CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamekult 8/10

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
13 juin 2012 à 18:20:06

http://www.gamekult.com/jeux/test-fire-emblem-awakening-J112205t.html?pf=nintendo-3ds-160091

les points négatifs sont ridicules... c'est vraiment pour leur réputation à la noix

_Vermeil_
_Vermeil_
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:38:36

Personne n'est parfait tu sais :)

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:44:56

Non mais il a raison ces points négatifs sont à chier :ouch:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:49:23

Mouais, ils abusent un peu, mais sinon c'est un assez bon test. :)

[ANONY_M]
[ANONY_M]
Niveau 6
13 juin 2012 à 19:11:13

A part les dlc, leurs points négatifs sont vraiment pas clairs. c'est pas parce-que le testeur aimait sans doute pas les T-RPG qu'il faut raconter de la merde :honte:

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
13 juin 2012 à 19:23:07

sauf que gamekult ne reproche pas aux autres jeux leurs dlc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 19:24:28

Vous oubliez que c'est le premier jeu à DLC de Nintendo, ça valait donc la peine de le souligner malheureusement.

Et surtout qu'ils sont trop chers pour ce qu'ils sont quoi...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
13 juin 2012 à 19:55:04

Non mais en plus il ne critique même pas leur contenu mais le fait qu'ils soient obligatoires pour farmer l'xp :pf: (alors qu'il y a les escarmouches et les items pour les faire apparaître et le contenu via SpotPass)

dymew
dymew
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:49:53

De plus que dans les autres FE ça y est pas et on se démerde très bien sans(sauf FE 8 et je crois le 2).
Et puis, dire que FE est difficile en normal, ça me fait sourire. Et en plus pour l'xp doit y avoir un truc comme des ruines donc bon...

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
14 juin 2012 à 14:14:17

Gamekult :rire:
Remarque JVC c'est pire ils connaissent vraiment rien aux FE

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
14 juin 2012 à 16:12:07
_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
14 juin 2012 à 16:23:09

Oh my fail! ><

Ce test est pour le moins étrange... Dans l'ensemble, il est bien fait, il aborde les points clés, etc... Mais au moment ou il faut être acidulé sur les DLC, au lieu de se plaindre du prix absolument honteux (3€ pour une carte + un perso et des fois un objets bonus, c'est prohibitif pour moi) et du fait qu'il faut acheter certains DLC pour avoir les autres, il critique le fait que ce sont les seules cartes que l'on peur refaire à l'infini :honte: !! Alors déjà, il y a les rencontres aléatoires si ya besoin d'exp et en plus en mode normal (celui qu'il a fait apparemment)je suis sûr que l'on en a pas besoin.

Quand au deux autres points négatifs, le coté frustrant ça fait partie du jeu mais le "les armes destructibles c'est nul" c'est une insulte au fondements de FE, comme ce mode casual...

Sinon dans l'ensemble bon test qui donne envie d'avoir le jeu.

"A part les dlc, leurs points négatifs sont vraiment pas clairs. c'est pas parce-que le testeur aimait sans doute pas les T-RPG qu'il faut raconter de la merde :honte: "
:d) Sauf que il aime ce genre, ou en tout cas il sait rester objectif, ça se voit car dans son test il est juste et il met quand même 8, ce qui est une bonne note (très bonne même dans les critères Gamekult :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 17:42:28

Et pour rappel, Awakening est le seul Fire Emblem à obtenir au moins un 8 avec Fire Emblem 7, on imagine bien que ce dernier a reçu cette note pour être le premier sorti en Europe.

debuggingway
debuggingway
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:08:28

J'avoue que les points négatifs sont vraiment à chier. :pf:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
15 juin 2012 à 04:11:03

Et bien, après avoir lu ce test, franchement, j'ai encore plus envie de posséder le jeu :)

Par contre, j'avoue que dans les défauts, je trouve dommage qu'il ne critique pas le prix des DLC et qu'il se mette à critiquer le fait que les armes se cassent au bout d'un certains nombres d'utilisations...

kille12
kille12
Niveau 50
15 juin 2012 à 09:28:21

En même temps, les armes qui cassent, c'est pour éviter que lorsque tu trouves une arme sacrée, tu n'utilise plus que celle-là, rendant le jeu trop facile.

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
17 juin 2012 à 10:12:46

Ben les points négatifs "légers" montrent que le testeur a aimé ce jeu et qu'il ne voulait pas laissé la colonne des défauts vides...
Les DLC c'est cher, mais quand on est un fan absolu (comme moi), pouvoir avoir des persos de tous les FE c'est juste magique : on peut faire des dream team assez sympa (Zephiel :coeur: )

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
17 juin 2012 à 10:51:17

@ MrAzacampcar

Oui mais c'est un défaut. Dit toi qu'on a pas tous du blé. Pour moi rien qu'acheter le jeu est un investissement...

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
17 juin 2012 à 20:28:36

Les DLC sont vraiment un point négatif, même si l'idée de base est géniale car tout le monde à ses chouchous. Le problème c'est le prix, car de 2 à 4€ pour une carte, un perso et des fois un objet c'est bien trop cher. Sans oublier les prérequis pour certains DLC: tu veux avoir machin dans ton équipe? Et bien avant tu dois acheter truc, bidule et lui, le tout pour seulement une dizaine d'euros. Moi je dis non, c'est du pigeonnage pur et simple.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
17 juin 2012 à 21:34:26

Heureusement les persos via SpotPass et les quêtes annexes supplémentaires sont gratuits :oui:

La vidéo du moment