CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† Quizz Infernal †

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
04 août 2012 à 01:16:39

Ouah, tu es aller le chercher loin celui là! Nan c'est trop compliqué là, c'est vraiment simple ma question, n'allez pas chercher midi a quatorze heures :noel: .

Allez, dernier indice: c'était en 1794.

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
04 août 2012 à 01:22:26

L'execution de Robespierre le 26 juillet 1794 ? :(

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
04 août 2012 à 01:35:40

Non, ça c'est la fin de la Terreur :noel: . Bon, encore un indice: c'est une première mondiale et probablement la seule vraie action républicaine (en concordance avec ses valeurs) prise par la Convention (l'assemblée des montagnards menée par Danton qui à le pouvoir).

pierre716
pierre716
Niveau 10
04 août 2012 à 01:42:19

la chute de la Terreur, qui fut celle de Robespierre et de ses amis, lesquels payèrent pour la clique de Barère, le 9 thermidor an II (27 juillet 1794).

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
04 août 2012 à 01:53:43

L'exécution des Hébertistes le 24 mars 1794 et des Dantonistes le 5 avril 1794 ? :pf:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
04 août 2012 à 01:57:06

Je viens de dire que ce n'est pas la chute de la Terreur :noel: . Donc tout ce qui est exécution de gars de la Convention, n'y pensez plus. ce n'est pas une exécution d'ailleurs.

Bon allez, c'est comme si je vous donnait la réponse: cherchez "Toussaint Louverture". près c'est juste de la déduction logique.

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
04 août 2012 à 02:03:35

Le 5 mai 1794, Toussaint défait en quinze jours ses anciens alliés espagnols et enlève une dizaine de villes. :hap:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
04 août 2012 à 02:05:59

Non, mais pourquoi fait il tout cela, quel est son but (j'te donne la réponse sans la donner :noel: ).

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
04 août 2012 à 02:08:13

Pour se rallier au gouvernement français. :oui:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
04 août 2012 à 02:14:07

Noooooooooooooooooon!!! Enfin oui, mais ce que je veux c'est pas ça. Il cherche à obtenir l'abolition de.......

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
04 août 2012 à 02:20:43

L'abolition de l'esclavage. :hap:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
04 août 2012 à 02:24:28

Hallelujah! :bravo: Avant que tu ne poste ta question, je vais m'occuper de la MAJ. Et vu ta participation alors que tu n'en savais vraiment rien, je vais être gentil :).

pierre716
pierre716
Niveau 10
04 août 2012 à 02:26:01

Ca vaut la moitié des points seulement quand meme la :noel:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
04 août 2012 à 02:26:04

Merci Wikipedia :noel:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
04 août 2012 à 02:45:19

Merci moi surtout, sans mes indices vous y seriez encore :noel: . Pourtant c'était simple, et en plus j'ai bien dit "évènement majeur"... Je t'ai donné deux points bonus pour "acharnement" Roxy :noel: . Sérieusement, c'est le genre d'attitude que j'apprécie, participer pour jouer et s'amuser :oui: .Enfin bref, voici la MAJ:

Nirvana :ange: , plus de 200 points. Vous avez prouvé votre intelligence et à partir de maintenant vous ne perdez plus de points en répondant mal mais vous continuez à en gagner! Attention à ne pas vous croire tout permis non plus, si vous abusez de ce privilège je sévis, et croyez moi je ne fait pas les choses à moitié... :sournois:

Orée du Walhalla :bravo: , de 151 à 200 points. Vous êtes sur la bonne voie! Dans cette zone, vous bénéficiez... de rien du tout!!! MWAHAHA!!!! La route est encore longue et semée d'embuches, faites attention... Un esprit mal attentionné pourrait vous vouloir du mal... Nyark! :sournois:

Purgatoire :pf: , de 51 à 150 points. Repentez vous, votre âme est en train d'être jugée! Il ne tient qu'à vous de vous hissez vers les sommets, ou bien de plonger dans l'abime... et il est bien plus facile de descendre que de remonter.

_Arawn_: 111 points
Dragon-Light59: 106 points
MissileBonjour: 103 points
FE-Awaknening: 99 points
Marth10: 99 points
pierre716: 104 points
Raphlife7: 99 points
RoxyZelda: 101 points

Zone de turbulences :malade: , de 1 à 50 points. Au clair de la lune, ma p'tite araignée/Prête moi ta toile, pour t'y étrangler! Je n'ai pas trouvé mieux que cette phrase du Bouffon vert pour illustrer la situation. Vous jouez les équilibristes avec un éléphant sur les épaules et la chute est imminente... Et je serais en bas pour vous accueillir... :sournois:

Jugement Dernier :peur: , 0 point... Vous êtes assaisonné, pas encore sur le grill, mais ça ne vas pas tarder... enfin ça dépend. De vous. Je pose une question et il faut répondre vite. Très vite. Ne t'en fait pas, tout sera organisé pour ta cuisson... ta question, je voulais dire! Sinon, tu le mange comment ton steak: saignant, à point ou bien cuit? :hap:

Bienvenue... EN ENFER!!!! :mort: :fou: , moins de zéro points. MWAHAHAHAHAHAHA!!!!! Game over, fin, banqueroute, appelle ça comme tu veux mais c'est fini pour toi. Enfin, il est peut être possible de trouver un arrangement... On verra ça en temps utile.

Petite précision: toute réponse postée APRES la bonne réponse approuvée par l'auteur de la question (ou moi si il y a un soucis) ne compte pas, quelle soit bonne ou mauvaise.

pierre716
pierre716
Niveau 10
04 août 2012 à 03:09:21

Alors roxy crache ta question et je me demandais, arawn, tu as fait comment pour faire les croix dnas ton titre :question:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
04 août 2012 à 03:18:40

Je triche et je gagne des points, what else ? :noel:

Pierre :d) Patience, je réfléchis :hap:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
04 août 2012 à 03:24:52

Quel est le groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial ces trente dernières années ?

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
04 août 2012 à 04:14:56

Facile, c'est le groupe Queen :) .

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
04 août 2012 à 04:16:43

Oui, c'est bien Queen. :coeur:

La vidéo du moment