CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

•BlaBla•

barius
barius
Niveau 20
01 janvier 2015 à 00:06:55

Bonne année les gens. :o))

adonf2
adonf2
Niveau 8
01 janvier 2015 à 10:17:05

meilleurs voeux aux pilotes.

barius
barius
Niveau 20
01 janvier 2015 à 11:34:12

Je vais aller faire ma première course de l'année. :fete:

pattax1
pattax1
Niveau 7
02 janvier 2015 à 21:46:48

Yoooo ! Re Y a eu quoi de neuf depuis la maj ou a eu aucun ajout de contenu ?

obyan
obyan
Niveau 10
03 janvier 2015 à 19:42:30

juste pour dire que j'ai ceder à la tentation IRacing ...

@+ :-)))

les-wisigoths
les-wisigoths
Niveau 5
04 janvier 2015 à 02:35:25

Le 03 janvier 2015 à 19:42:30 obyan a écrit :
juste pour dire que j'ai ceder à la tentation IRacing ...

@+ :-)))

Pas de chance :hap:

springday
springday
Niveau 26
04 janvier 2015 à 02:43:34

Ah tu nous raconteras :)
Je viens de jeter un oeil sur le forum iRacing et je tombe sur le sujet pourquoi JV ne teste pas le jeu. Ca me rappele étrangement quelque chose...
Je me rends compte que les simus c'est comme les religions, chaque communauté est persuadée de detenir la vérité lol.
Bon je connais pas le jeu, il est surement très bien mais je suis contre le principe de l'abonnement payant. En revanche avoir le ressenti de quelqu'un qui vient d'AC m'interesse.

obyan
obyan
Niveau 10
04 janvier 2015 à 12:55:23

@wisigoth: :rire:

@springday: Si tu veux un petit retour alors le voici et je vais tenter de rester le plus objectif possible.

Par où commencer, pfff pas facile. Tiens on va commencer par ce qui saute aux yeux: graphismes et prix.

- Alors oui coté graphisme il prend un coup de vieux mais il est tellement réaliste que l'absence de texture compliqués ou d'artifice en post process ne manque pas au final. Je ne peux pas m'empecher de regarder chaque replay apres une course et c'est tres plaisant, on dirai vraiment une retransmission TV.
J'ai entendu parler d'une màj en directX11 pour bientot qq part. IRacing se mettra à jour de toute façon. L'avantage de ces "pauvres" graphisme est d'obtenir un bon framerate constant. Je tourne à 90fps sur un triple screen avec un I72600 et GTX760 4Go. En simple screen j'imagine que je tournerai à 180fps. Pas de ralentissemnts donc même à 40 en piste !
Pour comparer Assetto tourne à 50fps (quasi full) avec 23 voitures aux fesses. Les deux jeux sont donc bien optimisés et les deux jeux proposent du laserscan.

- Coté money c'est simple. Assetto est à 40€ et vous avez tout. IRacing lui est un peu plus complexe. Il vous faut un abonnement + acheter chaque voiture et chaque circuit (une seule fois dans votre vie par contre). Chaque éléments coutent environ 11€ pour faire simple. Il faut un investissement de depart oui, mais par la suite le jeu n'est plus aussi cher. Il reste juste l'abonnement mais qui vous est remboursé en gagnant de l'argent en jouant les championnats.

- C'est cher, c'est moche, pourquoi IRacing alors? C'est simple il est ultra complet. Championnats de folies, statistiques en pagailles, évolutions et progressions intelligentes, replays instantanés à tout moment, ambiance hors du commun, stress permanent, respect des concurrents mais bagarres d'anthologie, bref IRacing reflète vraiment ce qu'est une vraie sim racing experience. A coté Assetto lui de ce point de vue ne propose tout simplement rien de base.

- Courir seul, à plusieurs et faire des championnats.
Dans Assetto, on peut courir seul et faire des sessions de courses en ligne ou hors ligne. On peut également rejoindre des ligues pour faire des championnats mais il conviendra de respecter les choix des ligues notament horaires.
Dans IRacing on peut faire des sessions seul ou à plusieurs mais uniquement en ligne. Pas d'internet=pas de jeu. Pour les championnats et c'est là le grand atout du jeu, pas d'horaire à respecter. A n'importe quel moment vous vous lancer dans votre championnat et y'aura tout le temps du monde et de votre niveau qui plus est ! Le principe est juste de la bombe, finit les contraintes.

