"Remarquez ça me plaisait en primaire, disons que c'est un manga pour enfant, car il ne faut pas trop en demander. Cependant j'avoue que les combats peuvent être sympa, mais en grandissant, on demande plus que de simples combats. "
Bah c'est sûr qu'en primaire ça te plaisait, Dragon Ball Z sera forcément plus adapté à un public jeune. La façon dont c'est fait, structuré, et un peu *hum hum* ambiancé.
"C'est sur les bruits des perso pour cacher les temps sans parole
"
Tu piges pas que c'est aussi de la baston en fait ? 
+ Y a quand même de toute manière une grande partie de dialogues, certes une majorité de baston, mais j'ai envie de dire DRAGON BALL Z quoi, normal.
" pas de vrai histoires "
C'est aussi ça qui fait son charme. L'histoire se crée et s'improvise, y a pas un scénario particulier que Goku va suivre, à part éclater l'univers en baillant peut-être, mais ça c'était facile.
+ Tu oublies l'ambiance juste énorme des combats, prends celui contre Freezer par exemple, j'ai personnellement pété les plombs en voyant Vegeta se faire buter.
Après, faut pas oublier que DBZ =///////////////////////////////= DB GT. 
"le manga avec des personnages plat"
Des persos plats, DES PERSOS PLATS ? Déjà que je comprends pas trop ce que tu veux dire...
Déjà, on a Sangoku qui si il le faudrait, serait prêt à endurer tous les sarcasmes de Chichi pendant une heure si il le fallait pour sauver la planète.
Ensuite, tu as Vegeta qui a un passé assez... relou pour lui, et qui traduit ça par un intérêt incommensurable pour la fierté.
Sangohan, qui est trop pacifiste, mais que quand il s'énerve, GTFO c'est mieux pour toi.
Sangoten, D'ACCORD, on a calqué Sangoku enfant sur lui, mais sa personnalité est plus du genre joueur, spontané et... bah gosse.
Trunks, qui est juste EPIC parce qu'il vient du futur, et qui est traumatisé dudit futur, voulait voir son père, etc...( Ça vous rappelle pas une personne s'appelant Lu**** ?
)
Je vais pas tous te les faire, mais dire qu'un manga est nul en se basant que sur un regard gamin, style "C'est juste pour les gamins, donc c'est pourri", à ce moment là tu feras ressortir pas grand chose.
Faut voir tout ce qui est côté travail et tout, parce que crois-moi que si il était si gamin que ça, y aura pas 500+ d'épisodes.
Bref, je me demande encore comment j'ai pu faire de cette explication un pavé.