En tout cas, avec l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One, l'ère de la course aux graphismes est clairement arrivé à sa dernière génération, son stade final...
Sérieusement, vous avez vu les démo techniques ? Comment voulez vous que l'on fasse mieux, mais surtout que la prochaine avancée technique soit visible à l'oeil ??
Déjà que le contraste n'est pas aussi flagrant que le passage de la 6ème (PS2/GC/Xbox) à la 7ème gen (360/PS3)... Même si il a le mérite d'apporter certaines avancée (poils et cheveux, effets lumineux plus poussés...), que va donc pouvoir nous réserver la 9ème génération ?
Déjà, je pense que l'on va avoir affaire à une génération encore plus longue que l'actuelle (8 ans séparent la Xbox 360 et la One !) afin de pouvoir rentabiliser des coups de productions toujours plus faramineux... Mais lorsque le temps sera venu... Que vont faire Microsoft et Sony ?
Je crois que l'on peut désormais voir clair dans le jeu de Nintendo, et expliquer notamment le partie pris de la puissance graphique de la Wii : La Wii n'a été en fait qu'une console de transition (à cheval entre une GC et les consoles HD) dans le but de se retrouver avec une génération de retard lors de l'arrivée la Wii U. Ils ont ainsi gagné du temps, car au moment de l'apparition des consoles de 9ème génération, ils auront quelque chose de neuf à proposer (sans doute de puissance équivalente à la PS4/One), ce qui permettra encore de justifier l'achat d'une nouvelle console. En sera-t-il de même pour Sony et Microsoft ? Je commence à en douter... Et je pense qu'ils foncent droit dans un mur si ils continuent sur la course à la puissance...
Parallèlement, je pense que l'on peut émettre l'hypothèse que l'un des 3 constructeurs va se voir écarté durant cette génération. Je ne pense clairement pas à la Wii U, on sait tous que Nintendo en a encore sous le capot. Mais il y a clairement l'un des deux constructeurs restant qui risque de morfler... Même si ça reste de la spéculation.