CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla général

cagnoun
cagnoun
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:03:57

Alors là, j'y crois pas...

SheedCorp
SheedCorp
Niveau 8
06 juin 2013 à 22:06:55

moi je dis :

les cafards nous survivront !

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
06 juin 2013 à 22:08:26

ORBE :d) La même. Tous les hommes, main dans la main, tournés vers un avenir commun, en dépit de leurs idées divergentes au niveau de la politique ou de la religion...

J'vais devenir dictateur et détruire tous ceux qui ne pensent pas comme moi, comme ça tout le monde pensera pareil à la fin, et l'humanité pourra enfin progresser ! :hap:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
06 juin 2013 à 22:12:40

L'anarchie absolue, dans le sens positif du terme, ne serait-elle pas une bonne idée ?
Tout le monde vit comme il l'entend et travaille pour lui-même, sans être dirigé par X ou Y qui veut se faire du fric sur le dos des autres, sans avoir de comptes à rendre à personne (sauf évidemment en cas de conduite nocive aux autres)...

ORBE
ORBE
Niveau 28
06 juin 2013 à 22:15:59

Le problème Viktoo c'est que la différenciation des idées fait notre forces vu que c'est ce qui fait que nous soyons humains. :noel:
Donc faut justement éviter de tomber dans les purges. Avoir des débats, pas forcément les plus calmes qui soit, mais qui resteraient verbaux plus que physiques.

Ah, et faire assumer pleinement aux footballers qu'ils ne sont que des bêtes de foire dont le seul but est de remplacer les jeux du cirques romain. :sournois:
D'ailleurs si j'étais élu je pense qu'on ferait des lachers de taureaux ou de tigres sur les pelouses histoire de les faire vraiment courir pendant 90 minutes. :sournois:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
06 juin 2013 à 22:17:44

Avant j'me croyais extrémiste.
Puis j'ai rencontré ORBE.

Psycho :d) Premièrement, ouais :hap:
Deuxièmement, anarchie =/= combat perpétuel, mais plus "autogestion". Pas de gouvernement, pas de chef, juste une grosse communauté qui se gère elle-même.

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:21:24

D'ailleurs si j'étais élu je pense qu'on ferait des lachers de taureaux ou de tigres sur les pelouses histoire de les faire vraiment courir pendant 90 minutes.

:d) ça serait pris pour du racisme, voir du nazisme :hap:

ORBE
ORBE
Niveau 28
06 juin 2013 à 22:21:37

Oui j'ai des idées... "extrêmes". Je plaide coupable.

Mais je suis apolitique. :hap:

ORBE
ORBE
Niveau 28
06 juin 2013 à 22:22:06

"ça serait pris pour du racisme, voir du nazisme"

What ? :hap:

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:23:05

:d) Impossible
1) À partir du moment qu'il y a une communauté=organisation donc pas d'anarchie absolue
Et anarchie=combat perpétuel pour la survie :hap:

Faut lire les anar' pour ce rendre compte que c'est faux, trop d'idées préconçues sur les anar' :noel:

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:24:02

What ? :hap:

La méchante blague grosse comme un camion au sujet de l'origine des joueur de foot français :hap:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
06 juin 2013 à 22:24:08

Yaura toujours des gens plus riches que d'autres oui, mais ce qui me pose problème c'est l'écart entre riches et pauvres justement... c'est un écart allant toujours en croissant et honnêtement ce genre d'écarts on en a pas besoin.
:d) La nous sommes d'accord, mais tu propose quoi pour stopper la machine du capitalisme débridé qui fonctionne actuellement?

Et honnêtement le pessimisme sur le bonheur des uns et le malheur des autres... bof quoi.
Surtout si on considère que dans un siècle ce sera peut-être l'Europe qui fabriquera les montres et les vêtements lowcost des chinois et des sud-africains... :(
:d) Le pessimisme, c’est le réalisme vu par les optimistes. :oui: §Je suis pragmatique, au lieu de dire "ça devrait être" je dis "c'est comme ça", les solutions on verra après.
Et même si la situation s'inverse entre pays du "nord" et du "sud", la formule sera toujours d’actualité, juste inversée.

