Yaura toujours des gens plus riches que d'autres oui, mais ce qui me pose problème c'est l'écart entre riches et pauvres justement... c'est un écart allant toujours en croissant et honnêtement ce genre d'écarts on en a pas besoin.
La nous sommes d'accord, mais tu propose quoi pour stopper la machine du capitalisme débridé qui fonctionne actuellement?
Et honnêtement le pessimisme sur le bonheur des uns et le malheur des autres... bof quoi.
Surtout si on considère que dans un siècle ce sera peut-être l'Europe qui fabriquera les montres et les vêtements lowcost des chinois et des sud-africains... 
Le pessimisme, c’est le réalisme vu par les optimistes.
§Je suis pragmatique, au lieu de dire "ça devrait être" je dis "c'est comme ça", les solutions on verra après.
Et même si la situation s'inverse entre pays du "nord" et du "sud", la formule sera toujours d’actualité, juste inversée.
Dernier point, la démocratie aussi c'est inapplicable.
Hollande est l'exemple type du mec tendant vers le démocrate absolu... on voit comment il s'en prend plein la gueule de tous les côtés... 
La démocratie directe (à la grecque) est en effet inapplicable vu la population mondiale, la démocratie représentative s'en sort plutôt bien depuis les 3 derniers siècles, avec ses hauts et ses bas bien sur mias c’est déjà mieux que les régimes totalitaires ou féodal 
Quand à Hollande, il en arrive presque à me faire regretter Sarko, faudra voir le bilan
M'enfin, chuis un idéaliste, je rêve d'un monde ou l'humanité se concentrerait sur son progrès plutôt que sur son petit cul. 
C’est beau l'idéalisme!
Mais ça reste une chimère, et je finirais sur cette adage: l'Homme est un loup pour l'Homme.
L'anarchie absolue, dans le sens positif du terme, ne serait-elle pas une bonne idée ?
Tout le monde vit comme il l'entend et travaille pour lui-même, sans être dirigé par X ou Y qui veut se faire du fric sur le dos des autres, sans avoir de comptes à rendre à personne (sauf évidemment en cas de conduite nocive aux autres)...
L'anarchie veut dire l'absence totale de lois et système de gouvernement. Donc ça veut dire que tu tout seul, avec pour seule défense ta petite carcasse face à ce monde de brute 
Ah et comment tu vas faire sans entretien des villes, électricité, eau courante, internet et j'ne passe?
Ou alors faudra te plier à la volonté de puissants et suivre leur règles, donc au final pas d'anarchie, seulement un tas de petites dictatures: have fun
Pas de gouvernement, pas de chef, juste une grosse communauté qui se gère elle-même.
La vie en société implique la présence de règles, hors l'anarchie est défine par l'absence de règles
contradiction.