- Pour conclure et rajouter quelques éléments dans le désordre je dirais que le FFB de Assetto est le meilleur car on peut bien ressentir le travail du pneu, celui dIR n'est pas mauvais mais moins précis, les sons dIR sont meilleurs ainsi que la sensations de vitesse. Le menu dIR est en anglais uniquement mais rien d'insurmontable (le jeu s'ouvre à partir d'une page internet d'ailleurs mais j'ai entendu que IR allait rejoindre steam bientot). Que dire d'autre je sais pas. Si,... finit les "rameurs" sur les serveurs publics d'AC qui vous foncent dessus sans raison ou les débutants qui oublient de freiner ou vous coupent la route. Rien de tout ça dans IR car chacun de vos gestes comptent et croyez moi que vous faites gaffe à votre caisse sinon c'est direction la casse et bye bye les points et la montée en progression de votre carriere. Ici tout le monde fait très attention même les débutants qui comprennent vite que foncer dans le tas ne sert à rien. Courses propres et intenses !

Bon voilà j'ai finis mon monologue lol. J'espère t'avoir éclairer un peu sur les 2 jeux sprinday (ainsi que d'autres peut etre au passage). Y'a tellement de choses à dire que j'ai dû zapper plein de trucs mais n'hésitez pas à me poser des questions au pire, même si je suis un bébé noob sur IRacing. Les deux jeux ont des qualités incroyables et les deux ont aussi des défauts. Chacun se forgera sa propre opinion (les gouts et les couleurs hein) et chacun fera son choix. Moi j'ai choisi les deux mais apres 800h sur Assetto je décide de le mettre un peu de côté et de le laisser mûrir pendant 1 an, il lui manque certaines choses de mon point de vue. Je reviendrai vers lui plus tard.

Roulez en paix !

:play:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 janvier 2015 à 13:02:08

Ouais c'est vraiment l'opposé de mon délire perso, d'autant plus que je suis vraiment débutant là-dedans :o))

obyan
obyan
Niveau 10
04 janvier 2015 à 13:11:16

@yeti: pas de soucis je respecte ton choix

Juste je viens de penser à autre chose.

Si Assetto devait être divisé en deux il y aurait l'école du grip et l'école du drift.

Dans IRacing il y a l'école du grip et l'école du nascar.

Voilà :)

les-wisigoths
les-wisigoths
Niveau 5
04 janvier 2015 à 13:38:53

moi c'est surtout le prix qui m'arrete ^^

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
04 janvier 2015 à 14:12:31

Merci pour ton résumé obyan ")
Et comme tu dis dans ton dernier msg,
2 école pour ces 2 jeux..
Etant donné que je drift depuis plus de
10ans je m'oriente automatiquement vers
le jeux qui propose une physique drift réaliste.
Pour sa que Assetto est le jeux de rêve pour moi
car il possède une seul physique qui gère aussi
bien le grip que le drift et très bien même ;)

springday
springday
Niveau 26
04 janvier 2015 à 20:57:33

Merci Obyan pour ce long compte rendu :)
L'interet est donc un online propre et bien foutu.
Si je comprends bien les meilleurs se font de l'argent en gagnant des courses ?
Ça explique la motivation !
A la limite, si avec un bon niveau (sans être un alien) on arrive à recuperer le prix de l'abo, c'est pas deconnant comme système.

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:34:19

Tu pourrais nous donner plus de précision sur les prix stp? :)

Le prix de l'abonnement?
Et pour les voitures c'est genre 11€ la voiture? :ouch:
Ça monte vite à des centaines d'euros du coup, c'est abusé quand même. :(

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:50:56

Désolé, j'ai posté sans me renseigner, donc 5€/mois pour l'abonnement de 3 mois, ça va encore, c'est pas le prix de l'abonnement qui me dérange.

