CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla général

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
27 septembre 2012 à 22:38:53

Moi j'ai pus compris ça comme des conversations de soutiens supplémentaires qu'on obtient en achetant les DLc sans pour autant être des conversations de DLC :(

En tous les cas :bave:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:40:30

Ah :-(

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
28 septembre 2012 à 07:30:59

Ouais mais Serenes quand t'as pas le jeu c'est over-frustrant ._.

jackie-owardz
jackie-owardz
Niveau 9
28 septembre 2012 à 07:32:26

Brownie Brown et Level-5 sont de très bons studios :bave: .
Square-Enix c'est une vraie pompe à thune maintenant ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 07:51:47

jackie-owardz :d) Pas forcément, "récemment" ils ont sorti Final Fantasy: The four heroes of light qui est un bon FF oldschool et qui est plutôt passé inaperçu ...
Après si tu parles de FF XIII et FF XIII-2, c'est vrai que les jeux ont perdu de leur difficulté etc, mais les graphismes sont tellement beaux, on ne peut pas dire que le jeu soit baclé pour nous pomper des sous.
Enfin pour ce qui est de leur denier jeu (musical d'après ce que j'ai compris) ils ont voulu innover comme c'est un "jeu anniversaire". On aime ou on aime pas...
On ne peut pas rapprocher à Square Enix d'évoluer et de ne plus faire que des RPG oldschool !

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
28 septembre 2012 à 08:32:06

Il y aura pas de soutiens, faut pas rêver tu vois Ephraïm se marier avec ça soeur ou encore Jaffar et Nino ou Eliwood est Hectoor :peur:

:ouch:
KOMJ JAY DY DLA MAYRDE

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
28 septembre 2012 à 12:04:22

D'ailleurs, en parlant du jeu musical FF, il faut VRAIMENT que je me l'achète... :-(

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
28 septembre 2012 à 13:23:28

Threammachin? Comment les gens peuvent aimé des jeux musicaux? Tu vas pas passer 30h que pour un jeu normal dessus non? :(

Bon après je l'ai pas étudié ce jeu.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
28 septembre 2012 à 15:14:53

Désolé de briser vos rêves mais les persos via DLC et SpotPass n'ont pas de soutient. Dommage, ça les rends moins intéressant :-( .

"Pas forcément, "récemment" ils ont sorti Final Fantasy: The four heroes of light qui est un bon FF oldschool et qui est plutôt passé inaperçu ... "
:d) C'est pas le remake du 1 bizarre :question: . Moi c'est les graphismes qui m'ont rebutés, après il est peut-être bien, je sais pas.

"Après si tu parles de FF XIII et FF XIII-2, c'est vrai que les jeux ont perdu de leur difficulté etc, mais les graphismes sont tellement beaux, on ne peut pas dire que le jeu soit baclé pour nous pomper des sous. "
:d) En fait si, car tout ce qui fait un bon RPG et surtout un bon FF n'est plus là, ou est mal refait. FF XIII à un scénario bof, des combats soporifiques (auto attaque à la chaine sauf contre certain ennemis), aucune quête annexe (désolé mais tuer des monstres sur le seul endroit ouvert du jeu, c'est pas une quête pour moi), des persos inégaux, un jeu de couloir (ce n'est pas un défaut si le jeu est prenant, mais là ce n'est pas le cas), et les invocations...

Après pour FF XIII-2 je ne dis pas, ils ont bien revu la formule: un scénario plus intéressant passer les 10 premières heures, des combats plus dynamiques (mais encore lassant à la longue à cause de l'auto attaque), des quêtes annexes (même si parfois c'est basique mais osef vu l'effort de ce coté), des persos bien refait (surtout Hope), plus de liberté avec les zones annexes.

Le seul truc, c'est que la politique tiroir caisse ont la sens vraiment dans ces deux jeu: le premier car on te fait un jeu sublime et sans fond avec marqué Final Fantasy dessus pour faire vendre et le deuxième avec ses foules de DLC inutiles. Bon, les DLC sont à la mode mais là ils ont fait fort: tu as un Colisée dans le jeu mais tu n'as aucun combat de base, donc faut que tu payes... :hum: Une honte.
Le but d'un jeu est bien sur de faire de l'argent , mais là c'est vraiment se foutre de la gueule du joueur qui à claqué 70€ dans le jeu.

"On ne peut pas rapprocher à Square Enix d'évoluer et de ne plus faire que des RPG oldschool ! "
:d) Je suis à fond avec eux dans l'innovation et la prise de risque, ça ne leur fera pas de mal vu comment ils sont frileux la dessus mais qu'ils fasse ça bien et qui ne renient pas la base, ce qui fait un bon FF: scénario, persos, gameplay, univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 17:35:45

_Arawn_ :d) Non ce n'est pas un remake du I er FF !

Vermeil
Vermeil
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:59:58

C'est lequel le blabla qui marche ? :o))

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
28 septembre 2012 à 18:43:14

Tous de toute façon tous les topics finissent en blabla mais tu peut poster dans n'importe lequel :hap:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
28 septembre 2012 à 19:22:08

Au fait quels sont le persos "à prendre obligatoirement" de FE4? Que je n'en loupe pas... :hap:

FE-Awakening
FE-Awakening
Niveau 7
28 septembre 2012 à 19:23:54

Pour les soutiens en DLC, c'est les personnages du jeu (pas spotpass/DLC)... :hap:

jackie-owardz
jackie-owardz
Niveau 9
28 septembre 2012 à 20:45:45

De toute façon, ma série de Square préféré est celle des Seiken Densetsu (ou "Of Mana") mais comme ils ont abandonné cette licence ... Square Soft + Snes :bave:

Marth10
Marth10
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:38:53

je pense que cette licence peut resurgir un jour. Leur dernier jeu remonte à heroes of mana en 2007 (mais il y en a un sur PS2 je crois...). on pourra s'attendre à des remakes, un jour...

jackie-owardz
jackie-owardz
Niveau 9
29 septembre 2012 à 14:24:01

Celui sur PS2 est resté au Japon et ceux sur DS sont de véritables offenses à la série! :hap:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
29 septembre 2012 à 15:56:28

Sigurd non? :hap:
Mais lui je savais déjà qu'il fallait que je le prenne.

"Dites, y a pas eu un Fire Emblem dans lequel on pouvait gérer une armée ? J'ai pas trop compris de quoi il s'agissait mais il me semble avoir entendu ça quelque part... "
Heu je vois pas trop ce que tu veut dire.

Marth10
Marth10
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:07:56

"Dites, y a pas eu un Fire Emblem dans lequel on pouvait gérer une armée ? J'ai pas trop compris de quoi il s'agissait mais il me semble avoir entendu ça quelque part... " :d) Tu confondrais pas avec Suikoden :( ?

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
29 septembre 2012 à 17:11:31

Suikoden ça me dit quelque chose :(
C'est bien? :hap:

La vidéo du moment