CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu bâclé ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 11:32:06

Je croyais que ce topic allait être intéressant mais l'auteur est totalement à côté de la plaque.

Oui ce jeu est bâclé mais pas pour les raisons cités...

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 11:32:08

"de toute façon tous les scénarios se basant sur les dimensions et le temps sont souvent mal maitrisés. "

Le Docteur te fait un clin d'oeil puis s'en va.

Oh wait, depuis la saison 6 il peut plus. :honte:

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 11:32:41

Missile, bâclé dans quel sens ? Car je pense pas qu'ils avaient pas le temps, ils ont juste fait un FE fait pour être connu et vendu.

Miatshan Miatshan
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 13:18:27

"Cordelia/Chrom* Oui et à quel prix ? Pour avoir des soutiens qui parlent de bouffe dans la 2G ? Des soutiens copié/collés pour les parents/enfant ? Des soutiens où l'on montre juste deux personnages faire une activité puis ça débouche sur un mariage ?"

J’ai parlé des personnages Codelia et Sumia, donc oui y a pas de soutien Chrom/cordelia.
J'ne ai pas parlé des soutiens CC de la 2G. ET tout les soutiens ne sont pas des trucs lambdas, et ils ont le mérite d'exister même si tu les trouves inintéressant.

"C'est totalement légitime. Ils ont misé sur la quantité plutôt que la qualité. Franchement on s'en fout un peu de pas pouvoir marier Frederick et Nowi ensemble.

J'aurai nettement préféré que Nowi par exemple ne puisse être qu'avec 3/4 personnages, idem pour les autres. Les soutiens auraient étés déjà mieux dans certains cas. Car bon, 70% des soutiens, c'est du SoL tout pourrit. "

Et à côté t'as les même chieur qui gueuleraient pour l'inverse.
Et puis d'un point de vue gameplay c'est génial de marier qui ont veut ensemble. Si c'était bridé les soutiens, faudrait toujours marier les mêmes persos ensemble pour avoir tout les enfants.
Là t'as un truc très utile pour le jeu, avec du contenu en plus et tu te plein? T'es pas content tu fais que ceux que tu trouves légitimes et tuf ais pas chier.

"Ah ok, la caserne, le truc a une chance sur 100 d'arriver sachant que t'as Emmeryn en post-game. "
ça existe quand même.

"Pas du tout, il y a encore des questions sans réponse. Et si c'est juste histoire d'avoir un gosse, tu montes pas une histoire à la con d'amnésie sans réponse."
Quelles questions? A part Linfan j'en vois aucune. Après c'est pas parce qu'on te la sert pas sur un plateau d'argent que ça existe pas.(ou on s'en fou aussi)

"Pas "shonen" mais clairement manga, même les soutiens sont dans le délire manga/SoL bidon. C'est fait pour attirer les foules"
Lol.
Je vais t'apprendre un truc, chaque FE a un CD "manga", chaque FE oui, de FE1 à FE13.
Sur ce FE13, le jeu de couleur est assez différent et le mec a un style assez atypique, même pour du "manga".
En fait, le CD des FE GBA est encore plus "manga" que FE13.
ET en quoi c'est mal d'attirer les foules, c'est pas un CD différent qui va ta nuire si? T'aimes pas c’est ton problème, pas celui de autres.

"Pas "shonen" mais clairement manga, même les soutiens sont dans le délire manga/SoL bidon. C'est fait pour attirer les foules"
SI t'aimes voir des trucs qui rame c’est bien si t'aimes la merde écoute.

"Justement, c'est ça qu'il accuse. Le scolaris. Un gros destructeur de RP. Après Seo a beaucoup plus de choses à dire sur ça."
Mais un très bon élément de gameplay, lui qui donne de la rejouabilité et qui ajoute de la profondeur au gameplay pour le choix des parents et des techniques.

Oui ils ont privilégié le gameplay à la cohérence, mais bon, si tu préfères un truc moins jouable c'est ton souci, mais viens pas faire chier ceux qui veulent jouer.

