CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla général

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:56:08

Je sais pas, jamais fait de Tales of :pf:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:22:23

Comme Xenoblade quoi :oui:

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:23:58

Attends Marth, t'a la wii et RD ? :noel:
+Roxy :d) WW

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:25:39

Oui la fin est tellement belle :coeur:
Mais aussi triste :-(

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
12 septembre 2012 à 20:50:30

Comme apparemment je suis le seul à pouvoir répondre, allons y pour une petite dissertation!

Xenoblade et les Tales of sont des J-RPG avec des graphismes style manga (moins pour XC), un scénario développé, de superbes musiques, une durée de vie fantastique (au moins 100 heures).
Les Tales of bénéficient également d'une très grande rejouabilité avec un NG+ et un magasins de points qui permet d'acheter divers bonus pour la prochaine partie ( EXP*5, plus d'objets,...).
XC à également un NG+ mais il est inutile selon moi car on conserve son niveau et son équipement, donc toutes les quêtes deviennent obsolètes et l'exploration, un élément clé du jeu, devient ennuyeuse.

Passons maintenant au gameplay. Je parle là du gameplay classique des Tales of (genre Symphonia, Vesperia, Abyss), pas de celui de Graces qui, je me répète, est une petite révolution.

Dans Tales, tu as les attaques de base et les artes. Les artes sont des techniques spéciales qui coutent des points de mana. Les attaques de base servent pour les combos et à régénérer les points de mana, un coup normal = 1 MP.
Il y a aussi les sacro saints mystics artes, qui déchirent le tricycle de ta petite sœur tellement c'est classe et puissant. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=9P8R9wJSYe4
Ces attaques ne se déclenches que dans des situations très précises vu leur puissance, mais le jeu en vaut la chandelle :oui: .

Au final, les combats des Tales of sont nerveux, rapides, puissants et jouissifs. C'est pour ça que l'on dit que c'est un A-RPG (A pour Action). Ça ressemble à du Star Ocean si tu connais.

Passons maintenant à XC! La c'est beaucoup plus "plan-plan", tu attaques automatiquement les ennemis que tu as engagés en passant en mode combat (ou qui t'ont attaqué). Pendant ce combat, tu peux utiliser des techniques. Il y a également un mode enchainement qui permet à tes 3 coéquipiers d'enchainer leurs techniques et de faire donc potentiellement très mal, sachant que tu peut faire l'équivalent de 6 tours (X puis Y puis Z) au maximum!

J'ai volontairement fait court et zappé toutes les possibilités et subtilités car c'est très complet et que rien ne vaut une bonne démonstration! Je t'encourage donc à faire tes propres recherches et même mieux, de tester :oui: !

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
12 septembre 2012 à 20:52:37

J'ai déjà joué à des Action-RPG mais je pensais pas que Tales of c'en était.

Par exemple, Children of Mana et Rune Factory sont des Action-RPG pour moi, vu qu'on évolue dans un monde et on tape les monstres sans transition entre exploration et combat ! Alors que dans Tales of, on rentre en combat, on doit vaincre les monstres et la bulle de combat disparaît.

ça doit être un sous-genre alors. :hap:
:d) Absolument pas, ce qui fait un action RPG ce sont ses combats nerveux, pas le fait qu'il y ait une transition exploration/combat. FF XII est un action RPG malgré son apparence tour par tour.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
12 septembre 2012 à 21:04:07

T'es sûr de toi ? J'ai toujours lu que les A-RPG étaient des RPG avec du combat sans transition, comme The Last Story en gros.

"Le système de combat de Xenoblade est le même non ?
A vrai dire, ce jeu me tente un peu plus, d'autant qu'il est sur Wii et j'ai une Wii (et pas de ps3 :-( ). Pour découvrir le genre, vous me le conseillerez ? Je doute que vous me répondiez non de toute manière, vu le bien que j'en ai entendu et vu la note qu'il a eu au test. :fou: "

En gros, dans les Tales of, niveau combat, tu as tes attaques de base, et en général avec un bouton et le joystick tu peux choisir jusqu'à 4 techniques (8 avec l'écran tactile sur Abyss sur 3DS), et tu dois te servir de tout ça et de la garde, des éléments magiques, des objets, de ton équipement etc. pour te battre et exploser les ennemis.

Dans Xenoblade, déjà, pas d'objets, pas de menu de combat pour mettre le jeu en pause pour choisir comment attaquer, tu te sers de la palette de combat (huit techniques et "l'ulti'" comme je l'appelle (un coup spécial qu'on peut pas retirer au perso)) et des auto-attaques. Tu dois bien gérer l'hostilité des ennemis, histoire de pas kill ta healeuse en 2 coups, et les trucs gênants comme le Poison, l'hémorragie, je brûlure etc. ont beaucoup plus d'importance (combien d'ennemis j'ai empoisonné dans un To ? 0 je crois :pf: ).
L'équipement, les gemmes, les compétences, les arts, tout ça offre un éventail de possibilités ultra-nombreuses, vu qu'aucun personnage n'est mis en arrière (à part un que je trouve inutile personnellement, mais il dépanne :hap: ), par contre un boss de ToS sans Lloyd, j'ose pas imaginer :peur:

Après, si on te conseille Xenoblade pour t'initier au RPG ? Non :hap:
Non, parce que si tu commences par Xenoblade tout va te sembler fade à côté :hap:

Perso mon jeu préféré toutes consoles et toutes époques confondues (je parle comme un vieux :hap: ) c'est Xenoblade, ce jeu est absolument dantesque. Il ets tellement énorme qu'on dirait qu'il st infini, il y a tellement à faire tellement à découvrir, tellement... :coeur:
Prends-le :oui:

FE-Awakening
FE-Awakening
Niveau 7
12 septembre 2012 à 21:09:48

Encore en train de parler de RPG :fou:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:10:38

Sur DS, tu as les KH :oui:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
12 septembre 2012 à 21:41:24

Donc à défaut de Lucina on a :

-Lucina (Raph)
[Lucina] (Moi)
Lucinia (Roxy)

:hap:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
12 septembre 2012 à 21:48:36

Bah au fait Skyward Sword faut bouger dans tous les sens, c'ets un peu chiant :-(.

