvre en pensant que c'est un commando. Résultat, un mort pour moi, et au tour d'après il se prends 5LPR à bout portant. Mais en jouant comme ça le sniper m'a éclaté parce qu'il a pu tué deux gars d'un coup.

De ce fait,une fois que je sais qu'il y en a un ghost dans l'équipe adverse, je déplace mon equipe en groupe à chaque tour ( 2/3 qui sprintent, et le reste shoot les sectoids qui passent à l'occasion). Le but, c'est que le sniper soit obligé de bouger a chaque fois pour avoir deux belles LoS afin qu'il ne puisse pas utiliser son double tap. Pas encore pu testé, mais je pense que ça pourrait marcher.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
05 février 2013 à 18:33:29

Pour le premier coup tu as raison, j'aurais du me barrer.
Le 3e coup je me demande encore si j'ai fait une erreur.

Ce qui est clair c'est que tu es bien meilleur stratège que moi, et puis moi je suis lent, je pense que je réfélchis pas trop mal, mais leeennnntemeeeeeeeeeeent, en 90 secondes j'ai du mal ! Et puis je suis trop émotif, entends par là que je peux me laisser déconcentrer par la joie comme m'énerver.

Bref en discutant avec toi, je me rends compte que tu mérites d'avoir fait partie des tout meilleurs et moi des moyens.

Pour revenir à ce build, pour l'avoir depuis pratiqué, il me paraît contrable : il faut se barrer dès que tu vois que le mec a un stim, et rester à distance à couvert total avec des smokes, le sniper en question est moyen en tir et n'a pas de scope.
Bref à l'usage ce n'était pas si confortable que ça en a l'air.

Darkpassenger69
Darkpassenger69
Niveau 3
05 février 2013 à 18:48:51

Je viens d'en refaire une, même bug qu'à la seconde, impossible d'activer le mode ghost 2 fois de suite. A moins que ce soit une lacune de ma part et que ce soit interdit !
Du coup je me fais contrôler par un sectoid commander, et finito !

Pour info le bug se produit sur la même carte.

La vidéo du moment