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
23 août 2014 à 15:29:56

ORBE :d) Les "morts-vivants" ont probablement été rajoutés à la fin du développement pour faire du fan-service"

Parlons en du fan-service. Les 6 persos post-fin tu appelle ca du fan-service ?
Aversa et Emmeryn à la limite d'accord. Mais Yen'fay et Gangrel...YEN'FAY ET GANGREL PUTAIN, deux parmis les persos les moins badass du jeu, personne n'avait envie de voir Yen'fay et Gangrel dans son équipe enfin !
Après Wallhart et Priam sont balèze, mais vu qu'ont les obtient à la fin du jeu, ils sont moins fort qu'un Chrom ou qu'un Avatar bien upper. Donc pas si utiles que ca en somme.
Donc si ils voulaient vraiment faire du fan service, ils auraient mit des persos bien plus stylés comme Phéros ou Naga par exemple.

MissileBonjour :d) Si je suis à côté de la plaque alors argumente et remet moi sur la bonne voie :)

Miatshan :d) "Et puis d'un point de vue gameplay c'est génial de marier qui ont veut ensemble. Si c'était bridé les soutiens, faudrait toujours marier les mêmes persos ensemble pour avoir tout les enfants.
Là t'as un truc très utile pour le jeu, avec du contenu en plus et tu te plein? T'es pas content tu fais que ceux que tu trouves légitimes et tuf ais pas chier"

Déjà on ne peut pas marier qui on veut ensemble. C'est d'ailleurs ce que je reproche aux soutiens, c'est trop inégale. D'un côté tu as ton avatar qui peut se marier avec tout(es) les garcons/filles qui font partie des veilleurs, et de l'autre côté tu à Chrom qui ne peut se marier qu'avec 5 personnes. C'est pas très équitable...Sans parler des persos de fin qui n'ont qu'une voir deux possibilités de soutiens.
Autre exemple, Miriel qui est un perso que je trouve nul, pas très forte, et inutile, peut avoir son propre enfant et à de nombreuse possibilité de soutiens. Et de l'autre côté Say'Ri qui n'as que 2 voir 3 possibilités de soutiens(celui avec Linfan étant du Copier/collé) et encore même pas avec son propre frère ! Ou est la logique ?

"FE7 c'est des sprites, déjà que la console rame, si tu rends les sorts plus complexe ce serait du 5fps xD
Mais même, ils sont rapides à se faire, c'est cool pour le gameplay justement."

Il y à de nombreux jeux 3ds qui sont plus gourmand que FEA mais qui ont un bon Chara design et de très belle animations sans pour autant faire ramer le jeu. (cf Bravely Default)

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
23 août 2014 à 15:48:33

"YEN'FAY ET GANGREL PUTAIN, deux parmis les persos les moins badass du jeu, personne n'avait envie de voir Yen'fay et Gangrel dans son équipe enfin !"

Faire une généralisation à partir de son opinion. G_G

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 16:15:40

Say'ri est morte dans la timeline des enfants, c'est pour ça qu'elle ne peut pas avoir de gosse.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
24 août 2014 à 13:42:37

" Aversa et Emmeryn à la limite d'accord. Mais Yen'fay et Gangrel...YEN'FAY ET GANGREL PUTAIN, deux parmis les persos les moins badass du jeu, personne n'avait envie de voir Yen'fay et Gangrel dans son équipe enfin ! "

J'préfère Yen'fay à Emmeryn perso, m'enfin vu tes arguments, moi quand je critique le jeu (donc tout le temps) j'en trouve de vrai au moins...

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:30:28

J'aime bien Gangrel. Il joue le rôle du méchant plus détestable que terrifiant, et il le joue bien.

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 22:33:18

J'aime bien Gangrel, aussi pour le fait qu'il soit le seul avec Anna à ne pas avoir de modèle 3D dégueu en Baladin.
Et Phéros un perso bien stylé ? lel
À part son sprite elle à pas grand chose pour elle vu qu'on la voit durant un seul chapitre et qu'elle n'a pas vraiment de trait distinctif du moins pas autant que Mustafa.

jarjarbing jarjarbing
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 14:03:03

Faut dire aussi que les méchants de FE13 ont le charisme d'une huître. Quand le Camus du jeu est un perso qui apparaît dans un unique chapitre et dont la seule interaction est "je meurs pour le pays, ceux qui veulent pas mourir peuvent partir"... mof ( certes, Shiharam et Uhaï faisaient sensiblement la même chose, mais le premier avait des rapports avec deux PJ et l'autre était un "Camus de seconde zone" derrière Lloyd notamment )

