CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch du 08/01/2013

krugon
krugon
Niveau 6
08 janvier 2013 à 13:31:59

Bonjour,

voir ici: http://www.gamekult.com/actu/xcom-prepare-sa-seconde-vague-A106766.html

AgentOrange
AgentOrange
Niveau 7
08 janvier 2013 à 14:09:48

C'est bien, pour une fois que c'est une mise à jour gratuite...

Bon, faut pas se leurrer, on va quand même se retrouver avec des kilos et des kilos de DLC payants pour rajouter missions, armes et aliens...

Mais bon.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
08 janvier 2013 à 16:37:39

De ce que j'en comprend, on aura le choix d'activer ou non ces possibilités dès notre 2ème partie, de la même manière qu'on choisit le tutorial ou non. Vous en avez la même compréhension?

Parce que sinon, certaines fonctionnalités s'opposent, notamment dans le système de paiement des pays.

Moi qui cherchait une bonne excuse de recommencer une partie.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
08 janvier 2013 à 16:39:36

Je n'avais lu que la news extrêmement floue de jv.com.
Ton lien est très nettement plus clair!

Raaah lovely!

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
08 janvier 2013 à 17:13:54

Du blabla marketing pour une option qui existe déjà mais qui a été désactivé par défaut :sarcastic:
Merci du cadeau mais seconde vague a déjà été réactivé par la majorité des mods disponible pour ce jeu.

En gros ils nous prennent pour des truffes.

La preuve pour ceux qui lisent l'anglais...

http://xcom.nexusmods.com/mods/40

http://xcom.nexusmods.com/mods/75

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
08 janvier 2013 à 17:58:27

Tu as sans doute raison pour les PCistes avides de décryptage de données, mais étant moi-même un joueur lambda ne s'amusant qu'avec le jeu (contrairement à ceux qui s'amusent à le décortiquer), je suis bien content de ce petit geste.

Mais tu as raison, les esprits brillants des modeurs ne sont pas dupes, les joueurs PC sont, il est bien connu, tellement plus avancés que nous autres petits joueurs console... Une critique... indéMODable!

dolphis
dolphis
Niveau 9
08 janvier 2013 à 19:40:24

ah ben voila ! enfin du vrais contenu , ou plutot un retour au source qui me fait bien plasir.
bon pour debloque d autres otion je vais deja fini le mode impossible ...
en espérant que je ne soi pas oblige de faire le facile et le clasique apres pour tout débloqué.

j atend : le retour de la posibilite de recruté les igenieurs et les scientifiques, le mode marathion jutifiant plus les laboratoires.
mais j atend toujour que le dlc actuel baisse de prix ...enfin un vrais générateur de carte aléatoire dans le jeu, c est pas bien complique c est des casse a gérrer..

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:00:37

Euh ouai je suis septique.
D'un côté "des options gratuits" , bon me direz vous , ils ne pouvait certainement pas le faire payez. Surtout que ces options aurait du être intègrés d'origine.
Faire payez un dlc option aurait été une première.
Non ce qui m'inquiète c'est l'avalanche de "petit" dlc qui arrive.
Franchement les options , osef , j'aimerais mieux des missions /armes gratuites.
Il insiste trop sur le côté gratuit de CE dlc. Ca va ce payer au prix fort.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
08 janvier 2013 à 21:43:36

Alors je peux te rassurer: les DLC sur les armes arrivent. je te conseille de lire le lien en tête de ce topic, il semble qu'ils aient l'intention de rajouter pas mal de trucs dans les mois à venir. Tout ne sera pas gratuit, loin s'en faut, mais vu le nombre d'heures que nous passons sur ce fabuleux jeu, est-ce vraiment si grave. D'ailleurs Dolphis, ce n'est jamais que 6 €... Quand on aime...

dolphis
dolphis
Niveau 9
08 janvier 2013 à 23:08:11

6 euro pour 3 carte .. faite en 1 jounée de boulot par leveldesiner ... je trouve cela a busé ! désolé, mais je ne suis pas pas un pigeon ! pour ce prix la peu peu avoir des jeux entiers.
dailleur pour moin de deux euro tu peu jouer au tout premier opus, qui a l epoque coutait moin de 500 franc ... et tu vera toutes les subtilites qui manque ce remake pour le meme prix...

la 3d ca coute peut etre chere, mais les ligne de codes a cote pour le reste est bien moin dur a codé...
plus les jeu gagne en graphiqume plus il perde en profondeur de game play ...
d ailleur cela se vois depuis les anée 2000 on a droit q ua des fps ou le game play c est : je te voie, je te tire dessus...