Xenoblade tu peux jouer dans ton lit s'il est dans la même pièce, ça se joue à la Wiimote-Nunchuck et t'as pas besoin de bouger.

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:49:46

Haar-Wyvern
Posté le 12 septembre 2012 à 21:41:24
Donc à défaut de Lucina on a :

-Lucina (Raph)
[Lucina] (Moi)
Lucinia (Roxy)

Le jeu est pas encore sorti et elle est déjà super appréciée :hap: :coeur:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:10:48

OMG si tu veux pas te faire spoiler, va surtout pas la voir :peur:
Désolée, j'ai oublié de préciser :pf:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
12 septembre 2012 à 22:32:09

Putain, ça veut dire que tout le monde nous fait ch¤er avec un perso dont on ne peut même pas voir la tronche à cause du spoil ?

Vous êtes cruels ! :snif2

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:41:44

Et ouais, c'est ça l'avantage quand on est spoilé :hap:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
12 septembre 2012 à 22:45:17

T'es sûr de toi ? J'ai toujours lu que les A-RPG étaient des RPG avec du combat sans transition, comme The Last Story en gros.
:d) Sur à 100%, les catégories sont assez flexibles. Prends Zelda, c'est un RPG mais tu n'as pas de niveau, pas d'équipement aussi varié que la normale, ...

En gros, dans les Tales of, niveau combat, tu as tes attaques de base, et en général avec un bouton et le joystick tu peux choisir jusqu'à 4 techniques (8 avec l'écran tactile sur Abyss sur 3DS), et tu dois te servir de tout ça et de la garde, des éléments magiques, des objets, de ton équipement etc. pour te battre et exploser les ennemis.

Dans Xenoblade, déjà, pas d'objets, pas de menu de combat pour mettre le jeu en pause pour choisir comment attaquer, tu te sers de la palette de combat (huit techniques et "l'ulti'" comme je l'appelle (un coup spécial qu'on peut pas retirer au perso)) et des auto-attaques. Tu dois bien gérer l'hostilité des ennemis, histoire de pas kill ta healeuse en 2 coups, et les trucs gênants comme le Poison, l'hémorragie, je brûlure etc. ont beaucoup plus d'importance (combien d'ennemis j'ai empoisonné dans un To ? 0 je crois :pf: ).
L'équipement, les gemmes, les compétences, les arts, tout ça offre un éventail de possibilités ultra-nombreuses, vu qu'aucun personnage n'est mis en arrière (à part un que je trouve inutile personnellement, mais il dépanne :hap: ), par contre un boss de ToS sans Lloyd, j'ose pas imaginer :peur:
:d) J'imagine très bien mes combats sans Lloyd, t'as jamais utilisé Regal ou Presea toi :noel: . Dans Tales of aussi mieux vaut éviter de mettre tes personnages en retrait, ça vaut pour tout les jeux en même temps.
Dans Tales aussi tu as les altérations d'état (surtout sur ta gueule :noel: ), et on ne juge pas un jeu sur la possibilité d'infliger des altérations d'état qui ne fonctionne pas contre les ennemis les plus forts... :pf:
Les possibilités, c'est pareil, si tu sais faire des combos tu peux tuer un ennemis sans même lui donner l’occasion de riposter. Je me souvient également d'un certain Nebellim dans ToS que tu peux enchainer comme une pauvre quiche grace à ça.
Autre avantage de Tales, tu peux faire des combats avec 3 autres personnes, chacun son perso.

Après, si on te conseille Xenoblade pour t'initier au RPG ? Non :hap:
Non, parce que si tu commences par Xenoblade tout va te sembler fade à côté :hap:
:d) FAUX! :hap: . Il y a meilleur que XC, mais c'est vrai qu'il est excellent.

Perso mon jeu préféré toutes consoles et toutes époques confondues (je parle comme un vieux :hap: ) c'est Xenoblade, ce jeu est absolument dantesque. Il ets tellement énorme qu'on dirait qu'il st infini, il y a tellement à faire tellement à découvrir, tellement... :coeur:
Prends-le :oui:
:d) Tu manques d'expériences pour dire ça (aucunement péjoratif) + subjectivité powaaaaa :hap: . Le problème c'est qu'il y a trop de choses identiques à faire, trop de quêtes FedEx et bashing de monstres sans profondeur.
Par contre coté exploration et dépaysement, c'est une réussite.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
12 septembre 2012 à 22:52:34

Et ouais, c'est ça l'avantage quand on est spoilé :hap:
:d) Spoil que Raph nous gentiment fait partager à un moment + franchement c'est évident comme truc, j'y avais pensé avant vu le principe du jeu.

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
12 septembre 2012 à 23:13:37

C'est à dire ? :pf:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
12 septembre 2012 à 23:33:08

Je vais quand même pas le dire sur le forum :( !!

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
12 septembre 2012 à 23:47:12

Bah utilise la balise spoil, tout simplement :hap:

La vidéo du moment