Vu que tu as la PSP je te conseille de prendre les remake du 1 et du 2 qui sont bien fait et ont bénéficié d'un bon portage, avec quelques bonus. Par contre ils sont en anglais et la trad française c'est fait la malle...
Mais ce n'est pas très dérangeant. Le 3 sur PS2 est le moins bon.
Concernant The Last Hope... Le jeu est bien, les combats sont géniaux, la durée de vie est énorme surtout si tu cherches à le finir à fond et vise les 100G/le platine. Mais il m'a laissé un sale arrière gout à cause d'un scénario en demi teinte, de certains persos énervants (Edge le péquenaud du village et la pigeonne en tête) et surtout, d'un foutu dongeon optionnel qui est un pu**** de labyrinthe, sans sauvegarde, ou tu passes au moins 6h dessus la première fois, avec Ethereal Queen à la fin! Rajoute le fait que cette sal*** est une quiche jusqu'à ce que tu lui enlève la moitié de sa vie où elle ne peut être déstabilisée et qu'elle commence à te spammer un sort qui à une AoE égale à la moitié de la map et qui te OS même si tu es lv255, avec 99 999 PV et 9 999 de def...
A oui, et pour avoir l'équipement ultime, il faut tuer les ennemis de ce donjon et même tuer trois fois (
!) Ethereal Queen pour une de ses foutues plumes, et à chaque combat elle gagne une paire d'ailes (2 la première fois puis 4 puis 6) devient plus forte. Sachant que je l'ai affronté en Chaos, j'ai kiffé!