CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute de FPS (solution)

[Maverick67]
[Maverick67]
Niveau 4
19 octobre 2014 à 21:34:30

Voilà dans l'ordre ce que j'ai fait:

1 - J'ai suivi ce guide : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=309655784 (sans toucher aux ombres par contre)

2 - A ce moment là j'avais toujours des chutes en tout début de course (60 -> 30 FPS). Tout de suite déclic, Fumée?? J'ai donc mis smoke generation en normal au lieu de ultra et plus de problème. Donc gros consommateur de ressources les fumées.

3 - Enfin, j'ai installé le dernier driver Nvidia

Voila j'ai testé des courses avec l'IA (une dizaine de voitures) et aucun ralentissement. Le multi c'est mieux, mais je note toujours des chutes par moment. Faut pa

[Maverick67]
[Maverick67]
Niveau 4
19 octobre 2014 à 21:37:57
  • chercher plus loin, c'est soit le serveur lui même ou les autres joueurs plutôt.J'ai parfois vu des ping atroces, genre 150 à 200 sur certains joueurs (ils se téléportaient de bout en bout du circuit) et à ce moment là. J'avais de grosses chutes. Bizarre qu'il y ait pas de limite à ce niveau là genre si on dépasse un seuil on est automatiquement déconnecté.

Je précise que j'ai une GTX 780 Ti. Je commençais à me demander si elle rendait pas l'âme mais impossible elle est pas si vieille que ça.

Voilà, si ça peut aider certains. :ok:

guitou84
guitou84
Niveau 9
20 octobre 2014 à 21:38:57

Pareil avec ma 970. Après avoir résolu le souci en solo, fumée lors des départ et réflexions de la carrosserie, j'ai toujours des chutes brutales de fps complètement aléatoire en multi.

Je pense également que ça vient des serveurs ou des autres joueurs.

camus255
camus255
Niveau 34
21 octobre 2014 à 15:59:58

[Maverick67] Voir le profil de [Maverick67]
Posté le 19 octobre 2014 à 21:37:57 Avertir un administrateur

• chercher plus loin, c'est soit le serveur lui même ou les autres joueurs plutôt.J'ai parfois vu des ping atroces, genre 150 à 200 sur certains joueurs (ils se téléportaient de bout en bout du circuit) et à ce moment là. J'avais de grosses chutes. Bizarre qu'il y ait pas de limite à ce niveau là genre si on dépasse un seuil on est automatiquement déconnecté.

Il me semble que tu confondes car ça n'a rien a voir, il parle de fps qui sont relatif au pc et toi tu viens parler de ping qui sont juste dépendant de la connection internet.

chute de fps et ping/lag aucun rapport

[Maverick67]
[Maverick67]
Niveau 4
21 octobre 2014 à 16:37:25

Juste pour info, l'auteur de l'article et le message que t'as copié viennent de la même personne. Enfin, dépend de qui tu fais référence quand tu dis "il".

Bon, oui je sais que ça n'a rien à voir mais le fait est là en solo contre le même nombre de concurrents, aucun problème de FPS. En multi, de grosses chutes aléatoires (ne dépend pas du tout de combien d'éléments sont affichés à l'écran). J'ai une très bonne connexion et une très bonne config. Juste que en même temps que le serveur avait des lags, j'avais des chutes de fps. Bref tout ça pour dire que si en multi il y a des chutes de FPS, c'est pas la config du joueur qui cause cela systématiquement.

camus255
camus255
Niveau 34
21 octobre 2014 à 16:44:01

Oh oui dédoublement de personnalité j'avais pas vu que c'était 2 fois toi :content:

[Maverick67]
[Maverick67]
Niveau 4
21 octobre 2014 à 17:05:24

Le message avait été posté par erreur alors que j'avais pas terminé de taper. :desole:

Sur des jeux comme Counter strike, des joueurs se sont déjà plaint de chutes de FPS lors de la survenue de lags (200 -> 60/50FPS). Sur un jeu aussi peu demandant en ressource, tu vas pas me dire que la config du joueur est en cause. Je ne pourrais pas t'expliquer le pourquoi du comment, mes connaissances ne sont pas aussi poussées, peut-être un mauvais traitement des données reçues qui causent cela ou des données erronées.

Plisklin
Plisklin
Niveau 25
22 octobre 2014 à 09:55:22

Pour rester stable à 60fps en 1920x1080 avec ma petite Geforce GTX760 192BIT 3GB j'ai dû mettre les ombres en High au lieu d'Ultra, ça a fait des miracles !
J'ai pu laisser le post processing activé grâce à cela.
V-Sync désactivé (je l'ai activé à partir du panneau de config Nvidia)
Filtrage Ani 16x
Anti-Aliasing 4x
Détails max
---
Smoke low
Effet Dynamic
overall effect quality medium
Glare low
Depth of field off
Saturation 89% (ca c'est une question de goûts)
Crépuscular rays j'ai activé et heat shimmering effects aussi par contre ça je vois pas bien ce que c'est (peut être l'effet flou de chaleur qui se dégage derrière le pot)
FAAA Désactivé
---
Résolution rétro Normal
high quality mirror j'ai désactivé
Reflection quality Low
Reflection Rendering Frenquency High

