Vous en avez dit déjà beaucoup 
Vous avez bien répondu concernant la puissance, la luminosité, la constitution et l'éloignement d'un quasar, mais...
En fait je réalise que vous ne l'avez pas décrit tel que l'on pourrait le voir si on était proche
Mais si l'on remet la question en jeu, ça sera pour celui qui se co le plus vite...
Donc je préfère départager.
C'est Arawn qui a été le plus loin dans la description ("un amas de matiere pure qui s'autodétruit en permanance et qui attire toute matière passant a proximité."), donc je pense que tu peux poser la question suivante.
Haar a quand même rajouté des précisions non négligeables.
La réponse parfaite aurait été :
Les quasars sont apparu peu après la création de l'univers (on peut en voir à 13 milliards d'années-lumière !).
Ce corps stellaire se présente comme un trou noir hyper-massif, entouré de matière qu'il ne cesse d'aspirer.
Cette matière atteint une vitesse très proche de la lumière avant de se faire absorber ; en résulte un jet de gaz aux deux extrémités du trou noir (en haut et en bas) propulsé à une distance telle que si on le comparait à un ballon de basket, le jet ferait la taille de la terre !
La plupart des galaxies étaient des quasars à l'origine.