De mon point de vue, c'est ce détail qui fait qu'on juge Awakening inférieur aux précédents : le manque de charisme des personnages. Certes, ils sont toujours plus poussés que Barst, Edward ou Arden, mais aucun n'apporte de nouveautés ( si ce n'est le côté FanService des expressions d'Owain ou le personnage d'Henry qui, pour le coup, est excellent ). Du coup, ceux n'ayant pas joué à beaucoup d'épisodes en apprécient la qualité, mais il suffit de comparer à FE4 ou même FE7 pour en voir les limites.

A titre personnel, ce sont les interactions entre les personnages qui me dérangent. D'accord, on ne peut pas ressortir à chaque fois du Matthew/Jaffar, m'enfin la marge est abyssale.

123_orianna 123_orianna
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 14:34:17

"Il y à encore PLEIN de mystère non résolus. Par exemple on ne sais pas vraiment comment notre avatar atterris là au début du jeu, on ne connait pas la vérité sur l’amnésie de notre avatar et celle de Linfan, on ne sais pas comment les enfants on fait pour venir dans le passé, d'ailleurs on a pas énormément de détail sur le futur non plus. Bref plein de zones d'ombres. "

Pour Linfan on ne sait pas,mais pour Robin/Daraen on connait la raison de l'amnésie. Les enfants sont venu de la même manière que Lucina, elle le dit elle même, ils ont just étés séparés.

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
26 août 2014 à 14:49:00

Faut dire aussi que ce jeu est beaucoup plus enfantins que les précédents Fire Emblem.

Le scénario est ultra-cliché ! Comme dans tout les FE vous me direz, mais dans les autres il y à quelques détails qui le rendent intéressant et original. Mais dans FEA il est cliché jusqu’au bout (aucun cliffanger ni rebondissement inattendu)

Pareil pour les persos. Chrom est le stéréotype même du héros. Beau gosse mais n'as pas confiance en lui et n'est rien sans ses amis qui sont là pour l'aider.(On nous sort tellement à toutes les sauces ce même spitch sur l'amitié qu'il en devient haïssable et tellement inutile) Ce héros est là pour faire baver les jeunes filles en fleur entre 10-15 ans, mais ne sert à rien d'autre. Et pour preuve, il est tellement nul et inutile qu'on en a pas voulu dans Super Smash Bros U xD

Rajoutez à ca des persos encore plus stéréotypé comme Cordélia (Fille qui est amoureuse du héros mais n'ose pas le lui dire), Frederick (le garde du corps sur-protecteur qui en fait un peu trop et en devient ultra-relou), ou encore Gerome (le fameux brun-ténébreux ! :noel: ) et j'en passe, et vous obtenez une soupe commercial.

Oui soupe commercial car ce jeu fait 2-3 référence aux anciens Fire Emblem mais n'est clairement pas fait pour les fans, il est fait pour les nouveaux joueurs. Le Fan-Serice est beaucoup trop présent et parfois même raté, il est bourrés de stéréotype, et la plupart des dialogues sont plats et manque de profondeur (faut pas que ce soit trop compliqué car sinon les enfants comprendrons pas vous voyez ? xD)

Donc en sommes, jeu bâclé car jeu destiné aux enfants, et les enfants ne font pas attentions à tous les détails donc les devs peuvent se permettre 2-3 oublis.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
26 août 2014 à 16:30:09

"Donc en sommes, jeu bâclé car jeu destiné aux enfants"

Où comment détruire tout son argumentaire avec une seule connerie.

jarjarbing jarjarbing
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 19:48:51

Nan, ce qui brise l'arguementaire, c'est "Gerome, brun ténébreux"

Parce qu'il est mieux en roux

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 12:39:09

Je pense qu'il disait ça du point de vue de Big N pour le public visé.

C'est bien triste d'ailleurs, dans le jeu vidéo/cinéma on prends les enfants pour des cons en leur donnant des persos clichés, scénario simplistes, discours sur l'amitié, etc...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 50.99€ 3DS 55.97€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment