CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème/aide/tuto drift

Guyges0067
Guyges0067
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:29:16

Bonjour à tous,

Alors voila, le drift m'a toujours plus ou moins plu, mais je n'ai JAMAIS réussi a le gérer!!!!

Que ce soit dans GTR, Rfactor, Gran turismo patati patata c'est vraiment un truc que je gère PAS DU TOUT!! Et sa me rend fouuuuuuuuuuu :-((

autant en course et en time attack je ne suis pas mauvais, mais alors le drift...
En fait jai plusieurs problèmes:

Quand j'entame la glisse, la plupart du temps la voiture ne se déporte pas vers l’extérieur comme il le faudrait, mais au contraire, c'est comme si elle accrochait trop et pique direct vers l’intérieur du virage... Donc après pas besoin de faire un dessin, ou c'est direct dans l'herbe et tête a queue, ou c'est BAM direct dans le mur :-((

Et mon second problème:

Quand j'arrive a tenir la glisse dans tout le virage, c'est au moment de se remettre droit que la c'est critique.
J'explique: je pars en glisse, je tiens tout le virage (je me sens puissant à ce moment!! lol) et quand je dois me remettre droit c'est à base de: contre braquage, re contre braquage, rere contre braquage, rerere contre braquage rererere contre braquage... donc au bout d'un moment ou bien j'arrive au virage suivant et c'est direct bac a sable, ou c'est à base de tête a queue...

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils sur la technique, les reglages volants voitures (je joue au g25)
ou un forum/tuto sur le drift d'un autre jeu qui pourrait se rapprocher de Assetto Corsa, ce serait vraiment cool !!!

En vous remerciant d'avance

elyxelse82
elyxelse82
Niveau 6
11 novembre 2013 à 18:28:46

a mon avis, il est important je dosé avec l'accelerateur

berokk
berokk
Niveau 5
11 novembre 2013 à 19:51:44

Ca vient avec la pratique.
Mais bon si t'essaie de drifter avec une voiture de course regler pour le grip, à mon avis t'es pas près d'y arriver :p
Pour pouvoir drifter efficacement en maintenant la glisse "non stop" il faut des réglages assez pointu.

thibault991
thibault991
Niveau 9
11 novembre 2013 à 21:29:21

Moi qui passe mon temps a drifter au g27 sur gta5 ici j'ai beaucoup de mal surtout avec la e30 :(

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 37
11 novembre 2013 à 23:44:32

J'ai un peu regardé cette vidéo pour me faire une idée mais je crois bien que drift, c'est vraiment pas pour moi.

http://www.youtube.com/watch?v=kTZZSAMWrqA

@thibault991
Comparer GTA avec une simulation comme Assetto Corsa, c'est vraiment une des pire comparaisons possible.

Jack-black
Jack-black
Niveau 11
11 novembre 2013 à 23:48:14

mech_le_barbare :d) je pense qu'il voulais dire GT5 :hap:

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 37
12 novembre 2013 à 00:00:55

J'ai eu un doute après avoir poster...mais le résulta reste le même.

Un GT ou Forza reste (pour moi) encore arcade comparer à une (vrai) simu PC.

Jack-black
Jack-black
Niveau 11
12 novembre 2013 à 00:14:25

mech_le_barbare :d) je te comprend moi qui joué a forza & gt quand je suis passé sur Rfactor ça a changé du tout au tout maintenant avec assetto corsa je suis au ange :ange:

the-motard-80
the-motard-80
Niveau 2
12 novembre 2013 à 11:30:35

slt. tu doit trop accéléré et très certainement très très mal ti prendre avec ton volant :lol:
je te conseil de te présenter chez les "redzoku" tu trouvera les meilleur drifteur sur ce forum il t’expliquerons beaucoup mieux que moi l'art du drift :ok:

Guyges0067
Guyges0067
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:55:25

Moi aussi mech_le_barbare j'ai regardé cette vidéo.. hier j'ai essayé pendant au moins 3h :( pas moyen d'y arriver.. Je pense que comme toi, le drift n'est pas pour moi...

Et merci the-Motard, je vais voir sa :ok:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:40:42

Si vous avez des soucis en drift, suffit de demander :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=IPQyQgyuNMI Keiichi Tsuchiya, tu peux pas test :o))

ludo971
ludo971
Niveau 6
14 novembre 2013 à 23:04:28

Prends la e92 , c'est la plus simple pour drifter , faut juste penser a faire chauffer les pneus , apres , tout est dans le coup de volant :-)))

MonPenisSentBon
MonPenisSentBon
Niveau 6
15 novembre 2013 à 10:42:01

Le drift c'est avant tout une histoire de réglage plus que de conduite. Comme le carrossage ou la pression des pneus entre autre. Je t'invite à suivre ce petit tuto (pour Forza mais c'est valable pour absolument tout les jeux) :ok:

http://www.forzamotorsport.fr/forums/tuto-comment-regler-sa-voiture-pour-le-drift-7607.html

ludo971
ludo971
Niveau 6
15 novembre 2013 à 19:28:17

C'est clair que c'est aussi une histoire de reglage , mais comme sur assetto , on est assez limité niveau reglages...

Ptite video que j'ai fait cet aprem :

http://youtu.be/mqng1hu7gek

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
15 novembre 2013 à 20:21:19

Niveau réalisme, les mains du pilotes c'est du grand n'importe quoi ...

A quand un jeu de voiture avec des mains réalistes ? :o))
Bon ok ça doit être infaisable car le jeu peut difficilement prévoir nos actions :rouge:

Sinon, pas mal ton drift :oui:
Un jour moi aussi j'achèterai un vrai volant (pour remplacer mon truc basique), et je m'amuserai pour de vrai !

western51
western51
Niveau 63
15 novembre 2013 à 20:47:55

On s'écarte du sujet, mais justement, je trouve les mouvements de mains pas mal par rapport à d'habitude.
Le volant ET les mains tournent à 900°, comme le volant réel. C'est une première dans un jeu vidéo je crois bien.

Après c'est vrai qu'on peut lui faire faire du scratch au moment où il repositionne sa main LOL

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
15 novembre 2013 à 20:54:33

Pas mal de jeux gèrent les 900° :ok: LFS et rFactor par exemple.

Mais pour quiconque sait tourner un volant, les mouvements sont quand même niais.
Dans la vraie vie faut s'arranger a garder les mains a 9h15 tout le temps. Sur piste en général on essaye au maximum de faire a la sauce F1, les garder fixes sur le volant, mais en drift, non.

Par contre en drift, tu feint, tu laisse le vollant tourner, tu chope et la tu ajustent en maintenant a 9h15 tes mains. En aucun cas tu as les mains dans une autres position.
Et au moment de débraquer, la on débraque en douceur ( ou comme une brute si on s'est foiré et qu'on va subir une raquette ).

Mais dans les jeux on a le mouvement de braquage ( version quand on roule en ville ) et pour débraquer, c'est le même mais a l'envers alors que normalement c'est exactement le même mouvement que pour braquer.

Mais je me doute que c'est impossible a faire se genre de comportement. Dans la vraie vie, tu sais se que tu vas faire, le jeu lui, ne peux pas savoir si tu va faire un drift ou un grip :peur:

ludo971
ludo971
Niveau 6
15 novembre 2013 à 22:05:59

Ouais c'est clair y a deja pas mal de jeux qui gerent assez bien les 900° voir plus meme,dailleurs j'aurais bien aimé que les 1080°du t500rs soient gerés sur assetto.

Apres , pour le positionnement des mains , ca me derange pas plus que ca , jprefere ca à une vue volant sans mains comme sur rf1 :-)))

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:25:20

Ah bah oui, je préfère aussi avoir des mains pas au top plutot que rien :ok:

Par contre les 1080° du T500RS, je trouve ça un peu con, car ma Clio III a 900° de braquage, et les autos typées courses genre FIA GT3 ou même DTM, je pense qu'ils ont plus ou moins 750° d'angle.

Par contre sur des autos de drift type D1 Championship, peut être qu'on a plus d'angle du au fait que les butées de directions sont repoussées pour prendre plus d'angle :ok:

Le T500RS me tenterait bien, mais pour le moment j'ai pas le temps de jouer, donc pas très utile, et si je change mon volant pour un truc a 500€, je prend un siège en prime :ok: Donc ça fait vite des sous :peur:

ludo971
ludo971
Niveau 6
15 novembre 2013 à 23:08:26

Ha ba c'est clair que ca fait vite cher , jme souviens l'avoir acheté quelques mois apres sa sortie donc 500balles+le th8rs a 130balles , j'etais parti la dessus sur un coup de tete , mais quand j'y repense maintenant , jrecomencerais pas un truc comme ca^^

Quand à l'angle de braquage des voitures IRL , en fait ca depend des voitures , par exemple la corsa de mon taff , qui est assez recente a 720° d'angle :ouch2:

par contre mon E36 a plus ou moins 1080° , et pareil pour ma s16 , et je crois meme que sur les E30 , l'angle etait encore plus élevé , je pense que sur les voitures recentes ,l'angle de braquage est diminué.

Apres , les autos de course , l'angle est diminué , max 720° je pense