CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamekult 8/10

RyugaHideki
RyugaHideki
Niveau 9
20 juin 2012 à 15:58:53

"cette version propose d'emblée la possibilité de jouer en casual. Dans ce mode ô combien péjoratif, les morts ne sont désormais plus morts, mais K.-O."
C'est...ridicule.

"lorsqu’un personnage masculin et féminin auront atteint une relation S, ils se marieront, ce qui est déjà bien festif en soi. Mais autre raison de faire la fête, il sera plus tard possible dans le jeu de rencontrer et de recruter leurs futurs enfants lors de batailles spéciales."
Ça, c'est cool. Enfin ils ne vont plus juste dire "Je serai à tes côtés toute ma vie BLABLABLA" ! :content:

Sinon, les DLC ça peut être sympa. Je pense que je les prendrai tous (enfin, ça dépendra tout de même de combien y'en aura).

neolyn
neolyn
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:17:36

voilà ce qui confirment que Gamekult sont des gros bouffons:

Je cite :

"Point négatifs :

- DLC
-Les armes qui se cassent "

Les DLC sont des histoires bonus qui n'ont rien à voir avec l'histoire principale , Le jeu est complet et les DLC sont un plus dont il est possible de se passer pas comme certains jeux où les DLC permettent d'avoir toute l'historie du jeu ou la fin ( mass effect ou pop sur ps3 ...)

donc déjà connerie numéro 1.

connerie numéro 2:

LEs arme qui se cassent ... C'est un jeu de stratégie , franchement si le nombre d'utilisations des armes n'étaient pas limité ce serait grave chiant, hop arme légendaire infini youpi ! Franchement plus aucun intérêt. On voit que le mec n'as pas du jouer aux précédents FE pour sortir une connerie pareil ...

M'enfin c'est connu Jv => troll Gamekult = > bouffons ...

ZevorWright
ZevorWright
Niveau 12
20 juin 2012 à 21:33:59

Les DLC sont pas forcément un mal de base, mais c'est un peu décevant quand même. On aurait pu recevoir tout ses bonus par Spotpass par exemple.

Et les armes qui se cassent, bah c'est commun à tous les Fire Emblem, je vois pas en quoi c'est un défaut.

ZevorWright
ZevorWright
Niveau 12
20 juin 2012 à 21:34:33

ces bonus*

Désolé du double-post.

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:18:40

Faux!
Dans fire emblem 2 (aussi connu sous le nom de gaiden), les armes ne cassent pas mais on peut taper sans arme.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
26 juin 2012 à 01:39:26

En même temps si il fallait toujours prendre en compte les particularités de Gaiden... :hap:
(mais le système des magies qui sacrifies des PV est sympa, faudrait l'adapter dans un FE récent, genre pour utiliser le tome ultime façon Naga de FE4)

neolyn
neolyn
Niveau 10
26 juin 2012 à 01:53:39

Ce qui faudrait c'est adapté pas mal de choses de FE4 et 5 au nouveaux FE ^^".

Revenir aux "VRAIES" techniques spéciales, et pas des grosses bouses, genre la frape stellaire moisie de PoR et RD >.>"

Haaaaa le naga.... je crois que tout FE réuni ya pas meilleure arme magique. Mais qu'est ce que les conditions pour l'obtenir et l'utiliser sont chiantes Oo !

M'enfin rien ne vaut une épée héro avec 100 tués donnée à Lakche avec bague speed/strenght/skill plus +3 mvt et bague de chevalier ;o.

A part Yulius(boss de fin) elle démonte quasi tout le monde ^^

En ce qui concerne gaiden c'est bien l'exception qui confirme la règle! D'ailleurs c'est le plus pourris de toute la série et pourtant je déteste sacred stones version Us et EU.

A quand des maps de trois heures sans le droit à l'erreur comme dans FE 4 ? :'(

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
26 juin 2012 à 09:11:35

"Ce qui faudrait c'est adapté pas mal de choses de FE4 et 5 au nouveaux FE ^^".
:d) Même le système de kidnapping et de vols de tes armes (surtout les légendaires d'ailleurs? :hap: ). Merci, mais non merci. :noel:

"Revenir aux "VRAIES" techniques spéciales, et pas des grosses bouses, genre la frape stellaire moisie de PoR et RD >.>"
:d) Encore dans RD ça va, elle use 5 fois ton arme mais au moins elle fait du dégats. Le problème des techniques actuellement c'est surtout qu'elles sont... inutiles? Franchement, dans FE9 et 10, qui peut affirmer qu'elles sont indispensables comme dans les anciens, surtout les techniques ultimes? TROLOLOL LUNA SA KAS LA DEFANSE ENEMI ET TATAK 3 FOI :hap: !! J'aime bien le fait de me sentir over puissant, mais là ce n'est pas vraiment utile...

"A quand des maps de trois heures sans le droit à l'erreur comme dans FE 4 ? :'( "
:d) Que de bons et aussi et surtout de très mauvais souvenirs... Parce que recommencer X fois une mission de trois heures à cause d'une perversité manifeste du RNG c'est quand même très vite lassant :( . Finalement ça ne manque pas tant que ça... Quoique :hap: .
Il faudrait trouver un juste milieu entre la difficulté parfois exaspérante des anciens et les derniers opus, très bien mais aussi trop simples.

neolyn
neolyn
Niveau 10
26 juin 2012 à 10:29:34

FE 4 n'était aps si dur que ça d'ailleurs on pouvait sauvegarder à chaque "checkpoint " il me semble (ou pas pas joué depuis 2005).

