Orbe
Tu n'utilises pas Marcus, j'espère... 
Enfin, pour les premiers chapitres, voilà ce qu'il faut faire :
- Pour le chapitre 1 : Commence les soutiens Alan/Lance/Roy. Ce triangle de soutiens est très efficace, et ce, pendant tout le jeu (Alan/Lance A, Lance/Roy B, Alan/Roy B, et si tu peux, Roy/Marcus C)
Utilise Marcus pour affaiblir les ennemis (grâce à son épée fer) et finis-les avec un de ces trois là. Wolt ne sert à rien, et Bors peut être utilisé, mais vu que beaucoup de niveaux te demandent d'aller vite pour les quêtes annexes, je te conseille de ne pas le prendre.
- Chapitre 2 : Tu obtiens une des meilleures unités du jeu : Dieck. Utilise Lot et Ward pour le début du jeu, puis jette-les.
Tu peux aussi utiliser Thany, mais je te conseille de le faire seulement pour le début, sachant que les pégases sont tout de même vulnérables. Ellen est un assez bon perso, utilise-la, même si ce n'est pas vraiment la meilleure heal du jeu. Finis le boss avec Roy (rapière) ou Dieck (cuiracide) pour leur faire gagner de l'xp.
- Chapitre 3 : Tu obtiens deux unités :
Lugh : Meilleur mage du jeu pour une raison : Une bonne growth de speed, mais fais plutôt attention avec ce dernier, vu que dans mes parties, il est souvent RNG-screwed. 
Chad : Le premier voleur que tu obtiens, et malgré le fait que ces derniers ne puissent pas être promus, Chad est le meilleur de par sa vitesse.
Avance, récupère les coffres, et finis le boss comme pour le dernier chapitre.
- Chapitre 4 : A partir de ce chapitre, le jeu se corse un peu. Si tu as déjà joué à FE7, tu verras un air de déjà vu pour cette map...
Sinon, tu obtiens deux unités, mais de très bonnes unités :
Clarine : Seule Valkyrie du jeu (Cecilia n'existe pas pour moi), très bonne soigneuse, mais fais attention à bien la protéger, à cause de son faible nombre de Pvs...
Rutger : Meilleur Bretteur du jeu, et si tu fais le jeu en hard, il est encore plus puissant, car il a les bonus de ce dernier!
De très bonnes growths.
Normalement, tu as dû finir le triangle Alan/Roy/Lance à ce niveau du jeu, voire presque. Donc maintenant, tu peux commencer un nouveau triangle! 
Dieck/Clarine/Rutger. (Rutger/Clarine A, Clarine/Dieck B, Rutger/Dieck B.)
Les soutiens sont la chose la plus importante du jeu. Sans ça, c'est beaucoup trop dur d'avancer.
C'est tout, pour le moment.