Plisklin
Plisklin
Niveau 25
22 octobre 2014 à 10:06:56

Ce qui bouffe le plus de FPS sont les ombres en ultra (quand on a pas une bonne carte graphique), le Depth of field, le FAAA, la Reflection quality et Reflection Rendering

LeLoupFu
LeLoupFu
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:12:48

Si vous cherchez le tueur absolu, c'est le Reflection Rendering Frenquency :mort:
Et effectivement, les particules de fumée ou de sable, quand elles apparaissent, font perdre la moitié des fps.

adonf2
adonf2
Niveau 8
27 décembre 2014 à 18:27:04

salut à tous. désolé de up mais depuis la v1 mes fps en multi ne sont pas remontés. c'est le cas pour vous aussi? je me demande si je dois reinstaller le jeu alors dites moi ce qu'il en est pour vous. je reprecise: en solo fps normaux en multi baisse de moitié.

western51
western51
Niveau 64
27 décembre 2014 à 20:14:13

Toujours pareil pour moi aussi, je suis à 35 fps online, que ce soit en ultra, en medium ou en low, quelque soit le réglage graphique donc...
Pourtant, offline, j'ai 170 fps en medium, 130 en high et 55 tout au max.
J'ai pas encore réessayé de réinstaller mais j'y crois pas trop.

Bref, ça commence à être pénible depuis le temps.

adonf2
adonf2
Niveau 8
27 décembre 2014 à 21:02:52

oui c'est pénible d'autant qu'ils avaient parlé d'un correctif dans la maj v1.0. j'espère qu'ils sont conscients de ce problème. en tout cas ça.me rassure si ont peut dire. merci western.

western51
western51
Niveau 64
27 décembre 2014 à 22:56:16

Je viens de retélécharger le jeu, et après des tests plus approfondis, la mise à jour semble avoir fait évoluer légèrement les choses.

Je n'ai touché à aucun réglage graphique, et maintenant le nombre de voitures online a une incidence sur le framerate !
Avec aucune autre voiture, le GPU est chargé à 60-70 % pour 150 fps,
avec 10 voitures, je tombe à 30-50 % et 60-90 fps,
avec 24 voitures, 30-50 % et 25-35 fps.

C'est d'autant plus étonnant que la fluctuation n'est pas nécessairement liée aux nombre de voitures affichées.

Bon c'est pas encore ça, mais y a un peu d'amélioration.

En solo avec 24 voitures, je suis à 20% de charge sur le GPU et 30 fps constants, ce qui n'est pas normal non plus avec les réglages graphiques par défaut.

Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ?

Sinon, le topic du forum officiel dédié aux problèmes de chute de framerate (en anglais) avec déjà 24 pages :
http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/if-you-have-a-significant-fps-drop-read-here.17536/page-24#post-343098

adonf2
adonf2
Niveau 8
28 décembre 2014 à 12:51:52

merci western pour le résumé. je pense qu'une des mises à jour de kunos à modifié un paramètre dans les fichiers du jeu. c'est à eux de rétablira la situation. par contre je suis ok pour ton lien mais ça peut être bien d'avoir un résumé des évolutions concernant la résolution du problème sous ce post. en tout cas merci.

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
28 décembre 2014 à 18:36:09

Ba on a le "MAXIMUM FRAME LATENCY" dans le dossier système / cfg: "graphics" que j'ai mis a 1
au lieu de 0, je gagne quelques fps avec cette manip.
Il ce peut pour certain que sa ne change rien.

adonf2
adonf2
Niveau 8
28 décembre 2014 à 19:29:41

merci romanski effectivement c'est une solution à tenter.

barius
barius
Niveau 20
31 décembre 2014 à 18:51:30

En fait j'ai vu que mes problèmes de lag, c'est surtout quand y a pas mal de voitures sur un circuit, c'est genre tous les 4 secondes une coupure de 1 seconde. Quand y a moins de monde ou tout seul, aucun soucis. :(

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
01 janvier 2015 à 16:40:46

Tout a fait normal si tu a pas une grosse config.
Moi au delà de 6/7 voitures je suis de la baise..

(La fumée, les ombres et reflet des voitures sont
les réglages les plus gourmand en fps.)

western51
western51
Niveau 64
01 janvier 2015 à 22:25:18

Le 31 décembre 2014 à 18:51:30 barius a écrit :
En fait j'ai vu que mes problèmes de lag, c'est surtout quand y a pas mal de voitures sur un circuit, c'est genre tous les 4 secondes une coupure de 1 seconde. Quand y a moins de monde ou tout seul, aucun soucis. :(

Moi, j'ai jamais eu de lag, tu vas bien sur des serveurs avec un ping correct ?
Mais bon c'est un autre problème, on parlait de chute de fps.
Sur SPA avec 24 voitures, que ce soit en low ou en ultra, j'ai 30 fps, ce qui n'est pas normal avec une GTX970.
Avant j'avais une GTX660 ti et c'était pareil, donc il semblerait que ce ne soit directement lié à la carte graphique.
Et ça traîne depuis deux mois, ils ont du mal à trouver le problème apparemment :(

Message édité le 01 janvier 2015 à 22:27:15 par western51
La vidéo du moment