Mais avec seulement 7 voitures pour commencer et 10 circuits, ça fait light, surtout que je sais pas si c'est qu'une impression mais je trouve qu'il n'y a pas tant de voitures que ça.. trop habitué à voir la masse de Lotus sur Assetto sans doutes. :noel:

Mais 12-15$ (comme annoncé sur le site) je trouve cela assez abusé... pour le peu qu'on en prenne 5 de chaque on est déjà à 100 boules claquées, je préférerais les dépenser dans du nouveau matos quoi. :(

Je vais sûrement payer un essai d'un mois histoire de voir ce que ça donne. :oui:

A part ça, pensez-vous que ça vaut le coup de changer le volant du G27 pour un plus grand? Sachant qu'à ce que j'ai vu il y a l'adaptateur à payer en plus et des palettes plus grandes du coup (j'aime bien avoir les palettes pour certaines voitures, je pourrais pas m'en passer totalement donc).

Et j'aimerais aussi votre avis sur un tri-screen, sachant que je n'ai qu'une HD 7870XT (équivalent d'une 7950)... je fais bien tourner le jeu mais en tri-screen j'ai un peu peur de devoir changer... j'hésite entre attendre pour l'oculus version commerciale ou bien me prendre un tri-screen, je sais pas lequel est le mieux, j'imagine l'oculus mais bon... et puis si je prend tri-screen + changement de CG c'est un sacré budget qu'il va me falloir. :-(

obyan
obyan
Niveau 10
05 janvier 2015 à 00:09:32

@springday: oui il y a des évenements de ouf à l'Américaine où le pot atteint des sommes folles, mais raisonnablement il est plus facile de se faire 40€ en participant tout simplement à une majorité des championnats organisé pendant l'année. Des remises pour inviter un ami, pour votre anniversaire, pour continuer votre abonnement, tout est bon pour vous fidélisé. Comme je l'ai dit c'est surtout l'investissement de départ qui fait mal, après c'est bonheur.

@meprisoft: avec 7 voitures et 10 circuits pour commencer c'est vrai que c'est pas énorme mais c'est surtout pour découvrir un peu l'univers d'IRacing.
Avec 12$ (10€) tu as un item mais cet item sera décliné en plusieurs article. Exemple tu achetes la RUF, tu obtiens la ruf awd / cspec / rwd / et la version track. Pareil pour un circuit, tu obtiens toutes ses déclinaisons.

IRacing n'est certainement pas un jeu orienté grand public. D'une certaine façon il est assez élitiste et assez austère au 1er aperçu. Mais si vous avez l'âme d'un vrai simracer et que vous savez où vous mettez les pieds, alors IRacing est, on peut le dire, une sacré réussite.

Maintenant je ne suis pas là pour vous dire prenez le, vous faites bien ce que vous voulez mais c'est vrai que c'est un monstre que dis je un monument du simracing et je sais bien pourquoi. Mais pour comprendre son potentiel il faut d'abord savoir l'apprivoiser

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
05 janvier 2015 à 02:01:54

Ok, je risque de m'abonner cette semaine alors, pour commencer à découvrir, pourquoi pas y rester en parallèle d'Assetto. :(

On a quoi pour notre anniversaire? Moi c'est le 24 janvier donc c'est bientôt. :o))

Tu pourras me filer ton lien d'invitation si tu veux pour tes 10$, je vais pas faire mon connard et m'inscrire en aidant pas. :hap:

obyan
obyan
Niveau 10
05 janvier 2015 à 02:24:06

Merci beaucoup Meprisoft, si tu restes sur IRacing je te revaudrais ça comptes sur moi :ok:
Mon mail référent: obyan44@gmail.com

Une petite astuce très importante une fois que tu seras inscris: vas tout de suite dans "my account" et sélectionnes "dont auto renew". Si tu fais pas ça tu seras débité automatiquement et réabonné automatiquement.

Bon amusement et fais attention, en rookie ça cartonne un peu, priviligies la sécurité pour vite sortir de cette classe. SR>4

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
05 janvier 2015 à 02:38:38

Ok merci des conseils ! :)

barius
barius
Niveau 20
05 janvier 2015 à 07:37:56

Bonne rentrée à ceux qui reprennent les cours, c'est fini les parties dans la journée d'Assetto Corsa. :snif2:

La vidéo du moment