Lord_hinateur
Lord_hinateur
Niveau 7
08 janvier 2013 à 23:27:45

"faite en 1 jounée de boulot par leveldesiner"

Rectf: 1 mois par le level designer ET les 8 bonhommes sous ses ordres. Partons du postulat que les bonhommes sont payé 12€/h (brut) de l'heure en moyenne, pour Firaxis ça veut dire 24€/h/bonhomme (super-brut) en comptant les charges et tout le toutim.

Rapide calcul, à développer un DLC coute (rien que pour les levels, on a pas encore inclus le modeling, la mise en ligne, le graphisme, le texte, la programmation, le gamedesing, etc) donc: 50k€/mois

Source: Cours de gestion de projet et financement, License Pro Dev Vidéoludique :ok:

Takezo99
Takezo99
Niveau 2
09 janvier 2013 à 01:47:03

Je sais pas si t as jouer a ce dlc , mais a part
2 pauvres cinematiques faites avec le moteur du jeu et 3 decors en plus , y a rien :/
Alors je veux bien croire que developpper un jeu demande du temps , de l argent , du personnel...etc
Mais la , le rapport qualité/prix est franchement decevant
Ce DLC n apporte rien , pas de classe , ni d arme ( encore que si tu choppe le " bazzoka alien " bien plus tot .)
C est juste un scenario , pas un dlc !!!

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
09 janvier 2013 à 10:47:34

je trouve cs modifications complètement nazes pour la plupart. Interet de rajouter de l'aléatoire ? Rendre le jeu plus frustrant que blood bowl ?

dolphis
dolphis
Niveau 9
09 janvier 2013 à 11:28:10

rendre le jeu plus frustrant ?

perso ce qui me frustre c est de finir un jeu en 5 heures sans la moindre difficulté reel.

la plupart de jeu qui sorte maintenant a par de rare exception sont trop simple et donc en devienne ennuyeux.

en jeu dur il y a : endless space.
dark souls.
ce x com est bien plus simple que le le tous premier opus.
ses options remete donc certaine chose du tous premier.
quand a coup de patch/dlc il aura la meme profondeur de game play et de gestion ... tu comprendre ce que c est que un vrais jeu et du vrais chalenge. avec bien sur des carter aléatoire.
la on fini par les connaitre par cœur et donc a place nos soldats de la meme façon ... au final a clique comme un robot sans la moindre réflexion.
le par coeur m ennuis.
c est pour cela que je joue bien moin au jeu video ...

mechenlair
mechenlair
Niveau 7
09 janvier 2013 à 12:44:11

Ils font revenir les joueurs pour sortir des dlc payants. C'est en ce qui me concerne, une bonne nouvelle. :play:

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
09 janvier 2013 à 14:59:35

Svp, on le récupère où/comment ce pach ?
Je cherche depuis ce matin mais je ne trouve rien.

Merci

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:44:28

Takezo99 ?
Posté le 9 janvier 2013 à 01:47:03 !
Je sais pas si t as jouer a ce dlc , mais a part
2 pauvres cinematiques faites avec le moteur du jeu et 3 decors en plus , y a rien :/
Alors je veux bien croire que developpper un jeu demande du temps , de l argent , du personnel...etc
Mais la , le rapport qualité/prix est franchement decevant
Ce DLC n apporte rien , pas de classe , ni d arme ( encore que si tu choppe le " bazzoka alien " bien plus tot .)
C est juste un scenario , pas un dlc !!!

ET

le__capitaine ?
Posté le 9 janvier 2013 à 10:47:34 !
je trouve cs modifications complètement nazes pour la plupart. Interet de rajouter de l'aléatoire ? Rendre le jeu plus frustrant que blood bowl ?

:d) je suis entièrement d'accord. Les options ont pas un intérêt colossal.
:d) et vendre des dlc avec 2 povres missions , je dis non. Faut arrêtez de faire le fan game. Oui j'aime ce jeux mais non au dlc bouche trou ( qui ne servent a rien).

Takezo99
Takezo99
Niveau 2
09 janvier 2013 à 18:41:09

HS :" Rendre le jeu plus frustrant que blood bowl ? "
nan on tape pas sur bloodbowl !
Bloodbowl c est l art de minimiser l intervention de la chance ou plutot de la malchance ^^
je sais , je m ecarte

maelno
maelno
Niveau 17
10 janvier 2013 à 16:04:42

je suis d'accord le dlc à 6€ il est pourrie. il y a rien dedans pour ce prix, même capcom les roi du pigeonnage ils vendent leur map resident evil 6 0,99€ l'unité.
firaxis est en train de devier vers le côté obscur, j'aime pas ça

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
10 janvier 2013 à 20:48:14

Quelqu'un peut me dire comment avoir accès aux nouvelles options du patch svp ?
Je ne trouve nulle part. Je me suis dit que p-ê ça s'était téléchargé automatiquement sans que je le sache, alors je me suis bougé pour finir le jeu, mais toujours rien quand je lance une nouvelle partie.

Merci beaucoup.

La vidéo du moment