Dernier point, la démocratie aussi c'est inapplicable.
Hollande est l'exemple type du mec tendant vers le démocrate absolu... on voit comment il s'en prend plein la gueule de tous les côtés... :rire:
:d) La démocratie directe (à la grecque) est en effet inapplicable vu la population mondiale, la démocratie représentative s'en sort plutôt bien depuis les 3 derniers siècles, avec ses hauts et ses bas bien sur mias c’est déjà mieux que les régimes totalitaires ou féodal :noel:
Quand à Hollande, il en arrive presque à me faire regretter Sarko, faudra voir le bilan :noel:

M'enfin, chuis un idéaliste, je rêve d'un monde ou l'humanité se concentrerait sur son progrès plutôt que sur son petit cul. :cute:
:d) C’est beau l'idéalisme! :snif: Mais ça reste une chimère, et je finirais sur cette adage: l'Homme est un loup pour l'Homme.

L'anarchie absolue, dans le sens positif du terme, ne serait-elle pas une bonne idée ?
Tout le monde vit comme il l'entend et travaille pour lui-même, sans être dirigé par X ou Y qui veut se faire du fric sur le dos des autres, sans avoir de comptes à rendre à personne (sauf évidemment en cas de conduite nocive aux autres)...
:d) L'anarchie veut dire l'absence totale de lois et système de gouvernement. Donc ça veut dire que tu tout seul, avec pour seule défense ta petite carcasse face à ce monde de brute :hap:
Ah et comment tu vas faire sans entretien des villes, électricité, eau courante, internet et j'ne passe? :hap: Ou alors faudra te plier à la volonté de puissants et suivre leur règles, donc au final pas d'anarchie, seulement un tas de petites dictatures: have fun :hap:

Pas de gouvernement, pas de chef, juste une grosse communauté qui se gère elle-même.
:d) La vie en société implique la présence de règles, hors l'anarchie est défine par l'absence de règles :d) contradiction.

ORBE
ORBE
Niveau 28
06 juin 2013 à 22:25:21

"La méchante blague grosse comme un camion au sujet de l'origine des joueur de foot français"

Je passe mon tour. :(

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
06 juin 2013 à 22:26:12

Une organisation, oui, un gouvernement, pas forcément.
Je pense plus à une organisation où chaque voix aurait la même importance, et... Et où chacun serait traité de la même façon. Et où tout le monde serait libre de faire ce qui lui plaît tant que ça ne nuit pas aux autres.

Et Anarchie =/= InFamous (ou que sais-je encore) où c'est le bordel intégral.

Enfin, dans trois jours j'serai peut-être nazi convaincu, alors bon, mes idées politiques, ça va ça vient.

ORBE
ORBE
Niveau 28
06 juin 2013 à 22:28:48

"La nous sommes d'accord, mais tu propose quoi pour stopper la machine du capitalisme débridé qui fonctionne actuellement? "

'tain si je le savais je serais pas le cul posé sur ma chaise en train de discuter avec vous mais en train de préparer une révolution ! :bave:

La solution pour arrêter le capitalisme débridé... ben ce sera d'arrêter de vivre par l'argent pour l'argent. Cependant tant que les gens ont quelque chose à perdre, ça n'arrivera jamais. :oui:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
06 juin 2013 à 22:29:09

HS total : Votre manga chelou avec les géants, là, ce serait pas "L'attaque des titans" en français ?

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:29:34

L'anarchie c'est quand il n'y a pas d'ordre nan ? :hap:
Donc qui va s'occuper du commerce pour les autres si il n'y a pas d'ordre ? :hap:

Ceux qui veulent faire du commerce, honnêtement, qui met de l'"ordre" dans le système macroéconomique actuel ?

Personne.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
06 juin 2013 à 22:30:40

Vik avec la moustache, photo pls :hap:

L'anarchie Vik, c’est l'absence de lois, de normes, de contraintes gouvernementales. Au final ça veut dire que tu ne suis que ton instinct, tes envies.

Et organisation = réglementation =/= anarchie.

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:31:28

"La nous sommes d'accord, mais tu propose quoi pour stopper la machine du capitalisme débridé qui fonctionne actuellement? "

Fonctionne sur le court terme mais pas le long, on empile des cubes de plus en plus gros les uns dur les autres sans daigner se poser la question si ça finira par se casser la gueule...

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:35:00

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie

Les grand anar' prônent des principe de démocratie directe, donc =/= désordre, ni même loi du plus fort

L'éducation national nous a tous trompé par sa propre inculture, j'entends encore mon prof d'histoire

"L'anarchie c'est dire: moi je fais ce que je veux et j'en ai rien à fiche des autres" :hap:

pauvre monsieur Baltzer :non2:

La vidéo du moment