Le kidnaping était une excellente idée je trouve.

Over puissant faut pas exagéré on obtiens ce genre de perso dans le 4 en faisant des combinaisons bien précises d'objet et de mis en couple. Ce qui n'est pas possible dans les autres FE. D'ailleurs si l'on compare, au final seule une unité ou deux peut buter le boss de fin et vers la fin du jeu on a 4/5 unité pouvant tout se faire tout seul, comme tous les auitres FE .

Dans FE9 et 10 les techniques sont sous exploitées pour la plus part. au moins dans le 4 et le 5 elles sont une place plus importantes et changent vraiment la donne lors des combats.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
27 juin 2012 à 00:07:53

En même temps il y a beaucoup plus de skills différents dans FE9 et 10... Perso je trouve que ceux de FE10 sont très bon, même si les master skills se résument tous à "tuent l'ennemi en un coup avec ou sans regain de PV"... Ombre/Quiétude et Provoquer par exemple, c'est juste excellent comme idée, pareil pour Bravoure (surtout dans FE9) ou Passage. A côté de ça, ceux de Awakening ont l'air bien équilibrés, pas cheatés mais intéressants...
Et rien que la bousculade... :coeur:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
27 juin 2012 à 00:16:05

Ma critique des skills est surtout par rapport aux skills ultimes qui finalement prennent de la place pour rien car tu n'en as pas besoin pour OS le ennemis. Certains skills comme Adepte, Negation, Initiative (dans le 9), Bravoure (Naesala + Bravoure= :mort: :fou: ) sont juste exellents.

"Over puissant faut pas exagéré on obtiens ce genre de perso dans le 4 en faisant des combinaisons bien précises d'objet et de mis en couple. Ce qui n'est pas possible dans les autres FE. D'ailleurs si l'on compare, au final seule une unité ou deux peut buter le boss de fin et vers la fin du jeu on a 4/5 unité pouvant tout se faire tout seul, comme tous les auitres FE . "
:d) Je parlais seulement de FE9 et 10 pour ça^^.

"Dans FE9 et 10 les techniques sont sous exploitées pour la plus part. au moins dans le 4 et le 5 elles sont une place plus importantes et changent vraiment la donne lors des combats. "
:d) C'est exactement ce que je pense :oui: .

Mario_N_Link
Mario_N_Link
Niveau 10
27 juin 2012 à 21:07:59

J'écoute plus gamcul depuis le 7 de KIU :honte:
Et la 6 de KH :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 12:07:25

[gyakuten]
Posté le 13 juin 2012 à 18:20:06
http://www.gamekult.com/jeux/test-fire-emblem-awakening-J112205t.html?pf=nintendo-3ds-160091

les points négatifs sont ridicules... c'est vraiment pour leur réputation à la noix

:d) oui effectivement c'est vraie que les dlc c'est ridicule ... très bon reste et ils ont parfaitement raison

neolyn
neolyn
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:18:43

_Arawn_

"Over puissant faut pas exagéré on obtiens ce genre de perso dans le 4 en faisant des combinaisons bien précises d'objet et de mis en couple. Ce qui n'est pas possible dans les autres FE. D'ailleurs si l'on compare, au final seule une unité ou deux peut buter le boss de fin et vers la fin du jeu on a 4/5 unité pouvant tout se faire tout seul, comme tous les auitres FE . "
Je parlais seulement de FE9 et 10 pour ça^^.

Autant pour moi :).

Les DLC deviennent un point négatif quand ceux-ci sont nécessaire pour compléter le jeu . Ceux de kakusei sont des bonus/compléments . Avec ou sans le jeu est complet, on peut donc pas considérer que ce soit négatif.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
28 juin 2012 à 12:58:15

"Les DLC deviennent un point négatif quand ceux-ci sont nécessaire pour compléter le jeu . Ceux de kakusei sont des bonus/compléments . Avec ou sans le jeu est complet, on peut donc pas considérer que ce soit négatif. "

:d) Oui mais la politique pompe à fric n'en reste pas moins condamnable. Certes le jeu n'est pas en kit mais le fait de faire une chaine de DLC à 3€ pièce dont certains sont complémentaires (si tu veux B tu achètera A d'abord) est clairement un moyen de pigeonner les fans que nous sommes en jouant la carte de la nostalgie.

Heureusement il y a les persos via SpotPass qui seront gratuits, si Nintendo décide de les faire parvenir chez nous.

pierre716
pierre716
Niveau 10
08 juillet 2012 à 17:44:06

lol a part les DLC, ca fait partie da peu pres tout les fire emblem

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 02:55:52

8 c'est tout... ?

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
04 février 2013 à 04:10:15

8/10 + sélection Gamekult, c'est énorme et assez rare sur Gamekult :-)))

doug54
doug54
Niveau 12
04 février 2013 à 10:51:32

"Les armes qui cassent ça rend fou" :rire:
Faut vraiment être débile pour pondre une remarque comme ça dans des sois disant point négatif sur un FE quoi

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
04 février 2013 à 12:49:35

C'est clair Gamekult se prennent pour l'élite mais ils ne connaissent rien au jeu quoi :hum:
Une honte :honte:

La vidéo du moment